Etre à l'aise dans un groupe ?

Note : 2

le 07.09.2007 par Bladx

8 réponses / Dernière par antoine le 11.09.2007, 17h52

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

Je ne demande pas d'aide perso, je demande juste si il y a des personnes dans mon cas et exposer comment il s'en son sortit. Si certain veulent m'aider pas mp, j'en serais ravit :) .

J'ai des difficulté (comme certain rAFC) a etre a l'aise dans un groupe, prenons exemple sur un groupe de 5 camarades de classe avec un social proof pas mal : Je suis avec eux physiquement mais sans l'etre niveau integration... Je subis la conversation, c'est a dire que mes potes parlent tous et se tape des trips alors que moi je suis la a rire aux conneries et rester planter a ecouter sans rien dire. La conversation ne se tourne jamais vers moi...

C'est embetant car sa donne de moi une image d'un gars qui s'incruse juste pour ne pas etre seul, pas terrible pour le social proof au sein d'un lycée...

Aujourd'hui un gars est venu dans notre groupe, j'était fasciné car il avais un story telling de MALADE, il captivais tout le groupe et fesait rire tout le monde...

Voila, j'espere ouvrir une discution dans la calme et la bonne humeur :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ton problème rejoins un peu celui-ci : comment-s-incruster-dans-une-conversation-vt14305.html

Bonne lecture.
Je n'ai qu'une chose à dire, prends la parole. Fais en sorte que ce que tu racontes soit intéressant. Ce n'est pas ce que tu dis mais comment tu le dis. Fais des expériences et vois la réaction es gens, ça ne coute rien, ce sera toujours mieux qu'être l'observateur en silence.
La vie au lycée est dure, et elle tourne souvent autour des relations sociales avec les autres (et bien sûr, le travail, le travail c'est très important, travaillez bien). Dans ton cas, je ne te cache pas que ça va être dur: on va pas trop t'écouter, il va falloir que tu t'imposes, on rigolera pas forcément à tes blagues parce qu'on a une certaine image de toi qui te sera difficile de changer. Mais fais le.
Mistercat a écrit :La personne populaire c'est aussi celle qui prend des initiatives, qui n'attend pas de savoir "ce qu'on va faire" et qui arrive à se faire suivre par les autres dans les décisions qu'elle prend.
Enfin, la personne populaire peut rallier les autres à sa cause, fait preuve de bon sens, est amicale et surtout ne se soucie pas de ce qu'on peut penser d'elle, car quoi qu'elle fasse, on pensera toujours que c'est bien, et on voudra faire pareil.
Pour moi le secret, comme je l'avais dit dans ce même post, c'est avoir du charme. Et avoir du charme, cst être capable de susciter un quelquechose chez les autres le "je ne sais quoi" (que les américain(e)s adorent :p). Je ne pourrais pas t'expliquer, c'est trop technique pour moi, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire. Ouvre ta bouche, donne ton avis même s'il est contraire à celui des autres il peut être très pertinent, n'aie pas peur de raconter ta vie... Fai ton affaire et ne te soucie pas de ce que l'on va penser de toi parce que t'as dit tel ou tel truc, parce que t'as fait tel ou tel geste...

C'est dur de penser comme ça au lycée, mais si tu le fais, tu verras que tu feras preuve d'une grosse maturité, et on t'appréciera encore plus pour ça.
TU peux en effet lire le topic que te conseille boko, mais je te conseille de lire celui ci en entier aussi.

