[Q] le respect
salut,
Une observation même brève des naturals ammène toujours à un même constat: ceux-ci sont inconditionnellement respectés et d'une façon qui paraît naturel.
Je pense qu'il y a consensus là-dessus...
Dès lors, travailler l'obtention d'un respect accru des autres ne me paraît pas être idiot.
Selon vous:
Qu'est-ce exactement que le respect ? Comment et dans quelle direction travailler pour en obtenir plus ?
Amicalement.
Une observation même brève des naturals ammène toujours à un même constat: ceux-ci sont inconditionnellement respectés et d'une façon qui paraît naturel.
Je pense qu'il y a consensus là-dessus...
Dès lors, travailler l'obtention d'un respect accru des autres ne me paraît pas être idiot.
Selon vous:
Qu'est-ce exactement que le respect ? Comment et dans quelle direction travailler pour en obtenir plus ?
Amicalement.
hello Major .
Franchement moi je pense pas qu'on puisse savoir si les naturals sont respectés inconditionnellement , mais a mon avis c'est surtout qu'ils s'en tappent le popottin de l'avis des autres sur leur vie . C'est peut être ça la clé , se respecter soi-même et se faire passer en premier .
Franchement moi je pense pas qu'on puisse savoir si les naturals sont respectés inconditionnellement , mais a mon avis c'est surtout qu'ils s'en tappent le popottin de l'avis des autres sur leur vie . C'est peut être ça la clé , se respecter soi-même et se faire passer en premier .

