Dans un premier topic on s'était contentés de faire une sorte de condensés de choses théoriques, qui dans la pratique quotidienne deviennent ardues plus les miss sont jolies.
Pour ceux qui n'ont pas fait cette remarque: les A sont toujours pressées, surtout quand elles sont toutes seules...
Les B sont les plus acceuillantes, et les C les plus cassantes.
A chacune de ces catégories de personnes devra correspondre une tactique bien définie.
Mais le problème c'est que c'est bien d'avoir une tactique, mais il faut avoir le temps de placer ses pions.
Or du temps dans la rue,on n'en a pas beaucoup (5 minutes souvent c'est tout...).
La question est donc de savoir comment être d'une efficacité redoutable, en si peu de temps ?
En y refléchissant, je me dis qu'il y a des parties dans la zone séduction qu'on utilise en général qui n'ont pas leur place dans le street pick up. Petit exemple personnel (faut bien qu'on cerne tous le problème...)
Je déambule pour rentrer chez moi quand je vois de l'autre coté de la rue, une authentique A. Et une petite voix en moi qui me dit "GPUA ou pas tu ne peux pas te la faire".
Avant que j'ai eu le temps de comprendre j'étais derrière la miss en train de la suivre. Elle marchait super vite.
Premier problème rencontré : gérer son allure pour pas qu'elle sache qu'elle est suivie,et que brusquement elle ne change d'itinéraire.
Mais là encore il y a aussi autre chose qui entre en compte c'est que le temps perdu à règler son allure,pour que l'accoste paraisse naturelle ne se rattrapera pas. Il faut donc arriver à tout synchroniser.===>importance de la règle des trois secondes.
Pour en revenir à la A après avoir slalomé entre les vieilles qui tirent leurs cadis avec peine,et les petits jeunes qui crient en bande et me freinent, j'arrive en fin à portée de voix de la miss (la poursuite a dû durer sur 1 km voir plus, à en croire mes muscles des pieds...)
M=Mademoiselle
E=Oui ?
M=T'es une pure marseillaise ?
E=Oui pourquoi ?
M=Je cherche une école de danse dans le coin blah blah.
E=J'en connais pas du tout,blah blah
[...]
On avance un peu et on arrive devant un immeuble où elle sonne (elle m'a dit qu'elle allait voir le docteur pour un torticoli). Et elle entre,en me disant qu'elle est attendue,etc...Echec et mat.
J'ai eu en tout et pour tout un peu moins de 5 minutes pour convaincre.j'aurai eu besoin de trois minutes supplémentaires mais bon faut s'entraîner avec des situations comme dans la vie de cette société métro-boulot-dodo...
Ca m'a permis de faire quelques remarques : il faut figer son interlocuteur, vu qu'on ne sait pas où il va, ça nous évite les trucs du genre je suis arrivée,etc...
Mais aussi plus important encore,aller droit au but.
Et c'est là où le bas blesse, car comment aller droit au but sans pour autant paraître needy ?
C'est l'équation qu'il faut résoudre pour avoir un street pick up efficace.
Donc appel lancé aux habitués du street pick up quelles sont les remarques que vous avez faites ?
Je pense qu'avec les problèmes rencontrés sur le terrain ça peut servir de bonne base pour refléchir et trouver des parades.
Ps=Il y a les sondages aussi,mais ça c'est une autre histoire