Lire plus

Note : 5

le 14.08.2007 par Instant Secret

5 réponses / Dernière par Asles le 14.08.2007, 17h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je pense que lire beaucoup de romans ou d'essais peut etre extremement enrichissant dans le game. Cela peut paraitre evident à certains mais je n'ai pas vu de posts insistant sur l'idee que les livres sont une source intarrissable d'inspiration.
Les posts presents dans review sont bons mais je pense qu'il ne faut pas reduire ses lectures à la pnl et aux livres de developpement personnel. De la meme maniere que fts vous a ouvert les yeux sur une dimension de la realité que vous ne soupsoniez pas, certains romans peuvent avoir le meme effet. J'y vois plusieurs avantages :
- permet d'avoir une conversation culturelle avec une fille cultivée.
- dhv avec les filles venant de filieres litteraires et autres.
- source intarissable de routine, d'anectdote, de point de vue qui alimente une conversation de maniere constructive.
- permet d'ascerer sa sensibilité en integrant un peu de celle de l'auteur. Pour moi c'est un des points les plus importants. Une situation peut vous paraitre tout autre apres avoir lu Celine ou Kundera (<= remarquez le dhv). Et vous arriverez à le transmettre aux personnes qui vous accompagnent.
- permet de changer son style d'ecriture et d'etre plus éloquent. Les personnages vous tirent vers le haut.
- J'ajouterai que lorsqu'on a su penetrer la pensée de l'auteur, on peut en tirer une certainte maturité.

Evidement un livre c'est plus que ca. J'ai essayé de lister ici les voies par lesquelles on peut faire fructifier en quelques sorte ce qu'un livre apporte et comment on peut s'en servir dans le game et en societe en generale pour augmenter sa valeur de maniere fine. Il existe des tonnes de raisons de lire pour soi.
Mon conseil est de lire les classiques de la litterature. Ils sont une base pour la comprehension des autres livres, écris parfois en les utilisant comme socle, et de leur idees. On peut alors passer à un niveau superieur au canned stuff. Enfin vous pourrez draguer,vous aurez des choses à dire à comparer, pendant les entractes à l'opera ou au theatre! des endroits où le BS est tres bas.

Pour ma part, j'ai commencé à lire motivé par mon envie de seduire des filles cultivées et c'est un peu la motivation de depart que je propose ici. Elle n'est pas suffisante en elle meme pour avoir une frame forte mais c'est une bonne impultion pour commencer. Cela a été le cas pour moi et maintenant je lis beaucoup plus pour moi meme que pour le rayonnement que cela peut conferer parfois, malgré tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait par Nillen
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
- dhv avec les filles venant de filieres litteraires et autres.
avis perso : rien à foutre de ça, tu vas quand meme pas baser ton DHV et encore moins ton game sur ça, en plus tu lis pour toi pas pour étaler ta culture.

Sinon d'ac avec tout le reste.
MAR-ONE a écrit :en plus tu lis pour toi pas pour étaler ta culture.
Par pour l'étaler, mais peut-être pour avoir des conversations plus intéressantes que "qui est le meilleur à la Star Ac ?". Parfois se forcer au début (notamment sur certains livres) conduit plus tard à les apprécier et à apprécier la culture.

Il faut aussi admettre (disclaimer politique incorrect inside) que certaines personnes ont des goûts de m..., aucun culture et veulent le rester. Qu'ils le restent, mais qu'on ne m'oblige pas à subir ces personnes.

Si la fille n'a pas une certaine culture, pour moi elle est directement out pour une LTR.
avis perso : rien à foutre de ça, tu vas quand meme pas baser ton DHV et encore moins ton game sur ça, en plus tu lis pour toi pas pour étaler ta culture.
Je ne dis pas de baser son game là dessus (cf la fin du post).
C'est evident que si tu releves une reference utilisée par une lettreuse en montrant que tu as lu tel bouquin, c'est dhv.
Etaler sa culture, c'est dlv. Mais il y a des moyens fins pour tirer parti d'une bonne culture litterraire.
Il y a aussi des occasions ou des opportunités de parler culture qui, si elle ne sont pas relevées, pourrons se transformer en dlv...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Instant Secret a écrit :
Il y a aussi des occasions ou des opportunités de parler culture qui, si elle ne sont pas relevées, pourrons se transformer en dlv...
Voilà, sur ce point je suis parfaitement d'accord
Quand j'étais plus jeune la lecture pour moi représentait l'évasion,le voyage vers des mondes que je ne connaissais pas d'où mon adoration de l'époque pour Jules verne.
Or il se trouve qu'en grandissant,les seules expériences de sa propre vie ne suffisent plus.Pour qui a assez d'esprit critique et de jugeotte,les bons livres (il y en a des très mauvais,les amoureux de Levy se reconnaîtront) sont une source de sagesse hors du commun.Combien de fois j'ai lu un livre et je me suis pris de plein fouet le message véhiculé par l'auteur ?Exemple,que ceux qui commencent en séduction lisent la femme et le pantin de Pierre Louys,vous m'en direz des nouvelles tellement les coups de pieds de l'auteur sont violents.

Il est plus interessant pour moi de parler de la profondeur de l'âme et de la beauté de la plume d'un auteur,plutôt de que parler des inepties habituelles "mes copines ont,blah blah blah ",le genre de discussion où sans le vouloir,je déconnecte de manière automatique mon cerveau,et où je ne fonctionne plus qu'en binaire oui/non.

RR
Répondre