Comparatif des sites de rencontre

Note : 14

le 27.07.2007 par FK

84 réponses / Dernière par VacantRush le 23.08.2009, 17h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Et www.mamiss.com vous connaissez ?
Le niveau semble plutot élevé malgrès un nombre conséquent de fakes ...[/url]
Me suis inscrit c'est pas mal les filles sont assez jolies.
Quelqu'un a déjà pris l'abonnement ? Le site fonctionne bien en terme de résultats ?
Salut tout le monde,
cela fait un peu plus d'un mois que je me promène de temps à autre sur les sites de rencontres et je suis passablement déçu. Comme presque tout le monde, j'ai commencé par meetic.
En six semaines, une seule personne avec qui j'ai vraiment eu contact (ai fini dans la FZ).

Le problème de meetic est que les filles doivent payer et ne payent pas ! Donc le 95% des mails sont envoyés dans le vide. et rien d'indique sur meetic si la HB en question est abonnée ou pas (dites-moi si je me trompe)
Je précise aussi que je viens de Suisse, peut-être que les résultats sont différents sur France...

Bref. meetic ça devient vraiment de l'arnaque.

J'ai découvert deux autres sites au potentiel bien meilleur :

- celibataire.ch (je sais pas s'il existe un équivalent pour la france mais il y a également des françaises sur le site) : Ici seul les mecs payent et l'abonnement est assez abordable (10 à 20 CHF / mois selon la durée de l'abo).. pour l'instant le taux de réponse à mes mails est de 75%

- easyflirt.com : Ce site m'a paru au premier abord pas très sérieux.. je m'y suis inscrit sans payer et j'ai rapidement (le jour même) reçu deux mails de HB8+ intéressées par mon profil.. du coup j'ai payé l'abonnement (un peu cher : CHF 50 / mois)... Sinon sur 5 mails que j'ai envoyé, j'ai déjà eu 4 réponses.. il y a aussi une fonction "speedflirt" que je trouve sympa...

Cela ne fait que quelques jours que je suis sur ces sites et j'ai déjà contact avec 5 HB différentes... dont une avec laquelle j'espère obtenir une date bientôt.

et pour ceux qui ne veulent rien payer il y a amoureux.com - c'est rempli de publicités et l'interface est complétement pourrie... mais le taux de réponses y reste bien plus élevé que sur meetic

sinon pour moi, le problème des sites est le temps qu'il faut y consacrer... beaucoup de filles sont apeurées à l'idée de rencontrer le mec en "réel" sans avoir échangé plusieurs mails et chats (donc à moins d'être connecté 24/24, ca prend facilement plusieurs jours/semaines et risque de FZ assez élevé). et d'autres en sont là que pour remplir leur liste de contacts MSN. je suis pas du genre à y passer des heures mais je pense que c'est un bon complément tant que l'on ne sarge pas QUE sur internet.

voilà pour résumer, j'oublie meetic ! je pense ce site a fait son temps et contient beaucoup trop de membres masculins qui découragent les HB vraiment intéressées...

à bientôt
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par whitesand
ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de réponses à tes mails sur meetic que ce n'est pas un bon site. Il suffit de savoir comment s'y prendre. LE profil (l'annonce) et la photo font reellement la difference. Ensuite il faut etre "visible" c'est à dire passer sur un max de profil des nanas pour leur signaler ta "présence".
ensuite meetic suisse n'est peut etre pas aussi fort que meetic france...
pour ce qui est de payer la plupart n'ont pas besoin de payer puisqu'on leur offre l'abonnement quand elles s'inscrivent ! elles n'ont juste pas acces a la fonction recherche et à la partie "recherche ideale" de ton profil (ce n'est pas le plus important)
Et pour celles qui ne pourraient repondre à ton mail, en incluant une adresse email (style hotmail) dans ton mail elles ont moyen de répondre SI elles sont interessées.

