[FR] HBChemise et les petits boutons de manchettes (#/K/F)

Note : 0

le 30.07.2007 par Pharaon

8 réponses / Dernière par Pharaon le 01.08.2007, 01h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Dans un principe assez conventionnel, sans trop de fioriture et dans la logique de la "Method".

Day 1
Vacances d'été, G & Pharaon boivent un verre dans un Lounge près de la plage. Merci G.
G : Regarde les deux au bar là. Il y en a une des deux qui ne fait que regarder par là.
P : Je l'openerai bien... Mais je ne sais pas quoi dire.
G : "Hey les filles. On a besoin d'un public..."
P : :-) <aux filles> Hey Les filles ! On a besoin d'un public !
Les deux filles débarquent. Je leur fait un premier tour de magie qui marche. Il est assez long, le moment pour dérouler une routine sur les voyage.
Une fois que celui-ci est fini, je veux en starter un autre. Mais pour ça, il faut qu'on se déplace.
Je fais le deuxième tour de magie à ma cible, qui échoue.
P : Ahh... :cry: Je crois qu'il n'y a pas de connexion entre toi et moi.
E : :(
Après une petite heure de discussion, on se laisse avec un Time-Bridge.

Le lendemain. (Day 2)
G & P sont en vadrouille le long du "corso", sorte de rue où tout le monde se trimballe le soir. Peu d'open. On décide de retourner au bar d'hier. Quelle surprise, ces deux nanas nous ont attendu plus de deux heures ! Allez les filles, on prends un verre en vitesse !
Le temps pour moi de faire le cube à ma cible. Qui fonctionne à merveille. Je lui prends son numéro un tout petit peu plus tard dans l'idée de la rappeler.
La soirée se termine là, avec un #Close sûr.

Le jour d'après. (Day 3)
Phone Game :
P : Salut belle blonde :-) (elle est brune... classique)
E : Je ne suis pas blonde. Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé ?
P : Hahahaha... Comment tu vas ?
E : Ca va bien et toi ?
P : Tranquille... Je suis à la plage là. Je profite du soleil et d'une eau bouillante. Mais je voulais juste savoir un truc.
E : Oui ?
P : Je dois aller faire le tour des magasins ce soir et G à d'autres choses à faire de son côté. Alors je e suis dit que ça serait cool qu'on aille faire les magasins ensemble.
E : Ok ça marche :-)
P : Ok... Alors rendez-vous devant le Gellateria1 à 20h00.
E : Ok

