Une piza 600g ça doit taper dans les 1000-1200kcal et un gros sandwitch macdo (bigmac for exemple) ça tape dans le 500kcal

par contre éviter de faire des diet hypercaloriques trop longtemps (plusieurs années) ça peut ravager ton foie
Non mais toi tu doit vraiment jouer les bourrins avec te ptits nouveau, quelqu'un de pas habitué a faire de l'exercice ne doit pas se forcer a trop s'entrainer, a t'entendre il faut qu'il y aille a fond.Quinte_flush-royale a écrit :Reprenons ce post pour se focaliser sur les idées reçues.
Pourquoi ? Certaines personnes sont prédisposées et réagissent mieux à certains stimuli spécifiques (séries longues, séries courtes, etc.); mais c'est dans les détails qu'il faut paufiner son entraînement en fonction de soi, et non pas dans ce qui constitue la base même de l'entraînement sportif.S'entrainer c'est bien, mais il faut s'entrainer selon son objectif, on ne peut s'entrainer tous de la même façon.
Non. Plus la fréquence d'entraînement est élevée, mieux le corps récupère. La répétition de l'entraînement permet l'élimination des déchets métaboliques (ions H+, acidité, acide lactique, toxines, etc.). Une personne débutante aura de meilleurs résultats en découpant son entraînement sur la semaine.5 entrainements par semaines pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude de faire une activitée physique c'est beaucoup trop.
L'entraînement est toujours significativement le même. Les meilleurs entraîneurs recommandent justement de ne pas trop changer son entraînement en période de sèche, puisque le corps, déjà bousculé par la diète, le serait encore plus avec l'entraînement.Il faut bien prendre en compte que pour chaque objectifs, l'entrainement sera different.
Chez les hommes il y a 2 objectifs principaux :
1- la perte de masse grasse, s'affiner
2- gagner en masse musculaire.
Là, on touche un point extrêmement important.1 : Il faut pratiquer le cardio training, 45 minutes a 1 heures 2 -3 fois semaines dans une zone cardiaque bien definie pour bruler au mieux les graisses ( on s'en fou des calories).
Ensuite il faut faire des exercices d'endurance musculaire pour affiner et densifier le muscle.
Suivre une bonne dietétique eliminant sucre et graisse, et en maintenant l'apport de proteines (viande blanche, fromage blanc, ...), et de feculent.
Dire qu'il faut faire 45 minutes de cardio-training 2 - 3 fois par semaine est une règle totalement arbitraire et basée sur rien. Une personne ayant tendance à l'hypermétabolisme (ces jeunes hommes maigres et très fins) ne doivent par exemple surtout pas opter pour ce mode d'entraînement (ou comment dire adieu à ses biceps fraichement acquis ?).
On ne s'en fou pas des calories, même si c'est loin d'être le plus important. Vous aurez beaucoup courir 5 heures par semaine, si vous mangez 4000 calories alors que vous n'en avez besoin que de 2500, vous ne perdrez jamais de gras.
Des exercices d'endurance musculaire pour affiner et densifier le muscle ? Là, je décroche. Cette affirmation n'est pas fondée. Si je ne m'abuse, l'endurance musculaire se repose sur l'entraînement en résistance (production de lactates donc), on est donc sur les bases de poids avoisinant les 60% du 1RM (charge maximale que vous êtes capable de soulever); on travaille donc l'hypertrophie musculaire, le muscle est censé grossir, et encore moins s'affiner (celà a deja été traité par Olivier Lafaye et moi sur un autre post).
Pour ce qui est d'éliminer les graisses et le sucre, je réserve carrément un post à ça pour ma prochaine idée reçue.
J'aimerai savoir où tu as passé ton BE des métiers de la forme. En CREPS ou en école ? En candidat libre ? Apparement, il n'y avait pas de cours d'orthographe.2 : commencez d'abord leger si vous n'etes pas habitués a la musculation.
exemple :
2 semaine 4 series de 15 rep a charge progressive sur les 2 semaines avec un exo sur chaque groupe musculaire.
2 semaines serie de 4 x 12 avec 1 a 2 exo par groupe musculaire (pas plus)
... et ainsi de suite en respectant bien les temps de pause.
ensuite il faudra au bout des 2 moi savoir faire en une seance 2 groupe musculaire avec 3-4 exos par groupe musculaire et avec 3-4 series de 10 a 8 repetitions pour rester dans la prise de masse musculaire et respectez aussi des temps de pause de 1m30 a 2 minutes entre les series.
