Je n'ai qu'une chose à dire, prends la parole. Fais en sorte que ce que tu racontes soit intéressant. Ce n'est pas ce que tu dis mais comment tu le dis. Fais des expériences et vois la réaction es gens, ça ne coute rien, ce sera toujours mieux qu'être l'observateur en silence.
La vie au lycée est dure, et elle tourne souvent autour des relations sociales avec les autres (et bien sûr, le travail, le travail c'est très important, travaillez bien). Dans ton cas, je ne te cache pas que ça va être dur: on va pas trop t'écouter, il va falloir que tu t'imposes, on rigolera pas forcément à tes blagues parce qu'on a une certaine image de toi qui te sera difficile de changer. Mais fais le.
Mistercat a écrit :La personne populaire c'est aussi celle qui prend des initiatives, qui n'attend pas de savoir "ce qu'on va faire" et qui arrive à se faire suivre par les autres dans les décisions qu'elle prend.
Enfin, la personne populaire peut rallier les autres à sa cause, fait preuve de bon sens, est amicale et surtout ne se soucie pas de ce qu'on peut penser d'elle, car quoi qu'elle fasse, on pensera toujours que c'est bien, et on voudra faire pareil.
Pour moi le secret, comme je l'avais dit dans ce même post, c'est avoir du charme. Et avoir du charme, cst être capable de susciter un quelquechose chez les autres le "je ne sais quoi" (que les américain(e)s adorent :p). Je ne pourrais pas t'expliquer, c'est trop technique pour moi, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire. Ouvre ta bouche, donne ton avis même s'il est contraire à celui des autres il peut être très pertinent, n'aie pas peur de raconter ta vie... Fai ton affaire et ne te soucie pas de ce que l'on va penser de toi parce que t'as dit tel ou tel truc, parce que t'as fait tel ou tel geste...
C'est dur de penser comme ça au lycée, mais si tu le fais, tu verras que tu feras preuve d'une grosse maturité, et on t'appréciera encore plus pour ça.
TU peux en effet lire le topic que te conseille boko, mais je te conseille de lire
celui ci en entier aussi.
Bon courage ;)