[Failed Report] : Vous voyez la voiture blanche la bas ?

Note : 0

le 22.10.2007 par Xan

14 réponses / Dernière par Xan le 24.10.2007, 19h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ma première contribution en terme d'expérience va etre un Failed Report.
Et oui, il faut commencer en bas de l'échelle si on ambitionne de se rapprocher des sommets.

Petite remise en contexte : J'ai 24 ans, je sors d'une LTR de 2 ans avec une LSE dont j'ai bien eu du mal à me séparer.
Je ne rentre pas dans les détails, ce n'est pas le propos (j'en parlerai peut être ailleurs dans un autre sujet)
J'avais découvert entre autre FTS et touche du doigt la sarge, avant de me caser

Je n'y avais pas vraiment regoute depuis, mais le moment est de nouveau venu.
Dans ce report, je vais m'attarder un peu sur les reflexions qui m'ont amené à passer outre ma peur/inhibition. Ce qui bloque je pense une bonne partie des players débutants.

C'est parti :

Samedi après-midi avec un temps magnifique bien qu'un peu frisquet, c'est une bonne occasion de sortir faire un circuit à vélo 8)
Sauf que le clip solaire de mes lunettes est bousillé, et y a pas moyen que je roule en direction de l'ouest avec le soleil en pleine face sans protection. Je décide donc de faire un détour par l'opticien pour réparer tout ca.
Arrivé dans la boutique, je me retrouve nez a nez avec l'opticienne qui se trouve être une bonnasse (HB 8 on va dire).
20-25 ans, yeux clairs, dents blanches, joli sourire, bien foutue... :shock:
Stimulante quoi.
Je lui tend mon clip,et la elle se met à l'ouvrage avec ses outils. La vue de dos est aussi plutot sympa. :-)
Y a personne d'autre dans le magasin et j'essaie d'engager un peu la conversation :
-M : Vous trouvez pas qu'il fait trop chaud ici ? (je trouvais que c t effectivemment le cas)
-E : Euh non... moi ca me convient.
Le ton ne dénote pas une franche envie de parler, et je vois qu'elle a l'air concentrée et qu'elle a franchement du mal à réparer le clip.
Je la laisse donc tranquille, et d'autres personnes arrivent... pendant ce temps j'arrete pas d'entendre des Wizz MSN sur son PC(son petit copain AFC
qui veut pas la lacher peut être ?). Au bout d'un moment ca la saoule et elle coupe le son.

Après plusieurs tentatives, elle pense avoir réussi à réparer le bidule et me le tend , un des verres saute :
- M : Et bien on dirait que je vous ai donné qque chose de vraiment galère à faire.
- E : Les rainures sur les verres sont vraiment pas assez profondes. Du coup j'ai du mal à remettre les fils.
- M : Ok. C'est votre patron qui l'a fabrique en fait ce clip.
- E : Ah ? c'était y a longtemps ?
- M : Il y a X mois.
- E : Ben faudra que vous repassiez le voir, parce que c'est vraiment pas terrible.
Elle retente le coup, et cette fois ci ca a l'air bon. Elle me le rend en disant qu'il faut pas trop forcer dessus pour eviter que les verres sautent.
Y a plusieurs personnes qui attendent, pas moyen de mon point de vue de tenter quoi que ce soit. Je la remercie donc et me casse.

Cependant sur le chemin du retour : une idée fait son chemin dans ma tete. Et si j'y retournais juste avant la fermeture pour opener la HB. Il n'y aura vraisemblablement + personne, et on pourra discuter tranquillement. De plus j'ai l'intuition qu'il y a peut etre moyen, que j'ai discerné des IOI...
Sauf que mon coté AFC reprend le dessus :
- Mais elle doit probablement avoir un petit copain.
- Mais il risque d'y avoir d'autres personnes, et je pourrai pas lui parler.
- Mais je lui plairai probablement pas .
- Mais etc ...
Bref j'essaie de me trouver plein d'excuses pour ne pas y aller, je n'ai pas la confiance : le syndrome de l'AFC.
Sauf que cette fois ci, bien conscient de mon problème, je suis décidé à me faire violence.
Je me repete qu'il faut que je sorte de ma zone de confort, que je ne risque rien (elle va pas me griffer bordel).
Je me lance un défi, et je me dis intérieurement que cette fois ci je dois y aller ou je suis une sous-merde.
Juste avant la fermeture, je me lance donc, la peur au ventre (putain, ca doit bien faire rire les players qui ont passés ce stade quand ils y repensent après coup).

Arrivé sur place, la HB est effectivemment seule. Je lance l'opener que j'ai préparé :
E: - Re-Bonsoir
M: - Re-Bonsoir. Oui je vous en ai parlé tout à l'heure, j'aimerais savoir combien il m'en couterait de changer les verres de cette paire.
E: - Faites moi voir ...
Elle feuillette ses docs et m'annonce le prix :
E: 80 € par verre.
M: C pas donne
E : Oui c vrai, c parce qu'il faut une forme speciale
La je lui dis que je laisse tomber et la elle enchaine en me disant que je devrais plutot essayer des lentilles.
Je lui explique que j'ai essayé, mais que je ne les supportais pas trop.
Elle me dit que oui mais maintenant il y a de nouvelles matieres, etc ...
On poursuit la conversation sur le thème un petit moment, puis je fluffe un peu en expliquant que les derniers ophtalmos que j'avais vu était pas top, dont une était grincheuse et l'autre un incompétent notoire. Ca a le mérite de la faire rire.
Mais je vois que je commence à m'engluer, à sentir les blancs, et ca commence à me stresser.
Au lieu de rester la comme un con, je décide de lacher le morceau :
M : Sur un autre thème qui n'a rien a voir. Je trouve que ca fait un moment que je n'ai pas donne RDV à une fille. Qu'est ce que vous en dites ?
( ouais franchement pas terrible, mais c'est ce que j'ai trouvé sur le moment)
Et la elle explose de rire (mais pas d'une facon moqueuse, de sorte que je serais mal à l'aise).
E : Vous voyez la voiture blanche garée en face de la boutique ? En fait c'est celle de mon copain !!!
:x
Je jette un coup d'oeil rapide derriere. Effectivemment une bagnole blanche avec un type à au volant et les warning se trouve la devant.
M : (avec le sourire quand meme) Ah, il ne vaut mieux pas que je m'attarde alors, sinon il va trouver ca louche.:)
E : (elle rigole toujours) Non non, je pense pas ...
M : Je vous laisse,désolé si j'ai pu vous mettre mal à l'aise.;-)
Elle a du marmonne un truc du genre "non pas de problème" mais la j'avoue plus trop m'en rappeler.
Je m'ejecte en lui disant au revoir.