Bon courage ;)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je comprend parfaitement ton probléme,ne t'inquiete pas, c'ets un probleme qui se résout assez facilement !
Deja, je vais te conseiller de ne pas penser à ca, mais a rien de tout ca !
Il ne faut pas que l'idée du rejet ou bien d'une non connection avec le groupe sinon tu va perdre confiance en toi et tu va passer ton temp a faire des remarques dans ta tete a propos de toutes les futilité!
Sois libéré de ce poids, ne vit que le moment présent, libére toi, ne te dit pas dans ta tete, jvé prendre la porles tout de suite; tiens je fais que de rire betement, ne pense pas au gens pense a TOI !
Ta priorité doit etre de délirer avec ses amis, NATURELLEMENT sans te frustré pour quelconques futilités... et ca viendra seul
8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par boko
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est un sujet déjà traité mais bon.
Fais en sorte que ce que tu racontes soit intéressant. Ce n'est pas ce que tu dis mais comment tu le dis
Et pour ce faire, K.I.S.S. Keep It Simple & Stupide
- Parle au JE
- Met beaucoup d'emphase
- Concentre toi plus sur TES émotions et un peu moins sur Les faits
- Et Exagère quand tu t'exprimes (n'aie pas peur de choqué)

Tu t'es déjà renversé du café dessus ?
Raconte comment ça s'est passé. Tu es l'Acteur de ta propre VIE. Et ta Vie est comme une Scène de théâtre et tout ce que t'as à faire c'est jouer l'Acte que tu choisi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Mister P
Alucard a écrit :
spimkfler a écrit :Je comprend parfaitement ton probléme,ne t'inquiete pas, c'ets un probleme qui se résout assez facilement !
Deja, je vais te conseiller de ne pas penser à ca, mais a rien de tout ca !
Il ne faut pas que l'idée du rejet ou bien d'une non connection avec le groupe sinon tu va perdre confiance en toi et tu va passer ton temp a faire des remarques dans ta tete a propos de toutes les futilité!
Sois libéré de ce poids, ne vit que le moment présent, libére toi, ne te dit pas dans ta tete, jvé prendre la porles tout de suite; tiens je fais que de rire betement, ne pense pas au gens pense a TOI !
Ta priorité doit etre de délirer avec ses amis, NATURELLEMENT sans te frustré pour quelconques futilités... et ca viendra seul
8)
Exactement.
C'est en quelque sorte une peur de ne pas se faire accepter.
Tu es physiquement present mais tes pensées sont ailleurs,dans le futur ou dans le passée.Il faut que tu vives l'instant present,que tu profites du "içi et maintenant".
Concentre toi sur les éléments du present ça te permettra de sortir de ta tete.
La prochaine fois que ça t'arrive,pose toi la question " quelle va etre ma prochaine pensée?" et tu verras que tes pensées vont s'arreter.
Merci des conseils, je vais me concentrer 2 fois plus sur mes emotion en exagerant que de raconter banalement les faits tel quel...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Intéressante question .
Dans un groupe on est toujours :
.soit intégré
. soit boulétisé/exclu
. soit leader ou pilier ( fait avancer le groupe , celui qui prend des initiatives ).

Je te conseille d' avoir plusieurs groupes et de jongler de l'un à l'autre comme ca tu instaures de la dynamique et en revenant dans ton groupe initial tu reviens sur un haut ( tu provoques le manque ).
Dans un groupe on est toujours :
.soit intégré
. soit boulétisé/exclu
. soit leader ou pilier ( fait avancer le groupe , celui qui prend des initiatives ).

Je te conseille d' avoir plusieurs groupes et de jongler de l'un à l'autre comme ca tu instaures de la dynamique et en revenant dans ton groupe initial tu reviens sur un haut ( tu provoques le manque ).
Je suis désolé mais avant de créer un manque il faut déjà servir a quelquechose: participer au conversation/activités du groupe. Donc comme ici il est limite intégré ca m'étonnerait qu'il incarne un manque dans le groupe.
Et sinon je ne suis pas d'accord: il vaut mieux ce créer un groupe solide avec au moins la moitié qui vous apprécie beaucoup plutôt que de faire du buterfly dans son lycée.
Donc mes conseil sont: fait toi des vrai potes sur qui compter :
-en sortant avec eux
-en étant drôle ( surement le point le plus important)
Et après tu pourras aller chercher d'autres personnes qui pourrait t'apporter quelquechose ( certaines rien que par leur présence)
Répondre