[BC] Don Juan BootCamp

Note : 6

le 08.08.2007 par Nanaki

13 réponses / Dernière par Nanaki le 03.09.2007, 00h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Comme me la suggéré Mr.White j'ouvre donc un topic pour qu'on puisse s'échanger nos impressions sur ce bootcamp.

Don Juan Bootcamp

Vous pouvez le télécharger au format Words Ou PDF :
http://www.jbspencer.com/djb/

- Quelqu'un a déjà terminé les 8 semaines ?
- Etes vous entrain de le suivre ? Si oui où en êtes vous ?
- Avez vous prévu de le commencer ?

Personnellement j'ai commencé le BootCamp samedi dernier (4 août), le point fort de ce bootcamp c'est qu'il va tout de même très vite à l'essentiel et surtout il est accessible même au plus gros des AFC Ultra timide ! En effet lorsque je dis qu'il est très accessible comme bootcamp c'est du à sa première semaine : EC + salut/bonjour à 50 étranger (de préférence des HB)

Avant de réellement me lancer dans la sarge je me suis dit qu’il fallait acquérir certaines bases, surtout au niveau du inner game (qui est pour moi le plus important), le Don Juan BootCamp ma tout de suite séduit et je me suis lancé :)

Je vais bientôt mettre mes impressions de mes 3 premières journées (donc la première semaine du bootcamp), je ferai la mise à jour ce soir :wink:

Day 1

C’est le jour ou j’ai décidé de me bouger le cul, et pour être plus précis c’était un samedi, un beau samedi ensoleillé.
Au début je me suis dit que la mission allai être super simple et que j’allai même remplir le quota des 50 facilement (je rappelle que l’objectif de la première semaine est de s’entraîner aux EC et dire salut/bonjour).
Mais une fois sur le field c’est tout à fait autre chose, le premier était un peu difficile à sortir, par la suite ont se rend compte que c’est beaucoup plus facile.
Les salut + EC commence à s’enchaîner, la peur disparais, ont se lâche, ont commence même à sourire et à rigoler lorsqu’une HB vous fout un vent, bref, ont y prend un réel plaisir et tout ça devient alors un jeu !

Venons en à l’analyse, j’ai remarqué que la plupart des personnes était presque choqué qu’un inconnu leur disent « salut » la réaction est quasiment toujours la même : « O_o » ou « Ne disent pas salut mais se retourne » ou encore au pire des cas vous foutent un vent total (ce qui m’est arrivé une seule fois).
J’ai aussi eu droit à des retours : « Salut » d’un ton assez neutre, dans les meilleurs des cas la fille vous souris ou rigole.
Je me suis aussi amusé à dire bonjour à n’importe qui et j’ai remarqué que le bonjour passe mieux bizarrement, surtout les personnes d’un certain âge (35~70) qui dans la plupart des cas vous renvoie un bonjour dans 80% voir 90% des cas !

Day 2 @ Bâle (suisse)

Je me suis dit que changer d’endroit pouvait être pas mal, ça pousse à sortir de sa zone de comfort et surtout de varier tout le schmilblick :)
Cette fois ci j’étais seul, beaucoup de players disent que seul ont apprend beaucoup de choses, d’une manière différente et que c’est très utile, c’est tout à fait vrai =)
Je me suis donc rendu à Bâle avec comme objectif de EC un max et d’ensuite sortir un « hello » (oui ont est suisse allemande je ne peux pas dire salut :p)
A vrai dire les réactions étaient pareilles qu’en France, sauf que cette fois ci j’étais seul et franchement c’est beaucoup plus dur qu’avec un wing, c’est quand même hallucinant, j’ai pas mal hésité juste pour sortir un putin de « hello » …
Pour me motiver je suis aller acheter une bonne bière et me suis assis sur un banc dans un très beau parc, musique clope et bière, c’est à ce moment là qu’il s’est passé quelque chose de "bizarre".

