Ex-copains

Note : 3

le 22.08.2007 par boko

14 réponses / Dernière par boko le 24.08.2007, 22h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En général, je plait et je recois des signaux mais le problème est mon image. Il y a des jours où je me trouve extremement beau :lol: et je pourrais soulever des montagnes et d'autre jour où je me trouve horriblement moche et je fais tout foirer en général dans une période ainsi.
Et quand je tombe sur un fait (savoir qui sont ses ex) qui m'ancre dans cet état-là (le fait de se sentir inférieur) et bien ca dure et j'y arrive pas :?
mais je sais pas comment reboosté mon image, dirais-je... Quelqu'un a une idée ?

ps: J'ai compris donc qu'en m'attaquant aux femmes "trop bien pour moi", ca ne changerais pas grand-chose, parce que si je tombe sur quelque chose qui pourrait me foutre le moral en l'air ou justemment que je ne tombe pas sur ce genre de chose, je saurais deja a ce moment-la si je vais l'avoir ou pas la fille. (Enfin :lol: je sais sourtout quand je ne l'aurais pas). J'espere que vous m'avez compris :mrgreen:
boko a écrit :J'ai compris donc qu'en m'attaquant aux femmes "trop bien pour moi", ca ne changerais pas grand-chose, parce que si je tombe sur quelque chose qui pourrait me foutre le moral en l'air ou justemment que je ne tombe pas sur ce genre de chose, je saurais deja a ce moment-la si je vais l'avoir ou pas la fille. (Enfin :lol: je sais sourtout quand je ne l'aurais pas). J'espere que vous m'avez compris :mrgreen:
Ok, tape-toi des boudins alors. Surtout ne change pas de facons de faire, tu risque de trouver des solutions.
Quelle idée de penser aux ex de ses targets ?! Tu te cherches des excuses ou quoi ?

On dirait que t'as tellement peur de te vautrer avec les filles que tu cherches tous les prétextes possibles pour préserver ta personne de la souffrance si ça ne marche pas avec elles.

Et bien, laisse-moi te dire une chose : la souffrance, elle est dans ta tête. Ca n'a jamais tué personne de se prendre un vent. Alors oublies tout ça, et va choper !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] J'allais le dire par SoCal
Boko,

Outre ce qui a déja été dit sur la nécessite ou plutot la non nécessité de penser/aborder les ex des copines, ne crois tu pas que te sentir ridicule par rapport à eux c'est déja avoir l'impression de ne pas meriter celle que tu appelles juste une cible ? La mettre sur un genre de piedestal ?

Sans te comparer à eux, pense à tes entrainements, à tes acquis, tes qualités, tes points forts. Prend un papier un crayon.
Qu'est ce que tu as comme qualités ?( tes atouts) Qu'est ce que tu as comme particularité ?( tes atouts qui te caracterisent, tes gros points forts ce qui te demarque)
Ensuite quel est ton potentiel ? ( ce que tu peux developper ? tchache ?mental ? force ?danse ?social proof) ?
Tes points faibles, ce qui te complexe . Comment le travailler ?

Te comparer à eux c'est aborder le problème dans le mauvais sens. Ces gens là sont sortis avec elle avec pour gros point commun d ene pas s'etre je pense soucié des autres. Met toi dans une logique d'action ( bon concretement j'ai ça, j'en suis à la avec elle, je vais donc tenter ceci ou cela) pas dans une logique passive ( je n'y arrive pas sans doute parce que ... elle aime que les types comme ça ! ou parce que ... elle est differente.. ou parce que ... ces types sont tellement plus ceci ou cela)

Hé tu es le prix non ? Ce ne sont pas que des choses qu'il faut te repeter, ce sont des choses que tu dois faire pour le devenir vraiment. Tu auras l'experience.

ps: d'ailleurs ton post revele une chose, le pouvoir du social proof, imagine toi plus tard avec une bonen dose d'experience et une miss qui se dit : mais boko il est sorti avec une tel une tel une tel, .. c'est ce que ELLE devrait penser! pas toi.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui, c'est vrai, je me trouve des sales excuses pour ne pas souffrir en cas de vent (le pire c'est que je suis quasiment sur de ne pas m'en prendre un :? ).
Et je me le cachais a moi-même jusqu'a avoir lu le post de Yoshi. Faut bien que je me rende a l'évidence...
Et je ne me trouve aucun défaut (Je veux dire par là que oui, j'ai des défauts, comme tout le monde, mais je m'assume entierement, donc ce ne sont pas vraiment des defaut de mon point de vue) mis a part le fait de toujours me trouver des excuses pour ne jamais aller plus loin. Et c'est, a mon avis, le seul truc qui me freine pour "evoluer" rapidemment dans la sarge.
D'autre part, j'aborde facilemment les inconnues (je dois dire que, malheureusement, la fumette m'aide beaucoup), j'arrive aussi facilement a aller plus loin avec des inconnue mais quand il s'agit d'une personne que je connait bien et qui fais partie d'un de mes groupes d'amis, j'ai du mal, j'ai l'impression qu'il y aura un gros malaise les prochaines fois qu'on se verra.
Et le social proof me terrorise aussi :P Si vous me demander d'aller sarger une fille hb8 (inconnue), j'y vais sans probleme, quitte a me prendre un vent. Et si vous choissisez une autre hb8 (même "valeure") en me disant qu'elle est super populaire ect.... et bien là je n'y arriverais pas. :?
Donc je ne sais pas ce qui me freine le plus: le fait que je la connais bien ou le fait qu'elle ai du social proof avec ses ex.

J'ai lu des posts sur tout ça, je sais très bien que ca sera pas grave si elle me mets un vent, qu'elle s'en foutra et que ça ne se saura pas, que personne n'est jamais mort d'un rateau... Mais j'y arrive pas :?

Bon deja je vais me concentrer sur mes qualité et essayer d'oublier avec qui elle a pu sortir. Et puis essayer d'oublier que je la connais bien, mais ça, ca risque d'être chaud.
Mais je pense a un truc: Quand je chauffe une fille, même si je la connais, et que c'est purement sexuel, que je ne recherche pas une relation, je m'en fous completement de me prendre un rateau trouvant que c'est normal d'avoir envie de ba*ser. Alors que se prendre un rateau "sentimental" dirais-je, c'est moins facile a encaisser.
Donc mon but c'est de pouvoir me dire que je m'en fous de me prendre un rateau "sentimental" parce-que il est naturel de vouloir se mettre avec une jolie fille. Qu'en pensez vous ?

Oula, en me relisant je prends conscience de tous les progres que j'ai a faire :? ca fais pas plaisir :?
Merci a ceux qui prennent le temps de me lire et de répondre. Parce-que ce n'est pas un one-itis ni une aide-perso, mais une généralité dans le sens où je n'arrive a sarger que les inconnues et pas celle qui me plait et qui malheureusement ont soit du social proof ou alors je les connais bien et je les voient regulierement avec mes amis. :)

Edit: Quand je dis que je n'ai pas de defaut je veux dire que je m'assume physiquement, je suis drole, sympas ect.... Je ne voulais pas parler des defaut plus profond du genre: avoir peur du rateau, trouver des excuss, enfin etre AFC tout simplement.
Et quand je dis que j'ai aucun défaut c'est que mon corps et mon attitude me plaise, même si je peux ameliorer le tout. Je ne me proclame pas top-model ou le type le plus cool du monde du tout :D
J'étais obligé d'ecrire ça car je déteste passer pour un vantard. :P
Répondre