Il faut aussi rappeler que avoir des reponses à ses mails ce n'est pas le plus difficle...il faut pouvoir obtenir le numéro de telephone et surtout rencontrer ! la c'est une autre histoire...

minimiser le temps online pour maximiser le temps offline.

cheers
oui effectivement je pense que meetic Suisse diffère de meetic France..
Une collègue à moi y est inscrite et m'a expliqué qu'elles ont 3 jours gratuits mais ensuite, si elles ne payent pas, elles voient que des mails sont arrivés, mais il faut s'abonner pour lire le mail !

sinon je ne pense pas que mes mails soient mauvais car j'ai un bon taux de réponse sur les autres sites que j'ai décrit avant. (ai suivi les conseils trouvés sur FTS pour la rédacion de mes mails)

maintenant concernant les rencontres IRL c'est assez mort pour l'instant car je n'ai jamais obtenu un numéro par mail... (la miss dit toujours qu'il faut qu'on "fasse d'abord connaissance") --> obligé de parler sur MSN et ça j'aime pas trop. En plus je ne vais pas sur le net à des horaires très "normaux" donc mes contacts ne sont que rarement online...
Et j'ai toujours l'impression que les HB du net ne sont pas forcément très motivées, elles prennent leur temps avant de vouloir rencontrer quelqu'un IRL (mis à part celles qui recherchent ONS - mais ce n'est pas mon cas)

"minimiser le temps online pour maximiser le temps offline" --> c'est justement ce que je cherche à faire car la sarge online ça me saoule vite mais je n'y arrive pas... les HB aiment passer du temps "online" (et ça me semble valable sur tous les sites) je ne sais pas si je m'y prends mal ou si les françaises sont plus ouvertes que les suissesses.. bon je précise quand même que je m'intéresse qu'à celles qui disent chercher "une histoire sérieuse".. c'est peut-être pas les plus faciles à "dater" rapidement..
Je crois qu'il y a un effet "petit pays" aussi...que l'on peut comparer à l'effet "meetic en province"...[effet renforcé par le fait que la Belgique et la Suisse sont deux pays avec des langues différentes...alors je sais pas pour un Suisse, mais pour un Belge francophone, tenter quelque chose avec une Flamande d'Anvers euh...ben on a autant de chance de succès qu'avec une HB10 de Californie quoi...].

Enfin, ce ne sont peut-être que des excuses [et puis c'est pas comme si il n'y avait vraiment rien...].

Par contre, il m'est arrivé une anecdote marrante: je suis tombé on-line sur une fille que je gamais IRL...ben ca a tout fait foirer :mrgreen:

Sinon, avec le on-line j'ai appris à voir quel type de fille j'intéressais [bon, en gros hein, à la base j'interesse toutes les filles :mrgreen: ].
J ai teste parship

ce qui est bien

- plein d infos sur l'autre = plein d idées pour opener et entretenir la conversation - faut vraiment être un blaireau pour ne trouver rien d autre a dire que salut ça va?
- site facile a utiliser
- le principe du test est sympa même si je cherche pas mon clone
- proportion de filles me parait bonne

ce qui est pourri
- photos pas visibles - seulement sur demande
- pas de chat

Conclusion
A proposer a votre mère ou si dans 10 ans vous etes célibataires et vous vous dites " I want to be an AFC again car player sur le long terme ça permet pas de se reproduire"
http://www.adopteunmec.com

Le concept est original et plutot marrant. Marketing résolument tourné vers les filles, ce qui est plutot une bonne chose.
Maintenant, le site est récent, je ne sais pas quelle est la fréquentation réelle, qualitativement et quantitativement.

Je me suis inscris ce soir, je vous donnerai mon feedback.
J'ai eu pas mal de succès sur Netlog. Site par ailleurs complètement gratuit.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'avais fait badoo et meetic. J'ai eu de meilleurs resultats sur meetic.
Bah quand tu regardes les tetes des filles sur meetic et sur badoo..tu comprends pourquoi.
Jpense que badoo, ya enormement de hb juste la pour avoir leur dose quotidienne de compliments afc.
Répondre