Plus t'y pense moins sa risque d'arriver !

Note : 8

le 21.07.2007 par Trend

12 réponses / Dernière par Pozzo le 26.07.2007, 12h01

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Voici une phrase qui à tout pour m'énerver ! Ce n'est qu'une croyance, une superstition !

Pourtant force est de constater que quand on pense à un événement qu'on désire particulièrement et qu'on s'attend à qu'il se produise : Il NE SE PRODUIT PAS !

Ce n'est pas une régles général certes, mais est ce lié à des problèmes d'innergame selon vous? j'y pense de plus en plus.

Par exemple dès que je pense que je vais closer une fille, je la close jamais. Même quand elle balance de putin de gros IOI, il y a toujours un petit truc qui viens à la fin qui fait tout foirer.J'arrive vraiment pas à trouver les vrais cause, sa m'étonne que sa soit juste une question de hasard.

Ce que j'ai remarqué c'est que c'est souvent pour des événements qui nous excites vraiment, comme un close par exemple et qu'on imagine dans sa tête avant même qu'ils ne se produisent.

Je crois que c'est du à un problème d'innergame, je ne sais pas si Coolpua pouvait me répondre vue qu'il semble le plus apte, ou d'autre personne qui ont quelque info à ce sujet.

PS: désolé si sa fait un peu aide perso, sa en ai pas en fait...enfin si mais sa lance un sujet en même temps qui me semble intéressent :mrgreen:
C'est toujours les soirées ou je partais à la derniere minutes après une longue hésitation où j'ai eu les meilleurs closes. Les soirées prometteuses préparées d'avance sont toujours décevantes.

Corrélation?
D'un part quand tu tiens à ce qu'un truc arrive l'echec te marque plus, d'autre part si tu le veux trop tu le communiques involontairement et ça nuit a ton game, c tout je crois.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mister Z a écrit :C'est toujours les soirées ou je partais à la derniere minutes après une longue hésitation où j'ai eu les meilleurs closes. Les soirées prometteuses préparées d'avance sont toujours décevantes.

Corrélation?
Oui c'est pareil, je me dis que parfois vaut mieux être toujours dans cet état d'espris, ne rien s'imaginer pour que tout se passe bien. Sa fait un peu superstitieux c'est vrai ...

Le contrôle des penser est un autre sujet aussi intéressent.
La peur de gagner... Encore plus vicelarde que la peur de perdre, on sabote soi-même une réussite à priori évidente.

Celle qui fait perdre un joueur de tennis français en grand chelem alors qu'il a eu 12 balles de match. :mrgreen:
Je crois surtout que vous vous dites trop "ça doit arriver" et non "je veux que cela arrive" mine de rien ça change pas mal de points. Dans le premier vous vous en remettez en partie au sort, dans le deuxième vous ferez tout pour qu'une chose arrive.

Notre inconscient fait tout pour que les choses arrivent si elles sont formulées de manière positive.

Si tu penses "Je ne veux plus être célibataire", penses plutôt "Je veux fcloser à tout va".
Trend,

Le problème ce n'est pas d'y croire ou pas.Au contraire je te conseille vivement d'y croire.Il y a une vidéo qui circule sur le net sur le fameux thème "the secret".Si tu la visionnes,tu auras des exemples de pensée positive et de leur impact dans la vie de plusieurs personnes.

A ton stade,quand tu y penses ça te distrait,tu fais moins attention aux détails,tu pars gagnant en considèrant inconsciement que c'est fait.Résultat des courses,ton game s'en ressent parce qu'il devient moins adapté à la fille que tu as en face.
Essaye de closer une Ug avec un Game pour Hb (en demandant à l'ug si elle est trois quart centre dans une équipe de rugby ;-) ).Eh bien là,ton gamefait un peu pareil,parce que tu n'es plus synchronisé à ta cible.

RR
Si votre rêve dans la vie c’est d’obtenir un verre rare en fin cristal, le jour où vous l’aurez en main vous risquez de le faire exploser entres vos mains, tellement crispées par l’attente, l'obsession et la frustration...


Certes, c'est très bon d'avoir des objectifs, formulés de façon positive, réaliste, adaptée à sa personnalité.

Mais ce sont comme des panneaux indicateurs : il vaut mieux qu’ils indiquent une direction et non une destination absolue.

Sinon ce sont des diktats qui vous interdisent le bonheur, vous vous fermez à tous les autres champs des possibles.

D’où le puissant mode de vie en « lâché-prise » : on lâche l’affaire sur l’obtention du résultat pour le résultat.

On se libère d’attentes irréalistes ou sources de souffrance. On agit au lieu de broyer du noir.

On oriente et on canalise ses pulsions de vie et ses désirs,

on prend du plaisir dans le déroulé du processus et non dans le résultat,

on s’épanouit dans son évolution et son quotidien, sans attendre quoi que ce soit.

On ouvre les yeux sur les bonheurs qui sont déjà les nôtres,

on ouvre ses mains aux bonnes surprises qui se présentent pour les saisir, au lieu de se branler le nombril,

on goûte la vie par tous nos sens, au présent,

on honore la vie pour ses bienfaits et on en profite pleinement au présent.


A ce moment, votre détachement vis-à-vis des évènements extérieurs permettra une expertise de vos interactions, puisqu’à tous les coups on gagne.

Vous kifferez vos apprentissages (anciennement vus comme des échecs) comme vos réussites, vous les apprécierez pour ce qu’ils sont et non pour une représentation mentale disproportionnée.

J'ai plusieurs fois donné les références de "Vivre" et de "Le pouvoir du moment présent", qui vous donnent le mode d'emploi de ce mode de vie. La méthode Vittoz est excellente aussi.

Souvent les coachés de mon WS "Ultimate InnerGame", qui met l'accent sur ces méthodes pratiques, me témoignent à quel point ca change leur vie.

Enjoy the life, au lieu de vous triturer l'esprit !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par Trend
  • [+3] Merci ! :) par Charif22
en gros quand on game, il faut réussir à s'en foutre et se dire qu'on est la juste pour déconner, indépendament du résultat ?
perso je vois ça comme ça, chaque fois que j'ai réussit c'est quand je m'en foutais completement
Que le résultat soit bon ou mauvais, l'experience est toujours positive
Répondre