Etre le prix en DG?

Note : 0

le 15.07.2007 par Z

8 réponses / Dernière par Z le 28.07.2007, 21h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Dans le cadre de mon bootcamp special juillet, je comptais m'essayer au DG, mais voila que la lecture de Swinggcat me trouble. En effet, le fait meme d'opener en DG est en contradiction avec l'idee d'instaurer une meta-frame favorable des le debut de l'interaction.

Le mieux que j'arrives a voir pour contourner ce probleme, c'est inclure dans l'opening direct une barriere, genre "je te trouve un charme particulier, domage que tu sois trop jeune" ou encore:"t'es mignonne mais ce n'est pas suffisant pour moi, la beaute c'est banal.." ... mais bon meme comme ca, je le sens pas vraiment.

Dans quelle mesure peut on etre le prix en DG? Ou alors faut il simplement accepter de partir avec un handicap(l'aveu de son interet) et "work our way to prizing" a partir de la?
Le fait d'etre le prix en DG passe plutot par le BL
Je me suis posé la question. Juste après avoir terminé Swinggcat également.

Sans être bien sûr de suivre la bonne voie, voilà ce que j'en pense et ce que je fais actuellement.

Déja en considérant que tu démontre ton intéret dès l'opener en DG, j'essaye de le mitiger juste après, voir dés l'opener.

ex:
Je t'ai aperçu, et de loin t'avais l'air d'être une fille intéressante/sympa/toute mignonne/... (BL soudainement désintéressé) mais peut être que je me suis trompé.
Je t'ai vu et je me suis dis qu'on devais faire conaissance...
Ah, mince... J'avais pas vu que tu portais x ou y/ que tu ressemblais tellement à z/...
Si elle est toujours là (:mrgreen:), je lui sort un truc du style "mouai, tu me rassure à moitié :roll: " and show must go on... sachant qu'après ça, mon objectif est de refaire un A2 et un A3 propres.

Le seul problème que ça pose, c'est qu'il faut avoir démontrer assez de Valeur rien qu'en ayant approché la fille et en lui ayant dis trois phrases, pour qu'elle emette un semblant de validation et que tu sois de nouveau le prix.

Je vois bien qu'il y a des défauts dans ma façon de faire et j'attends des critiques.

Dernière remarque: Swinggcat, mentionne pas une fois le DG et que ses quelques "types" d'opener sont tous indirect. Donc:
Z a écrit :"work our way to prizing"
Dommage que personne d'autre n'ait au moins qu'une partie de solution.
En Direct Game tu signifies que tu es au premier abord intéressé mais que tu aimerais savoir si elle est plus intéressante que le simple physique ou ce qu'elle dégage.

Tu dois donc lui faire comprendre que :
- Tu sélectionnes (c'est elle que tu as choisi parmi plusieurs, celui qui sélectionne est le prix)
- Tu as un premier avis que tu aimerais approfondir

Le trap opener fonctionne super bien pour ça. (voir canned stuff, la flemme de chercher là)
Effectivement, Swinggcat et le DG ne font pas forcément bon ménage... c'est un peu comme des tongs et des chaussettes. A part quelques étrangers en vacances, tout le monde s'accorde sur le fait que ça va pas ensemble.

Maintenant, qui dit DG ne dit pas forcément :
Salut, je te trouve super mignonne et je meurs d'envie de faire ta connaissance...
Certes il sera impossible d'appliquer Swinggcat dès l'opener... so what ? faut-il absolument que vous colliez à UNE méthode ? Le problème c'est pas vraiment la méthode, mais ce qu'elle véhicule. Swinggcat est excellent pour tout ce qui est innergame, et contrôle de frame.