N'oubliez pas la nutrition, pour construire du muscle il lui faut une alimentation proteinée.
Si vous avez des question n'hesitez pas je suis BE metier de la forme
Pour être honnête, je pense que tu ments; j'ai un profond respect pour les gens qui exercent le métier de professeur de fitness, musculation etc. Et principalement parce que ces personnes là savent de quoi elles parlent, il semblerait que ce ne soit pas ton cas.
Même Spectrum, mon plus grand défracteur, risque d'être de mon avis.
Non, relis moi.Non mais toi tu doit vraiment jouer les bourrins avec te ptits nouveau, quelqu'un de pas habitué a faire de l'exercice ne doit pas se forcer a trop s'entrainer, a t'entendre il faut qu'il y aille a fond.
C'est faux, pour chaque personne que tu entraine il y a une phase de remise en forme de 2 mois.
Je ne suis pas de ceux qui caressent les gens dans le sens du poil; qui se retient d'en donner trop en même temps de peur de décourager la personne. C'est comme la séduction, soit elle se bouge le cul et elle a des résultats, soit elle fait deux trois merdes, et elle finit par abandonner, comme la plupart des gens qui prennent une licence en salle (on dirait que tu n'es même pas au courant de ça ...)Quand on t'entend parler entrainement on croirai que tu penses que tout le monde ici veut s'entrainer comme un culturiste, les gens n'ont pas tous une mentalité de sportif, tu leur demande trop de chose a mon avis.
Les détails sont différents : charges, mouvements, etc pour coller aux contraintes articulaires de l'âge, et aux fragilités, mais tu ne peux pas adapter ce qui fait la base même de l'entraînement au poids.J'entraîne des gens qui ne pratiquent jamais d'activité physique, des personne allant de 16 a plus de 80 ans, pour chacune des ses personnes je sais que la façon d'y arriver sera differente car tout le monde est differents.
Pourquoi sècher comme un porc avec une diète frustrante en sacrifiant une bonne partie de son tour d'épaule alors qu'en s'y prenant mieux, plus intelligement, et en se faisant moins souffrir, on peut avoir de biens meilleurs résultats.Quand je parles de cardio training plus haut j'ai citer le cas 1 (perte de poids) et le cas 2 (augmentation de la masse musculaire), dans le cas 1 le plus important pour l'entrainer est de fondre et je peux te dire que s'il fond et perd sa masse grasse il s'en fou d'avoir perdu du muscle car il se sens mieu dans sa peau, par la suite s'il le desire il peux tenter le cas 2 pour augmenter sa masse musculaire ou le faire en même temps (oui c'est possible).
Ici le but est de casser les idées reçues, on explique donc très exactement pourquoi telle ou telle chose est fausse. On remet les pendules à l'heure pour éviter à certains d'être littéralement à côté de la plaque. Et rien de mieux pour intérioriser un truc comme ENFIN JUSTE que d'en expliquer toutes les composantes.Si tu ne crois pas que j'ai mon BE libre a toi de croire ce que tu veux je n'ai rien a te prouver.
Je tient juste a dire que c'est souvent ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus en ne parlant que de termes techniques que personne ne comprendra pour etre sur que tu pense que tout le monde soit épaté.
La différence entre ta méthode et la mienne, c'est que ces mecs là ne savent pas ce qu'ils font.Parles en terme que tout le monde peux comprendre, ici peux de personnes sont des sportifs de haut niveau comme tes kayakistes ( avec qui tu les entraines en fesant du mac raise), qui comprennent au fur et a mesure de tes séances les termes que tu sais si bien ecrire.
Je parle a mes adherent avec un langage identique au leur sans me la péter avec le jargon technique qui ne comprendrons pas et si quelqu'un doute de moi j'utilise alors (mais c super rare) du jargon technique.
Ici tu es sur un forum de séduction, où il n'y a pas forcement que des grands sportifs qui on frequenté le staps, les Creps ou suivi des cours avec feu Gilles Cometti.
