[D] Les qualités que vous cherchez chez votre LTR [=]
Riche? Mon ex gagnait 4 fois plus que moi (+ voiture de fonction, bonus en centaines de milliers et tout le toutim), c'est pas forcement cool quand on faisait des sorties avec ses collegues.
"On va 3 semaines en Malaysie pour les vacances? Ce n'est que 5000 dollars."
"Bien sur, tu m'avances la moitie, cherie?"
Alors, ca me mettait un peu de pression en plus pour avancer au boulot, ce qui est appreciable puisque j'ai ete promus et que j'ai recu une augmentation (alors que je pensais perdre mon job au vu des risques que je prend). Mais apres, si elle veut des boucles d'oreilles Chopard ou qu'elle aime bien le nouveau petit sac a main Miu-miu... Heureusement que cela ne me changeait pas, et que je peux HV sur d'autres plans. Il y en a qui ont perdu leur IG dans des situations de ce genre.
Enfin, bonne chance.
Alors, ca me mettait un peu de pression en plus pour avancer au boulot, ce qui est appreciable puisque j'ai ete promus et que j'ai recu une augmentation (alors que je pensais perdre mon job au vu des risques que je prend). Mais apres, si elle veut des boucles d'oreilles Chopard ou qu'elle aime bien le nouveau petit sac a main Miu-miu... Heureusement que cela ne me changeait pas, et que je peux HV sur d'autres plans. Il y en a qui ont perdu leur IG dans des situations de ce genre.
Enfin, bonne chance.
4 fois Plus... Est-ce un élément qui fait que c'est aujourd'hui ton ex? Le décalage est à mon sens très dur à tenir dans le cadre d'une LTR... sauf si tu as un métier tellement intéressant et prometteur que ça justifie que tu gagnes 4Xmoins.IceCold a écrit :Riche? Mon ex gagnait 4 fois plus que moi (+ voiture de fonction, bonus en centaines de milliers et tout le toutim), c'est pas forcement cool quand on faisait des sorties avec ses collegues.
Enfin, bonne chance.
Le flouze n'est pas tout, mais quand-même

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Constructif par Boubou
- [+3] par vahagan
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Edité par Bobby: Ca y est, tu te crois chez Mémé ou quoi ?
DF.
je déterre un vieux topic mais j aimerais avoir votre avis sur un point ; les criteres classiques ont ete cites mais comment reagissez vous quand votre MTR/LTR a des gouts de chiottes sur des choses qui vous tiennent a coeur, par exemple la musique - genre elle kiffe Elton John
- ou la bouffe - genre elle est végétarienne
- ca peut paraitre des details mais j'ai toujours du mal a capter ca ; les deux cas de figures me sont arrivés
d'un cote les meufs doivent penser pareil quand on mate du foot / joue a PES mais d un autre cote pour avoir ete avec des LTR qui avaient bon gout, l'inverse a toujours tendance a me faire chier
d'un point de vue général si on prend le point de vue de Bourdieu et notamment son concept d'habitus ca revient au vieux débat est ce que pécho dans le meme milieu social que soi (dans le sens ou les gouts culturels sont souvent le reflet du milieu social d'ou l'on vient) ce qui est vérifié statistiquement je pense, est une condition consciente/inconsciente pour une LTR?

d'un cote les meufs doivent penser pareil quand on mate du foot / joue a PES mais d un autre cote pour avoir ete avec des LTR qui avaient bon gout, l'inverse a toujours tendance a me faire chier
d'un point de vue général si on prend le point de vue de Bourdieu et notamment son concept d'habitus ca revient au vieux débat est ce que pécho dans le meme milieu social que soi (dans le sens ou les gouts culturels sont souvent le reflet du milieu social d'ou l'on vient) ce qui est vérifié statistiquement je pense, est une condition consciente/inconsciente pour une LTR?
Disons que Bourdieu avait raison: chopper dans le même milieu social est plus facile si tu veux une LTR car plus de choses que vous avez en commun vous incitent à une stabilité du couple.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas convaincu par blam!
Pas forcement. Les hommes riches ou puissants piochent souvent les belles (qu'on ne me dise pas que ce n'est qu'un cliche, ouvrez les yeux), et ce dans toutes categories sociales, du moment que ces belles puissent s'adapter a leur nouveau milieu.
A l'inverse, on verra rarement une fille de bourgeois du 8eme (exemple au hazard) epouser un cheminot greviste (autre exemple). Pourquoi?
Pourquoi?
Par contre, il est vrai que le bourge du 8eme peux, lui, se tapper sa jolie voisine.
Et puis le cheminot a peut-etre la cote dans son quartier.
Disclaimer: si vous trouvez ce post politiquement incorrect, c'est dommage.
A l'inverse, on verra rarement une fille de bourgeois du 8eme (exemple au hazard) epouser un cheminot greviste (autre exemple). Pourquoi?
Pourquoi?

