Amis LSE : changeons !

Note : 6

le 18.07.2007 par Wip

6 réponses / Dernière par Wip le 30.08.2007, 12h14

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
J’ai lu récemment des trucs divers sur FTS vis a vis des AFC et de leur évolution (phrases toutes faites vs développement personnel etc) , et je voulais montrer la façon dont FTS m’a fais sortir du statut d’AFC LSE en espérant que cette expérience pourra servir à d’autre .

Personnellement pour moi le développement est essentiel , voilà comment je me suis assumé et que je commence a me construire depuis mon arrivée sur le site :

I)La fuite

(avant FTS)

Alors là on se focalise sur ses défauts , on ne va pas vers les autres , ceux qui ont confiance en eux nous paraissent tellement lointains , on les fuit de peur qu’ils nous jugent .

On en est donc rendu à : je suis pas spécialement beau , inintéressant , je vois pas pourquoi je plairait à une fille comparé a eux . Je pense que chacun a eu une phase de LSE plus où moins prononcée .

On est limite déprimé quoi … (j’en ris maintenant tellement c’est ridicule)

II)La découverte

Découverte hasardeuse de FTS .

D’abord j’ai rencontré Bob , et la prise de conscience , je ne suis pas seul , les autres ils sont pareils ! ( moi qui croyait que Spike , phoenix , FK , blusher et tout étaient des extra-terrestres , zut alors je me suis fait eu …) . J’entends par là que le statut d’AFC n’est pas propre à ma personne , et que par extension le statut de PUA n’est pas le propre de Mystery on peut donc sortir de son trou si on se bouge un peu le postérieur .

Pour moi FTS a forcé les choses mais on peu établir deux constats en y regardant a deux fois :

1-Les autres sont ou ont été dans la même merde que vous , là où vous êtes moche , vous êtes un génie ou autre chose d’aussi important , c’est équilibré pour la plupart des gens . Tout le monde a donc les mêmes chances dans la vie ( en séduction pas tout a fait mais c’est une part tellement faible de la vie que bon …) au passage ceux qui semblent avoir moins gagnent un tempérament plus battant , profitant mieux de la vie , alors que certains pour qui tout est du tout cuit son malheureux sans raison . [On peut peut être faire des exceptions , je pensais par exemple aux handicapés , mais Sean Stephenson est un exemple du contraire donc se serait pas justifié : il faut au contraire se persuader qu’on vaut au moins autant que les autres . ]
Il y a toujours meilleur que vous dans un domaine de tout façon alors pas la peine d’attendre d’être parfait .

2- De toute façon si vous êtes pas d’accord cette vision que vous devriez avoir de vous même , en mettant une moyenne d’âge de 25 ans a ceux qui fréquentent ce site il vous reste tous plus de 50 ans a vivre dans ce corps (le suicide c’est pas une option hein pour ceux qui voudrait faire du mauvais esprit , ce serait un trop grand gâchis) a partir de là soit vous passez 50 ans a gâcher votre vie , soit vous vous bougez le cul pour avoir une vie digne d’intérêt (là c’est une démarche très personnelle qui varie pour chaque individu) ..

III) La construction

Maintenant j’ai pris confiance en moi , je sais que j’ai autant de chance que les autres à la base et j’essaye de me développer pour en avoir encore plus , je me construis une vie intéressante , je m’investis plus dans ce que je fais (L’article de Sean Stephenson sur comment se tenir debout dans le présent a été un vrai boost pour mon investissement personnel quand on voit d’où il est parti) .

Le regard des autres ne compte plus autant (« on vit seul et on meurt seul » , très important ) , au lieu de me fondre dans la masse je montre mes différences et je me fait accepter .

Pour que les choses soient bien claire je précise que je n’ait presque pas sargé (2/3 filles) , mais ma confiance en moi nouvellement acquise ainsi que le développement de techniques m’a permis de me rendre compte que je PEUT séduire une fille , même si ce n’est pas pour l’instant une de mes priorité .

Depuis que je me suis trouvé , et que je m’assume , je peut avancer avec joie et espoir , et rien que pour çà je remercie la communauté .

Ma modeste contribution , wip

PS : ça être mieux en section Feedback ou personnalité/inner game ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent par Inc
  • [+1] Intéressant par Parisino
  • [+1] Post de qualité par positronic
Hum, j'aime beaucoup ton post, car j m'y reconnaîs en partie. Moi de même je commence à m'assumer, à doucement me construire en tant qu'homme, à savoir ce que je veux. Je souhaite faire de ma vie un bonheur et non plus du gâchis, je suis désormais prêts à affronter la vie.
J'aime aussi beaucoup ce post, ca motive bien a se bouger le derriere pour sortir de sa tanniere, mais par contre pourrais tu donner quelques conseils pour la prise de confiance en toi stp?

