[A] Psychologie féminine 101

Note : 413

le 10.10.2007 par cedd

26 réponses / Dernière par Snipe le 15.04.2009, 17h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
plus tu fréquenteras de filles ( meme sans coucher avec elles ) moins tu seras needy

Tu as beau fréquenter des filles, si tu n'arrives jamais à coucher avec (comme c'est mon cas), je ne vois pas comment tu peux être moins needy.

Merci quand même pour ta bonne volonté:D .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par QFR
  • [+1] Pourquoi tant de haine ? par Nespresso
  • [0] par someoneelse
indécent a écrit :... si tu n'arrives jamais à coucher avec ...
Ton souci, il est justement là. Tu fais une fixette sur le fait de coucher avec une fille (et je suppose n'importe laquelle tant que tu peux coucher avec une fille), et c'est ce qui te rend needy ou du moins fait transparaître un coté needy chez toi.

Comme te l'a très justement dit, le fait de fréquenter du monde te permet d'obtenir une aisance sociale et de ne plus apparaître seulement comme un mec en rût, parce que le fait de te focaliser plus sur les intéractions fait que tu ne penses pas vraiment au coté sexuel.

Et puis ensuite, pour le coté sexuel, tu dois te positionner en sélectionneur, tu veux certes coucher avec une fille, mais pas n'importe laquelle, donc, il te faut faire ressentir cela aux filles avec lesquelles tu interagis.

Tu comprend bien que si à peine tu parles à une nana, Tu lui donnes tout de suite l'impression que tu veux seulement la retourner et la prendre contre un mur, tu vas forcément avoir du mal.

Tu devrais plutôt être dans une optique:
Je vais avant tout et tout d'abord rencontrer d'autres personnes dans le but de passer agréablement du temps avec eux, de discuter, de boire un verre, de m'amuser, de rire, etc...

Et puis, si, éventuellement, au cours de cette discussion/ce moment, je rencontre une nana qui correspond à mes standards, alors j'oriente progréssivement l'interaction vers un coté plus sexualisé, pour me diriger vers une relation amoureuse.
Sachant que chaque fois que tu as une rencontre/un rendez-vous avec, il te faut le faire dans cet ordre; le d'abord discuter, et puis ensuite...

Sachant aussi qu'une femme devrait perdre plus facilement des points dans ton esprit pour devenir une partenaire potentielle qu'elle n'en gagne.

Sachant également qu'il faut éviter à tout prix de se focaliser sur une seule cible à la fois, toujours en avoir plusieurs en même temps.

Mais cela, j'imagine que tu le savais déjà... :wink:
cedd a écrit :
1. Ne vous penchez pas trop en avant. Attendez qu’elle se penche, ELLE, en premier. Après vous pouvez.

2. Ne montrez pas trop d’intérêt rapidement. c’est bien mieux d’avoir la fille troublée à l’idée de ne pas savoir si vous lui plaisez ou non. Les signaux mixés marchent bien mieux que d’exprimer votre intérêt directement. (Lisez FTS)

3. Evitez le kino au mauvais moment (je n'ai pas dit de ne pas faire de kino attention).

etc etc etc...

n'oubliez pas, ne pas se curer le nez, ne pas roter, ne pas faire de prout. NIKEL KROM.

...c'est bien beau tout ça.

...juste pour une petite précision, j'entends beaucoup dans la bouche des nanas une categorie qui n'est pas referencée ici: la catégorie GROS BEAUF

