Bonjour à tous les players de FTS,
Je vais vous soumettre un petit exercice de développement personnel (et non pas de double pénétration bande de petit vicieux !) qui m'a grandement aidé pour faire un point sur ma vie, ma situation, mes envies, mes attentes dans la vie. Et qui vous permettra (je l’espère) de commencer doucement à vous sortir les doigts du cul en changeant petit à petit vos croyances sur vous-même.
En effet, peu de personne arrive à être honnête avec elles-mêmes, et elles ont du mal également à voir les choses qui ont rendu leur vie positive. Par contre les côtés négatifs leur saute aux yeux. (Ce qui est normal, ce qu’on considère comme négatif nous marque bien plus en règle générale.).
Cet exercice à pour but de:
1 - Vous remémorez tous les moments qui ont marqué votre vie de votre enfance jusqu'à maintenant. Souvent des trucs insignifiants de prime abord mais qui par la suite sont vraiment très intéressants et vous en apprendront beaucoup sur vous-même et sur votre évolution.
2 - Voir qu'elles sont les personnes et les faits importants pour vous, leurs place dans votre vie et leurs importance.
3 - Augmenter votre confiance en vous en changeant l’image que vous donner à votre parcours.
4 - Permettre de créer vos PROPRES routines et donc de ne plus faké avec du canned stuff d’autrui lors de vos pick-up (ce que pas mal de monde fait ^^ quand on débute).
5 - Créer de très bon story telling sur lequel vous pourrez rebondir durant vos PU.
6 - Avoir confiance en soi et donc augmenter votre Inner Game (Je le mets deux fois car c'est le point le plus important de cette exercice)
Voici l'exercice :
Vous prenez une feuille de papier (ou document Word bande de Geek ;p).
Vous y inscrivez ceci :
- Enfance
- Adolescence
- Adulte
Ce sont généralement les 3 périodes importantes de votre vie.
(Si on considère que la moyenne d’âge est de 25-30 ans)
Vous remplissez ces périodes par tous les faits que vous avez accomplis, que ceux-ci aient été positifs ou négatifs (vous pourrez compléter la liste par la suite si d’autres éléments vous reviennent à l’esprit).
Ensuite, vous réfléchissez aux actions que vous avez accomplies durant ces différents faits, et vous voyez qu'elles ont été les effets positifs de celles-ci, et c'est surtout valable pour les éléments que vous considérez de prime abord de manière négative.
Je vais vous donner un exemple :
- Divorce de mes parents (jusqu'à présent ça avait un impact négatif sur ma vie et sur la vision du couple)
Durant le divorce de mes parents, je me souviens de comment j’ai aidé ma sœur à surmonter cela. Elle n’avait que 4 ans à l’epoque et moi à peine plus (8 ans). A cet âge on est très fragile (montre ma cible de la main) et on est très influencé par son entourage et par les émotions qui nous entourent. En plus, on a souvent du mal à exprimer correctement ce que l'on ressens et on risque de se refermé sur soi-même. Ma sœur avait beaucoup de mal à surmonter cette situation, mais j'ai veillé sur elle de manière à ce qu'elle souffre le moins possible. Que ça soit en lui changeant des idées ou en lui racontant des histoires le soir avant qu'elle ne s'endorme. D'ailleurs ça marchait bien, car quand je lui racontais des histoires le soir, elle ne faisait pas de terreur nocturne.
Ici avec une histoire qui peut vous paraître banale (je m’en souvenais plus avant de faire cette exercice), nous seulement vous transformez un élément de votre vie que vous perceviez de manière négative en chose positive, mais en plus ça DHV et vous pouvez même créer des patterns O_O
Cela peut s’appliquer pour tous fait négatifs (copine m’a trompé, j’ai été en One itis, et). Ils y a forcément des choses positives à en retirer, a vous de les trouver
Ok une fois les 3 périodes faites, vous remettez les évènements de votre vie à chaque fois de manière positive et DHV puis, vous passez à la deuxième étape, ou vous faites de même en listant vos centres d'intérêt, vos passions.
Et vous réfléchissez aux effets positifs que vous apportent ceux-ci et ce que vous avez fait pour que cela soit positif pour vous et votre entourage. (Sport, action humanitaire, littérature, musique, etc)
En fait, vous changez votre point de vue primaire de manière à faire de votre vie un ensemble d'éléments positifs et de chasser toutes notions négatives de votre cerveau. VOUS FAITES LE MENAGE DANS VOTRE TETE ET DANS VOS PERCEPTIONS !