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord par Requin
ouais mais bon, je pense qu'être estimé, susciter le respect dans son environnement de travail, d'étude, sportif, etc. ne peut qu'être bon pour la sarge. Et même, ca me semble être un bon point à travailler pour progresser en général, non ?
Le respect est le ciment d'une relation saine qu'elle soit amical ou sentimental.
Je ne pense pas que l'on doit rechercher le respect de autres. Ce serait se tourner vers soit même pour lustrer encore un peu plus notre égo.
Avant de penser a soit il faut pouvoir se respecter (être fidèles a ses convictions) et respecter les autres (se "nourrir" de leur experiences sans les juger).
La clef du respect c'est de ne pas attaquer autris dans son intégrité. Il faut l'écouter, et apporter un jugement que si il vous y invite.
Par ex, je ne vais pas casser mon pote par ce qu'il met des Vans roses ou qu'il regarde la star ac' avec sa nana le samedi. Ca ne me regarde pas. En revanche je vais l'emmener le samedi faire du shopping avec moi et le trainer a un concert de jazz le soir. Libre a lui de changer ses habitudes, moi je prends juste du plaisir a partager des choses avec lui.
Le respect commence la ou votre jugement s'arrête.
Je ne pense pas que l'on doit rechercher le respect de autres. Ce serait se tourner vers soit même pour lustrer encore un peu plus notre égo.
Avant de penser a soit il faut pouvoir se respecter (être fidèles a ses convictions) et respecter les autres (se "nourrir" de leur experiences sans les juger).
La clef du respect c'est de ne pas attaquer autris dans son intégrité. Il faut l'écouter, et apporter un jugement que si il vous y invite.
Par ex, je ne vais pas casser mon pote par ce qu'il met des Vans roses ou qu'il regarde la star ac' avec sa nana le samedi. Ca ne me regarde pas. En revanche je vais l'emmener le samedi faire du shopping avec moi et le trainer a un concert de jazz le soir. Libre a lui de changer ses habitudes, moi je prends juste du plaisir a partager des choses avec lui.
Le respect commence la ou votre jugement s'arrête.
- [+2] 100% d'accord par fanlover
- [+1] Yep par Varga
- [+1] Ca va mieux en le disant par Hiro
- [+2] Intéressant par Lowi
- [+2] Instructif par Canorus
- [+2] +1 par Dimitri
- [+1] +1 par Logrus
C'est tres important ça , savoir que faire quand un autre te donne son pouvoir en restant dans son intégrité , souvent ça peut te revenir a la gueule d'ailleursIl faut l'écouter, et apporter un jugement que si il vous y invite.
Comme dit Gavroche, il faut avant tout se respecter soi-même:
Le respect de soi, que je mets en relation avec l'estime de soi, c'est :
- se connaître et connaître ses valeurs
- savoir dire non
- S'accepter et ne pas viser la perfection
- respecter son corps (hygiène, physique,...)
- soigner son apparence (look,...)
- "nourrir" son esprit, découvrir de nouvelles choses, apprendre...
- ...
C'est en se respectant que l'on devient le prix à ses propres yeux.
Dès lors, on devient séduisant et ça entraîne irrémédiablement le respect!
quelqu'un qui se respecte a ensuite beaucoup plus facile à respecter les autres, à mettre des barrières, à choisir les personnes auxquelles ses valeurs correspondent.
Voilà pourquoi ton impression que les naturals sont très respectés...
Le respect de soi, que je mets en relation avec l'estime de soi, c'est :
- se connaître et connaître ses valeurs
- savoir dire non
- S'accepter et ne pas viser la perfection
- respecter son corps (hygiène, physique,...)
- soigner son apparence (look,...)
- "nourrir" son esprit, découvrir de nouvelles choses, apprendre...
- ...
C'est en se respectant que l'on devient le prix à ses propres yeux.
Dès lors, on devient séduisant et ça entraîne irrémédiablement le respect!
quelqu'un qui se respecte a ensuite beaucoup plus facile à respecter les autres, à mettre des barrières, à choisir les personnes auxquelles ses valeurs correspondent.
Voilà pourquoi ton impression que les naturals sont très respectés...
- [+3] 100% d'accord par nedrise9
Merci Gavroche ; c'était un truc qui me bloquait dans mes relations. Depuis que je connais FTS; autant je m assume beaucoup plus etc; mais je me permet souvent de juger ds autres choix que les miens, meme quand on me le demande pas.
Sinon pour revenir au sujet principal.
je dirais qu'il faut etre integre avant tout (avec bien sur les choses "logiques" ; etre propre ; pas "mal sappé" ) . Un mec qui se respecte et qui agit comme il pense ; pas de médisance; montrer qu'on est digne de confiance; savoir dire non ; ne rien laisser passer d 'inadmissible.
Etre un homme alpha; tout simplement. Le respect, ca se mérite.
Mais TOUT le monde a les memes converses black and white que toi.
C'est mauvais; c'est pas mon probleme ; et tant que le mec demande rien et est content; j'ai rien à dire. Et ton post met le doigt dessus. Merci.Mais ARRETE de penser qu'à cette fille; y en a partout des filles.
Sinon pour revenir au sujet principal.
je dirais qu'il faut etre integre avant tout (avec bien sur les choses "logiques" ; etre propre ; pas "mal sappé" ) . Un mec qui se respecte et qui agit comme il pense ; pas de médisance; montrer qu'on est digne de confiance; savoir dire non ; ne rien laisser passer d 'inadmissible.
Etre un homme alpha; tout simplement. Le respect, ca se mérite.
Rechercher directement le respect des autres c'est réactif.
Cultiver de la valeur en toi c'est proactif. Et après ça le respect c'est juste un bonus.
Cultiver de la valeur en toi c'est proactif. Et après ça le respect c'est juste un bonus.
- [0] Pas convaincu par City hunter
- [+1] Tout à fait par WisK
- [+1] +1 par Nespresso
- [+1] Pertinent par Dimitri
pfff bande d'ingrats c'est exactement ce que je disai au débutRechercher directement le respect des autres c'est réactif.

Si je comprend bien, il faut s'estimer soi-même et travailler sur soi sans rechercher à faire bonne impression aux autres, ce qui indirectement fini par ammener le respect d'autrui..? 
Mais c'est dans le jugement des autres qu'on trouve les directions dans lesquelles avancer, non ?

Mais c'est dans le jugement des autres qu'on trouve les directions dans lesquelles avancer, non ?