J’ai commencé à bouger ma tête sur le rythme de la musique, étant très à l’aise avec l’environnement j’étais assis d’une façon très décontracté (ça me rappelle un post ou il était dit qu’il fallait prendre le plus de place possible, la c’était un banc donc j’ai vraiment prit un max de place pour être à l’aise et tout ça naturellement).
J’ai tout tou d’un coup pensé à un post sur fts, je ne sais plus de quel post il s’agit mais il y était dit qu’il fallait apprendre à ouvrir son cœur, j’avais réellement l’impression d’ouvrir mon cœur, j’étai la entrain de sourire à toutes les personnes qui passait, j’étais REELLEMENT heureux !

Je pensais à mes objectifs, j’étais fier d’avoir bouger mon cul tout seul, je savourais ce moment si plaisant avec ma clope ma musique et ma bière, je regardais les plantes, arbres et choses qui m’entourais et je souriais :)
J’ai ensuite observé les personnes qui passaient devant moi et la plupart des personnes faisait la même chose, ils me regardaient de loin et une fois qu’ils passait devant moi ils baissaient les yeux, ou encore regardai droit devant (assez rare) soit faisait quelque chose d’autres, comme s’il se sentaient mal à l’aise, genre vite vite faut que je m’occupe (genre « Oh mon sac est ouvert (mon œil, il n’était pas ouvert lol) je le ferme vite », ou encore « je regarde mon portable et dès que tu n’est plus dans mon champs de vision c’est bon, je peux remarcher tranquillement », pas mal de trucs de ce genre là) c’est quand même dingue haha !

Par contre une personne ma fait un singe de la tête et ma dit bonjour sans que je lui dise quelque chose, ça fait plaisir quand même :)

Je suis ensuite retourner faire mes quelques "hello" =)

Day 3 @ Bâle

Je me suis juré que je n’allais plus m’écraser avec mes excuses à la con typiquement AFC, mon pote étant partit j’avais qu’une enve c’est de sortir et de faire un petit pas en plus vers la route de la victoire.
Je me dirige donc vers Bâle, c’est alors qu’il se met à pleuvoir fortement, et vous savez ce que j’ai tout de suite pensé ? : "Merde ça tombe à l’eau là, tu ne vas pas pouvoir faire ta mission quotidienne, en plus tu n’as pas de parapluie …"
C’est alors que j’ai repris mes esprit et que je me suis dit que RIEN A FOUTRE, ces putins de hello/salut tu les fait, motive toi, pense à ce que tu veux être plus tard, arrête avec tes pensées de AFC de merde !
T’as envie de rentrer bredouille sans avoir rien fait et regretter, ou te bouger le cul, avoir fait encore un pas en plus, d’être fier même si le prix à payé est d’être trempé mouiller jusqu’au os ?

J’ai choisis la solution n°2 :)

C’était quand même pas mal galère faut l’avouer, les premières minutes allai, comme dab j’ai hésité (fait chier pourquoi hésiter pour un simple « hello » ? Ca me rend dingue ça !)
C’est alors que j’ai fais mon rituel habituel, petite bière, clope + musique, aller hop ont se met in the mood et ont attaque.
Cette pluie me faisait quand même pas mal chier, j’étais vraiment trempé mais VRAIMENT trempé jusqu’au os, c’est alors que j’ai pensé à cette fameuse phrase « Rien à foutre vas y, pense pas à autre chose vas y », aller hop premier hello de fait avec le sourire en plus =)

J’ai ensuite continuer à batailler sous cette pluie, je ne voyais pas beaucoup de HB qui me plaisait, à vrai dire c’était assez rare (je privilégies les filles qui me plaisent, vu que pour moi dire un salut/hello aux filles qui ne me plaisent pas ne me fait rien du tout, sur des HB j’hésite encore un ptit peu, d’où l’intérêt ;) )

C’est alors que j’ai aperçu une très charmante asiatique (oui je craque sur les asiats), je lui ai souris et elle me la rendu, elle a continué à me fixer moi j’ai continué mon chemin, à ce moment précis j’ai pensé à :

- « Putin regarde, tu serais plus balèze t’aurais pu tenter ta chance ! PUTIN PUTIN PUTIN !!! »
- « Rah faut ABSOLUMENT que je progresse !!! »

Et la j’ai enchaîner les hello, même au MILF âgées ou j’avais l’habitude de dire « bonjour », ça ma motivé mais un de ces point !!!
Je n’ai pas beaucoup fait de « hello », mais ou moins j’ai réussi à combattre ces pensées négatives, et éviter ces excuses à la con et je me suis bouger le cul !

