Récemment j'ai fait un voyage en Italie , le pays des pates , des pizzas , des glaces ...et aussi des belles chaussures.Malheureusement j'avais oublié que toute l'Italie n'était pas concernée et que seules certaines villes comme Rome et surtout Milan étaient avancées dans le domaine de la mode. La ou j'étais (Florence + Sicile) ... ce n'est pas trop le cas
Qu'importe , je suis ici pour une toute autre chose. Durant ce voyage que j'ai fait avec ma famille , j'ai tout de même eu l'occasion de faire l'acquisition d'une paire de chaussures d'assez bonne qualité en compagnie de mon pere. Je lui ai alors posé la question suivante :
Comment reconnait-on la bonne qualité d'une chaussure ?
Voila les 3 critères qu'il m'a proposé de vérifier pour évaluer la qualité d'une chaussure et sa valeur par conséquent :
- Voir si l'intérieur de la chaussure est aussi en cuir et non pas en une autre matière qui serait plus économique, (ce qui est le cas je viens de le remarquer , pour toutes les chaussures que je possède deja

- Verifier que les chaussures sont cousues avec la semelle et non pas collées.
- Maltraiter un peu le cuir de la chaussure et vérifier qu'il revient en place rapidement. Avec ca on peut évaluer de la qualité de ce cuir.
Une fois de retour à mon pays (Maroc) j'ai neanmoins décidé d'aller voir les magasins de chez nous (on a certaines grandes marques aussi) pour me faire une idée sur la gamme de chaussure. Je voulais des "killer-shoes" , pour les soirées , de couleur beige clair et bien vernies.
Apres avoir fait le tour des magasins et avoir testé les 3 critères voici une chaussure que j'ai repéré dans un magasin appelé "Rêve d'un jour" réputé pour vendre de la haute qualité ici.

En plus grand ici
D'après Spike , les bonnes chaussures ne commencent pas à moins de 200 euros (environ). Seulement celles-ci coûtent 70 euros , elles sont soldées a 50% ce qui fait 35 euros

Donc je vous demande dans un premier temps votre avis sur les chaussures. Je crois que dans tous les cas je vais les acheter vu leur prix mais quand même ... Puis dans un second temps j'aimerais revenir à la question en gras qui me pose des problemes quand je veux acheter de belles chaussures. Donc aux experts en habillage (Spike si tu m'entends) , que pensez vous de la maniere dont on peut evaluer la qualité d'une paire de chaussures ?
Merci tout le monde ;)