Le truc c'est que si tu veux on discute. Sinon on discute pas, tu vois?Trend a écrit :?Putain, toi au moins tu fais plaisir!!Elle sert a quoi cette remarque?Sans déc ?
Puisque visiblement tu as plus ou moins choisi de continuer sur le ton du débat dans ta réponse pourquoi prendre le risque de te faire griller en y insérant ce genre de remarque? Je ne sais pas trop quel est ton problème en fait..
Bon certains mecs qui découvrent la communauté ont effectivement tendance à devenir très vite imbus d'eux-même. Et qu'ils en fassent les frais à un moment donné c'est l'évidence même!Trend a écrit :Si MisterZ dit ça c'est qu'il a vécu, si moi je dis ça c'est que je l'ai vécu et que je l'ai remarqué chez plein d'autre player que j'ai cotoyer. Ce qu'on a voulu dire et que tu n'as pas compris apparament c'est qu'au dépars quand on a découvre la communauté on applique tous les conseilles donnés sur le site en exagèrent. Ces des moments d'excitations qui finissent par disparaitre et on revient sur terre une foi qu'on a remarqué qu'on deviendra pas un PUA après avoir fait quelques accostes.
Mais il faut voir aussi que ça les pousse à aborder; que ce faisant ils se rendent compte que les femmes ne leur lacèrent pas le visage à coups d'ongles parce-qu'ils leur adresse la parole, qu'ils ont d'ailleurs une vraie capacité à les séduire, qu'ils peuvent remporter des succès, etc... Leur présomption à la base leur permet donc paradoxalement d'acquérir une certaine confiance en eux, une certaine capacité à relativiser aussi, un certain flegme, une certaine expérience. Dans cette perspective là, présomption et confiance en soi ne sont pas opposées tant que ça. Ce ne sont probablement pas les plus mal lotis des débutant en fin de compte. Je pense notamment aux gens qui font tout bien comme on le leur dit, qui prennent bien conscience que CE SONT des AFCs ( = identification totale de leur personnalité avec leur afcisme...), passent leur temps sur FTS, apostasient complètement leur vie passée, complexent devant les mecs plutôt à l'aise, n'osent pas les remettre en question ou les contre-dire c'est à dire réfléchir par eux-même (ben oui réfléchir par soi même c'est aussi se reserver le droit de dire non) ou sortir des sentiers battus pour devenir plus phase avec eux-même, etc, etc... Pour moi ce sont ceux là qui exagèrent le plus le discours: notamment en intériorisant complètement l'idée d'être des AFCs. Je n'ai jamais compris en quoi ce genre de SFP pouvait être utile. Qu'est-ce qui vaut mieux? Un mec qui se la raconte un peu ou un mec qui n'ose plus rien? Bref! Je referme cette parenthèse.
La présomption n'est clairement pas la voie à suivre mais dans une certaine mesure elle fonctionne (avec quelques sérieux déboires parfois). Maintenant ce que je soulignais, et que tu n'as pas compris apparemment, c'est qu'au-delà de cette présomption là - qui est plus une manière de se donner du coeur à l'ouvrage qu'autre chose, je pense- il existe une forme d'orgueil autrement plus mortelle qui peut se développer chez certains et qui consiste en gros à se dire que « puisque mes compétences sont devenues supérieures à celles des autres, alors ma valeur en tant qu'individu est devenue supérieure à celles des autres ». C'est une chose que j'ai pu constater moi-même chez un bon nombre de mecs.
Soit. Mais ce n'est pas de ça dont je parlais...Trend a écrit :On veut tous savoir comment on est perçu par les autres, ce n'est pas un mal tant que sa tourne pas vers un plaisir masochiste qui consisterai à pleurer sur ses "défauts".
Ce que je te disais c'est que l'efficience tu l'obtiendras quand tu seras à fond ton PU et quand tu arrêteras de te regarder draguer.