Pourquoi les Français préfèrent-ils les "voyous" ?

Note : 0

le 06.04.2005 par Thémistocle

14 réponses / Dernière par Funf le 08.04.2005, 19h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
OK, mais ça reste un (bon) acteur, donc quelqu'un capable de se métamorphoser ou tout du moins de s'adapter très facilement à un nouveau personnage, un nouveau contexte et une nouvelle atmosphère.

Prends le Prince Charles, déguise-le en gangster, je pense pas qu'il ferait mouiller grand-monde. :D
Faire le voyou c'est UNE solution parmi d'autres pour donner une impression pouvoir... Les séducteurs anglo-saxons misent sur une forme d'assurance plus "raffinée" -- je n'ose pas dire "intellectuelle", car ils restent souvent assez sensuels malgré leurs airs stricts.
Landru a écrit :OK, mais ça reste un (bon) acteur, donc quelqu'un capable de se métamorphoser ou tout du moins de s'adapter très facilement à un nouveau personnage, un nouveau contexte et une nouvelle atmosphère.
Soit, mais qu'est ce qui *nous* empêche de nous métamorphoser pour endosser le rôle ?
FrenchKiss a écrit :Soit, mais qu'est ce qui *nous* empêche de nous métamorphoser pour endosser le rôle ?
Dans l'absolu, rien. En pratique, c'est loin d'être si simple, autrement nos rues grouilleraient de Tony Montana et d'Al Capone. :mrgreen:

Je ne dis pas que c'est impossible, mais quand on voit l'ampleur du boulot à accomplir chez certaines personnes, c'est peut-être plus simple de jouer sur d'autres registres plus accessibles, voire de ne pas chercher à en changer et de chercher à s'affirmer sans pour autant rentrer dans un stéréotype (même si les filles aiment les stéréotypes...).
Landru a écrit :Ok...

Par contre, quand on a pas du tout le style rebelle, vaut mieux essayer de jouer sur un autre registre, parce que dans ce cas-là on risque plus de paraître ridicule que d'impressionner.

Il suffit de voir certains petits bourgeois qui imitent les racailles pour s'en convaincre.
si t'a un caractere ferme et solide, un regard critique (cad ce qu'on nous enseigne sur ce site) bah tu sera un rebelle :) , aprés y'a des degrés dans la connerie :)
Répondre