[Q] Gérer la séduction involontaire (au travail ou ailleurs)

Note : 0

le 31.08.2007 par elminster

4 réponses / Dernière par BigMaster le 04.09.2007, 12h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, même si j'avoue que ceci est une situation vécue ... je trouve le sujet, la problématique et l'application du Game à cette situation intéressante pour tous !

Je suis ce qu'on pourrait appeler un gamer saisonier, càd que je m'attelle à notre art durant la belle saison et je sème les récoltes le reste du temps (vu que chez nous, il pleut beaucoup; on aime le cocooning lors de la morte saison).

Mais venons-en au fait ! En plein été, je sors (pour être direct) mon grand jeu et, en suivant conseils de notre site préféré (même si c mon premier post) , techniques éprouvées, et expérience acquises lors de mes trois premières décennies (et oui ,....) , ça marche plutôt bien. Mais cette année (parfois pour ne pas faire trop personnel), cet attirail de "charme" peut occasioner quelques déconvenues ou surprises (bonnes ou mauvaises) ...

En fait, sans y préter gare, j'ai charmé durant cet été une collègue que je cotoie depuis bientôt 4 ans. Jamais auparavant, je n'ai volontairement pris pour target cette femme et jamais elle ne m'a semblé être plus qu'une charmante collègue. Il se trouve que mon game à l'extérieur, c'est fait ressentir au burreau. Du coup, cet été j'ai trois collègues sur le dos .... J'ai toujours fait attention d'éviter la drague au burreau mais comme je game lors de la pause en centre ville c'est difficile de trouver une cabinne téléphonnique pour changer de costume (lol, et puis comme c'est un état d'esprit ...)

Bref, cette année, j'ai atteint des cibles que je ne ciblais pas spécialement.

Maintenant ça se complique. Sans être une "one it is", l'une de mes collègues est quand même une conquête de choix et après 4 ans de vie burreautiqe commune on se connait déjà fort bien. Cela est intéressant mais peu judicieux d'après moi. Comment ménager un terrain d'entende avec ces collègues sans vexer leur susceptibilité. Et oui , il faut continuer à travailler avec elles ...

Depuis trois semaines, je suis sortis de la friend zone avec cette collègue et plutôt que de recevoir des mails reprenant les ordre du jour ou les rapports, ça vire ou questions réponses style MSN avec couleurs dans tous les sens. Bref elle est mordue.

Après quelques semaines d'investigations, j'ai eu le fin mot de l'histoire. Cette collègue n'avait jamais réagi à mon game auparavant mais dés que son histoire conjugale c'est terminée en queue de boudin, elle a rappliqué au quart de tour. Elle a rongé son frein durant 4 ans ... et je ne m'en rendais même pas compte ...

Maintenant cruel dilemme .... je continue à la gammer comme je fais en extérieur ? Je la refoidis au risque de ne plus recevoir mes ordres du jour ad vitam eternam.... Ou je fais du one it is ....

Bref méfiez-vous les gars.... votre game peut vous faire des retours de flamme innatendu et ce, sur votre propre terrain. Pas toujours facile à gérer d'après moi.

Un game florissant peut vous apporter des éléments indésirables. Comment gérer ces situations ? .... afin de se concentrer sur nos objectifs ?
Attention terrain glissant (sans mauvais jeu de mots :mrgreen: );

Je suis récent dans le game, mais comme prévu ce processus de développement personnel a eu quelques effets sur mon entourage...

Certaines de mes copines que je connais depuis quelques années l'ont remarqué, et se sont intéressées à moi...
Même si mon cas est plus flexible que le tiens (je les vois pas en dehors de certains loisirs), il est vrai qu'il n'est pas évident de choisir...

Pour moi une solution que j'applique et qui marche bien c'est de refouler et de ne pas répondre positivement aux signaux, bien sur, vu que je les fuis elles reviennent plus fort... mais vu que je game à côté, quand une fille m'intéresse et que j'arrive ou suis pas loin de closer, je le fais savoir à ces demoiselles et elles se tiennent hors de mon champs à ce moment là...
j'avoue qu'il pourrait y avoir des solutions plus élégantes, ou alors même en parler directement, mais bon, pour l'instant ça fonctionne...

Pour toi ça a l'air plus délicat vu que tu ne sais pas trop quoi faire...

Je ne peux pas te donner de réponses (j'ai que 19 ans moi :P ), mais en général et plus tard, j'éviterai les relations au travail (en particulier quand une fille risque de partir en one itis...), car si il y a concurrence entre plusieurs elles vont te faire la gueule... Et puis je vois chaque potentielle comme une future ex, et donc au travail ça me parait moyen...
Salut,

Ce thème a déjà été pas mal abordé sur FTS, notamment dans les topics suivants :

Le game au bureau
le-game-au-bureau-vt12086.html?highlight=job

No zob in job
fts-le-defit-zob-in-job-vt7495.html

Perso, je te déconseillerais vivement de trop continuer dans des jeux ambigus. Par rapport à ta collègue semi OI, je nexterais à ta place.
Prmo, tu peux être le rebound guy après sa relation. Deuxièmement, no zob in job :D.

Souviens-toi que tu la connais sous un angle professionnel et cela même si vous vous échangez des messages de toutes les couleurs :mrgreen:
Donc, imagine une seconde que si la relation foire tu peux te retrouver plonger dans un enfer où tu la croiserais tous les jours et où un des 2 aurait peut-être de la rancoeur.

Même si les terrains peuvent sembler apparants, les deux fields sont très séparés. Bosse au boulot et sarge partout ailleurs (et si possible également en automne-hiver, tu verras que sous les manteaux et écharpes se cachent parfois certains trésors...)

Enfin, je voudrais te dire que la sarge devant des collègues masculins ou féminins peut également être prise de différentes façons. Certains pourraient te trouver cool et d'autres, AFC notamment, pourraient être excédés par un tel comportement.
De plus, dans ceux qu te trouveraient cool, peuvent se cacher des hypocrites qui sont également prêt à te descendre derrière ton dos.

Il y a des millers de filles dans la rue, évite toutes celles qui pourraient t'amener des emm... et cela, même si l'excitation peut parfois être tentante.
J'ai le meme probleme en ce moment.

Ce que je compte faire, c'est tout simplement de garder la tension mais de prendre mes distances.
J'ai failli renier un de mes principes samedi dernier avec une collegue (heureusement que je me suis fait amoger par une bouteille de whysky et le mec bourre accroche a cette derniere, sinon le f-close etait assure, ainsi que les emmerdes qui auraient suivies).

Ce que j'ai fait:
IC: "Merci pour la soiree, il se fait tard, salut"
E: "Mais, il est trop tard pour partir, il n'y aura pas de taxis etc"
IC: "Je me debrouillerais, salut."
Depuis Lundi, c'est une collegue amusante comme une autre. Tant pis. Suivante.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
On dirait qu’elle son chaude après cette été : lol:
J’avais le même souci mais plus maintenant j’ai su gérer la situation 8)
En fait c’est une collègue qui boss avec moi et que quand j’ai analysé ce qui c’est passé entre nous j’ai su que je fessais de la séduction indirecte et c’est une fille du genre facile a faire tomber.
Bref ce que j’ai fais lorsque j’ai constaté qu’elle est entrain de s’attaché j’ai commencé à introduire dans mes discussions des mots genre « je te considère comme une sœur une amie intime … » et par la suite elle a compris que je ne veux pas d’elle bien sur j’ai changé un petit peut la façon d’en je me comporte avec elle et voila le message a passé et je suis trankil :mrgreen:
Répondre