Demain Day 4 ! =)

Et vous savez quoi ? Je MECLATE !!! Mon moral est bon et je kiff la life lol !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par Party Time
  • [+3] Constructif par Everything For Free
UPDATE du post avec les comptes rendus :)
T'es tu déja dis que le moment que tu as vécu lors de ton Day2, au cours duquel tu as invoqué ton rituel (bière+clope+musique) ressemble fichtrement à ce qu'on pourrait appeler un "instant de grâce".

Si tu y repenses maintenant tu peux sans doute te rappeler de la position de ton corps sur le banc, et tu n'as même pas besoin de la reprendre pour pouvoir te souvenir de tout ce qu'il y avait autour de toi dans ce parc, les formes... les couleurs, les détails... proches ou lointains, peut-être les visages des gens autour. Ce qui serait encore plus curieux c'est qu'en lisant ces quelques lignes comme tu es en train de le faire tu puisses même te souvenir des sons qui parviennent à tes oreilles, comme peut-être le bruit du vent, ou bien les voix des gens qui flanent dans ce parc ou tout autre chose qui te rappelle ce moment agréable.

Je ne sais pas si tu vas retrouver cette sensation agréable d'ouvrir ton coeur maintenant... ou un peu plus tard, mais ce qui compte c'est que tu puisses la revivre pour prendre encore plus de plaisir à découvrir ce processus nouveau. Je me demande si ça ne ressemblerait pas à ce que peut ressentir un cheval, lorsqu'il saute un obstacle pour la première fois... crois-tu qu'il soit possible d'imaginer maintenant les sensations nouvelles que ressent un jeune cheval lorsqu'il tend ses muscles pour la première fois, je me suis souvent demandé si c'est quelque chose qu'il peut contrôler pour le reproduire à tout moment ou bien si c'est quelque chose qui se fait tout seul au moment nécessaire.

Il est possible que dans le futur cette sensation agréable réapparaisse, à plusieurs moments de ta vie... un peu comme un signal qui t'indiquerait que tu es en train de vivre quelque chose d'important, à moins que cette sensation ne réapparaisse chaque fois que tu en auras envie, simplement en y repensant comme tu es peut-être en train de le faire.

Mais en définitive l'important est que le cheval saute l'obstacle...
(mama mia je viens de relire mon post et c'est bourré de fautes ... Je vais corriger ça plus tard)

Très intéressant ton post, à vrai dire tu décris très bien ce sentiment, je peux en effet facilement me souvenir de ma position, de quelques personnes, et me rapprocher de ce sentiment.
Je ne sais pas si ont peux appeler ça un "instant de grâce" mais c'était quelque chose de très agréable, j'ai plusieurs fois vécu ce moment, même beaucoup de fois mais cette fois ci c'était un peu différent.
Je ne sais pas si tu vas retrouver cette sensation agréable d'ouvrir ton coeur maintenant... ou un peu plus tard, mais ce qui compte c'est que tu puisses la revivre pour prendre encore plus de plaisir à découvrir ce processus nouveau. Je me demande si ça ne ressemblerait pas à ce que peut ressentir un cheval, lorsqu'il saute un obstacle pour la première fois... crois-tu qu'il soit possible d'imaginer maintenant les sensations nouvelles que ressent un jeune cheval lorsqu'il tend ses muscles pour la première fois, je me suis souvent demandé si c'est quelque chose qu'il peut contrôler pour le reproduire à tout moment ou bien si c'est quelque chose qui se fait tout seul au moment nécessaire.
Cette sensation j'essaye de la retrouver le plus souvent possible, surtout lorsque je suis en « bootcamp », j'arrive à m'y rapprocher quand même pas mal, mais c'est pas encore tout à fait ça.
En faite j'ai l'impression que pour pouvoir retrouver pleinement cette sensation il faut qu'il y ai un espèce de déclenchement (comme par exemple le fait qu’une HB vous plaisent vous souris ou vous fixe), aujourd'hui j'ai essayé de m'y rapprocher un maximum mais avec la grosse pluie ce n'était pas une mince affaire.

