[Q] etudes / drague

Note : 0

le 08.09.2007 par yanis

8 réponses / Dernière par Herbz le 09.09.2007, 00h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
bonjour a tous .
comme je suis algerien et que dans notre societé il y a une perception speciale de la relation seduction / etudes sois disant que si on s'interesse aux fills pendant ces etudes ( l'annéé scolaire) on fini par se plonter et redoubler a la fin de l'annéé , on pourait voire cette vision des choses a propos des filles et des etudes comme jouer un peu avec le feu , parceque a trop jouer avec le feu on finit generalement par se bruler .
alors en y reflechissant je me dis que cette idéé reçue tient surement sa source dans le reflet ou l'image que donnent les drageurs a la societé ( les derniers de la classe , voyou, jerks......) en sachant que ceux-ci ne reussissent generalement pas leurs etudes cause de leurs manque d'impliquation et de travail tout simplement .
mais cette idéé est tellement répondue ici que je fini par me poser comeme des questions sur la possible cohabitation entre seduction et etudes . et comme je vais passer mon bac cette annéé je n'aimerais pas trop me ratter a vrai dire .
alors ma question est :
peut-on reussir son annéé scolaire en ayant paralelement une vie sentimentale un peu chargéé ( je suis embicieux) et en pratiquant la sarge ? ( est ce que celles-ci ne risqueraient pas de nous distraire des etudes ?)

ps: n'ayant aucune experience dans la matiere les reponses de lyceens plus experimentés suront les bienvenues .

comme je presume que beaucoups de membres ne verront certenement pas ce que je veux dire a travers cette question ( diferences culturelles obligent) mais je crois ( j'espere du moin ) que les lyceens ici presents me comprendront .
* ma dexieme question en presumant que draguer les filles ( ou sortir avec ) pourait affecter notre travail scolaire est : quelle état d'esprie fauderait-il avoire pour passer outre ces perturbations ( comme les pensés ebssesionelles ,.....)
ps : pour les pensées obssesionelles , j'ai lu un post sur la question( le game dans le milieu lyceen) mais je trouve que les reponses aportées a ce probleme sont que peut satisfaisante ( sans critiquer biensur ) .

j'espere avoire quelques reponses qui parvienderont a donner quelques elements de reponses a mes intarrogations .
merci.
Cooli, avec le bac, je l'ai passé cette année, c'est a peu pres aussi dure que le brevet...

Les arguments "je sarge pas, je veut pas ratter mon bac" c'est la meilleure excuse trouvé par les afc pour rien faire.

Donc non seulement t'a pas besoin de travailler comme un fou (loin de là...) pour avoir le bac, mais en plus meme si tu fait des heures sup question devoir (soit par manque de confiance en toi, soit parcque tu vise mention tres bien), ça te laisse encore largement le temps de sortir et de voir ta (ou tes : wink:) copine...

Donc a part le one-ities maladif (et encore...) y'a pas de contrindication, a mon sens...
Si tu es bien organisé dans tes études, il n'y a pas de raison que tu rates quoi que ce soit. Le secret est dans l'oragnisation et quand on est bien orgaisé on a du temps libre et de bonnes notes. Donc pour la première question la réponse est oui.

Pour la deuxième question: draguer les filles ne devrait pas affecter ton boulot si tu fais ce que je te dis dans le premier paragraphe. "Draguer", si on peut considérer cela comme un loisir, est un loisir comme un autre, et en terminale on devrait normalement avoir de la place pour les loisirs (quoique, j'ai entendu mes camarades de S souffrir ...). Je crois qu'il y a un sujet dans "Relations sociales et amoureuses" qui parle de ça. Fais une recherche.
okashi a écrit :Cooli, avec le bac, je l'ai passé cette année, c'est a peu pres aussi dure que le brevet...

Les arguments "je sarge pas, je veut pas ratter mon bac" c'est la meilleure excuse trouvé par les afc pour rien faire.
Pas daccord.
Deja comparer le bac au brevet c'est un peu exagéré quand meme...
Deuxiemement, ça depend a quel point tu pratique la sarge. il faut pas que ça empiette sur ton taff, JAMAIS. Prend l'exemple de Phoenix, ici sur FTS qui a vu son niveau scolaire baisser en meme temps qu'il commencait a sarger...
Mauvaise nouvelle ! Mon père ayant appris mes mauvais résultats scolaires, vu que je ne faisais plus rien d'autre que l'apprentissage de la séduction, il a pris toutes mes affaires personnelles, dont le guide de FastSeduction que heureusement pour moi j'avais fini de traduire... et il les a foutu à la poubelle. A partir de ce moment là, on s'est mis à travailler ensemble, et j'ai remonté mon niveau en flêche. Donc voilà, je suis désolé, ce n'est pas ma faute, je ne peux plus continuer à vous donner la traduction. Si vous souhaitez la continuer vous-mêmes, je vous conseille de vous attarder surtout sur les parties eliciting value, pattern, you've got her interested now what, how to handle girls et trouble shooting. Bonne chance à vous tous, je crois que je ne reviendrai pas de sitôt. Merci à Frenchkiss, et tous ceux qui m'ont aidé, parceque j'ai appris des choses que jamais je n'aurais compris par moi-même. Maintenant que je suis armé pour affronter la vie, je repars et je suis sûr de m'en sortir.
Ne pas vivre que pour la seduction.

PP
J'ai passé mon bac l'année (scolaire) dernière.

