Je ne vais pas taper le FR en entier, il n'est pas forcément des plus techniques. Seul un passage a retenu mon attention.
5h du matin à la sortie d'une boîte. Seul avec HBK qui me propose d'aller dormir chez elle. On doit prendre le premier train mais on doit surtout l'attendre une demi heure dans une gare peuplée par une quantité d'amogs non négligeable (elle est à peu près la seule fille de la gare, et pas la moindre, de plus habillée vraiment sexy...). Dans ma présentation, j'avais dit vouloir améliorer ma gestion des amgos, j'en suis décidément plus que servi cet été.
Elle me propose de nous prendre des cafés et des croissants dans un snack, j'en profite pour faire 10 mètres et aller vérifier l'horaire des trains.
Pas très malin.
Je me retourne après une minute, déjà amogée.
En parcourant les 10 mètres qui nous séparent, j'analyse la situation et les options qui s'offrent à moi.
- Je peux arriver et l'embrasser: zéro, c'est tout sauf alpha et ça fait vraiment "j'ai peur de perdre ma chose. Soit un véritable aimant pour les autres amogs.
- Je peux faire celui qui s'en fout: nul, elle a quand même besoins de se sentir un minimum en sécurité
- De plus, il faut que je sois attentif aux termes et tournures de situations pour éviter de me faire casser la gueule par des amogs trop éméchés.
Arrivant à sa hauteur, je touche l'épaule d'HBK pour attirer son attention alors qu'amog lui parle de j'en sais rien en faite. En gros, je lui coupe la parole indirectement. Je lui donne l'horaire et fais un mètre de plus, faisant mine de contempler la vitrine de pâtisseries à l'intérieur du snack. (On a vu mieux dans le genre reframing) Je me retrouve donc dos à eux mais laissant l'amog dans l'incertitude de qui je suis.
Vu que je ne lui ai laissé aucun indice, il se décide à me demander:
< Excuse-moi mais.... t'es son copain?>
Je me retourne genre "J'en ai rien à foutre".
La frame de choc m'est venu en un éclair de lucidité.
<Son copain??? Non....son demi frère.>
HBK: <:shock:![]()
(sous cape pour ne pas briser la frame)
La suite m'a demandé une énergie folle pour ne pas éclater de rire.
<C'est pas possible! Elle est noire et toi t'es blanc.>
Putain l'abruti.
<T'étais mauvais en biol toi n'est-ce pas?>
<Euh....Ouai pourquoi?>
<Et bien t'as loupé le cours sur les gênes dominants et récessifs. Notre mère est blanche, mon père aussi alors que le sien est noir.>
En plus, en ce qui la concerne, c'est vrai.
Seul bémol qu'heureusement Amog ne relèvera pas: notre mère devait être excessivement bonne porteuse pour réussir à se faire féconder 2 fois en moins de 6 mois.![]()
J'accentue la frame.
<Non, je te crois pas...>
<Ah non, je te jure. Même qu'elle est hyper chiante quand elle est fatiguée - Elle doit tenir ça de son père parce que moi je reste cool- et qu'elle est vraiment pas terrible au réveil...un copain dirait des trucs pareils?>
HBK me gratifie d'une de ces petites tapes qui veulent tout dire.
<Non effectivement...>
Oula, en plus c'est un vrai AFC.
J'aime.
Je continue quelques minutes le même petit manège, accentuant la frame, il marche. Au bout d'un petit moment, il semble avoir abandonné complétement l'idée de la draguer (Ouai, devant le frère, ça le fait pas trop). Puis il nous souhaite une bonne nuit et se casse.
Là, eh bien d'abord on éclate de rire.... HBK a vraiment été surprise de la tournure de la situation et moi je me suis vraiment bien foutu de lui.
Elle me dit qu'elle me trouverait cool comme demi-frère, j'en profite pour l'embrasser: "Si on était demi-frère alors ce genre de chose serait vraiment malsain, non?"
Elle valide, je recommence.
Mais mauvais timing.
Notre ami n'est pas encore vraiment parti et son pote qui avait suivi notre petit manège nous a aperçu nous embrasser.
L'amog revient à la charge mais explose de rire. S'être fait pareillement avoir, il tire son chapeau et nous resouhaite une bonne nuit.
Ouf.
- Le nombre restreint de situations dans lesquelles on peut la sortir en en tirant son potentiel optimal.
- Au départ: léger H2G pour la cible. Projection: "Il veut pas s'afficher avec moi."
- Grille l'amog: pas de game envisageable avec un frère à côté.
- On peut continuer à gamer la cible indirectement en restant très CF.
- On évite le Buyer's Remorse de la cible qui irait avec une projection abusive du "nous" provoqué par "Ouai, je suis son copain."
- On se démarque de tous les blaireaux qui auraient répondu "oui." pour avoir le plaisir de s'afficher avec une telle HB. Projection de la cible: "Il n'a pas besoins de s'afficher avec moi pour se sentir exister."
- La prise de risque sous-implique une certaine confiance en soi qui: certes surprend la cible mais aussi l'amog si il découvre la vérité. Projection "Un mec capable de ne pas prétendre être son copain, c'est qu'il sait que ce n'est pas pour autant qu'il va la perdre. Donc: il doit bien assurer"
Bon, reste à voir, si elle peut être ressortie, perso ça s'est fini en Fclose quand même.
Bien à vous,
T.