Excellente initiative Tiger, merci.
une jolie jeune femme entre vraisemblablement 20 et 25 ans passe à côté de moi mais dans le sens inverse. Elle ne m'a pas vu et se dirige vers la place Bastille.
Il n'y a pas eu d'EC et tu as choisi de la laisser passer pour la surprendre par derriere. Pourquoi?
Elle marche lentement, porte un petit sac Séphora de la main droite et un sac classique de marque Louis Vuitton accroché sur l'épaule gauche. Son regard se porte sur presque toutes les vitrines qu'elle croise. Elle s'arrête parfois juste quelques secondes devant un commerce, pour repartir aussitôt et s'arrêter un peu plus loin. [...] Elle fait environ 1m65, porte des ballerines de couleur rouge vif, avec un jean slim noir et un débardeur côtelé tirant sur le violet. Son sac est assorti à sa tenue d'ensemble.
Ton comportement: recolte d'information. Tu ne nous en donnes pas ton analyse qui vraisemblablement dictera ton comportement de séduction.
Mon analyse: elle est seule, pas pressée, d'une catégorie sociale moyenne, consommatrice. Son état d'esprit est probablement positif car elle fait du lèche vitrine et aime cela, elle sera donc plus ouverte qu'une femme stressée par son meeting qui l'attend et pour lequel elle est en retard de 10 minutes. On doit pouvoir déduire quelque chose du fait qu'elle n'entre pas dans les boutiques: peut-etre éprouve-t'elle un manque de possession, la fièvre de l'achat qu'elle essaie de contenir?
Je la suis pour la rattraper.
Tu l'as laissée prendre combien de metres? Tu t'es arreté en te retournant lentement pour ne pas attirer l'attention? (et non pas comme un obsédé sexuel).
arrivé à sa hauteur alors qu'elle est toujours en train de marcher, je lui donne une légère tape sur l'épaule droite, [...] Au moment où j'ai initié le tout premier contact physique je commence à lancer la conversation
Tu entre dans sa sphère par 3 sens: tactile, auditif, visuel (dans cet ordre). En étant le moins intrusif possible (
légère tape, pour la voix, je suppose que tu as choisi un ton doux et agréable même si tu ne le précise pas, et enfin ta position: côtes-a-côtes et ouvert de 3/4)
et en la dépassant légèrement je tourne mon corps à quasiment 3/4 sur elle.
D'après ma lecture de
Swinggcat, cela permet de
- 1. Eviter d'être intrusif, elle se sent ainsi moins agressée.
- 2. Eviter de montrer plus d'intérêt qu'il n'en faut à la fille, il faut attendre un rapport pour se mettre face à elle.
je commence à lancer la conversation en improvisant de suite
Bon je suppose que c'est l'entrainement qui permet cela. Moi j'en suis encore à répéter ma phrase avant de la sortir.
- Tiger : Bonjour, je vous stoppe quelques secondes, il faut que je vous dise quelque chose d'urgent
Cette phrase qui installe une
frame comporte deux informations:
- 1. "je vous stoppe quelques secondes" c'est la description du comportement cela donne le temps à la femme de comprendre ce qui se passe.
- 2. "il faut que je vous dise quelque chose d'urgent" explique le comportement et pique la curiosité de la femme.
- BelleausacVuitton : ... ( Nous sommes dès ce moment là, immobilisé au milieu du trottoir)
Réaction positive aux stimulis: elle ne part pas en courant, ne te frappes pas avec son sac, ne hurle pas, tu as piqué sa curiosité et elle attend.
La suite plus tard.