Le soir (Day 3)
20h00, G & P sont dans un petit café non loin du lieu de la date. Le temps de boire un café dont seuls les italiens ont le secret, doux et intense ä la fois, un régal.
20h20, mon téléphone sonne ! HBChemise était déjà en train de m'attendre ! :-)
20h35, je retrouve HBChemise, et je fais rapidement le tour des divers boutiques. Seul une chemise me plait, mais la taille est vraiment bof. Dommage.
21h00, on décide de marcher un petit peu et d'aller boire un verre. On se dirige dans un bar un peu Social Proofé la veille. Du coup ça ne manque pas, le serveur me reconnait et on discute 5 petites minutes.
Serveur : Vous voulez boire quoi ?
P : Pour moi une Vodka Tonic !
E : Même chose !
P : *:evil:*
On discute un peu, et je sens qu'elle ne s'est pas encore assez qualifiée.
P : Tu sais, moi ça m'embête d'avoir une histoire pendant que je suis en vacances. Imagines si j'ai une relation. Pas avec toi je te rassure mais que je sorte avec une fille et qu'après je doive retourner chez moi et tout. Moi ça m'embête ! *Vas-y ! Essaie de me convaincre*
E : Moi je ne pense pas comme ça. Il faut prendre le moment maintenant et pas penser à demain blablabla *Merci !*
P : Ah tiens ! Passe moi ta main gauche !
E : (s'exécute)
P : Wow ! Il y a un truc un peu fou là... Ca doit se passer dans pas longtemps. Ta ligne du coeur montre qu'il va t'arriver quelque chose de complètement nouveau. En plus, ça se confirme avec ta ligne de vie qui se sépare en deux juste là... Ca veut dire que tu risque de ressentir une sensation passionnelle et très intense.
La musique se fait plus forte, on décide de bouger rejoindre les autres. On prendra sa voiture... On s'arrête sur le parking et reste dans la voiture pour fumer une cigarette.
P : Tu sais, j'ai entendu un truc fou il y a pas longtemps. On dit que dans le monde, il y a 7 personnes qui sont tes sosies. Soit sur le plan physique, soit sur le plan émotionnel.
E : :D
P : Et la je suis en train de me demander si tu ne serais pas un de mes sosie + EC
E : :D Je sais pas.
P : Il faut qu'on vérifie. + KClose
On restera un long moment dans la voiture. Elle me dire qu'elle se sent un peu bizarre, je lui répondra que moi aussi tout en arrêtant de l'embrasser. On reparle un peu, mais je la laisse refaire le pas, elle le fait, et 5 minutes après, me dis qu'elle a peur. Je lui dit que moi aussi et qu'on ne devrait pas faire ça. Je lui fait recommencer ce même shema une troizième fois. ELle me relance une parole, et je l'invite alors à sortir de la voiture en ouvrant moi-même sa portière de l'intérieur et en sortant de mon côté. J'attends appuyé sur la voiture le temps qu'elle ramasse ses affaires, et attends qu'elle s'approche. C'est chose faite.

Le jour d'après... Je sais plus... Day 4 ou 5
Après s'être revu quelque fois, et s'être embrassé la nuit sur la plage, elle me demande pendant une de ces sessions câlins si on peut dormir sur la plage un de ces soir les deux. Je lui dit que j'y réfléchis et lui dit le lendemain.
Le soir de la nuit à la plage, je lui dit que finalement, je ne la sent pas très bien cette histoire. Premièrement parce que je ne veux pas être plein de sable, et que je n'ai pas envie de devoir me lever super tôt pour éviter de croiser tous les touristes qui viennent se baigner. Chose absolument géniale car elle m'invitera chez elle le soir même. Que j'aime le confort du matelas !

21h00, on arrive chez elle, on discute un peu, on fume une seche, et je reste un peu plus pensif sur ma chaise.
E : (elle s'approche pour m'embrasser) Qu'est-ce qu'il y a ?
P : (Tourne légèrement la tête)Je sais pas, je sais comment ça va se terminer. On va coucher ensemble et après on va être chaqu'un dans son monde à plus de 1'000km de distance.
E : Ne t'en fais pas pour ça.
21h35, Je me retrouve alors sur son lit, son corps proche du mien. FClose.
24h00, On décide de sortir prendre un verre. Je fus surpris par son Social Proof (vu qu'elle a bossé dans la plupart des bars de la ville), et de son indépendance à mon égard lorsqu'on est dehors. Moi je kiffe, je suis tranquille !
2h20, on rentre à nouveau, et j'aurai rapidement l'occasion de dessiner un deuxième trait sur son dos.
J'aime bien ta qualification, même ça n'en est pas une, je crois. Comment on appelle ça quand on suscite un IOI de cette façon ?

Pour rappel:
P : Tu sais, moi ça m'embête d'avoir une histoire pendant que je suis en vacances. Imagines si j'ai une relation. Pas avec toi je te rassure mais que je sorte avec une fille et qu'après je doive retourner chez moi et tout. Moi ça m'embête ! *Vas-y ! Essaie de me convaincre*
E : Moi je ne pense pas comme ça. Il faut prendre le moment maintenant et pas penser à demain blablabla *Merci !*
Sinon joli petit FR. T'as su mettre l'occasion a profit et t'as pris ton temps.
C'est du false disqualifying, ici c'est fait de telle sorte que les ioi suivants soient solidifies, et que madame cherche à faire preuve de cohérence dans sa décision de faire l'inverse "je veux le moment présent!"

