Chere PatatePourrie
Je ne sais pas si dans ton histoire la question est toujours d'actualite, mais je vais essayer de repondre a ton interogation du 02 mars 2005.
Alors pour repondre a la question:
Pourquoi tu ne plais pas a un mec de ton age?
Facile, les elements de reponse tu les a toi meme ecris:
"à coup sûr, je ne plairai pas à un mec de 20 ans"
Tu pars deja negative.
"je ne suis pas particulièrement attirée par les garçons de mon âge"
Comment veux tu que eux soit alors attire par toi?
"De manière générale j'ai du mal avec cette tranche d'âge"
Eux le ressente et ne ressente pas d'ouverture.
"Je m'ennuie vite... et ça se voit."
Comme tu l'as ecris ca se voit.
Comment est-ce possible de demander a quelqu'un d'etre attire part moi alors que je degage de l'ennuie en ca presence?
PatatePourrie a écrit :
Je ne dis pas que je n'ai pas d'effort à faire, mais j'aimerais comprendre comment s'établit cette barrière de prime abord.
Pour repondre a cette autre interogation je te ramene au element situee precedement, qui me premette de dire que tu ne degage pas une ouverture suffissante a leur yeux pour qu'ils y voient une possibilte de relation. Body language etc... tout ce qui n'as rien a voir avec les mots, comme un regard qui fuit alors que la personne, de ton age, te parle. Dans ca tete: "j'ai pas l'aire de l'interesser" et en plus si c'est un AFC il va abandonner tres vite...
Etc. etc., ce que tu degage cree ce que tu recois.

Et je vais poser cette question: Comment vas-tu pouvoir t'interresser a ceux de ton age?
Histoire de symbole et de realite (comment je fonctionne)
Personellement j'ai du mal avec les filles qui font plus age que moi que j'assimile a plus mature. (le cerveau fonctionne par generalisation, symbolisation et d'autre truc dont je me souvient plus)
J'en ai 25, j'ai rencontre une fille de 22 qui paraissais 28 et qui etait un tres bon A.
Le soir ou je l'ai rencontre j'etais en forme alors je l'ai aborder et malgres qu'elle m'ait dis son age, je suis rester dans la dificulte que physiquement elle faisait plus mature, et ne voyais pas de relation possible.
(

Je note: le physque n'a rien a voir avec la maturite, comment je vais pouvoir changer mon regard face a des personnes qui simplement par leur physique me semble plus mature ou mieux que moi ?)
J'assimile aussi une personne grande comme etant plus mature, du a l'expression utilisant le mots "grand" pour parler d'evolution dans la vie, voir "etre adulte".
Type d'expression:
"T'es un grand maintenant", "il est assez grand (mature) pour faire ses propres choix"
le cerveau: mots "grand" par
symbolissation exprime "l'etat d'etre adulte" qui par
generalisation et distortion met dans le meme paquet: mature, physiquement age, meilleur que moi et d'autre surment. ce qui m'empeche d'avoir une
connexion a la realite.

Donc, ce qui me reste a faire est a
dissocier: grand, adulte, physiquement age, age, meilleur que moi et mature, pour enrayer la generalisation que j'ai appris dans mon histoire.
Probleme resolue
mais des efforts a faire pour etre de plus en plus a laisse...