[D] Compatibilité LTR/Sarger

Note : 2

le 27.08.2007 par Spectrum

10 réponses / Dernière par Sébastien Night le 30.08.2007, 19h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Cela a été traité plusieurs fois mais là je ne parle pas tellement du problème d'emploi du temps, de concilier un mode de vie avec l'autre et autres questions pratiques, mais du problème suivant :

Un PUA passe du temps, dépense de l'energie, s'intéresse à la séduction etc. Et au final cela fait partie de sa vie et de lui même.

Avant de connaître tout ça je partageais tout avec ma copine, ce qui créait une connexion forte. Mais est ce possible de créer une connexion forte avec quelqu'un à qui l'on doit cacher une partie de la vérité ?

Actuellement mes connexions les plus fortes sont avec des ex qui sont au courant de ce que je fais... Mais avouer et parler de tout ça à une copine "en cours" n'est pas envisageable... et j'ai l'impression que ça coupe quand même pas mal l'emmergence d'une vraie relation fusionnelle.

Donc ... comment faire ? Dire la vérité (je crois pas que ça soit possible) ? Ne rien dire ? Trouver une autre passion et arrêter le game ? - Je précise que j'ai d'autres passions mais le game reste une de mes activités principales, et c'est vrai que c'est un mode de vie excitant -
Il y a plusieurs points negatifs dans tes pensees.

1- Envisages la sarge comme de la socialisation et expliques a ta copine que tu vas te socialiser. Mon ex MTR savait que j'allais me socialiser, je lui racontais comment cela se passait.

Pourquoi cela ne posait pas de probleme?

Parce que je socialisais avec des garcons, des filles, cela ne posait pas de probleme. Pose toi en "animal sociable" qui deconne, se fait plaisir a interagir avec les autres et cela changera ta vision du probleme

2- La sarge n'est qu'un aspect de ta vie, un loisir et tu ne te resumes pas a cela.
Ne plus trouver de connection avec ta LTR car tu ne partages pas cela avec elle .. Je ne comprends pas. Tu ne te reduis pas a la sarge, tu as beaucoup d'autres choses a partager avec elle que la sarge (du moins j'espere pour toi sinon ta vie est bien vide).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait par tiamat
Taper la discute avec un inconnu ou une inconnue dans un bar n'a jamais tué personne. Ca me rappelle quand j'étais avec Spade au Frog et que j'ai tapé la discute avec un type qui était avec deux filles, je ne cherchais qu'à sociabiliser. Les deux filles sont parties et j'ai quand même continué à discuter avec lui. Il m'a sorti "Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui discutent :D ". Que ce soit dans l'échange avec des filles ou des mecs, une rencontre peut toujours t'apporter quelque chose de sympa et d'enrichissant.

Je ne fais plus de sessions sarge parce qu'aujourd'hui la sarge fait partie de ma vie quotidienne. Je discute facilement avec des inconnues, j'open dans le metro, dans un bar, dans la rue... Je ne close pas, et ce par choix, mais je prends toujours autant de plaisir à discuter facilement avec une personne de qui je peux apprendre.
SoCal, tu n'es pas dans le juste dans les fondements du problème même si ta description correspond à la bonne attitude. Je plussoie et suis en désaccord en même temps car ça correspond à moitié au problème.

Le problème est qu'on n'est pas dans la socialisation. Si tu games une belle fille, tu ne socialises pas : tu dragues. Ok tu travailles ton niveau, à la rigueur tu #close voire k-close en restant fidèle... mais tu ressens des choses pas trop avouables. Ou alors faut gamer des boudins pour pas être tenté.

Ta LTR ne pourra jamais partager ou savoir ça. Que tu socialises, oui. Que tu games et t'amuses à faire du DG, impossible à accepter pour une vraie LTR à mon avis. Avec le temps, elle aura des doutes. Insupportable. Ou se sentira dupée. Inacceptable si elle a un minimum de fierté. Si elle a l'esprit TRES ouvert, à la rigueur. Sur le long terme, je n'y crois pas. C'est une (grosse) source de fragilité pour un couple.
tiamat a écrit :Taper la discute avec un inconnu ou une inconnue dans un bar n'a jamais tué personne. Je discute facilement avec des inconnues, j'open dans le metro, dans un bar, dans la rue... Je ne close pas, et ce par choix, mais je prends toujours autant de plaisir à discuter facilement avec une personne de qui je peux apprendre.
Dans ce cas, c'est de la socialisation, moins du game pur et dur. Séduire quelqu'un, ça démarre et s'arrête où ? La validation, c'est le fclose. Le reste, de l'exercice. Alors on peut s'exercer, oui. Socialiser, ça s'évoque facilement en couple. Dire à ta ltr que tu as gamé la veille une HB9 en direct et que sa langue était à 2cm de la tienne, ça passerait moins non ?
La sarge c'est large, tu peux sociabiliser, maintenant si la fille te balance des gros IoI de malade tu ne vas pas forcément la qualifier. Perso la sarge pure et dure commence quand tu cherches à valider la fille. En gros à ce moment là tu te dis qu'elle pourrait être une candidate potentielle à une relation quelle qu'elle soit (ONS, STR, MTR, LTR, FF...).
Je crois qu'on s'est pas complètement compris