Et puit ce sentiment ce n'est pas simplement le fait d'être heureux c'est plus profond que ça en faite, ça se rapproche à une paix intérieur aussi.

Note pour moi-même : Lorsque je marche dans la rue et qu’il n’y a pas assez souvent de HB qui me font un EC (pas qu’un simple regard gerne, je regarde vite fait et hop je détourne mon regard, mais un vrai EC) bah ça me fait un peu chier en faite.
Je crois que j’ai tendance à me surestimer, j’entend beaucoup de fois dire de gauche à droite et par des potes, copines : un tel te trouve beau gosse etc etc …
Je sais que j’ai tendance à plaire, je sais que j’ai une bonne geule et ont me répete souvent que je suis plutôt beau gosse, mais je crois que je me surestime un peu trop !
(Où est ce tout simplement de la frustration ? Manque de confiance en soi ? Je pencherais plus de ce coté là)
Je serais tenté de te répondre : cherche cette sensation sans la chercher.

La première fois qu'elle est s'est présentée à toi est-ce que tu l'avais cherché ? Non... As tu déja pensé que c'est peut-être pour ça qu'elle a pu apparaître.
Je ne fais pas ce bootcamp, cependant en essayant de faire celui de Jim. Je me suis essayé à l'exercice des bonjours comme je ne disais pas la phrase. Alors je vais ptet faire une partie de ce bootcamp étant donné qu'il reprend un exercice que je pensais avoir inventé :P. Je vais le lire et faire quelques exercices puis repasser à celui de Jim pour le finir et revenir sûrement après à Don Juan. Je m'organiserai.

Ca a donné ceci quand j'ai fait l'exercice pendant 45 minutes en étant assis par contre.

La première (une jeune dans la vingtaine)
M = Bonsoir

E = ...
(Elle part le plus vite possible en me regardant comme un monstre)

La deuxième (Une vieille)

M = Bonsoir

E = :shock: ? (surprise, elle s'arrête) Bonsoir...
La troisième (une vieille)

Elle me regarde... Et je me suis dis c'est pile poil à ce moment que je dois le dire !

M = Bonsoir

E = ... (elle répond pas, mais elle sourit surprise, c'est suffisant)

La quatrième (une femme dans la trentaine ou très proche)

M = Bonsoir

E = ... (vent, je n'existe pas)

La cinquième (une personne vieille dans la cinquantaine, je pense)

(Au début, je regarde surtout son chien avec le sourire. Je lève ma tête, elle sourit.)
M = Ah euh.. bonsoir au fait.

E = ... (Elle ne répond pas mais sourit)

M = Il s'appelle comment ?

E = Lascar.

M = ah ! Passez un bonne journée.
J'ai été assez con de ne pas avoir discuter avec elle, un peu. Comme rien ne venait pendant 1 seconde, je lui ai tout de suite dire bonne journée au lieu de faire un blanc (comme ma première vraie accoste, j'ai écourté ça très rapidement). Sinon j'ai encore amélioré mon EC, j'ai réussi à lui faire décrocher deux sourires, même si c'est rien, c'est toujours ça. La route est encore très très longue. =o
Bon début fate, c'est cool tu te bouge le cul :wink:
Perso je te conseil de suivre un seul bootcamp à la foit et le finir coute que coute, parce que naviguer entre bootcamp je ne pense pas que ça soit la meilleure des solutions, mais tu fais comme tu veux hein, fait le comme tu le sens =)

Pour avoir un maximum de retour lors de tes bonjour/salut il faut travailler ton BL, tes EC et l’intonation de ta voix, si je peux te conseiller quelque chose c’est de ne pas te fixer sur ton regard, ton BL ou quoi que ce soit, essaye juste d’être un maximum zen au fond de toi, détendu, ouvre ton cœur et surtout il faut que tu prenne tout ça comme un jeu, tu vas voir le reste va automatiquement suivre et tu vas t’éclater !