Donc, inspire-toi de lui pour l'appliquer à du DG si t'en as envie (perso, j'adore le DG et je considère Swinggcat comme l'un des meilleurs, avec TD). Si tu veux vraiment rationnaliser, cela te donnera un PU en trois temps (cela reste un schéma, qu'il faut bien entendu adapter à ta cible) :

1 - Opener : quelque chose qui montre que tu pourrais avoir envie de la connaître : je conseille toujours d'éviter le traditionnel "j'ai envie de faire ta connaissance" pour 2 raisons : n'importe qui pourrait le sortir (c'est LA phrase d'accroche des naturals) et surtout l'emploi de "j'ai envie" montre un état de nécessité qui ne démontre pas que TU es le prix. Préfères donc des formules telles que :
Bonjour... *EC lock* je t'ai vue, et j'allais te laisser passer vu que je suis pressé (FTC, si tu ne cherches pas l'instant date) mais, histoire d'en avoir le coeur net je voudrais juste vérifier quelque chose... *EC toujours aussi intense* ... c'est bien ce que je me disais. Je ne peux pas laisser passer un regard tel que le tien :D
2 - Attract : une fois le hook point atteint, tu peux te lâcher avec la méthode qui te convient le mieux : si c'est swinggcat, c'est LE moment de tester tes stories, tes open loops, etc.

3 - Rapport : rappelles-toi que ton bo PU est un mélange de fantaisie et de réalité. Tu ne voudrais pas non plus l'effrayer, ni lui faire croire que tu es un homme à femmes (dans le cas où tu aurais un peu trop insister sur le pricing en dépit de la prizability, différence subtile qui n'apparaît qu'après plusieurs lecture dudit Swinggcat). Rassures-la. Imite-la. Essaie d'ancrer en elle l'idée qu'une connection spéciale s'est établie comme par enchantement entre vous deux, et pour paraphraser Montaigne, parce que c'était elle, parce que c'était toi.

Je terminerai en précisant que, quelle que soit la méthode appliquée, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de formules magiques. C'est très tentant, quand on débute, de se nourrir de canned stuff en abondance mais c'est aussi très risqué : à réciter des lines apprises par coeur on n'est pas congruent et on a même l'air d'être juste à côté de ses pompes... Tâchez d'intérioriser au maximum, ne cherchez pas à aller trop vite. Définissez VOTRE style, car vous êtes tous des artistes.

Pulp
Z,

Quand tu openes en DG tu considères l'attract comme étant validée.Dans un schéma de M3 tu commences donc ta sarge en C1.

A partir donc du moment où la fille valide elle aussi l'attract (en restant discuter avec toi) tu es le prix.
Même si tu te vautres,c'est juste que tu es allé trop vite.

Ce n'est donc pas en contradiction avec ce que t'a di swingcat.
GuDe a écrit : Je t'ai aperçu, et de loin t'avais l'air d'être une fille intéressante/sympa/toute mignonne/... (BL soudainement désintéressé) mais peut être que je me suis trompé.
Le principe du DG est d'aller à l'essentiel. "Je suis intéressé par toi, mais je ne suis pas sûr : prouve-le moi."

C'est un opener push & pull, c'est un mixed signal. C'est une frame où la fille doit te prouver qu'elle le vaut bien, donc que tu es le prix. On est en plein dans Swinggcat.

Sinon, Swinggcat ne donne pas une méthode, mais une série d'astuces pour être le prix :
- story-telling, coldreading, c'est du A2
- push & pull, mixed signals, c'est pour le A3
- créer un "rapport" (en français une "relation"), le "role play" c'est du C1
- les shit-test (ou chick-test comme il les appellent) peuvent apparaître n'importe quand entre A1 et S3, donc c'est utile tout du long. Idem pour le "flow" (débit verbal), le BL, les frames (l'état d'esprit général), etc...

Swinggcat n'a pas spécialement de plan strict comme Mystery : A1 puis A2 puis A3 puis C1. Il y va plus au feeling.

Le principe du DG est d'opener en A3. Le fait de montrer qu'on a le courage de faire, tout en montrant l'assurance vous fait du A2. Mais bien entendu ça risque de ne pas être suffisant. Une ou plusieurs couches de A2 peuvent être nécessaire par la suite, ou immédiatement après l'opener à mon sens.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Asles a écrit :Z,

Quand tu openes en DG tu considères l'attract comme étant validée.Dans un schéma de M3 tu commences donc ta sarge en C1.

A partir donc du moment où la fille valide elle aussi l'attract (en restant discuter avec toi) tu es le prix.
Même si tu te vautres,c'est juste que tu es allé trop vite.

Ce n'est donc pas en contradiction avec ce que t'a di swingcat.
Tu as tout dit, clairement et simplement. Et vu sous cet angle, ca fait moins peur le DG!
Répondre