Répliques types

Note : 0

le 30.03.2005 par Dragoun

9 réponses / Dernière par Funf le 30.03.2005, 21h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon même si j'ai énormément progressé avec FTS, j'ai un gros défaut, c'est que je fais pas assez d'impro.

J'ai séparé la séduction en plusieurs étapes et j'essaye de trouver un max de phrases types à placer pour chaque partie.

Par exemple :

quand je demande un téléphone, je demande uniquement les 8 derniers chiffres...
quand elle me le donne, je sors tjrs la meme phrase : blabla pas plus de 10 fois par jour
qu'elle a une dette envers moi pour qu'elle se sente redevable de quelque chose à chaque fois que je veux décrocher un RDV
quand elle me sort plein de shit test, je lui demande d'arreter de faire "sa nana"
quand elle me dit que je dois draguer plein de nanas en meme temps : "ben là j'hésite entre toi ou mon voisin, tu veux augmenter le taux d'homosexuel ?"
Bref, je me pose souvent chez moi, je prends mon crayon et je note quand je suis fier d'une réplique ou quand je vois une réplique sympa sur FTS que j'essaye d'adapter à mon style.

Est ce que vous avez bcp de phrases types, 100% impro, est ce que je fais trop de drague pré-calculée ?
Pour répondre à ta question (la dernière) : oui et non
Moi je trouve ça pratique d'avoir *ses* petites phrases fétiches qui tournent bien, comme une marque de fabrique, la *toi*-style en quelque sorte ...

Si évident que ça puisse paraître, j'ai jamais pensé à les noter au fur et à mesure que j'en vois passer de sympas :shock:
Je vais m'y mettre dès demain (c'ke j'peu être con moi des fois) ...

Dragoun, tu parlais pas de près de 200 joke-lines sur ton bloc ?
Tu partages coquinou ?
je trouve que ta méthode, avoir une réponse à chaque situation, ça d'évite de réfléchir et de garder ton propre contrôle. Ce qui est intéressant, c'est comme toutes les théories, c'est d'arriver à les adapter sur le terrain. D'habitude quand une fille me demande ce que je fais, je sui dis que je fais un métier pas catholique ( mystère), puis quand je lui révèle je lui dis que je suis acteur de films porno.
Ce soir, j'ai draguer une meuf de mon cours de salsa, elle m'a donc demandé ce que je faisais, et comme on avait dansé ensemble, (je lui ai fait faire plein de conneries) , je lui ai répondu : "je suis danseur pro de salsa, t'as pas remarqué ? LOL "mais attention pas de la cubaine, ni de la porto ricaine, de la salsa chinoise ! " LOL La pour j'ai changé car il y avait un petit truc qui me permettait de jouer avec ça.
Le fait d'avoir des phrases clés, je considère ça comme un airbag de sécurité. Il serait bien qu'on en partage, d'ailleurs.
Ok, je vais en mettre progressivement, je suis 100% pour le partage ici, j'admire asles grave pour ça.

Je fais un post en cours de semaine.

En fait, à chaque fois qu'un mec au taf sort une phrase marrante ou une référence sympa, je note.

Ca en devient flippant :D

Faut que je prépare également un poste sur "comment simuler une putain de culture générale". Ben certes, c mieux d'en avoir une vraie, mais en quelques semaines, on peut déjà simuler & créer un complexe d'infériorité => la nana se dit que c un privilege d'etre avec un mec comme ça
Ok ben tiens allez, j'ai crée un sticky pour en faire un Best OF "Joke-Lines" ...
Que le meilleur, allez-y, lâchez vous et faites moi rire :)
Enorme le coup de la salsa chinoise, au passage :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi il m'arrive de noter des répliques dans un petit bloc note. Mais c'est surtout quand c'est une répartie originale que je me force à la noter. Il faut qu'elle en vaille la peine.
Le plus souvent, je le fais quand je lis un bouquin, ou quand je matte un film ou une joke line d'un humouriste.
Il y a beaucoup plus de gens qu'on le croit qui font ce genre de truc: c'est très utile pour la répartie, placer une vanne dans une convesation, faire tomber la tension quand le contexte est pesant ...
Par contre, pour ce qui est des jokelines liées à la drague, je ne prends pas le temps de les écrire... à mon grand regret d'ailleurs. J'en ai quelques unes dans ma tete et je les distile à bon essient, quand le contexte s'y prête. Et je fais surtout confiance à l'impro, c'est beacoup plus marrant, tu sais pas trop dans quoi tu te lances. Tu as un canneva de stratégie dans la tete puis tu pars en chupachups, freestyle, tu t'adaptes, tu corriges, tu imprimes ton style, t'ajoute un peu de fantaisie à la chose...un peu d'absurde par ci, un peu d'ironie par là...
Dragoun, si tu as quelques répliques clés, n'hésite pas à en faire part. :D
Evidemment il s'agit pas de dévoiler toutes les réparties possibles mais de donner quelques exemples originaux.
Ouah vous déconnez vous notez pas des répliques à resortir en soirée dans un carnet ou quoi ? Quelle misère :lol:

