[Q] Muscu et jeunesse>? incompatibles?

Note : 4

le 13.03.2007 par PolO

36 réponses / Dernière par Logrus le 06.10.2007, 23h11

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
C'est peut être possible d'être comme ça en naturel mais c'est chaud.

Bcp de strip teaseurs prennent des anabolisants par ex.
En tenant l'entrainement et la diète, sur le long terme, on y arrive.

Je vais aller voir mon médecin du sport pour tirer ça au clair, et je vais envoyer un mail à un chirurgien assez patient pour me répondre.

Mais biomécaniquement, c'est normalement impossible.
Et bah t'es motivé.
Pour le cartilage on peut supposer qu'en appuyant trop fort dessus, et souvent ... à force ça s'effrite.
Pour le médecin c'est pas bidon c'était un spécialiste des articulations qui m'avait dit ça (j'avais eu un problème à la main) et il m'avait parlé de la muscu par la même occasion quand on avait abordé le sujet. D'ailleurs il recommandait de ne pas prendre trop lourd car cela creeait des hyperpression dans les articulations, mais c'est incompatible avec la performance je pense lol.

Lafay disait das l'un de ses posts que certains culturistes des années 80 avaient fini avec des prothèses à cause de leurs articulations abimées (je sais pas si c'était le cartilage ou autre) . Il disait que c'était surtout quand tu soulevais du très lourd que c'était nocif.

D'ailleurs ça serait intéressant de savoir pour nous quels risque on encourt sur le long terme à faire de la muscu en salle à niveau amateur-motivé, sachant qu'on soulève pas aussi lourd que les pros, mais bon quand même ^^
En tenant l'entrainement et la diète, sur le long terme, on y arrive.
Trois/Quatre ans ?
T'as pas pris le plus moche non plus lol.
Spectrum a écrit :Et bah t'es motivé.
Pour le cartilage on peut supposer qu'en appuyant trop fort dessus à force ça s'effrite avec l'hyperpression...
Lafay disait das l'un de ses posts que certains culturistes des années 80 avaient fini avec des prothèses à cause de leur articulations abimées (je sais pas si c'était le cartilage ou autre) . Il disait que c'était surtout quand tu soulevais du très lourd que c'était nocif.

D'ailleurs ça serait intéressant de savoir pour nous quels risque on encourt sur le long terme à faire de la muscu en salle à niveau amateur-motivé.
En tenant l'entrainement et la diète, sur le long terme, on y arrive.
Trois/Quatre ans ?
T'as pas pris le plus moche non plus lol.
Je ne m'aventurerai pas à supposer sur le temps pour y arriver.

C'est pas dur, j'ai des cours de bioméca dispensés par un médecin généraliste spécialisé médecin du sport.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par SoCal
Vous avez des cours de "body building" ou équivalent ?
Spectrum a écrit :Vous avez des cours de "body building" ou équivalent ?
Juste anatomie, physiologie, neurosciences, biomécanique.
L'idée selon laquelle "c'est pas sûr que la muscu est néfaste donc vas-y à fond" est quand même sacrément inconsciente... on est par contre sûr que certains en ont souffert et je crois que c'est surout ca qu'il faut retenir.
Je serais toi, je ne me risquerais pas à plus de 2/3h de muscu par semaine et j'en ferais plustot en salle car débutter tout seul c'est la meilleure façon de mal éxécuter un mouvement et de se blesser gravement. Je commencerais léger, j'éviterais les séries lourdes (- de 8rep) et je prendrais mon temps. Après fais ce que tu veux mais c'est à tes risques et périls. Faudra pas venir pleurer après si tu grandis plus ou que tu t'as des problèmes d'articulations ou autres.

Bonne continuation.
Répondre