C'est bien beau toutes ces attitudes, et en effet, ça fonctionne DANS L'ABSOLU mais une chose est certaine: si vous passez votre temps à réfléchir sur vos attitudes, vos comportements etc etc, de même que si vous n'avez pas réélement integré ces "codes" comme devant être spontanés, pire que la categorie CREEPY, il y a la catégorie GROS BEAUF, eh oui messieurs. Ca ne s'invente pas. Je pense d'ailleurs que pas mal de players en herbe tombent malgré eux dans cette categorie.
Le gros beauf n'a généralement pas conscience qu'il en est un, normal puisque il arrive quand même à se choper 2-3 poupounes sur les 30 qu'il aura approchées, les 27 autres l'ayant quant à elles evidement grillé en tant que gros beauf. Toute sa vie tourne autour du social, uniquement. Il est evidement un "winner" dans la "life", est bien habillé, a une belle voiture et du fric, et est persuadé qu'il FAUT être un leader pour réussir. Il a découvert un site internet formidable où il peut aller raconter ses exploits du samedi soir: "j'lui ai dit ça, elle m'a répondu ça(IOI!!!)"
Au fond il n'a pas vraiment confiance en lui, mais normal, il ne sait même pas ce que c'est que la confiance en soi.

pire que la categorie Gros beauf:

Il y a aussi le social looser seducteur. Celui qui obsédé par la sarge et qui vous un culte à la mystery methode imagine que le monde tourne autour de comportements codés et que s'il parvient à maitriser tous ces codes il deviendra un homme, un vrai, plein de confiance en lui(et quand il rentrera dans un club yaura des etincelles parce qu'il porte un chapeau). Il a realisé un jour qu'il était "AFC" et DONC que toute sa vie était un mensonge! Mais ça doit changer!
Ce type est malheureux. Il n'a pas d'amis, juste des wings avec qui il va sarger dans les 2 bars et 3 boites miteuses de sa ptite ville de province. Voilà, il en chie avec les nanas, comprend pas, pourtant il a tout bien fait comme y zont dit sur le site!! Doit yavoir une faille dans son game. Alors il etudie scrupuleusement...sans imaginer une seule seconde qu'il est à côté de la plaque parce que pas du tout naturel, parce que la confiance en soi n'e s'achete pas...mais après tout si ça marche pour d'autres. Et peut être qu'un jour ce mec dira "ouai en fait c'est d'la meeerde votre site et vos conneries!"
En verité, il applique de façon stupide des attitudes maitrisées par d'autres comme étant une solution à son problème, car il n'a aucune notion de psychologie. Donc il approche tout c'qui bouge et se casse le nez...
...

Si certains ont envie de nous éclairer sur ces 2 catégories pièges du monde fatal de la seduction... 8)
  • [0] par cedd
  • [0] par Arsène Lupin
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par gragra
  • [0] Inutile par Magnus
  • [0] par Ramzalelfe
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par Logrus
  • [0] Relou par tiamat
  • [0] Limite par MAR-ONE
  • [+3] Merci ! :) par F0xtr0t
  • [0] Mauvais esprit par Vusashi
  • [0] par Pipol
  • [+3] par Manouss
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Joueur75
  • [0] par NeoReklawyks
  • [0] Inutile par Diel
  • [+3] Il y'a du vrai... par someoneelse
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Coug
  • [0] par Arpenteur
  • [+3] Bonne idée par Lemilis
  • [+1] 100% d'accord le 07.01.11, 23h15 par Fireoflove
  • [+1] Instructif le 27.01.13, 21h34 par Luk
Article terminé.
fanfan a écrit :n'oubliez pas, ne pas se curer le nez, ne pas roter, ne pas faire de prout.
ce genre de remarques trollesques tu les gardes pour toi...aucun intéret ici.

Le gros beauf ou le looser comme tu les appeles sont inclus dans la catégorie "creepy". Ils feront "peur" à la fille de par leur attitude. Si on suit ton raisonnement on trouve 15454 catégories, dont le trolleur, le geek, le vendeur de chez Darty, l'unijambiste borgne, etc...

relis ce passage :
Une femme ressent cette « creepy attitude » quand un homme l’approche avec une énergie trop faible, incertaine, confuse. Si il est en attente d’attention, si il l’approche comme s'il savait qu’elle avait une plus grande valeur sociale que lui et qu’il s’attendait à se faire rejeter. Ou comme si sa vie dépendait de la toucher. Tous les signes que les femmes essaient d’utiliser pour expliquer en quoi elles trouvent ce gars « creepy »se réfèrent tous au fait d’être « needy ». Cependant ne vous cassez pas la tête à apprendre comment tenir votre verre ou vous gratter la nuque. Ce n’est pas important. Ce qui importe c’est surtout d’apprendre à approcher avec le sens du timing, confiant et avec une certaine forme d’indifférence.