Quand certains disent que c'est simple, c'est sur qu'ils amplifient un peu, mais c'est à peu près le cas. Nous étions un peu moins de 60 personnes réunies en terminale dans la filière que je suivais, et seuls 2 n'ont pas eu leur bac. (qui n'avaient déjà rien à faire dans cette filière à la vue de leur dossier de 1ère).

Beaucoup n'ont pourtant pas bossé. Moi-même (pas à cause de la sarge), je n'avais fait que relire en diagonale quelques chapitres de math pour la semaine avec le bac. D'autres qui avaient des notes faibles, et qui bossaient pas plus que ça l'ont eu.

Donc, si tu n'as pas eu trop de difficultés en 1ère, si tu va en cours, et si tu te prends une semaine à réviser avant le bac, tu ne devrai pas avoir de problèmes. L'important est de venir en cours.

Quand aux pensées obsessionelles, j'étais un AFC qui avait eu une vie sentimentale plus chargée en quelques mois que pendant les 17 années précédentes. Donc si tu sarges, tu devrai t'amuser et donc rencontrer beaucoup moins de problèmes qu'un pauvre AFC pu en avoir :mrgreen:

Et puis, d'autres passent bien leurs journées et leur nuit à jouer à des jeux en ligne, et ils y arrivent quand même. Et pourtant, je pense que ça leur grille plus le cerveau que s'ils sargeaient.
Donc, à moins que tu ne parcours les rues à 4 heures du matin pour chercher une cible la veille d'une épreuve du bac, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider.
je tiens a remercier chacun d'entre vous pour les elements de reponses aportés a mes interrogations et pour et je retiendrais surtout :
"je sarge pas, je veut pas ratter mon bac" c'est la meilleure excuse trouvé par les afc pour rien faire.

oué je pense qu'effectivement c'est une tres bonne excuse pour ne rien faire et sembrer dans l'AFCisme .

[/quote]Si tu es bien organisé dans tes études, il n'y a pas de raison que tu rates quoi que ce soit. Le secret est dans l'oragnisation et quand on est bien orgaisé on a du temps libre et de bonnes notes.

exellente remarque et pleinne de bon sens .

ps: pour la facilité du bac je crois pas que ce soit aussi simpliste que ca en tout cas pour ceux qui visent une certaine moyenne au passage il y a du travail a fournir.

en tout cas je vous remerci encore une fois pour vous etres donner la peinne de m'aider .
Je tenais à te dire que l'année de ma terminale S, je passais beaucoup de temps à travailler, je voyais d'autre personne travailler comme moi et ils organisaient leur loisir à faire du sport ou n'importe quoi d'autre, resultat je me chauffais trop le cerveau tellement j'apprenais alors que les autres qui s'amusaient et travailler en même temps avait de meilleur resultat que moi.
Donc prends la sarge comme un loisir et essaie d'organiser travail et loisir.
Voila
C'est vrai que le bac est de moins en moins dur ( je l'ai passé recemment), mais de là dire que c'est le brevet... enfin ça dépend aussi de ton niveau scolaire, de ton établissement, etc :wink:

Ceci dit, comme il a été moultes fois dit au dessus, la clef c'est l'organisation du temps!
Autre exemple, s'il en fallait: Je suis dans une grande université, où y'a plein de travail à haut niveau, et partout (y compris moi) des gens trouvent le temps de faire des tonnes d'activités... c'est juste une question de priorité et d'organisation.

Place toi des blocs de travail que tu fais, bien mais où tu ne fais que ça ( pas de musique, pas de distractions, concentré et efficace) pour être libre après. Evite de laisser filer le temps inutile à ne "rien" faire (attendre, être avachi devant la télé en attendant de se motiver (sic! :lol: ) etc).
Un autre conseil pour bien gérer ton temps, c'est aussi de se placer des échéances à plus court terme, pour découper le travail. Plutôt que de dire "j'ai le bac blanc à réviser, je vais bosser comme un fou", tu découpes:
°telle date avant tu dois avoir fait la physique, puis le mercredi d'après la SVT, le week end avant les maths, etc etc du coup, au lieu d'une grosse échéance "lointaine", tu as pleins de petites échéances organisables et gérables.

Tiens des cahiers et affaires organisés, fais des fiches, tu gagneras pas mal de temps "perdu" (c'est vraiment le mot) à chercher.

Sur l'organisation et le temps perdu, je te conseille de jeter un oeil là:
l-emploi-du-temps-vt14365.html
Je me chauffais trop le cerveau tellement j'apprenais alors que les autres qui s'amusaient et travailler en même temps avait de meilleur resultat que moi.
Trop travailler nuit à l'efficacité au bout d'un moment. Passé un seuil, ton efficacité (disons, pour simplifier, la dérivée du travail effectué :P) croit bien plus lentement, puis finit par se casser la gueule assez rapidement... donc pauses necessaires ! Sans parler du fait que ça permet d'etre bien dans sa tête, ce qui est un facteur majeur de réussite ! Et bien sur, ça laisse un cerveau un peu de répis pour mieux repartir

Bonne année

:P
La réponse est NON, pas besoin d'avoir aucune vie sociale pour réussir ses études.

Tout dépend de tes compétences et de ta volonté personnelle. Tu peux avoir plusieurs activités dans ta semaine et il te resta toujours des temps morts où tu peux pratiquer la sarge ou avoir des "dates" avec des filles.
Répondre