BS et ASD: précisions lexicales

Note : 0

le 02.09.2007 par Dragons

5 réponses / Dernière par Rocancourt le 04.09.2007, 18h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
En tant que débutant, j'ai pas mal lu sur FTS et sur un peu sur Fast Séduction, mais j'aimerais avoir une précision lexicale au sujet des BS et ASD.

J'ai l'impression que dans l'usage courant, ils tendent à se confondre pour se regrouper sous l'étiquette "les barrières que dressent les nanas", d'autant plus que les deux ont "Bitch" et "Slut" dans leur acronyme. Voire d'ailleurs j'ai l'impression que le BS finit par phagocyter l'ASD.

Pourtant, il me semble qu'il s'agit bien de deux concepts distincts.

°Regardons d'abord le cas de l'ASD
le lexique FTS a écrit :AntiSlutDefense
Cet état d'esprit particulier qui permet aux femmes de ne pas passer pour des filles faciles au moindre geste trop audacieux.

Pour éviter ça, les filles se retranchent derrière leur ASD : elles testent les mecs à mort, se laissent pas aborder facilement, etc.
Ce que l'ont peut en déduire, c'est que l'ADS est le mécanisme qui empêchent les filles de céder par peur de passer pour des filles faciles. C'est à dire qu'il s'agit de pression sociales, imprimées en elles, qui font qu'elles vont brider leur interêt ou instinct afin de se conformer et de continuer à projeter une "bonne" image d'elle même en société.

°Le BS, quant à lui, est défini comme

le lexique FTS a écrit : L'ensemble des "défenses" que met en oeuvre une fille pour se "protéger" et vous tenir à distance.
C'est pour cette raison que la drague recquiert tant d'efforts : vous passez la plupart de votre temps à essayer de faire tomber son Bitch Shield, en la rassurant et en essayant de lui faire comprendre que vos intentions sont bonnes et qu'elle n'a rien à craindre de vous.
La première différence, c'est qu'ici on parle de "défenses", concrètes, et non "d'état d'esprit". Bref on parle de techniques et non de "paradigme", si je peux me permettre une abstraction.
En outre, ce que l'on remarque, que dans cette définition la fille essaie de vous tenir à l'écart, non pas à cause de pression sociales, malgré son intêret; mais parceque vous l'importunez ou que vous l'effrayez (pas assez de valeur ou de confort?)

Un petit tour sur le Player's Guide peu être interessant pour compléter cette tentative de compréhension.
Mystery a écrit : She has put on this BITCH act. Is she REALLY a bitch? Unlikely. All my girlfriends were wonderful human beings [...]When a man walks up and says, "can I buy you a beer?" she WILL be annoyed by this. While the guy thinks he's doing something nice for her, she gets this ALL the time. She is desensitised to this. You are the 8th guy TODAY! So she is very good at brushing all these guys off. Shit, she HAS to be... she isn't going to sleep with ALL of them! So she may say NO or act annoyed and then the guy thinks she's a bitch and walks off pissed and feeling like a failure. And that seems to work
(source Neghits Explained

On peut rajouter aussi le passage du Venusian Handbook (p53), où il parle des pièges courant, et explique d'aborder sans attraction, c'est à dire directement en confort, amène ce genre de défenses
"What's your name? Get lost!"; "Hi, how are you?" "look, I'm not going to have sex with you"
Je ne vais pas citer toute la page, mais là encore il parle de "playing like a bitch" ( se comporter comme une pute/salope) en tant que bouclier de protection contre tous les mecs qui l'abordent.

La seconde constation est que, si le "bitch" fait écho au "slut" de l'ASD, son sens semble bien différent. Dans l'ASD, la fille essaie justement de ne pas jouer à la "slut", à la pute, et donc d'etre une fille facile (sans vouloir déclancher une polémique comme l'autre topic), autant dans le BS, le "bitch" est à comprendre dans le sens insultant de "salope": elle se comporte comme tel pour se proteger.

Bref, si je comprend bien:
° l'ASD est ce qui empêche la fille de passer une une "fille facile", une "pute". Il est mis en place par le regard des autres et des pressions sociales et s'applique à l'opposé de son interêt.
Dans ce cas, il devrait être plus elevé dans des milieux plus fermés ou a plus fortes pressions sociales.
° le BS est le bouclier de protection "par défaut" des jolies nanas qui se font trop aborder, afin de repousser les AFCs (ou les wesh wesh trop dragueurs :mrgreen: ) qui les abordent trop souvent; bref il s'agit d'un filtre mis en place par elle, et qui s'applique dans le sens de son interêt. Il devrait donc être plus elevé dans des milieux "à forte teneur en dragueurs".