Vous êtes timides ? Et alors ! Faites de cela un truc positif ! Croyez-moi, être honnête avec soi-même est une chose très importante si vous voulez progresser sur un plan personnel et emotionnel.
Bon voilà, à la fin de cet exercice, relisez ce que vous avez écrit. Vous pouvez même l’imprimé et le relire un peu chaque matin, petit à petit votre inner game va gagner en force car vos verrez votre vie sous un nouveau jour !
A-
(DP) Exercice : Sachez qui vous étes.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif par forza benazzi !!!
- [+1] Yep par Draekhen
- [+1] Bonne idée par Dragons
- [+2] Intéressant par San.A
- [+1] Intéressant par Xav
- [+1] Constructif par Flarestar
- [+1] Bonne idée par Wip
- [+1] Instructif par Canorus
- [+1] Intéressant par Dimitri
- [+1] A lire par madooms
bon voila...nous sommes en fait un bon nombre à etre concernés.Tout (ou presque) ce que vous allez lire sur ce site est explicitement ou implicitement lié à la confiance en soi,et dieu sait le nombre de personnes concerné et victimes de leur déficit de confiance en eux...
Pour ma part ,je suis hypersensible et j'en manque encore aujourd'hui mais je vais tout de meme faire part de quelques initiatives ou prises de conscience ou autre qui ont considérablement transformé la vision que j'ai de moi-meme.
1)la premiere question à laquelle il faut savoir répondre impérativement est...vous connaissez-vous?Je constate régulièrement que bien des gens ne se connaissent pas et la connaissance soi est au vu de mon environnement,un facteur d'épanouissement évident.
Eh oui,c'est aussi simple que cela...en répondant à cette question,vous définissez votre identité,vous marquez votre différence,vous identifiez vos limites,bref,tout un tas de choses absolument essentielles à mes yeux dans votre rapport aux filles.
J'ai commencé à répondre à cette question suite à un passage à vide.En fait c'est plus bete que ça en a l'air:ça passe dans un premier temps par faire l'inventaire de ce qu'on aime en commençant par le plus simple: vos loisirs,vos passions,etc.Qu'est qui justement cause votre attrait par exemple pour le sport que vous pratiquez?
Par exemple,vous faites du foot et vous adorez ça,pourquoi?Qu'est-ce que cela rèvèle de vous?Vous aimez surement le fait d'avoir des responsabilités dans une équipe,mais aussi le fait d'etre le dernier rempart si vous etes libéro ou d'avoir la possibilité changer le cours d'un match si vous etes 10,etc.. Prenez le temps de réfléchir à cette question pour chaque activité que vous pratiquez,croyez-moi,on en apprend long sur soi si on s'intéresse réellement à cette question...ce n'est pas votre niveau dans l'activité qui importe mais ce qu'elle rèvèle de vous !
Vous n'avez aucune activité?Vous occupez forcément votre temps àa quelque chose,il est par-contre possible que ce ne soit pas très épanouissant pour vous,et dans ce cas il plus que jamais temps de réfléchir à ce que vous aimeriez faire et vous y mettre car bien rares sont les femmes qui aiment les larves aussi belles soient-elles...
(hum en raison d'un manque de temps,je suis obligé de remettre la suite du topic a plus tard..vos réactions m'intéressent)
Pour ma part ,je suis hypersensible et j'en manque encore aujourd'hui mais je vais tout de meme faire part de quelques initiatives ou prises de conscience ou autre qui ont considérablement transformé la vision que j'ai de moi-meme.
1)la premiere question à laquelle il faut savoir répondre impérativement est...vous connaissez-vous?Je constate régulièrement que bien des gens ne se connaissent pas et la connaissance soi est au vu de mon environnement,un facteur d'épanouissement évident.
Eh oui,c'est aussi simple que cela...en répondant à cette question,vous définissez votre identité,vous marquez votre différence,vous identifiez vos limites,bref,tout un tas de choses absolument essentielles à mes yeux dans votre rapport aux filles.
J'ai commencé à répondre à cette question suite à un passage à vide.En fait c'est plus bete que ça en a l'air:ça passe dans un premier temps par faire l'inventaire de ce qu'on aime en commençant par le plus simple: vos loisirs,vos passions,etc.Qu'est qui justement cause votre attrait par exemple pour le sport que vous pratiquez?
