[Q]La fille se sent agressee. Pourquoi? Comment eviter cela?

Note : 0

le 07.08.2007 par Meandre

14 réponses / Dernière par tiamat le 10.08.2007, 16h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce matin, j'aborde une fille isolee sur le quai de métro:

M> Bonjour! (sourire, pause)

E> oui, qu'y a-t'il?

M> On ne se connait pas

E> Non et on ne va pas se connaître

(M) [surpris: trop facile !! et j'avais pas preparé le coup]

M> Et pourquoi pas?

E> Parce que

M> Pourtant, il suffit qu'on se présente!

E: fermée, s'eloigne, elle dit un truc en se cassant

M> Il ne faut pas avoir peur comme ca,

M> bonne journée!

La rame arrive, je ne prends pas la meme voiture.

------------------------------

1) Ce que j'ai perçu

Problème: je fais peur, mon intervention est reçue comme une
agression et je ne suis pas parvenu, malgré mes signaux
(decontraction, sourire) à détendre cette fille ou la mettre dans un
état de séduction.

Point positif: par rapport à mes "abordages" précédents je me sens
plus détendu, mais la reussite de ceux-ci repose encore beaucoup
trop sur le degré de sociabilité de la fille:

* une fille sociable: accepte l'étrangeté de mon approche.

* une fille avec des préjugés un peu fort et c'est mort.

2) Reflexion: analogie de la fille comme cellule placée dans un
milieu stable, le dragueur arrive et perturbe son équilibre, il
provoque un stimuli. Comment faire pour que ce stimuli n'entraine
pas un mécanisme de défense?

3) Comment débuter une interaction sans que la fille n'ait
l'impression d'être le prix (puisqu'elle a attiré l'attention du
dragueur)?

4) Dans cette interaction, pensez-vous que sa réponse "Non et on ne
va pas se connaître" est un shit-test ou bien simplement un rejet
ferme? (à mon avis c'est un rejet car pour un shit-test il faut
qu'elle éprouve un intéret dans l'interaction)

5) Vos propositions pour repondre à son shit-test?
Voici les miennes:

E> "Non et on ne va pas se connaître"

R1> Je pense que tu as raison, tu as l'air tellement sociable et
prete a faire des rencontres que ça ne doit pas valoir le coup de
connaître ton prénom.

R2> [sur un ton exagéré] Oooh mon Dieuuuuuu, tu parles a un inconnu,
ta maman va être furieuse!

R3> C'est fort dommage, avec ton numéro j'aurais pu t'appeler dans
trente ans pour me foutre de ta gueule quand tu seras encore
vieille fille..
[quote="Meandre"]EDIT[quote]

Il faisait jour ? Tu étais habillé comment ? Tu as une photo ?

Si ca reproduit trop souvent, tu verra, sinon pas la peine de s'alarme, son chat est peut être mort, ou 10 racailles venait de la traiter de pute.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ouais y'a des filles qui ont principe aussi de pas se laisser aborder par des inconnus tout simplement... Au mieux t'aurais pu essayer un opener fausse excuse genre opinion etc là c'était trop DG pour elle.
Never-AFC, pourrais-tu editer ta reponse pour virer la (longue) citation ?
Never-AFC a écrit : Il faisait jour ?
9h30 du matin
Tu étais habillé comment ?
decontracte, pas incompatible avec le style vestimentaire de la fille.
Tu as une photo ?
non
sinon pas la peine de s'alarme, son chat est peut être mort, ou 10 racailles venait de la traiter de pute.
Je ne me suis pas du tout alarme', au contraire, j'ai trouve' mon "inner-game" bien plus solide que dans les experiences precedentes de meme contexte (quai-de-metro-pick-up)
*edit*
Dans ce topic tu as pas mal d'idées d'openers très puissant:

opinion-openers-vt7027.html

Les opinions openers permettent de plus facilement passer sous les radars pour engager la conversation.
Ouais y'a des filles qui ont principe aussi de pas se laisser aborder par des inconnus tout simplement... Au mieux t'aurais pu essayer un opener fausse excuse genre opinion etc là c'était trop DG pour elle.
Quand tu auras fait un FR correct et un game correct, tu ne crois pas que là tu pourras effectivement donner des conseils..mais pas avant?

Une accoste est une chose relativement complexe. Il faut compter avec : le positionnement du corps, les aires de sécurité, l'inflexion d'ouverture, les FTC, l'opener, le BL, ma méthode utilisée, la congruence, l'inner game... sans compter divers facteurs que tu ne maitrises pas forcément.

Conclusion: Prends chacune des grandes pistes que je viens de te donner et regarde où tu as pu chier! Relis la MM, ou d'autres méthodes, regardes les DvD de Mystery ou autres.

Quand au principe de pas se laisser aborder par des inconnus, c'est le conseil le plus chiatique et la pensée la plus limitante que j'ai jamais entendu pour l'instant!

Cordialement.

J.W.
C'est fréquent chez les parisiennes, t'en fait pas. Avec Nicodu75 et Casper, on utilisait ça comme opener "Pourquoi les parisiennes se sentent agressées quand ont leur adresse la parole ?" + routine sur "Je ne viens pas de Paris".

PS : Arrêtez de venir poser des questions sur le forum dès que quelque chose dans vos sarges ne va pas comme vous l'aviez prévu. Des rejets, vous en avez eu, et vous en aurez toujours. A la place, aborder 5 autres filles, peut être que là vous comprendrez où ça a coincé.
Arrêtez de venir poser des questions sur le forum dès que quelque chose dans vos sarges ne va pas comme vous l'aviez prévu. Des rejets, vous en avez eu, et vous en aurez toujours. A la place, aborder 5 autres filles, peut être que là vous comprendrez où ça a coincé.
Tu as raison, je reviendrai dans un mois avec du plus concret. Merci en tout cas pour ton opener qui m'a l'air tres puissant car la fille ne se sent pas visee directement meme si elle est parisienne.
Meandre a écrit :
M> Bonjour! (sourire, pause)

E> oui, qu'y a-t'il?

M> On ne se connait pas

E> Non et on ne va pas se connaître
Trop directe, trop agressif. Tu la sort de son état, de son contexte. Il fallait un opener qui utilise plus le contexte genre:
Savez-vous si ce métro arrive aussi avec 5 minutes de retard par rapport à l'affichage comme la ligne 4?
Opinion+opener contextuel===> approche innocente.

Rien que la phrase, l'échange, même avec le plus beau sourire, reste assez agressif. Fais plus soft. Et puis c'est après que tu pourras voir, en discutant, si TU as envie de la connaitre.

Autre élément que je considère important et évident c'est le BL. Avec un sourire, si tu croises les bras, tu n'obtiendras rien. Soit playfull dans ton corps et dans ta tête: "Girls only wanna have fun!"
Répondre