Voici le compte rendu de la 4ème journée :

Day 4 @ Bâle

Ce jour là j’ai eu un peu de mal à me bouger, il y avait un sacré temps de merde, ciel entièrement recouvert, avec une légère pluie.
Le temps à beaucoup d’influence sur moi, lorsqu’il fait chaud et qu’il y a du soleil je suis quasiment toujours de bonne humeur, je rayonne, mais quand il y a un temps de chien j’ai du mal à me motiver:/
Je me suis donc tant bien que mal motivé à sortir, je me rends donc à Bâle, c’était une journée de semi-merdique ont va dire, lol !
Mon moral n’était pas au top, j’ai fait mon rituel habituel (Bière/musique/clope assis sur un banc), ça à bien marché j’étais super détendu mais je n’ai sorti qu’un seul hello, pourquoi ?

A vrai dire maintenant je ne dis que salut aux filles qui me plaisent et qui provoque une espèce de réaction en moi.
J’ai lu quelque part sur FTS que lors des bootcamp (pratiquement tous je crois) il était fortement conseillé de faire ces exercices sur des filles qui nous plaisent, que ça allai provoquer une réaction sur nous et que la tache allai être beaucoup plus difficile vu que les émotions ont tendance à prendre le dessus lorsqu’on ont est débutant.

Tout ne se passe pas exactement de la même manière chez moi, souvent lorsque je vois une fille qui me plait vraiment beaucoup j’ai une poussée d’adrénaline (celle qui vous motive pas celle qui vous écrase), un mojo d’enfer qui au contraire me pousse à aller me parler et qui me met à l’aise.
Il arrive quelque fois ou les émotions prennent le dessus et me mettent un peu mal à l’aise mais c’est plus rare.

Je n’ai donc dit un seul hello parce qu’il n’y avait qu’une seule fille qui me plaisait vraiment, c’est fou quand même, suis-je trop difficile ? A vrai dire il y en avait pas mal qui me plaisait mais elles n’ont pas provoquées ce petit quelque chose en moi, donc pas motivé à dire salut ou bien la tâche était trop facile, comme si je disais bonjour à une personne quelconque quoi.

Pour en finir avec cette 4ème journée, j’en ai marre d’aller à Bâle, je vais faire ma toute dernière journée à Mulhouse (donc en France) et de préférence avec un temps potable (pitié du soleil !), c’est beaucoup mieux de sortir lorsqu’on à la pêche, ça influence énormément sur notre « game », je ne peux pas encore parler de game mais ont va dire que ça influence beaucoup sur mes missions.

Je suis tout excité à l’idée de commencer la deuxième semaine, les exercices de la 2ème semaine sont :

Entretenir une conversation d’une durée de 2 à 10 min avec un étranger quelconque ! :D
c'est la base de la base de la base,de la base de la base,de la base.

Si tu n'es pas autiste.Arrête ce bootcamp,il ne te servira à rien,cherche sur le forum il y a des bootcamps mieux faits que celui la.

Ce livre je l'ai lu,je ne l'ai jamais fini parce que je n'y apprenais rien du tout (à l'époque je débutais)
Mais tu peux rajouter des difficultés aux exercices qu'il te propose,sinon bah tu peux le jetter ce bouquin.

RR
Euh asles tu parle de quoi là ? Du DJ bootcamp ? Vu qu'a un moment tu parle de bouquin ...
Nanaki a écrit :Euh asles tu parle de quoi là ? Du DJ bootcamp ? Vu qu'a un moment tu parle de bouquin ...
Un pdf c'es aussi un bouquin non ?

RR
Répondre