Par exemple,vous faites du foot et vous adorez ça,pourquoi?Qu'est-ce que cela rèvèle de vous?Vous aimez surement le fait d'avoir des responsabilités dans une équipe,mais aussi le fait d'etre le dernier rempart si vous etes libéro ou d'avoir la possibilité changer le cours d'un match si vous etes 10,etc.. Prenez le temps de réfléchir à cette question pour chaque activité que vous pratiquez,croyez-moi,on en apprend long sur soi si on s'intéresse réellement à cette question...ce n'est pas votre niveau dans l'activité qui importe mais ce qu'elle rèvèle de vous !
Vous n'avez aucune activité?Vous occupez forcément votre temps àa quelque chose,il est par-contre possible que ce ne soit pas très épanouissant pour vous,et dans ce cas il plus que jamais temps de réfléchir à ce que vous aimeriez faire et vous y mettre car bien rares sont les femmes qui aiment les larves aussi belles soient-elles...
(hum en raison d'un manque de temps,je suis obligé de remettre la suite du topic a plus tard..vos réactions m'intéressent)
second post assez svt négligé chez les afc...
LE STYLE.
La formule est un peu inadaptée mais...on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.Il faut dire les choses comme elles sont...en vous sapant mal en négligeant votre apparence,vous augmentez considérablement vos chances de passer inaperçu aux yeux de la gente féminine.Alors attendez d'avoir un petit pactole
et pratiquez l'exercice suivant.
Selon votre degré de timidité ,il est possible que cela vous demande un certain courage.Aujourd'hui vous allez en ville dans un magasin fashion"".......Oui je vous l'accorde ,il y a de quoi rire,mais lisez -moi et dites moi ce que vous en pensez.Donc vous aller entrer dans le magasin,naturellement le moins salement sapé possible,mais surtout avec des fringues dans lesquelles vous vous sentez bien!!!!!vous allez aller directement au rayon femme.Mettez votre réputation au placard,vous etes en train d'oser quelque chose de difficile pour certains d'entre vous.
Aujourd'hui vous allez acheter un pull et un jean.Bon détail extrement important et déterminant pour ce qui va suivre:vous n'etes pas dans un quartier de vitrines ni dans une boucherie,Soyez zen et surtout respectueux de votre environnement.Cernez les groupes de filles environnants,soyez discret.Ne vous intéressez pas aux filles seules sauf feeling absolu(rare pour un AFC) et sournois(le love quoi):elles vous verront venir et s'enfuieront a toutes jambes.Bon ce que vous recherchez,ce sont des filles cool et accueillantes,pas trop hautaines et qui vous mettront à l'aise.
Bon prenez votre souffle ,courage a 2 mains et allez vers elle de manière zen.Ca se passe de cete manière:
"Bonjour mesdemoiselles,je m'appelle .... et je suis completement a la masse au niveau vestimentaire et j'ai besoin de conseils pour un relooking ou rhabillage.Sachez que statistiquement avec un speech travaillé il y a 80% de chances que cela les fasse rire.C'est un con point pour vous.Donc menez le jeu et laissez-les vous guider....prenez une leçon de sociologie au passage,surtout,surtout n'en faites pas trop.Vous pouvez jouer de votre timidité.Si le feeling passe bien,voir vraiment bien et que vous etes riches et que vous vous sentez d'attaque,proposez-leur un café pour les remercier sans avoir négligé de leur demander avant si elles ont le temps.Cette proposition est culottée alors soyez surs de vous et préparez-vous à un refus éventuel:la tete haute si refus il y a,vous etes un homme ,pas une lopette! Et voila le travail,si vous avez été convaincant et pas trop bete,en clair qu'elles ne se sont pâs payées votre tete,vous repartez fashion et victorieux,appauvri certes,mais enrichi d'une expérience de poids dans votre vie d'ex-AFC.
LE STYLE.
La formule est un peu inadaptée mais...on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.Il faut dire les choses comme elles sont...en vous sapant mal en négligeant votre apparence,vous augmentez considérablement vos chances de passer inaperçu aux yeux de la gente féminine.Alors attendez d'avoir un petit pactole
et pratiquez l'exercice suivant.
Selon votre degré de timidité ,il est possible que cela vous demande un certain courage.Aujourd'hui vous allez en ville dans un magasin fashion"".......Oui je vous l'accorde ,il y a de quoi rire,mais lisez -moi et dites moi ce que vous en pensez.Donc vous aller entrer dans le magasin,naturellement le moins salement sapé possible,mais surtout avec des fringues dans lesquelles vous vous sentez bien!!!!!vous allez aller directement au rayon femme.Mettez votre réputation au placard,vous etes en train d'oser quelque chose de difficile pour certains d'entre vous.