Game Over, same player shoot again

cotés positifs :
- J'ai surmonté mon appréhension et j'y suis allé.
- J'ai trouve mon fluff pas si mal.
- Je l'ai bien regarde droit dans les yeux pendant la conversation
- Je me suis pas senti mal malgré le vent

Cotés négatifs :
- Mon "attaque" pitoyable de la fin.
- Ma réplique avant l'eject.
- Manque de C&F dans la conversation.[/b]
Arf quel noob. ( :p )

Peut-etre que son mec etait violent/moche/con/etc et que la seul chose qu'elle attendait c'etait un pretexte pour le larguer.

Dire que tu aurait peut-etre pu etre ce pretexte si tu n'aurait pas arrété de gamer tout betement...
E : Vous voyez la voiture blanche garée en face de la boutique ? En fait c'est celle de mon copain !!!
Toi : Il sait faire les croissants?
...
:mrgreen:
okashi a écrit :Arf quel noob. ( :p )

Peut-etre que son mec etait violent/moche/con/etc et que la seul chose qu'elle attendait c'etait un pretexte pour le larguer.

Dire que tu aurait peut-etre pu etre ce pretexte si tu n'aurait pas arrété de gamer tout betement...
Toi : Il sait faire les croissants?
...
:mrgreen:
Effectivemment j'aurais du répliquer qque chose dans ce gout la :mrgreen:
Mais je n'ai pas encore les bons réflexes.
Ca va venir, ca va venir ...
Il sait faire les croissants ?
:shock:

J'avoue etre moi aussi assez nouveau dans le domaine de la sarge, mais la ... je vois pas le rapport !
macarel81 a écrit :

J'avoue etre moi aussi assez nouveau dans le domaine de la sarge, mais la ... je vois pas le rapport !
Il n'y en a pas, justement.

En disant ca, tu relève l'inutilité de la remarque sur son mec. Tu n'en a rien a taper qu'elle soit seule ou pas, officiellement, tu ne la drague pas, tu veux juste prendre le temps de connaître quelqu'un qui a l'air sympa.
blooopp a écrit :
macarel81 a écrit :

Il n'y en a pas, justement.

En disant ca, tu relève l'inutilité de la remarque sur son mec. Tu n'en a rien a taper qu'elle soit seule ou pas, officiellement, tu ne la drague pas, tu veux juste prendre le temps de connaître quelqu'un qui a l'air sympa.
OKKKKKK !
Pitain c'est pas gagné c't'affaire de sarge !
M : Sur un autre thème qui n'a rien a voir. Je trouve que ca fait un moment que je n'ai pas donne RDV à une fille. Qu'est ce que vous en dites ?
( ouais franchement pas terrible, mais c'est ce que j'ai trouvé sur le moment)
Et la elle explose de rire (mais pas d'une facon moqueuse, de sorte que je serais mal à l'aise).
Enfin apres une demande en mariage comme ca, c'est le moment d'aller a l'eglise pour confesser son AFCisme ! Et de filer les croissants au curé en guise d'offrandes ! :lol: :lol:
Si tu débutes, oublis la line des croissants; si elle comprend pas tu vas staller et cramer. Si tu es confiant et que le courant passe :
M : cool, tu crois qu'il peut nous déposer ?
M : ah oui c'est ton copain ? dis voir, tu en veux un meilleur ?
M : ah, je croyais que c'était un taxi là devant
M : tiens il est sympa, c'est un gentil garçon, il t'attend sagement
M : non mais je te drague juste 2 minutes
Oh moins la tu annonces la couleur; si tu lui balances une line bizarre qu'elle ne comprend pas, toi même tu vas plus te comprendre.

Des fois il faut être assez explicite avec les HB (sans être trop directe). Sois cocky.
M : tiens il est sympa, c'est un gentil garçon, il t'attend sagement
Waw belle replique ! Tu ridiculise sa remarque et son copain en meme temps :mrgreen:
Merci de vos remarques, en particulier Quinte_flush.
Oui le final de mon approche était pourri :mrgreen:

Je sais qu'etre cocky est une attitude particulièrement payante.
Mais jusqu'a présent je n'ai pas été dans le bon état d'esprit...
Je m'en suis rendu compte en faisant un open sur une HB à Carrefour hier( pas assez consistant pour un FR) je me suis demandé directement comment je pouvais obtenir son numero (ou limite la mettre dans mon pieu) alors que susciter ne serait que son intérêt serait déja un bon début :o
Je veux aller trop vite et je me met la pression : Je devrais surement prendre ca de facon plus légère ;-)
Répondre