Comment gérer les timides ?

Note : 0

le 15.08.2007 par Dragons

11 réponses / Dernière par Aurel le 20.08.2007, 09h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voila une question que je me pose vu que c'est (plutôt) dans ce sens là que me portent mes affections. Pas que j'ai quelque chose en particulier pour les filles timides ou peu accessibles (quoiqu'en fait si, ça a un coté mignon ET un coté challenge (d'ailleurs je remarque qu'on semble utiliser ici l'echelle de beauté comme une échelle de difficulté, or il me semble que les plus belles ne sont pas toujours les plus difficiles, et vice versa. C'est sur qu'une HB10 sera plus exigeante, mais je connais des 8 qui sont plus ouvertes, plus "party girl", et qui se font closer bien plus facilement que plein d'autres: bref fin de la digression!). Bref je disais, il se trouve que celles qui m'interessent sont souvent aussi timides. Si vous voyez le genre, un peu intellectuelle un peu timide, plutot mignonne, "prim & proper" (mais pas la nevrosée psycho intellectuelle coincée non plus ! faut pas exagérer !).

A vrai dire, je n'ai pas une grosse expérience du game (voire même de la drague en générale), du coup ça ne facilite pas les choses.

Pour l'instant, j'arrive relativement bien à social proofer et DHV (facilité par mon Université, et ma tripotés de sports (alpinisme, planche à voile, etc) , à faire un peu de storytelling, etc etc puis à faire rire, et à sous entendre que je suis pas là pour parler météo.
A ce moment là (je saurais pas qualifier ça en terme de phase de la MM mais pour situer c'est après avoir pris contact approfondi mais sans avoir rien fait), je rencontre un triple probleme, qui est en fait le même:
° Difficultés à kino
° Difficulté à passer à quelque chose de plus direct
° BL (à elle) qui se ferme malgré les IOI.

L'impression que j'ai c'est qu'elle est interessée mais qu'elle n'ose pas franchir le "gouffre" pour arriver à quelque chose, et donc du coup qu'elle va mettre une certaine séparation. (Est-ce une forme de LMR? ou ça arrive bien plus tard?)
De mon coté, j'ai du mal à désamorcer ça, à la "décoincer", et par la meme occasion à la kino. Ce que j'ai tenté par ailleurs, part de la reflexion suivante: si elle est un peu timide, on va calmer legerement le jeu, et passer par une phase "apprendre à se connaitre" (tout en essayant de maintenir rire& sous entendus). Les résultats ne sont pas probants, mais j'aimerais un avis dessus si possible.
Du coup, ça stagne...

Bref comment est-ce que je pourrais faire pour:
° Decoincer
° Kino
° Closer

Je suppose qu'un certain nombre de canned stuff peut aider, bien que je sois réticent à l'utiliser (pas naturel, certains prennent les gens pour des cons, et ça passe mal, d'autres sont peu adaptés). De plus, ça ne servirait pas à résoudre le problème dans ses causes, mais justes à mettre une rustine sur les symptomes.

Je suis conscient que ça ressemble assez à une demande d'aide perso, et, effectivement, ça l'est pas mal. Cependant, je doute être le seul dans ce cas et du coup je pense que ça pourrait éclairer un certain nombre d'autres forumistes.

Merci,

Dragons

(je peux étayer le raisonnement d'exemples du terrain, si besoin est).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Est-ce que tu sexues les conversations ? Un truc qui marche bien, c'est le jeux du SALAPA.
Avec une timide, l'homme doit encore être beaucoup plus le leader qu'avec une autre. C'est aussi simple que ça.
La phase de "Confort" également est importante.

[TOF]

A une soirée privée, j'open une fille, je la découvre timide, ne lançant aucun shit-test, ne répondant pas à mes C&F... Finalement, j'opte pour une tac-tic moins "agressive", je l'isole et lui fais parler d'elle, de ce qu'elle désire, de ses envies, de ses passions... Beaucoup plus que pour une fille beaucoup moins timide.

Beaucoup de PATTERN, de jeu de CONNEXION... FC quelques jours plus tard.

Mais, il faut faire attention, c'est à double tranchant. En effet, une fille timide peu également être une grande joueuse ! Calibre-toi !