Perso je suis dans le même cas que Boubou : je mange mais ne grossit. J'ai commencé la muscu l'année dernière. Au début cela me détendait, ou plutot me fatiguait convenablement.Ces personnes là sont aussi souvent stressées; il faut cultiver un peu la paresse, apprendre à être zen, et si tu es motivé, faire un peu de musculation; ca t'aidera à évacuer, et tu t'étoffera.
Je n'ai pas trouvé le mot défracteur dans le dicoJ'aimerai savoir où tu as passé ton BE des métiers de la forme. En CREPS ou en école ? En candidat libre ? Apparement, il n'y avait pas de cours d'orthographe.
Pour être honnête, je pense que tu ments; j'ai un profond respect pour les gens qui exercent le métier de professeur de fitness, musculation etc. Et principalement parce que ces personnes là savent de quoi elles parlent, il semblerait que ce ne soit pas ton cas.
Même Spectrum, mon plus grand défracteur, risque d'être de mon avis.
Le tour de la question a déjà été fait. Le seul moyen d'altérer la croissance c'est d'endommager les cartilages de croissance.Logrus a écrit :Salut,
Je n'ai pas trouvé le mot défracteur dans le dicoJ'aimerai savoir où tu as passé ton BE des métiers de la forme. En CREPS ou en école ? En candidat libre ? Apparement, il n'y avait pas de cours d'orthographe.
Pour être honnête, je pense que tu ments; j'ai un profond respect pour les gens qui exercent le métier de professeur de fitness, musculation etc. Et principalement parce que ces personnes là savent de quoi elles parlent, il semblerait que ce ne soit pas ton cas.
Même Spectrum, mon plus grand défracteur, risque d'être de mon avis.![]()
![]()
Je te taquine![]()
Je voudrais réagir sur un point : je suis contre la musculation avant un certain âge (16ans minimum) car comme tu l'as dit si ce n'est pas bien pratiqué ca ralentit la croissance. Or quel gosse de moins de 16ans a la volonté de dormir suffisament, manger équilibré, ne pas se surentrainer, bien s'échauffer etc.. ??? attention à ce que vous dîtes.. de plus rien n'est sûr en matière de musculation, MEME s'il y a des formations professionnelles dans ce domaine. Alors par sécurité mieux vaut ne pas encourager les adolescents à faire de la musculation au risque (très élevé à mon avis) de perturber leur croissance. Ils auront tout leur vie après pour développer leur masse musculaire.
J'insiste :
- les gosses sont des gosses et c'est pourquoi le risque est trop élevé
- il y a déjà eu de nombreux cas d'enfants/adolescents qui ont fini petits à cause de la musculation
- on ne peut prouver par a+b que la musculation bien pratiquée jeune est sans conséquences sur la croissance
On ne peut se permettre d'autoriser un jeune à faire de la muscu comme on conseillerait à un adulte de faire telle routine pour maximiser ses résultats.. les conséquences ne sont pas les mêmes.. au point que j'hésite à alerter un modérateur : il suffirait qu'un ado lise ton post et il pourrait se mettre trop tôt à la muscu.
Je vous laisse dans votre débat @ +
voila ça c'est moi, est ce le fait de vivre dans sa tete qui empeche la prise de masse ?Une version extrême du type ectomorphe serait quelqu'un qui vit entièrement dans sa tête, entouré de livres et d'ordinateurs et ignorant totalement son corps ; mais c'est rare.
Non. Ectomorphe ca veut rien dire. les "groupes morphologiques" c'est bidon; on a essayé de classer les individus alors qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte. Et on se rend compte qu'on peut bien être ectomorphe (difficulté à prendre de la masse) et endormorphe en même temps (facilité à en prendre). Dans la mesure où tu fais du gras facilement, mais pas du muscle.geek-power a écrit :Quinte_flush-royale :
hypermétabolisme = éctomorphe ?
je suis une caricature de l'ectomorphe décrit dans ce site :
http://www.enneagramme.com/Articles/1999/EM_9901_a1.htm
voila ça c'est moi, est ce le fait de vivre dans sa tete qui empeche la prise de masse ?Une version extrême du type ectomorphe serait quelqu'un qui vit entièrement dans sa tête, entouré de livres et d'ordinateurs et ignorant totalement son corps ; mais c'est rare.
(dsl si ce post passe pour de l'aide perso, il peut etre utile à tous les écto du forum)