J'ai découvert et loué ce vieux film sur glowria.fr : ici
Je viens de le visonner, je ne sais pas encore qu'en penser. Il faut que je le revois.
D'autres l'ont déjà vu ici ?
[Film] L'Homme qui aimait les femmes (1977)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Impression ambivalente sur ce film.
Les réactions du personnage joué par Charles Denner sont parfois curieusement needy.
Par contre, il assume complètement son statut de dragueur,
c'est un peu la trame du film ( "Le cavaleur" initialement ).
Très autobiographique aussi car Truffaut s'est inspiré à la fois des expériences d'un ami séducteur et de sa propre vie, notamment dans le rapport avec sa mère. Pour ceux qui ont lu Sociologie du dragueur, vous ferez vite le lien...
Après c'est une autre époque...
il n'y a qu'à voir les décors ( intérieurs tristes et tous marrons ) et certains looks... :

Sinon la fin est assez marquante pour se souvenir
de ne pas faire n'importe quoi en SPU quand le piéton est rouge.
Les réactions du personnage joué par Charles Denner sont parfois curieusement needy.
Par contre, il assume complètement son statut de dragueur,
c'est un peu la trame du film ( "Le cavaleur" initialement ).
Très autobiographique aussi car Truffaut s'est inspiré à la fois des expériences d'un ami séducteur et de sa propre vie, notamment dans le rapport avec sa mère. Pour ceux qui ont lu Sociologie du dragueur, vous ferez vite le lien...
Après c'est une autre époque...
il n'y a qu'à voir les décors ( intérieurs tristes et tous marrons ) et certains looks... :

Sinon la fin est assez marquante pour se souvenir
de ne pas faire n'importe quoi en SPU quand le piéton est rouge.
Dans le genre séduction/manipulation des années 70, je recommande également (et peut être plutôt) le 'Mouton enragé' de Michel Deville.
L'histoire d'un super-AFC prit en main par un collègue écrivain. Il va grimper à tous les échelons du pouvoir et du sexe... et perdre son innocence. Un très beau film. Très cruel aussi.
L'histoire d'un super-AFC prit en main par un collègue écrivain. Il va grimper à tous les échelons du pouvoir et du sexe... et perdre son innocence. Un très beau film. Très cruel aussi.
Pour avoir vu ce film à sa sortie, je peux témoigner qu'il traduit exactement ce qu'était l'eprit de la drague à l'époque.FingerClose a écrit :J'ai découvert et loué ce vieux film sur glowria.fr : ici
Je viens de le visonner, je ne sais pas encore qu'en penser. Il faut que je le revois.
D'autres l'ont déjà vu ici ?
Le séducteur pouvait jouer sur le côté needy, c'était bien vu par les femmes comme un homme en quête d'affection et ça plaisait. Regardez dans le film les femmes qui répondent à la moindre insistance téléphonique. C'était exactement ça.
Il pouvait aussi jouer le côté harceleur, ç'était vu comme un homme alpha qui persistait. Le mec qui suit le couple à la sortie du resto à dix heures du soir et appelle cette femme qui ne le connaît pas de la cabine en bas de chez elle...

... et elle qui descend ! Inconcevable aujourd'hui

On n'en était pas loin !
Aujourd'hui un needy n'est qu'n pauvre AFC et un harceleur est un delinquant. La société a changé, la séduction aussi.