[Q] Comment gérer les compliments ?

Note : 0

le 08.08.2007 par savage

12 réponses / Dernière par Torvalds le 09.08.2007, 11h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur FTS et j'aimerai avoir votre expérience dans un domaine que je maitrise mal: « Comment réagir à un compliment »

Quelques exemples pour vous donner une idée de situations où je n'ai pas trop su quoi répondre, je ne précise pas le contexte, je pense qu'il importe peu :

E: Et qu'est ce que tu fais dans la vie?
M: Je suis militaire
E: Waooh c'est super sex ca :D
M: :shock: Euhhh ouais (la je bloque)

E: J'adore tes chaussures :D
M: Merci :oops:(pas su quoi dire)

Dans les deux j'avais passé la phase d'attract, et ca me paraît parfais qu'elle me DHV elle même, mais je n'ai pas su comment réagir.

Ps: à cette époque je ne connaissais pas FTS, donc je n'étais pas aidé non plus, j'avais plutôt tendance à la couvrir de compliment en retour, en me disant que je n'avais pas mérité ca, et qu'elle était tellement mieux que moi, et autres pensées d' AFC.
Et pourquoi tu ne mériterais pas des compliments en retour toi même ?

Cherche la section inner game.

RR
Le but n'est pas une escalade des compliments n'est-ce pas? ;)

Alors accepte-les! 8)
Je pense que j'ai mal du m'exprimer car maintenant,vje comprends bien que je les mérite :D

Mais ma question se porte sur comment réagir face à ce compliment:
-Montrer qu'il nous a fait plaisir
-Faire comme si on s'en fichait
-Se la péter un peu ^^

Quelle est votre réaction face à ce genre de situtation?
"Il te faudra plus que des compliments pour arriver à tes fins jeune fille"

C'est une base mais tu peux broder. C'est C&F.
Ok je vois le genre :D

Merci beaucoup de vos réponses rapides ! :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah moi aussi je suis gêné quand on m'en fait nottament sur mes yeux ou je sais pas quoi répondre, je perds donc peut-être de l'attract en retour.
Tiamat, merci pour ce petit exemple C&F ^^ ça va m'aider je sens !
Desillusion a écrit :Ah moi aussi je suis gêné quand on m'en fait nottament sur mes yeux
T'en veux un bout ? :mrgreen:

Je ne sais plus qui en est l'auteur, désolé.
Personellement moi jsuis adepte du "Merci" ; ca a rien de C&F ; c'est simple et bete, ca montre qu on a bien recu le compliment, qu on est content toussa toussa mais de un qu'on est pas non plus aux anges pour un simple compliment; et ensuite qu on va pas en refaire un juste pour en refaire un; ni s engluer dans des échanges ecoeurants de compliments a n en plus finir; et j'enchaine sur autre chose; routine confort n importe.
Tu peux rebondir avec le compliment pour imposer ta frame.
Raconte une histoire à partir de l'objet du compliment. Pas forcement pour te vanter, mais plutot C&F.
Tu n'as pas à te justifier de telle ou telle chose, mais tu as reussi à fixer un point d'interet, donc autant le developper dans la direction que tu veux. Ca te donne l'initiative de la conversation.
Répondre