Je débarque dans ce sujet plutôt sympa, dommage que ca soit un peu parti en sucette par moments...
Bon allez, j'y vais de mon experience perso :
Moi je fais 1m73 pour 66 kg je crois, sportif depuis tout petit, pas mal de cul en matière de génétique, ce qui fait que j'ai naturellement des muscles dessinés, plus le fait que je fasse pas mal de sport à côté.
En gros ca me donne un physique plutot fin, "sportif musclé" quoi, dans le genre brad pitt (ouais je m'enflamme la

)
Bah honnetement... c'est un avantage énorme !!!
En soirée dans les bars je me fais tout le temps tripoter les pecs, les fesses, les abdos, j'ai une frame "chui un objet pour les femmes" qui va de paire avec cela, et c'est assez marrant.
Ca m'éclate de mettre un débardeur et de me faire matter quand je passe devant la terrasse d'un pub, ok ca sert à rien mais c'est fun quand même.
Pour obtenir un niveau de mattage équivalent, il faut que je me sape avec mes plus belles fringues ou mon plus beau costard, et encore...
Et puis pour info, ma tenue dans ce cas c'est :
- baggy / pantalon souple : 20-25 €
- débardeur uni / tee shirt pres du corps uni : 5 €
- tongs : 15 €
Mais c'est clair qu'a mon avis il y a des pieges à éviter (que j'ai constaté, et dans lesquels je suis parfois tombé, et alors j'ai bien pu constater que le retour etait pire que si j'etais venu en t-shirt XL auchan)
- Pas de pantalon/jean excessivement près du corps avec un débardeur/truc moulant quand on est musclé
=> La mode de Jean Claude Vandame tout ultra moulé de partout ca le fait plus, et ca fait vraiment le mec qui tient absolument à ce qu'on constate qu'il est bien gaulé
- Pas de chemise VRAIMENT trop pres du corps. J'ai vu ca une fois dans un pub, on aurait dit que le mec avait volé la chemise à son petit frere, c'etait ridicule.
Le meme en t-shirt moulant aurait eu l'air musclé comme il faut.
Pour info, moi aussi j'ai une chemise dans ce genre, je l'ai mise une fois, mes amis se sont foutus de ma gueule copieusement, et ensuite je l'ai virée
- Pas de débardeur quand on est musclé et blanc comme un cul. Bizarrement, sur un mec pas bronzé et pas musclé ca reste à peu pres potable, mais sur un mec musclé c'est vraiment super moche.
(avis perso)
- Pas de truc moulant à l'encolure trop descendante. La même chose sur une crevette c'est jouable, sur un costaud ca fait too much.
Bon dans l'immédiat c'est tout ce que je vois, si vous avez des remarques à faire la dessus chui preneur.
Et pour terminer, 2 remarques sur les différents types de muscles :
-
Je pense que certains parlaient (entre autres) du fait que pas mal de mecs qui font de la muscu et uniquement de la muscu se retrouvent à privilégier des muscles "courts", qui vont plus facilement prendre du volume.
C'est souvent ainsi qu'on se dit qu'un mec fait de la gonflette, le résultat n'est pas aussi harmonieux, que si les fibres ont travaillé dans leur totalité.
-
Je pense que ce qui nuit en partie à l'esthétique chez beaucoup de mecs qui font de la muscu pour se regarder dans la glace, c'est qu'ils travaillent principalement sur des exercices monoarticulaires, développant spécifiquement tel ou tel groupe musculaire.
C'est pas obligatoirement un problème en soi, si les séances sont organisées intelligement, avec un travail d'équilibrage adapté.
Mais à 90% du temps, ces mecs zapent cette partie, car elle ne concerne pas les biceps, les triceps, les pecs et éventuellement les dorsaux, qui sont les 3/4 seuls groupes musculaires qu'ils connaissent.
Et dans ce cas non seulement ca n'est pas esthétique, mais en plus ca devient carrément dangereux pour leur santé.
Ces deux aspects, c'est qque chose qui ne risque pas d'arriver en faisant de la natation, du rameur, de la planche à voile (mon cas perso), etc.
C'est bien souvent pour ca que les filles préfèrent une musculature correspondant à une pratique d'un ou plusieurs sports (autres que la musculation, merci) assidue.
D'accord / pas d'accord >> discutons en !
'tain me suis pas relu, mais j'ai pondu un roman la...