[Q] Soigner sa peau après un coup de soleil ?

Note : 0

le 27.06.2006 par Valek

5 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 13.08.2007, 11h47

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
J'ai pris cher dans la gueule ce week end au HellFest. Je n'ai vraiment pas assuré en omettant de prévoir la crème solaire, en particulier pour la première journée qui fût des plus exposée (on ne prend conscience du mal que plus tard).

Résultat j'ai la face bien crâmé (front/nez surtout), j'ai bien dégusté avec les brûlures et je commence maintenant à peler sévère.

Je ne crois pas avoir lu (après recherche) de topic sur les risques liés au soleil et particulièrement les soins à appliquer suite à une exposition excessive.

Je tartine régulilièrement de Biaffine mais auriez vous des conseils pour agir au mieux jusqu'à un rétablissement complet (et rapide) de l'épiderme ?
pareil pour moi ya une semaine
tu peux rien y faire si ce n'est de continuer à mettre de la biafine jusqu'a ce que ca disparaisse
perso j'ai ajouter à la biafine un after sun pour garder mon bronzage et pr eviter de trop peler
Quelques idées pas de moi mai sintéressantes ^^)

Hydrater la peau. Les huiles de bain et les crèmes hydratantes non parfumées sont très efficaces. Vous pouvez même réfrigérer votre crème ; elle soulagera aussi les brûlures.

Boire beaucoup d’eau. Si vous avez une insolation, vous devez boire au moins huit verres d’eau par jour afin de vous réhydrater.

Surveiller son alimentation. Une alimentation saine et légère apportera tous les éléments nécessaires à votre peau pour se régénérer.

Soulager les coups de soleil sur les jambes ou sur les pieds. Surélevez le jambes plus haut que la poitrine pour aider à diminuer l’inflammation. À répéter plusieurs fois par jour.

Et les bons vieux conseils qui votn bien et que personne n'écoutent .. hein valek :p

Mieux vaut prévenir que guérir. Étant donné que la peau met plusieurs mois à se régénérer après un coup de soleil et qu’elle est beaucoup plus sensible, prenez de bonnes habitudes si vous êtes exposé aux rayons solaires : appliquez un écran solaire, portez un chapeau à large bord, un t-shirt léger à manches longues (en coton blanc de préférence) et installez-vous sous un parasol. Évitez le soleil quand il est à son maximum d’intensité, soit entre 10 h et 14 h.
"les bons vieux conseils qui votn bien et que personne n'écoutent .. hein valek :p"

A vrai dire je ne pensais pas que le Fest serait en plein air (Le 'Summer Open Air - European Edition' m'aurait mit la puce à l'oreille si seulement je l'avais lu avant). tous les Fury Fest étaient couverts auparavant. Mais rien que par sécurité j'aurais dû en prévoir un tube en cette saison, c'est juste.

La crème hydratante au frigo, ça fait un bien fou une fois appliqué sur l'épiderme (entre deux couches de Biaffine qui ont tendance à irriter je trouve), merci du conseil.
Moi qui vit dans un pays ensoleillé et qui suit souvent sujet aux coups de soleil je peus te dire une chose : La biafine n'est pas la meilleure soluce pour les coups de soleil. Des propos affirmés par une pharmacienne qui plus est. La biafine est préconisé pour les brulures et un coup de soleil n'en est pas véritablement une. La crème hydratante reste a mon avis la meilleure solution pour ce genre de désagrément. Mais bien évidemment il vaut mieu prévenir que guérir : passe de la crème solaire chaque fois que ta peau doit être exposé au soleil. En plus les coup de soleil à répétition favorisent les cancers de la peau.
En bon fils de chtimi, j'ai une tendance à rentrer en combustion spontanée quand je reste plus d'un quart d'heure au soleil.

Les rares fois où je me fais surprendre sans crème ni protection, je le paie d'une douloureuse façon, et j'ai testé un produit efficace : http://www.cocooncenter.com/Cooper-Osmo ... 37862.html

Je l'ai trouvé plus performant que la traditionnelle Biafine. Environ 4 EUR en pharmacie.

Foppa a écrit :(en coton blanc de préférence)
Je ne pense pas. Ma (faible) culture scientifique me ferait dire que les couleurs claires laissent passer la lumière, ce qui n'est pas le cas des vêtements sombres (mais qui absorberont la chaleur, et qui seront moins confortables).

Edit :

Le port de vêtements qui arrêtent les ultraviolets, et plus particulièrement les textiles spécialement conçus à cet effet, constitue une excellente protection contre les risques du rayonnement solaire.

Mais contrairement à une opinion répandue, certains textiles n'offrent qu'une protection limitée. Ainsi, une chemise de coton de couleur claire n'offre qu'un facteur de protection solaire (FPS) de 10.

La protection est fonction de plusieurs critères : type et porosité du tissu, couleur, poids, épaisseur. Coton et lin sont moins efficaces que les denim, lainages ou polyester, et les couleurs claires moins protectrices que les couleurs foncées.

Source : http://www.secourisme.net/spip.php?article3
Répondre