- La plupart des mes amis sont des players, je peux pas dire où je les ai rencontré, encore un bobard :(

- Je m'intéresse à la séduction, c'est un sujet duquel jaime bien discuter, réflechir etc ... et j'ai fait beaucoup de choses en tant que player. Ne pas en parler ça fait un vide certain. Certes j'ai d'autres choses, mais ça fait quand même un vide ! Ca m'emmerde de passer pour un mec simple qui fait juste du sport alors que je m'intéresse à un sujet passionnant, rempli de psychologie, de développement personnel, et je ne pas pouvoir en parler avec ma copine :(

- Le problème c'est que la séduction n'est pas un loisir comme un autre car c'est celui qui touche aux émotions, à son histoire sentimentale etc ... Bref c'est le domaine où on établit une connexion sentimentale avec quelqu'un justement. C'est pas en parlant de mes loisirs que je vais établir une connexion avec une nana désolé. Je vais lui raconter ma journée de travail, ma séance de sport ? Ok je le fais déjà mais c'est pas ça qui créée une connexion FORTE...
En guise d'exemple je me retrouve parfois avec des ex aux telephone et on se raconte nos histoires de coeur, il y a un échange, une sincérité qui fait qu'on se sent connecté.

Avec mes copines j'ai l'impression d'être obligé de mentir tout le temps, c'est un peu superficiel comme relation, c'est là où je veux en venir. J'aimerais quelque chose de plus profond.
La sarge ne doit pas définir ta vie et ses objectifs. Tu peux lui dire que tu aimes étudier les rapports humains, la sociologie, le développement personnel... Mais si tu n'as pas de vie en dehors de la sarge quelles sont tes occupations ? Tu fais du sport mais est-ce que tu t'intéresses à une activité culturelle par exemple ? C'est important la culture en société.

Ne vis pas pour la sarge, vis avec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par PeterPan22
Tu peux tout a fait dire à ta copine, que tu t'intéresse aux rapport humain, sociologie des groupes, tu travails ton intelligence social et emotionnel en allant voir des gens, que tu travail ton charisme, etc ... que tout ceci fait parti d'un tout qui est le devellopement personnel.

Par contre ne lui dit pas que tu Kclose et que tu fclose. :)

Aprés tout dépend qu'elle sorte de relation tu veux avoir avec elle.
Si tu veux lui ouvrir l'esprit en l'emmenant avec toi dans les groupe que tu vas opener, en essayant un threesome avec, etc ...


Dans une relation chacun doit avoir un jardin secret. Ne te sens pas obligé de parler de tout avec ta copine, chacun a son démon en soi.

Kiss !
Tout dépend de la LTR.
Depuis que je suis avec ma MTR, on parle beaucoup des relations, j'analyse les techniques (souvent lamentables) des mecs qui draguent, j'observe avec elle les gens dans les bars, les couples au restaurant, leur BL et je dois dire que c'est assez sympa.
Elle me voit souvent socialiser avec des caissières, personnes qui passent et il n'y a aucun problème.

Dans cette situation, il y a des avantages et inconvénients. Par exemple elle sait très bien que je m'y connais en sarge et que je n'ai pas de difficulté à me trouver une autre fille.
Par contre, elle stresse beaucoup plus quand je parle à une fille.
Ex : la semaine passée, je lui ai raconté que j'avais rencontré une mannequin de chez élite et qu'on était allé boire un verre ensemble. Je n'ai pas pu m'empêcher de sarger sans pour autant chercher le KC mais le contact est très bien passé. Là, elle a senti une menace très claire...

Si votre LTR a entièrement confiance en elle, ça peut beaucoup plus facilement passer..
Répondre