Témoignage de Magda Lafon , rescapée d'auschwitz , lors de la rencontre du 10 mai 2005 .Mon seul désir en témoignant , c'est que vous trouviez confiance en vous même
Que vous soyez capables de vous engager en personnes libre
Restez fidèles à vous même, ne vous désertez pas en croyant qu'il faut répondre à l'attente d'autrui sur vous ou par peur de ne pas être aimé
Je vous invite à résister aux influences extérieures, à choisir vos sources d'information. N'avalez pas comme vérité tout ce que l'on vous raconte
Lorsque vous êtes témoin d'un situation que vous ressentez comme inacceptable; humainement injuste, faite vous confiance
Discernez, choisissez et devenez des témoins responsables de vos choix
Transformez l'indifférence qui est pour moi la mort de l'homme, la mort de l'humanité, en solidarité dans la foi en la vie
En effet le témoignage d'une personne ayant été confronté l'horreur des camps peut être extrêmement enrichissant par les valeurs qu'elle souhaite transmettre car ces dernières sont totalement indépendantes de la société "superficielle" , de la télé etc
Comment interpréter ça vis-à-vis de la séduction , de l'AFCisme en particulier ?Restez fidèles à vous même, ne vous désertez pas en croyant qu'il faut répondre à l'attente d'autrui sur vous ou par peur de ne pas être aimé
je veux dire par la qu'elle nous invite a exercer notre volonté par rapport au monde extérieur mais quand est il de la désertion de soi (quand on quitte l'AFCisme ? ) , ça me fait penser au débat sur le « formatage » des débutants et la morale etc (mon-avis-apres-une-1ere-lecture-du-site-vt14341.html)
Fts , télé , journal , ce que disent les filles …choisir vos sources d'information. N'avalez pas comme vérité tout ce que l'on vous raconte
Bon j’ai partagé ce document surtout pour que vous puissiez en profiter plus que pour le débat car personnellement je respecte beaucoup ce qu’a fait cette dame et j’ai trouvé ce texte très instructif .
Wip , qui a rien d’autre a faire de son aprèm ^^