Et pourtant, j'ai l'impression qu'ils sont souvent utilisés de façon remplaçable, comme problématisé en tête de post.

Je serais redevable à des players expérimentés de bien vouloir m'éclairer un peu
:mrgreen: :P
Le BS dépend du contexte et de la mentalité de la fille ainsi que de comment tu vas l'aborder.

Un funny opener brisera facilement un BS par exemple. En soirée comme les Afterworks le BS est naturellement moins élevé car la fille sait qu'elle ne se fera pas spécialement aborder par des gros lourds (le contexte veut ça). En boîte le BS est peu élevé. En street par contre en général il sera plutôt énevé (quoi que ça dépend de l'état interne de la fille, certaines sont plutôt open en street).

Cette "défense" est là pour repousser les mecs peu enclins à atteindre le niveau d'attention de la demoiselle. Une fois ce niveau atteint on peut considérer que ça hooke.
Bitch Shield : Repoussoir à dragueur. Grosso modo, la fille ne te semblera pas open à la gamer-> Conséquenses pour toi : rateaux en phase d'open, impression de gamer le vide, difficulter à hooker et à passer à la suite...
M : Salut,...
E : Dégage, J'ai un copain, Ingnorance...
Anti Slut Defense : "Je ne suis pas une salope ou fille facile" La fille ne semble pas open au Fuck-Close ou open à se faire closer que pour du Fuck ou se fait passer pour une sainte-> Conséquence pour toi : c'est pas perdu, faut persévérer mais pas comme un needy bien que la situation si prete.
E : Si tu veux tu peux dormir chez moi, mais c'est pas pour ce que tu crois.
E: Tu sais, j'ai très envie mais c'est trop tôt
E: Je ne le ferais jamais avec toi
E : J'ai jamais eut d'ONS

A noter que ces 2 choses, dont la nuance et la compréhension s'acquière avec la pratique, sont indépendantes et peuvent se conjuger entre elles.
Une fille peut avoir un gros BS et quasi pas d'ASD. Et inversement. Et aussi les 2 ou rien.

Rocancourt
oui oui ça j'ai a peu près compris (cf mon post)

Le point qui me chagrinait, et que j'ai peut etre pas assez bien exprimé c'est
J'ai l'impression que dans l'usage courant, ils tendent à se confondre pour se regrouper sous l'étiquette "les barrières que dressent les nanas", d'autant plus que les deux ont "Bitch" et "Slut" dans leur acronyme. Voire d'ailleurs j'ai l'impression que le BS finit par phagocyter l'ASD.
Je voulais savoir si c'était
° une dérive lexicale
° qu'ils étaient vraiment interchangeables.
° qu'il y a un concept plus subtil qui les lie et que j'ai pas compris (d'où mon long post pour expliquer ce que j'avais compris.)
A noter que ces 2 choses,[...] sont indépendantes et peuvent se conjuger entre elles.
Une fille peut avoir un gros BS et quasi pas d'ASD. Et inversement. Et aussi les 2 ou rien
ok, je pense que ça répond en gros à ma question :P

merci :wink:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le BS se trouve souvent sur les SHB, particulierement celles "qui se la petent" et qui se prennent pour britney spears. En un mot les petasses.

Le Next est la solution la plus adaptée pour la petasse, a part pour un ONS un peu weird. Sinon, pour les "semi-petasses" SHB, faut briser le BS en force, avec notamment BL et EC de tueur.

Enfin, ca doit etre terrible pour un AFC d'etre confronté a un BS de SHB.... c'est tellement Bobbyfiant de voir une SHB habillée comme une pute en train de danser sur du RnB et de se prendre un gros vent en allant open, genre elle te regarde meme pas... :lol: et l'AFC se demande"c'est parce qu'elle ne m'a pas entendu, elle est peut etre sourde, je la toucherais bien pour qu'elle me vois mais ca se fait pas" :lol: et il rentre chez lui lire des mangas comme tous les soirs. " demain elle m'entendra!"

Vive le BS!!
Dragons a écrit :merci :wink:
You're welcome.

Rocancourt
Répondre