[LE STREET PICK UP] "Réflexion"

Note : 0

le 31.03.2005 par Asles

8 réponses / Dernière par FK le 01.04.2005, 16h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bien il y a un lieu sur terre où passent toutes les bonasses: c'est la rue. Mais c'est aussi un lieu très élitiste, et ses règles sont assez spéciales. Il fait appel au talent pur, à l'expérience, et aussi à d'autres facteurs comme la chance (est ce que la miss n'est pas en retard à un rendez-vous important, etc).

Dans un premier topic on s'était contentés de faire une sorte de condensés de choses théoriques, qui dans la pratique quotidienne deviennent ardues plus les miss sont jolies.
Pour ceux qui n'ont pas fait cette remarque: les A sont toujours pressées, surtout quand elles sont toutes seules...
Les B sont les plus acceuillantes, et les C les plus cassantes.
A chacune de ces catégories de personnes devra correspondre une tactique bien définie.
Mais le problème c'est que c'est bien d'avoir une tactique, mais il faut avoir le temps de placer ses pions.
Or du temps dans la rue,on n'en a pas beaucoup (5 minutes souvent c'est tout...).

La question est donc de savoir comment être d'une efficacité redoutable, en si peu de temps ?
En y refléchissant, je me dis qu'il y a des parties dans la zone séduction qu'on utilise en général qui n'ont pas leur place dans le street pick up. Petit exemple personnel (faut bien qu'on cerne tous le problème...)

Je déambule pour rentrer chez moi quand je vois de l'autre coté de la rue, une authentique A. Et une petite voix en moi qui me dit "GPUA ou pas tu ne peux pas te la faire".
Avant que j'ai eu le temps de comprendre j'étais derrière la miss en train de la suivre. Elle marchait super vite.
Premier problème rencontré : gérer son allure pour pas qu'elle sache qu'elle est suivie,et que brusquement elle ne change d'itinéraire.
Mais là encore il y a aussi autre chose qui entre en compte c'est que le temps perdu à règler son allure,pour que l'accoste paraisse naturelle ne se rattrapera pas. Il faut donc arriver à tout synchroniser.===>importance de la règle des trois secondes.

Pour en revenir à la A après avoir slalomé entre les vieilles qui tirent leurs cadis avec peine,et les petits jeunes qui crient en bande et me freinent, j'arrive en fin à portée de voix de la miss (la poursuite a dû durer sur 1 km voir plus, à en croire mes muscles des pieds...)

M=Mademoiselle
E=Oui ?
M=T'es une pure marseillaise ?
E=Oui pourquoi ?
M=Je cherche une école de danse dans le coin blah blah.
E=J'en connais pas du tout,blah blah
[...]
On avance un peu et on arrive devant un immeuble où elle sonne (elle m'a dit qu'elle allait voir le docteur pour un torticoli). Et elle entre,en me disant qu'elle est attendue,etc...Echec et mat.

J'ai eu en tout et pour tout un peu moins de 5 minutes pour convaincre.j'aurai eu besoin de trois minutes supplémentaires mais bon faut s'entraîner avec des situations comme dans la vie de cette société métro-boulot-dodo...

Ca m'a permis de faire quelques remarques : il faut figer son interlocuteur, vu qu'on ne sait pas où il va, ça nous évite les trucs du genre je suis arrivée,etc...
Mais aussi plus important encore,aller droit au but.
Et c'est là où le bas blesse, car comment aller droit au but sans pour autant paraître needy ?
C'est l'équation qu'il faut résoudre pour avoir un street pick up efficace.

Donc appel lancé aux habitués du street pick up quelles sont les remarques que vous avez faites ?
Je pense qu'avec les problèmes rencontrés sur le terrain ça peut servir de bonne base pour refléchir et trouver des parades.

Ps=Il y a les sondages aussi,mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:
Je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit que dans le street PU il faut numcloser au plus vite... Trouver n'importe quel moyen pour la revoir. Parce qu'on ne peut pas développer son jeu quand la fille a l'air pressée comme dans ton cas.

T'aurais pu essayer de lui sortir un truc quand tu vois qu'elle entrais dans le batiment... Genre "Hey, tu vas pas chez ce médecin là ? Il a fait des trucs completement fou, faudrait que je te raconte ca et accessoiremement te filer qq trucs pour guérir d'un torticolli, parce qu'il y a vraiment pas besoin de voir un toubib pour ca... t'es libre quand ?" Avec un grand sourire.

lol c'est facile comme ca derrière son ordi, mais je pense qu'il faut tout essayer avant de la laisser filer...
Il faut faire d'énormes efforts d'imagination pour être bon en street PU. C'est extrêmement difficile. Je trouve que le street PU c'est bien pour s'amuser un après-midi, pour améliorer sa confiance en soi, mais ce n'est pas avec ça que tu vas trouver la femme de ta vie. Je considère ça comme un jeu... passer son temps à jouer, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Dans un premier temps, c'est kler et net, il faut arréter la fille, et quelques minutes après, on peut marcher à son niveau.
Sauf exeptions pour quelques methodes d'approches bien spécifiques du style " on fait la course ? ^^ ". ou la c'est l'inverse. On marche et on s'arrete. Voire on s'arrete pas
Bref moi voila ma routine :

Repérage

Demande renseignement, kleenex, question sur ses vetements ou son collier rose fashion.

