Non pas que j’ai quelque chose de spécial à lui reprocher. Elle est très jolie, attentionnée, sympa mais je ne me sens plus amoureux. Donc, je décide de mettre fin à la relation (ça faisait 5 mois) plutôt que de rester et de faire encore plus de mal à l’avenir.
La décision est difficile et l’annoncer encore moins. Je sais que ça va lui faire mal.
Nous parlons et je lui explique qu’elle compte beaucoup à mes yeux, que j’ai passé plein de bons moments mais que je veux que ça s’arrête pcq je ne suis plus amoureux.
Bon, ça se passe moyennement vu qu’elle me dit que personne ne lui a jamais fait ça, qu’elle m’aime et qu’elle trouve que j’ai joué avec elle. C’est l’inverse mais bref….on sait tous que ce n’est jamais facile.
Je rentre chez moi, téléphone à un pote pour le voir et discuter un peu mais j’ai décidé de sarger aujourd’hui pcq je n’ai pas envie de me morfondre chez moi.
17h50, je me balade, l’esprit léger dans le centre-ville etje me rends à une banque. Je suis assez pressé, j’ai quelques minutes devant moi avant d’aller rejoindre mon pote chez lui pour une petite discussion post-rupture autour d’un verre. C’est un petit rituel entre nous, une sorte de debriefing que l’on fait ensemble tout en observant le paysage qui surplombe la ville.
Malgré mon state au départ négatif, j’ai décidé de m’amuser pendant ces quelques minutes…Je n’utiliserai que l’observation pour mes openers.
Sortie de chez moi et bonjour classique aux commerçants du coin, sauf au boulanger qui est un con arrogant et hypocrite…(j'ai décidé de le lui faire payer)
Une fille, asez classique regarde l’étalage du boulanger à l’extérieur du magasin
M : J’éviterais à ta place d’acheter quelque chose ici, regarde discrètement la chemise du boulanger, elle dépasse d’un côté de son pantalon..
HB : se penche légèrement
M : Tu vois, c’est pour te dire comment il s’occupe de ses pains. ..
HB : Merci mais c’est vrai que ça semble un peu spécial ici!
M : Tu habites aussi dans le quartier ?
HB : Non, mais j’ai un appart vers x… (près de l’Université)
M : Chouette quartier. Ils font du bon pain là-bas
HB :
M : Et à part écumer les boulangeries, tu fais quoi dans la vie ?
HB : J’étudie la philo et toi ?
M : J’évite aux gens de faire des achats pourris… en gros, j’ai une boîte de consultance. C’est assez varié et je voyage pas mal
HB : Ah bon, et tu voyages où ?
M : ça dépend, USA, Chine, Afrique, Pays de l’est… Un peu de fluff sur les voyages
HB : waa, c’est génial.
M : c’est enrichissant oui.
M : Dis, je suis très pressé mais je suis déjà allé à une soirée philo. Tu as l’air intéressante donc on pourrait se revoir. Tu as un numéro de téléphone ?
HB : xxx
M : ok. A bientôt peut-être
HB : salut et… merci pour la boulangerie !
M : De rien, c’est un plaisir
Bon, et bien voilà qui remonte mon state mais j’ai fait 20 mètres là et à ce rythme-là, j’arriverai jamais chez mon pote à temps…
Devant moi une HB, je me décide à faire mon jerk mais ça me fait trop rire.
M : (Ton très rapide) Bonjour, je suis en train de faire une analyse de comportements j’ai une question importante à te poser et il faut que tu y répondes sans réfléchir
HB : euuuh vas-y
M : Pourquoi est-ce que tu bouges ton cul quand tu marches dans la rue ?
HB : con***
M : ok, j’ai ma réponse…
Bon, je pense que ça me suffit pour l’instant mais sur le chemin du retour, je vois un opener rêvé dans une vitrine….Je le surnomme Don Juanito
Don Juanito est un petit chien qui, je ne sais par quelle manière, s’est laissé enfermé dans un magasin à la fermeture de celui-ci. Il gratte à la fenêtre comme un malheureux et je m’accroupis pour lui servir d’ami.
Je ne sais par quel mystère de la nature les filles se sont toujours amourachées des chiens, quitte à leur apporter parfois plus d’affection qu’à leurs mecs.
Toujours est-il que je décide de m’en servir. Une HB me dévancera…
HB : Open – il est à vous le chien ?
M : Oui, je suis venu voir une amie qui est vendeuse dans le magasin et elle vient de partir. Don Juanito est resté seul et j’attend qu’elle revienne pour ouvrir le magasin.