Car a vai dire je connais fts depuis quelques mois , ca m'a aider a sarger mais je suis retombé dans une periode LSE et j'ai du mal a avoir confiance en moi, alors si tu as des conseils perso en + des articles présent sur ce forum c'est volontier :)

Bonne continuation
Car a vai dire je connais fts depuis quelques mois , ca m'a aider a sarger mais je suis retombé dans une periode LSE et j'ai du mal a avoir confiance en moi,
Inutile d'essayer de sarger sans un innergame solide! c'est l'echec assuré.

J'ai découvert FTS depuis peu aussi mais pour le moment je me concentre sur mon developpement personnel. L'outergame viendra plus tard, j'ai mon temps...

Je te conseil un topic : le-bon-egoisme-vt8865.html

Lance-toi dans la lecture aussi, pas mal de livres sont très interessants et pourront te guider: liste-des-livres-films-et-produits-reco ... t9601.html
Merci pour tes conseils Mickey !
J'y vais de ce pas lire "le bon egoisme"
Je voulais revenir sur ton post car il me fait penser a ma conversation que j'ai eu avec mon WING américain qui met tout dans le game. C'est sa passion, sa vie

Parce qu'il commence juste

donc en somme, ilse dit que tout passe par le game, il pense game, boit game, se douche en pensant au FR qu'il a lu la veille.

Dans ce post tu remercies FTS, c'est bien, c'est même normal mais a travers cela je voulais dire que

FTS est un moyen d'échange (réflexion, matos, délires ...), pas une fin.

Donc des rencontres IRL pour sarger (Il y a assurément un LAIR francophone ou non a proximité) te feront bien plus progresser en terme de Self Esteem ou de skills.

D'autre part, en ce qui concerne certaines personnes du site [Les Players +] ils ont des skills incomparables avec celle que bon nombre d'entre nous ont développé ou pourront développer. Les lire c'est bien, cela montre que c'est possible mais essayer de faire comme eux en sortant, sargeant même si on se prend plein de râteaux (MPez les membres du PSM pour leur demander s'ils prennent jamais de râteaux, peut être cela rassurera certains.)

Un autre Tip pour construire sa Self Esteem.

Prenez une feuille A4, separez la en 2 au moyen d'un trait.

Dans la colonne de gauche, vous mettrez en vrac, les raisons qui font que vous etes quelqu'un de successful et d'intéressant (passions, choses sur lesquelles vous pouvez parler en connaissant un minimum de chose pour avoir une discussion approfondie), en face vous mettrez les moyens a court terme (il ne sert a rien de mettre du moyen ou long terme, vous ne le ferez pas) pour développer les lignes de la colonne de gauche.

Fixez vous UN objectif de skill/connaissance sur un sujet a acquérir.

Lisez cette feuille chaque matin, complétez la tous les mois

Parce qu’etre HSE, ce n’est pas seulement en surface, il faut aussi l’intégrer

[Edit] Wip, ce post ne t’es pas destiné, (du moins le debut), c’etait une sauté d’humeur par rapport a des croyances limitantes qui se propagent malheureusement.[/Edit]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent par tiamat
  • [+1] Constructif par Parisino
En fait après avoir écris le premier post je me demandais si ça faisait pas partie de la surcompensation .

C'est sur que ce site est un bon moyen d'échange et d'information , et les infos sur la speedseduction ça court pas partout . Mais vu qu'un échange ça vas dans deux sens il faut avoir quelque chose a la base donc je me renseigne , en même temps ça fait 2 mois que je fais que me renseigner donc bon faut que je me bouge le cul .

Le truc des colonnes je l'avais déjà vu mais je pense que je vais le mettre en pratique parce qu en ce moment c'est : :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: après un mois passé en camping de 100 personnes sous la flotte je dois dire que j'ai légèrement été déstabilisé et j'ai beaucoup perdu de ce que j'avais construit .

Je sens que je vais devoir faire un Bootcamp comme celui de Jim_La_Jungle qui me plait bien si je veux pas finir comme un "je vais m'y mettre" pour l'éternité , il faut que je me motive mais ça c'est ma vie donc ça doit pas vous intéresser des masses ^^

En fait il faut trouver des objectifs je pense pour avancer , et c'est là que je bloque ( dans tous les domaines d'ailleurs ) et comme "celui qui n'a pas d'objectif ne risque pas de les atteindre " bah je pense que le Bootcamp complet peut être valable .
Parce qu’être HSE, ce n’est pas seulement en surface, il faut aussi l’intégrer
C'est bien le but mais après avoir réfléchi , pensé et retourné ça dans tous les sens je voit qu'une solution pour concrétiser ça : aller sur le terrain sans pouvoir être sur de la façon exacte dont ça vas ce passer , vivement la rentrée pour agir en terrain connu , au moins pour le début .

PS : Je suis d'un bled au sud de Rennes , faudra que j'aille voir sur le site du Lair Atlantique si j'arrive a me motiver .
Répondre