C&F ( après la demande ou pendant, je provoque, je rassure, j'avance dans la discussion pour aller vers une possible ouverture pour pretexte au #close, je provoque, je rassure, etc... Contrage de quelques shit tests au passage. Reste mysterieux, lache pas trop d'info sur lui ).

Faire admettre qu'on ait quelqun de sympa via le C&F ( très important pour l'engagement ). Du style : " Mwéé ! Bah ca va chui pas de trop mauvaise companie ^^ "

Continuer C&F avec un truc style : " par contre toi on te dit jamais que t'es chiante comme fille ? " Fille : Raeuh. Moi : Nan je déconne, en fait t'es plutot sympa/trankill comme fille/miss ( pour pas répétition :P ). D'ailleurs comment je te recontacte ou cas ou blablabla ( LIEN AVEC LA CONVERSATION ). T'as un email/msn ? Puis enchainement avec le #. Puis un petit C&F ( ancrage si la convers la permit ).
Puis après, vous avez des choses à faire vous vous tracez :P
Quant au problème de la tenir sur place.
Si vous la suivez, la rattrapez, et une fois arrivé à sa hauter, vous l'abordez, vous allez continuer tous les deux à marcher (dans la mm direction), mais elle risque de vous filer entre les doigts.

EN REVANCHE si vous la croisez, et l'interpellez à ce moment là, par réflexe elle va s'arrêter (et politesse oblige, ne repartira pas tant que vous n'aurez pas terminé votre speech - pour peu qu'il tienne la route).

Genre ====X===> et ------>X<------- voyez ?

Bref.
Dans la rue je suis pressé, j'ai pas forcémment que ça à foutre (en fait, jamais : si je veux flâner, je vais pas dans la rue).
Du coup, il faut un putain de bon prétexte pour l'arrêter. Un truc pour la stopper net.

Si vous êtes à l'arrêt, que vous avez l'air d'attendre, elle vous prendra pour un démarcheur, et ne s'arrêtera pas (à fortiori si vous lui faites le coup du sondage : demandez leur combien de vents ils se prennent tous les jours).

Si vous allez dans sa direction, l'interpeller lui fera automatiquement penser que vous la suiviez (même si, fatalement, dans la rue, la moitié des gens la suivent), et comme je l'ai dit, elle risque de continuer à tracer.

Si vous croiser son chemin (venant d'en face - EC) ou arrivez des côtés (genre, vous sortez d'une boutique), votre "stop" doit être suffisament efficace pour attirer son attention, et la pousser à s'arrêter.

"Excuse-moi" ou "Tiens, excuse-moi"
(le "tiens" faisant plus "à propos", donc désamorce le côté prémédité)

Sont à mon avis meilleurs que des "Bonjour" à froid, ou des "Excusez-moi", trop solennels et utilisés à tout va par les vendeurs, les mendiants, les démarcheurs. Le "excusez-moi" est une menace pour les passants, ils se mettent en mode défensive.

Si vous la tutoyez d'office, vous vous présentez comme son égal...
Vous êtes perçu comme une personne qui interpelle une personne.

Evidemment, on parle d'une fille d'approximativement votre age, n'allez pas tutoyer une mamie dans la rue, c'est pas beau.
C'est clair, le Street PU avec #close n'est pas toujours facile, et même très difficile si la fille marche d'un pas pressé.

C'est un bon excercice pour la confiance en soi et l'acquisition d'expérience en accélérée, puisque la rue est un "vivier à meufs", comme disait Asles même les A+ sortent de chez elles.

En fait le close est très possible quand la fille est assise, genre dans un parc, en train d'attendre le train, etc. Un sondage ne peut s'envisager que dans ce cas.

La fille qui marche demande un maximum de C&F, d'impro, de créativité, d'humour, de confiance, de répartie immédiate. Faut en effet l'arrêter puis prendre le train en marche, Ross Jeffries donne des exemples amusants pour la faire s'arrêter brutalement en captant son attention au maximum.

Ce qui est rare dans ce cas, ce n'est pas les filles mais le TEMPS.
5 minutes est une ETERNITE, chaque phrase, chaque mot, chaque regard compte, se mettre immédiatement en mode MATRIX intense.

Josh propose LE bon script.

Après par ex. une demande de renseignement, en général si la fille a un détail original, je vais tout de suite attaquer dessus, compliment + vanne imbriquée. Pas le temps de partir sur 100 pistes en même temps, l'objectif est de la faire rire ou de l'étonner RAPIDEMENT.