HB : Oh le pauvre. Comment vous avez-dit qu’il s’appelait ?
M : Don Juanito. De toutes mes relations, c’est lui qui a le plus de succès. D’ailleurs, là il est jaloux.
HB : Il est très mignon en tous cas..
M : Fluff sur la première fois où je l’ai eu, sur le fait de la fidélité.
M : Qui est le plus fidèle, le chien ou l’homme ?
HB : Je pense quand même que c’est le chien ! Elle se marre
M : Si vous voulez, je peux vous arranger un rendez-vous avec lui, c’est le plus fidèle!
HB : C’est gentil mais j’ai déjà un copain… Long EC (bien vu Varga le fluff sur la fidélité)
M : Dommage, il aime beaucoup les filles qui ont de l’humour.
HB : Je dois y aller, je suis désolée.
M : Il n’y a pas à être désolée au revoir
Bon et bien, voilà comment perdre 20 minutes sur un trajet de 10 minutes. J’arrive chez mon pote et nous rions pas mal. Je suis en surplus d’énergie et je n’ai pas envie d’être seul ce soir.
Je me rends à une soirée :
Je connais pas mal de monde et je suis accueilli bras ouverts par quelques personnes…
Les gens : Et comment va X (mon ex) ?
M : C’est fini
5 mètres plus loin, « ET comment va X ? » ; C’est fini, je n’étais plus amoureux.
Bon maintenant que tout le monde est au courant, je vais enfin pouvoir passer à autre chose.
En disant bonjour à un groupe, je remarque la sœur d’une copine, que je ne connaissais pas et qui est extrêmement jolie.
Je me fais directement amoger
M : Bonjour
HB : Bonjour
Amog : Fais attention, c’est un dragueur !
M : (à la HB) Ca, ça veut dire qu’il est amoureux de toi. A chaque fois qu’il veut sortir avec quelqu’un et qu’il n’ose rien faire, il se sent obligé de dire ça. (Mange ça mon petit). A tout à l’heure.
Je pars, discute avec beaucoup de monde et la soirée se passe bien…
Je me retrouve à parler à sa sœur et je me mets à éternuer.
M : Je ne sais pas pourquoi. Je dois commencer des allergies mais j’éternue comme ça de temps en temps et bizarrement à chaque fois que je me réveille le matin.
HB : C’est marrant ma sœur aussi, elle éternue tout le temps au réveil
(C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd)
Par après, je vais retrouver ma cible
M : La soirée se passe bien ?
HB : oui mais t’avais pas tort sur ce que tu as dit tout à l’heure à x
HB : Mais c’est vrai que tu es un dragueur ?
M : Non souvent je me fais draguer. Mais je préfère les filles intéressantes que les filles qui draguent. Tu es intéressante toi?
HB : super intéressante !
M : Bon attend alors, je me transforme. Salut chérie !
HB :
M : Et qu’est ce qui te rend intéressante ? Tu as l’air d’avoir de l’humour en tous cas !
HB : oui ça va. A part ça, je m’intéresse à pas mal de choses..
M : Comme quoi ?
HB : je lis beaucoup, j’aime bien bouger, je fais du sport
Discussions sur certains bouquins, sur les activités de l’un et de l’autre
…
M : Je trouve ça important de faire des choses qui parfois te font un peu peur au début. Moi, ça me fait avancer…
HB : Tu as entièrement raison
… fluff sur certains projets qu’elle a développé et moi aussi
M : Et tu fais quoi comme sport ?
HB : escalade même si pour le moment, je n’en fais plus beaucoup
M : Moi l’escalade, j’aimais bien mais j’ai eu un grave accident une fois. Fluff
HB : Moi aussi je serais calmée après ça !
M : A part ça, il paraît qu’on a un super point commun. Ta sœur m’a dit que tu éternuais tous les matins au réveil !
HB : un peu gênée. Ben oui, c’est assez pénible
M : Ca doit être sympa de dormir avec toi et de se faire réveiller par ton éternuement. J’imagine d’ici la scène (visualisation du réveil à 2)
HB :
M : viens on va prendre un verre (je la prends par la main)
Amog : ça va les amoureux ?
M : Oui ça va. Dis, ça te dérange de prendre un verre pour nous ? Deux get stp. On t’attend dehors
On va dehors
M : Ca va être dur de s’en débarasser je crois !
HB : Oui même s’il est sympa
M : Viens on va se planquer derrière le mur pour voir sa réaction.
On se planque, elle regarde discrètement et elle est devant moi.
Je la prends par la taille, elle se retourne, KC