Sinon bien joué!
Ok, je pensais pas que la False Disqualif appelait forcément des IOI. D'ailleurs c'est pas le cas puisqu'on peut d'en servir pour faire sauter un BS. Mais je saisis le principe. Merci Msieur Who.

J'avais pas relevé le principe de cohérence (tel que décrit par Cialdini), c'est tout simplement diabolique. Par contre il faut drolement bien évaluer ou en est la miss pour être sûr qu'elle va pouvoir "se hisser" au niveau ou on cherche à la placer. Pour l'amener à ça en partant de plus loin on doit pouvoir intégrer à la question quelque chose qui l'oblige a se mettre en opposition, et qui ne lui permette pas de se mettre en opposition avec seulement une partie de la phrase. Je n'ai qu'un mauvais exemple :
P : Tu sais, moi ça m'embête d'avoir une histoire pendant que je suis en vacances. Imagines si j'ai une relation. Pas avec toi je te rassure mais que je sorte avec une fille et qu'après je doive retourner chez moi et tout. Moi ça m'embête ! On va tous les deux forcément souffrir de la séparation, et être malheureux comme des pierres pendant des mois ! (le tout sur un ton vaguement playful quand meme)
Si vous avez des façons plus subtiles de faire ça je suis preneur !
Merci pour vos commentaires !

@ Who ? : Après en avoir parlé avec G peu après la Date, on en avait conclu que c'était une façon où une de faire du Frame Stealing. A savoir réussir à inverser la tendance. C'est toi qui met les barrières avant qu'elle ne le fasse, chose qu'elle n'est pas habituée et donc elle va chercher à te convaincre. Est-ce que ça peut s'appliquer à ça ?

Si je continue sur cette voie, on peut aussi appliquer le Frame Stealing à ça :
E : (elle s'approche pour m'embrasser) Qu'est-ce qu'il y a ?
P : (Tourne légèrement la tête)Je sais pas, je sais comment ça va se terminer. On va coucher ensemble et après on va être chaqu'un dans son monde à plus de 1'000km de distance.
E : Ne t'en fais pas pour ça.
E : (elle s'approche pour m'embrasser) Qu'est-ce qu'il y a ?
P : (Tourne légèrement la tête)Je sais pas, je sais comment ça va se terminer. On va coucher ensemble et après on va être chaqu'un dans son monde à plus de 1'000km de distance.
E : Ne t'en fais pas pour ça.
Cette partie est terrible. Bon, c'est bien qu'elle n'est pas été refroidie par la mise en face de la réalité. Mais une fois qu'elle a accepté ça, plus de LMR. Bien ouej
Je pense qu'il n'y avait pas tellement de risque qu'elle soit refroidie vu qu'elle le savait aussi ! De plus, elle me chassait depuis deux jours. Normal que je Steal sa Frame et je lui pose moi une LMR.

Maintenant, reste à savoir si ça peut se faire dans un contexte plus local, genre avec des HB's en boite qui habitent près de chez toi !
En effet Pharaon, c'est aussi (surtout?) du frame stealing. Maintenant, des PUAs comme Mehow appellent ça du "creating barriers".

Camerboy; la finesse de "placement" vient avec la répétition, tu n'es peut être pas forcément capable de calibrer parfaitement, ton inconscient le peut...

Ca se voyait à la vue du fr que madame en voulait, et quand on ne "peut pas" avoir quelque chose, on redouble d'effort pour l'avoir. D'ailleurs Mystery (pour ne parler que de lui) base son modèle là dessus pour pousser la compliance.


J'ai une question annexe: La fille en question, elle est un peu con non?
Who? a écrit :J'ai une question annexe: La fille en question, elle est un peu con non?
Non pourquoi ?
Répondre