alcool: savoir refuser

Note : 0

le 13.08.2007 par Major

5 réponses / Dernière par QFR le 13.08.2007, 19h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Savoir refuser un verre supplémentaire, c'est certes un bon truc pour la sécurité routière mais c'est aussi et surtout essentiel pour le game. Tout le monde en convient...

Samedi soir, fête chez des amis: je playais tranquillement une amie, (très soft, c'était juste pour me chauffer) quand celle-ci a tenu absolument à me faire boire ! "Tout le monde boit beaucoup, tu vas pas faire bande à part". (quel argument à la ***) Lorsqu'elle a pris mon verre, j'ai pas su dire non et j'ai laissé faire. Sur le coup, j'ai voulu trouver une vanne ou un truc intelligent pour ne surtout pas me faire imposer un de ses désirs, voire me DHV un peu mais c'est pas venu...et aujourd'hui je dois dire que j'ai pas trouvé tellement mieux en y repenssant...

Vous auriez fait/dit quoi vous ? :roll:
Bye bye !
T'inquiète pas, je conduisais pas.
J'ai conscience d'avoir été faible (sinon, je demanderais pas conseil).

Ne pas se justifier paraît être une bonne idée, c'est vrai...
Major a écrit :Lorsqu'elle a pris mon verre, j'ai pas su dire non et j'ai laissé faire.
C'est pourtant beaucoup plus facile que ca en a l'air. Dis-lui "non merci" et gardes ton verre a la main. Si elle prend ton verre de force (ca arrive), vide-le dans l'evier et sers-toi un coca. Ou encore dis-lui qu'elle est lourde etc.

Pas besoin d'eter confrontationnel dans ce genre d'interactions (en fait, ca te mine, reste positif).

Le "on bois tous, t'es pas des notres" EST un argument bidon. En Russie il est souvent limite injurieux de ne pas boire quand un verre est offert (forcement, il y a beaucoup d'exceptions etc). La bas, je suis parfois oblige de dire non pendant 10 minutes avant qu'ils lachent l'affaire. Mais comme je reste calme, souriant ET ferme, ca se passe sans problemes.
Bye bye !
Sinon :

Montre ton refus, accepte le verre avec le sourire et pose le bien à distance pour dire : je ne le boirais pas.
Répondre