L'auto-hypnose

Note : 0

le 14.06.2007 par Scofield21000

5 réponses / Dernière par Revolution67 le 01.08.2007, 14h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L'auto-hypnose semble etre une arme redoutable puisqu'il touche la plus grande force de tous les temps:...le Subconscient (appelé Superconscient par les grands experts dans ce domaines )

Avez-vous deja utilisé ce systeme?

Ross Jeffries préconise de lire des Affirmations chaque matin et chaque soir et conseille meme de s'enregistrer dicter ces affirmations dans un dictaphone.

Cela a t-il marché pour vous?
il touche la plus grande force de tous les temps:...le Subconscient

[mode troll on]Pour freud, dans sa première topique : conscience, préconscience et inconscience
on ne parle pas de subconscient :mrgreen:
[/mode troll off]

ce sujet à déjà été discuté de nombreuses fois, fait des recherches :wink:
perso j'en fais regulierement et meme si les effets ne se font pas désirer autant que je le souhaiterais, ca me detend et je dors bien.
Je met mon casque sur les oreilles avant de m'endormir et c'est parti pour quelques heures de suggestions et de métaphores positives !

j'adore celle du lion entrain de rugir en haut du ravin tout en regardant ces pauvres gens appeurés en contrebas. :mrgreen:

cheers
Donc là dans auto hypnose tu cases tout ce qui est faire joujou avec son inconscient.

C'est très difficile de mesurer les effets en général.

Pour moi :

- Les cassettes de relaxation ça marche très bien.

- Les exercices de relaxation avec des métaphores de couleurs, de fluides qui s'écoulent, d'énergie etc... Ca marche pas mal.

- Les affirmations c'est très dur à mesurer car l'effet n'est pas immédiat et n'est pas dissociable, faut faire confiance, mais en tous cas ça met de bonne humeur et ça te recentre sur le fait que tu es en train de faire un travail sur toi, donc ça marche déjà pour ça. Après plusieurs jours rien que me mettre devant mes affirmations à réciter me faisait sourire. Jamais testé avec un dictaphone.

- Parler à son inconscient à voix haute, ce genre de truc : "Cher inconscient, je n'ai que 2 heures à dormir cette nuit, et je sais que tu voudras me faire sentir à la fin de ces deux heures, qu'elles n'étaient pas suffisantes, et je suis d'accord, mais je ne peux pas faire autrement, j'ai des choses importantes à faire demain, donc j'aimerais que tu m'épargne une trop grande sensation de fatigue. Et je te promets de ne pas faire d'effort physique important et de me reposer aussi tôt que ce sera possible". Ca marche très bien pour moi. Mais il faut tenir les promesses que tu fais à ton inconscient sinon il ne te fait plus confiance après.

- Sauter dans tous les sens en criant YES comme si j'avais gagné au lotto ou réussi un truc de malade etc... Ca marche très bien pour donner de l'énergie.
voici un petit lien mp3 GRATUIT que j'ai trouvé ici d'ailleurs! Essayer le!

C'est très efficace! je le fais avant de dormir pour avoir un sommeil paisible. Et au reveil pour lancer une journée pleine d'energie.

http://www.hypnose-mieux-etre.com/index ... chargement
Serait il possible de faire une synthèse de tout ce qu'on peut trouver facilement (et gratuitement) au niveau des mp3 et/ou ressources sur le net?

- Il y a ceux de Stephane Roux, que je trouve moyen (je n'accroche peut être pas avec sa voix...)
- Il y a également le site de relaxtion du club-positif ici : http://www.relaxation-alpha.com

En connaissez vous d'autres?
Répondre