Rien ne remplace l'impro, d'ailleurs c'est ce qui différencie les gens drôles des autres... Je suis assez sceptique lol, genre les "100 répliques pour briller en soirée nouvelle édition", le guide indispensable pour être encore plus drôle que votre voisin.
Ca devient n'importe quoi sinon on peut trouver un truc à dire pour chaque circonstance dans la soirée, pour caricaturer :



Début de soirée 20h30 :

- ne pas oublier de sortir la réplique 34-5 de dubosc à la serveuse.
- dire à michel la blague de simon sur la pute qui suce pas
- à 9h sortir la blague sur l'arabe qui veut coucher

Milieu de soirée 23h :

- faire le pas de danse 43 de justin timberlake sur le podium
- trouver une A habillé en rose et lui sortir la vanne sur les cochonnes roses.
- Faire tomber son verre devant une miss et lui sortir la joke de jean-francois qui avait tant fait rire lucienne

Fin de soirée 3h :

- sortir la joke de coluche sur l'alcool à la sortie de la boite
- etc...



Par contre pour la drague, effectivement c'est bcp plus utile, c'est mieux d'avoir en tout cas les basiques en tête au cas où on a pas d'idée pour contrer un shit test, ou pour aborder une fille.[/i]
Pareil pour moi...

Si on se met à apprendre des trucs par coeur, on va avoir tendance à vouloir les placer à tout prix... Et là, ça peut vite devenir catastrophique.

Là-dessus, je suis assez fataliste : à mon sens, un mec pas drôle deviendra jamais hilarant grâce à des techniques ; ce qui est vrai pour la séduction ne l'est pas forcément pour tout.

Mais moi je m'en fous je suis grave marrant. :lol:
Le week-end dernier je suis sortis avec des potes qui me connaissant du temps de mon AFC. On était dans un bar et on a commencé à voire quelle fille on voulait draguer. (Y a une année je n'aurais jamais osé le faire).
On lance un petit concours pour choper les numéros.

J'aborde la première et là c'était shit test sur shit test... Je lui ai resortit les pires conneries (qui l'on bien fait rire) et j'ai eut un #Close. Mes potes était impressionnés. Bon je leur dit que c'est à eux d'y alller, ils me disent ouais mais on arrive jamais à sortir des truc comme toi... :roll:

C'est là que FTS m'a beaucoup aidé, je ne connais pas par coeur les répliques, mais je suis préparé à la plupart des shits test.

A chaque fois qu'une meuf me dit quelqu chose, ou que je vais lui dire quelque chose, je sais dans qu'elle direction aller... C'est de l'impro, mais dirigée...
j'ai tjs mon propre style et j'evite d'en emprunter aux autres, a part 2 3 repliques cinglantes, pas specialement drole mais qui ont tendance a tendre vers l'alphattitude

les blagues les plus drole, d'aprés ce que j'ai testé, c'est les delires, rebondir 2 voir 3 fois sur la meme vanne (ou variante), ça met fait rire et en plus ça crée de la complicité. Y'a des meuf plus ou moins propices aux delires, mais dans tous les cas, je force, quitte a rigolé tt seul pdt 20sec

un truc assez marrant, en parlant , fait passé la meuf pour un mec genre parle lui de truc de beauf, genre foot ou muscu et sortez des phrases du genre "tain, abusé, t'es des purs pec " :) ou a une table, proposez lui de faire un bras de fer, ect, ça suprendra la meuf, et c tjs drole, suffit de savoir s'arreter (sinon dites bonjour a votre nouvelle reputation de gay)
Répondre