[/TOF]
Surtout ne pas negger ce genre de fille, c'est un coup à faire foirer le PU même bien construit. A mon avis tu vas en chier pour la qualification si elle t'en dit peu sur elle.
Est-ce que tu sexues les conversations ? Un truc qui marche bien, c'est le jeux du SALAPA.
ça dépend des fois et des filles. Je connaissais pas le SALAPA mais ça m'a l'air pas trop mal (ceci dit, ça passerait pas sur toutes je pense et ça aide pas tant que ça a kino etc non?)
La phase de "Confort" également est importante.
ok donc c'est une bonne idée de
moi ci dessus a écrit :Ce que j'ai tenté par ailleurs, part de la reflexion suivante: si elle est un peu timide, on va calmer legerement le jeu, et passer par une phase "apprendre à se connaitre" (tout en essayant de maintenir rire& sous entendus).
Beaucoup de PATTERN, de jeu de CONNEXION... FC quelques jours plus tard.
Je pourrais trouver un bon boot camp sur ça?
En effet, une fille timide peu également être une grande joueuse ! Calibre-toi !
De par mes amies et autres, je m'aperçois que souvent, une fois décoincée, elles sont très joueuses mais il faut avoir passé ce cap difficile à passer.
A mon avis tu vas en chier pour la qualification si elle t'en dit peu sur elle
Non, pas trop de soucis pour ça généralement j'arrive relativement bien à faire parler les gens d'eux même (petite formation en com qui aide).

Quand tu dis pas de neg, tu veux dire strictement pas de neg, ou rien de négatif? on peut quand même taquiner etc?

et last but not least (désolé si j'en rajoute sans cesse) vous auriez des conseils pour isoler, kino, et amener au kclose?

PS c'est quoi "[TOF]"? Title of Fortune? :mrgreen:
Les filles timides sont le plus souvent des lse; il faut donc au maximum les faire parler d'elle.
il faut installer un certain confort; et pour ca, il fautr les ecouter!
Aussi, il faut savoir que la fille ne s'ouvrira pas facilement à toi, si toi tu ne t'ouvres pas a elle. Dis lui aussi ce que TOI tu aimes, comment tu es, afin d'instaurer une vraie discussion, une vraie confiance.
Le risque: entrer dans une Friend Zone
C'est pourquoi je pense qu'il faut essayer de parler de relatios amoureuses; parle lui de tes experiences, elle te parlera forcemlent des siennes, et la confiance sera instalée.
MAis attention a ne pas devenir son confident pour autant.
Dragons a écrit :
A mon avis tu vas en chier pour la qualification si elle t'en dit peu sur elle
Non, pas trop de soucis pour ça généralement j'arrive relativement bien à faire parler les gens d'eux même (petite formation en com qui aide).

Quand tu dis pas de neg, tu veux dire strictement pas de neg, ou rien de négatif? on peut quand même taquiner etc?

et last but not least (désolé si j'en rajoute sans cesse) vous auriez des conseils pour isoler, kino, et amener au kclose?

PS c'est quoi "[TOF]"? Title of Fortune? :mrgreen:
Quand je dis pas de neg c'est pas de neg, tu peux la teaser mais le neg est interdit dans ce cas là. Par contre reste playful, amène la à jouer.

et [TOF] = Tested On Field.
blam! a écrit :Est-ce que tu sexues les conversations ? Un truc qui marche bien, c'est le jeux du SALAPA.
Attention avec tous ces jeux, faudrait se calmer un peu. J'ai l'impression que pour beaucoup, faire un jeu style (salapa, cube voir tarrot, lignes de la main,...) est une étape indispensable de la sarge. C'est un outil à utiliser de temps en temps, pas à chaque fois. En plus quand toutes les filles y auront eu droit 3 fois, ça n'aura plus trop d'effet.

La dernière fois que j'ai fait un cube, ça doit remonter à il y a plus de 2 ans. Et j'ai closé toutes sortes de filles depuis.
Quand je dis pas de neg c'est pas de neg, tu peux la teaser mais le neg est interdit dans ce cas là. Par contre reste playful, amène la à jouer.

et [TOF] = Tested On Field.
ok merci :wink:
Les filles timides sont le plus souvent des lse; il faut donc au maximum les faire parler d'elle.
Tout à fait d'accord, ceci dit, j'ai précisé en début de post que je ne parlais pas des psycho-timides nevrosées ( :mrgreen: ) mais bien des filles timides, tout simplement. Il s'agit juste de nanas introverties par nature, mais qui n'en sont pas (ou peu) frustrée pour autant.
Je suppose que le conseil du confort s'applique quand même, bien sur.

J'aime bien l'idée de parler des relations amoureuses, je retiens ça :wink:

Par contre, je sais pas si j'ai bien été compris. Ce que je voulais n'est pas tant que je n'arrivais pas à créer du confort, mais, plutôt, que j'avais du mal à kino, à isoler et à closer derrière.
Pour une fille plus ouverte, dirons nous, ça se fait plus naturellement de sa part (et peut etre un peu de la mienne -qui a dit "part d'appréhension"?). C'est surtout à ce niveau là que j'aurais besoin de conseils en fait.

(ps: quant au canned stuff, j'en connais peu et je suis un peu réticent à l'utiliser, ça fait trop "recette de cuisine", et ça ça m'interesse pas. Ce que je voudrais c'est comprendre les dynamiques, le pourquoi ça marche, et après faire ma cuisine avec ce que j'ai plutôt que sortir du rechauffé (de toute façon c'est la meilleure manière d'apprendre :P ))
Répondre