[Livre] 100 petites expériences de psycho. de la séduction

Note : 5

le 24.07.2007 par CoolPua

12 réponses / Dernière par Lebriquet le 15.10.2007, 10h43

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Je te remercie de donner également ton avis APRES avoir lu le livre, conseil que je donnerai à tous ceux qui "oublient" de le faire dans la rubrique reviews :mrgreen:
Je viens juste de terminer ce livre.

Une partie du livre est purement anecdotique et ne nous apporte pas grand chose d'applicable. (ex :la symétrie du visage, la miliarité des noms/prénoms)

Un gros truc que je reproche, c'est que pas mal d'études/experiences citées commencent à dater, ce qui permet de douter sérieusement de leure véracité de nos jours. (ex: les barbus sont ils plus séduisants, réponse oui basée sur une étude datée de 73 !)

Il y a cependant des passages interessants, surtout vers la fin du livre:
On y parle de kino, d'IOI, de BL; et c'est souvent basé sur des experiences récentes faites par l'auteur lui même.
Plus de détails aurait sans doute été bienvenue sur ces points.

Globalement je regrette d'avoir acheté ce livre, car ayant tout de même bien potassé FTS, il ne m'a rien appris que je ne savais déjà.
Ca manque de détail, c'est écrit en gros, très aéré, ça se lit super vite: on en a pas beaucoup pour notre argent.
Par contre l'auteur me semble bien maitriser son sujet, c'est juste le livre en lui même qui est trop axé "grand publique".

Je ne conseillerais pas ce livre aux membres de FTS car il ne leur apprendra rien de nouveau.
Par contre ça peut être une idée cadeau pour son petit frère ou un ami afc que l'on ne veut pas, pour une raison X ou Y, orienter tout de suite vers FTS.
Flarestar a écrit : Globalement je regrette d'avoir acheté ce livre, car ayant tout de même bien potassé FTS, il ne m'a rien appris que je ne savais déjà.
En faites, niveau matos proprement dit, il est vrai que nous pouvons trouver tout ce qu'il nous faut sur FTS. Mais honnetenement, n'avez vous jamais la sensation que l'on vous plaquez des vérités sans vraiment savoir si cela va augmenter vos chances? Ne ressentez vous pas un peu de frustrations quand quelqu'un vous dit de faire un kino alors qu'au fond de vous même vous doutez de l'utilité?

Et bien, ce livre répond à ses questions par des statistiques. Je peux vous dire que je fais beaucoup plus attention à mes EC, kino et autres...
Enfin, si comme moi si vous ne croyez que quand c'est prouvé par expérience, ce livre peut être une bonne acquisition