Je prêche le chaud et le froid en une seule phrase, ma phrase tend plusieurs perches à la fois : "Mais qu'est ce que c'est que cette écharpe rose fluo ?? dit avec un ton confusionnant, elle sait pas si c'est du lard ou du cochon, et pendant qu'elle lance son regard de travers :
"c'est dingue au boulot on a cherché une nana qui portait ce type d'écharpe tout l'hiver !" en général elle va s'interroger et poser une question ce qui créé l'interactivité, genre : "mais pourquoi ? tu bosses dans la mode?photographe?", ne sachant toujours pas si c'est un compliment ou une critique, et là je reste mystérieux pour qu'elle ai envie d'en savoir plus, et je part en délire.

En fonction de sa réaction, je vais de suite en faire un Gimmick, pour que son écharpe rose soit un pretexte ludique pour la charrier plusieurs fois.

Donc, créez l'intéractivité, qu'elle ai envie d'en savoir plus car étonnement, mystère et amusement.
Pour le reste continuez le script de Josh, trouver un intérêt commun chez la fille pour prétexte ultérieur au numclose est très important.
Si on regarde bien il y a les filles effectivement pressés et les files qui ont semblants d'être pressés, celles ci ont une démarche différente, elles attendent clairement de se faire draguer, ça se voit.
ensuite dans la rue, il ya des lieux spécifiques ou le filles ont le temps, devant les magasins, sur les places, le terrasses de café et bien sur les arrets de bus ou de taxi. Il ya aussi des heures, si vous allez dans la rue entre 12h et 14h vous croiserez de nombreuses filles avec un sandwich à la main, elles ont le temps ! De même si vous êtes dans un quartier de shopping, et vous croisez une fille en plein après midi, en train de faire du shopping, elle a le temps cest son jour de congé, elle n'y va pas poru acheter souvent pour se faire des idées.
Autrement à l'époque ou je skatais, on skatait sur une place en centre ville et il y avait toujours un tas de filles qui nous regardaient, donc la c'était très facile, il suffisait d'aller se reposer et de s'asseoir à côté : " Vous savez qu'ici c'est réservé aux skaters !"
FrenchKiss a écrit :Quant au problème de la tenir sur place.
Si vous la suivez, la rattrapez, et une fois arrivé à sa hauter, vous l'abordez, vous allez continuer tous les deux à marcher (dans la mm direction), mais elle risque de vous filer entre les doigts.

EN REVANCHE si vous la croisez, et l'interpellez à ce moment là, par réflexe elle va s'arrêter (et politesse oblige, ne repartira pas tant que vous n'aurez pas terminé votre speech - pour peu qu'il tienne la route).

Genre ====X===> et ------>X<------- voyez ?

Bref.
Dans la rue je suis pressé, j'ai pas forcémment que ça à foutre (en fait, jamais : si je veux flâner, je vais pas dans la rue).
Du coup, il faut un putain de bon prétexte pour l'arrêter. Un truc pour la stopper net.

Si vous êtes à l'arrêt, que vous avez l'air d'attendre, elle vous prendra pour un démarcheur, et ne s'arrêtera pas (à fortiori si vous lui faites le coup du sondage : demandez leur combien de vents ils se prennent tous les jours).

Si vous allez dans sa direction, l'interpeller lui fera automatiquement penser que vous la suiviez (même si, fatalement, dans la rue, la moitié des gens la suivent), et comme je l'ai dit, elle risque de continuer à tracer.

Si vous croiser son chemin (venant d'en face - EC) ou arrivez des côtés (genre, vous sortez d'une boutique), votre "stop" doit être suffisament efficace pour attirer son attention, et la pousser à s'arrêter.

"Excuse-moi" ou "Tiens, excuse-moi"
(le "tiens" faisant plus "à propos", donc désamorce le côté prémédité)

Sont à mon avis meilleurs que des "Bonjour" à froid, ou des "Excusez-moi", trop solennels et utilisés à tout va par les vendeurs, les mendiants, les démarcheurs. Le "excusez-moi" est une menace pour les passants, ils se mettent en mode défensive.

Si vous la tutoyez d'office, vous vous présentez comme son égal...
Vous êtes perçu comme une personne qui interpelle une personne.

Evidemment, on parle d'une fille d'approximativement votre age, n'allez pas tutoyer une mamie dans la rue, c'est pas beau.
Tu sais, il y a plus simple... On est pas obligé de dire " excuse moi ", tout est une question de feeling, de situations, de conjonctures.
C'est plutot une histoire de Body Language pendant la demande, si vous l'accostez que vous vous arrétez, elle s'arretera aussi.
Bon c'est vrai qu'il est mieux d'accoster après avoir établi un EC donc arriver par derriere, j'aime pas trop ca...
Puis d'ailleurs la plupart du temps, quand vous voyez une fille bien, c'est pas de dos que vous la voyez, ou alors c'est qu'elle est arrivée en face et que vous avez pas suivi la regle des 3 secondes...

Enfin tout ca pour dire que c'est pas très important, on attire l'attention et on s'arrete. Point. Après pour le vouvoiement, le tutoiement, l'expression : tout dépend de la personne, de votre age, de l'age de la personne, de la situation, etc... Faut pas se prendre la tete sur une chose qui est autant un détail.
oui t'as pas tort :oops:
Répondre