En fait, il suffit de développer son Inner Game, le reste viendra tout seul ;)
NB: Il s'agit de l'avis personnel d'un rAfc. A prendre à sa juste mesure

Ben justement si on te juge sur ce que tu es alors on ne te respecte pas , apres si on juge tes actes et tes paroles , il faut mieux savoir écouter ne serai-ce que par souci du respect d'autrui justement mais faut veiller a ne pas se faire manipuler c'est toujours une question de faire confiance a son feeling.Mais c'est dans le jugement des autres qu'on trouve les directions dans lesquelles avancer, non ?
-1The Barman a écrit :Rechercher directement le respect des autres c'est réactif.
Cultiver de la valeur en toi c'est proactif. Et après ça le respect c'est juste un bonus.
-1stresam a écrit :City Hunter ----->>>> Je ne suis pas d'accord avec toi à propos du respect dans ton dernier paragraphe [...] Pour moi le respect c'est subjectif et relatif à chacun, mis à part sur certaines formes de respect qui selon moi sont universelles.
City hunter a écrit :Ta vision du respect n'est autre que la vision de la peur.
Le mâle alpha ne se laisse pas guider par la crainte mais par le respect, en effet. La notion d'harmonie est intéressante car l'harmonie, c'est "l'art de mettre ensemble" : c'est la qualité du leader, et ce aussi bien en amour que dans la guerre.City hunter a écrit :Concernant le respect du lieu et matériel, si tu détruis tout ce que tu rencontres, tu n'as pas l'air fin... Cela s'appelle vivre en harmonie avec ce qui t'entoure. Tu trouves cela dans la pensée zen.