Par contre, il est vrai que le bourge du 8eme peux, lui, se tapper sa jolie voisine.
Et puis le cheminot a peut-etre la cote dans son quartier.
Disclaimer: si vous trouvez ce post politiquement incorrect, c'est dommage.
Pour la musique, il y a nettement pire: Starac et tektoniknextime a écrit :votre MTR/LTR a des gouts de chiottes sur des choses qui vous tiennent a coeur, par exemple la musique - genre elle kiffe Elton John- ou la bouffe - genre elle est végétarienne
![]()

Pour la nourriture, j'appelle pas ça des goûts de chiottes, mais des principes différent. Même si être végétarien ne fait pas partie de mes principes, ça ne me dérange pas outre mesure tant qu'elle ne veux pas que je fasse de même. Pour moi, des goûts de chiotte dans ce domaine, c'est la personne qui me soutiens que le MacDo, c'est vraiment bon et qu'elle y va 3 fois par semaine.
J'irais surement au resto avec d'autres personnes qu'elles. Et ça deviens éliminatoire si ce genre de goûts se cumule dans d'autres domaines.
Je maintiens ce que j'ai dis! Pour ce qui est du mariage, il y a beaucoup plus de mariages entres personnes du même niveau social que entre personnes de niveau social différent (INSEE, même étude tout les ans) Encore que la tendance soit légèrement à la baisse pour les premiers.Silimel a écrit :Disons que Bourdieu avait raison: chopper dans le même milieu social est plus facile si tu veux une LTR car plus de choses que vous avez en commun vous incitent à une stabilité du couple.
Le fait est que les personnes venant d'un même monde auront une "carte du monde" interieure moins différente qu'avec celle de autres, d'ou des réactions similaires à certaines choses, certains gouts en commun... bref toutes ces choses qui peuvent bien aider dans un couple.
IceCold -> je me demande quelle est la part de reproduction sociale, et la part du désir d'ascension sociale dans ce genre d'histoire.
Si je vis tranquillement dans ma comfort zone, les gens de mon quartier, de mon travail, de mon club de chute de cheval... j'ai des chances de tomber sur quelqu'un qui a mon niveau social. Donc un certain nombre de similitudes avec moi, et pas besoin de gérer le problème de la différence de niveau de vie.
Vais-je écarter quelqu'un qui aurait un statut "inférieur" au mien? C'est une question bien gênante que tu poses, je ne suis pas certain de pouvoir dire "pas du tout" sans être hypocrite.
L'homme est valorisé par son travail, et son entourage acceptera généralement que sa femme ait un moins bon métier. Je crains que l'inverse ne soit pas vrai. Penses-tu que ce soit plus dur pour la femme que pour l'homme?
Pour la copine végétarien et les restos, il existe de bons restaurants indiens qui ont des menus mixtes. Vous ne devriez pas essayer, vous pourriez y prendre goût
Si je vis tranquillement dans ma comfort zone, les gens de mon quartier, de mon travail, de mon club de chute de cheval... j'ai des chances de tomber sur quelqu'un qui a mon niveau social. Donc un certain nombre de similitudes avec moi, et pas besoin de gérer le problème de la différence de niveau de vie.
Vais-je écarter quelqu'un qui aurait un statut "inférieur" au mien? C'est une question bien gênante que tu poses, je ne suis pas certain de pouvoir dire "pas du tout" sans être hypocrite.
L'homme est valorisé par son travail, et son entourage acceptera généralement que sa femme ait un moins bon métier. Je crains que l'inverse ne soit pas vrai. Penses-tu que ce soit plus dur pour la femme que pour l'homme?
Pour la copine végétarien et les restos, il existe de bons restaurants indiens qui ont des menus mixtes. Vous ne devriez pas essayer, vous pourriez y prendre goût