Aujourd'hui vous allez acheter un pull et un jean.Bon détail extrement important et déterminant pour ce qui va suivre:vous n'etes pas dans un quartier de vitrines ni dans une boucherie,Soyez zen et surtout respectueux de votre environnement.Cernez les groupes de filles environnants,soyez discret.Ne vous intéressez pas aux filles seules sauf feeling absolu(rare pour un AFC) et sournois(le love quoi):elles vous verront venir et s'enfuieront a toutes jambes.Bon ce que vous recherchez,ce sont des filles cool et accueillantes,pas trop hautaines et qui vous mettront à l'aise.
Bon prenez votre souffle ,courage a 2 mains et allez vers elle de manière zen.Ca se passe de cete manière:
"Bonjour mesdemoiselles,je m'appelle .... et je suis completement a la masse au niveau vestimentaire et j'ai besoin de conseils pour un relooking ou rhabillage.Sachez que statistiquement avec un speech travaillé il y a 80% de chances que cela les fasse rire.C'est un con point pour vous.Donc menez le jeu et laissez-les vous guider....prenez une leçon de sociologie au passage,surtout,surtout n'en faites pas trop.Vous pouvez jouer de votre timidité.Si le feeling passe bien,voir vraiment bien et que vous etes riches et que vous vous sentez d'attaque,proposez-leur un café pour les remercier sans avoir négligé de leur demander avant si elles ont le temps.Cette proposition est culottée alors soyez surs de vous et préparez-vous à un refus éventuel:la tete haute si refus il y a,vous etes un homme ,pas une lopette! Et voila le travail,si vous avez été convaincant et pas trop bete,en clair qu'elles ne se sont pâs payées votre tete,vous repartez fashion et victorieux,appauvri certes,mais enrichi d'une expérience de poids dans votre vie d'ex-AFC.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas convaincu par Daz
- [+1] Bonne idée par Requin
je vous prie de m'excuser pour les fautes de frappe
Petite precision sur l excellent exercice propose par Cerbere, pr ceux qui comptent l appliquer. Lorsque vs commencerez a ecrire vos souvenirs, anecdotes ... ne marquez pas tt de suite ce a quoi cela vs renvoit cm emotions,sentiments, ou les retours positifs que vs pouvez faire . Laisser vs porter par votre plume, par votre imagination,vos souvenirs... En fait par votre inconscient qui de lui-mm va entrainer les enchainements,raccourcis,digressions, d un evenement a un autre, mm si cela n a ni queue ni tete, mm si cela fait remonter de douloureux souvenirs, laissez vs tt de mm entrainer dans l ecriture de ces evenements; c est justement parceque vs n etes pas "entierement" conscient de ce que vs ecrivez et pourquoi, que votre inconscient s exprime plus facilement et avec moins de bloquages que si vs essayez de controler et d ecrire de facon logique . De + , de facon psy, mm si vs ne trouvez aucune correspondance entre 2 evenements ( type : "souvenir de votre chien" puis vs passez a "vacances a St Bled-a-la-Cambrousse" ), sachez qu il y en a qd mm une, c est d ailleurs souvent la plus importante et la plus cachée qui vs apportera un nouvel eclairage constructif et vs fera transformer tel evenement douloureux en qq chose de positif .
En esperant que cette precision vs apportera + de facilite dans votre construction perso, car rappeler vs, aucune technique de drague ne vaut celle du "mec bien dans sa peau", mais surtt aucune technique de drague ne vaut et ne vous permettra d etre bien dans votre peau, et c est ce qui est le plus important, car c est cela et seulement cela qui vs permettra d etre le Prix, de savoir pourquoi et d en jouer tt en etant detaché de ce que vs desirez . ( mais bon, le desir, l envie, les passions ... ainsi dc que l alienation qui va avec feront si je le peux l objet d un article futur ) .[/code]
En esperant que cette precision vs apportera + de facilite dans votre construction perso, car rappeler vs, aucune technique de drague ne vaut celle du "mec bien dans sa peau", mais surtt aucune technique de drague ne vaut et ne vous permettra d etre bien dans votre peau, et c est ce qui est le plus important, car c est cela et seulement cela qui vs permettra d etre le Prix, de savoir pourquoi et d en jouer tt en etant detaché de ce que vs desirez . ( mais bon, le desir, l envie, les passions ... ainsi dc que l alienation qui va avec feront si je le peux l objet d un article futur ) .[/code]