Les catégories abordées ici sont une synthèse de celles perçues par LES FEMMES lors d'une RENCONTRE, pas par TOI.

cheers
  • [0] Yep par Logrus
  • [0] par warang
  • [0] J'allais le dire par lynx
Merci. Et desolé pour la provoc.
Mais ici on est sur un FORUM, DONC cette "synthèse" est DISCUTABLE... je dirais même plus...faite pour. Libre ensuite aux patrons de FTS d'en faire un article.

Je ne remets pas du tout en question TES catégories, celles que TU as analysées. Je pense même que globalement elles sont bien pensées, et j'en tire bonne leçon.

Mais cette façon d'expliquer comment il faudrait ou pas SE COMPORTER me fait tout le temps tiquer:
1. Ne vous penchez pas trop en avant. Attendez qu’elle se penche, ELLE, en premier. Après vous pouvez.

2. Ne montrez pas trop d’intérêt rapidement.

3. Evitez le kino au mauvais moment (je n'ai pas dit de ne pas faire de kino attention).

...je pense que c'est antiproductif de dire "FAITES COMME CA".

et gonflant à lire ou entendre.

Ca part probablement d'un bon sentiment, mais quoi?...si vous voulez coacher, pratiquez la mise en scène! Vous vous rendrez très vite compte qu'un acteur ne joue pas bien si vous lui dites "attends, quand elle te donne cette réplique, réponds comme ça!"

Pareil pour les aprentis-seducteurs.

Je ne suis pas un seducteur, loin de là(et je ne sais pas si ça m'interesse d'en être un, ou de SAVOIR que j'en suis un). Je ne suis pas foutu d'analyser correctement un seul signe d'intérêt, je suis incapable de savoir si je suis en A3, C2 ou quoi que ce soit. Je suis un piètre parleur. Pourtant je seduis. De façon très maladroite, j'ai integré ces comportements, A MA FACON, intégré le game et ça marche...oh miracle! Pourquoi? Parce que je l'ai integré. Et dans "integré", il y a "intègre" (et je passerai sur la définition).
Et à mon avis l'intégration et l'application(ou l'adaptation) pure et dure peuvent être diamétralement opposées.
J'ai vu les dégats de l'interprétation et de l'application "pure et dure" (ce qui me fait me dire d'ailleurs que finalement je ne suis pas si maladroit...mais la digestion est longue) des comportements de la seduction.

Pour en revenir à ton sujet:
Je pense qu'en ayant de telles données en tête, n'importe quel mec va FORCEMENT se dire: "merde, je DOIS être dans la 5e catégorie. Obligé. Même si je l'épouse après". Seulement penser cela c'est déjà risquer de se mettre dans la première(si on part du principe que les 2 que j'ai enoncées font parti de "creepy" comme tu l'affirmes...mais à vrai dire peu importe).

Et cela vaut AUTANT(voir plus) pour les players déjà confirmés. Pourquoi?

Parce que riche de toutes ces données, vous allez parfois avoir un "hic". Tomber sur une fille qui va vous donner du fil à retordre. Non pas parce que c'est une "9", 12 ou 28+++(avec les attitudes qui en decoulent).

Mais parce que cette nana vous aura malgré tout percu...parce qu'elle sera plus intelligente que vous. Je n'entends pas par là qu'elle parlera mieux que vous, que son social proof, son attitude, sa façon d'être vous donneront l'impression qu'elle n'a pas 2 de QI.
Mais simplement parce que sa capacité d'analyse vous jouera des tours. Cela ne veut pas dire qu'elle ne voudra pas être séduite, et entrer dans un processus de seduction.
SIMPLEMENT, et c'est très important de comprendre ça, une fille intelligente ne vous donnera pas forcément l'impression d'avoir le contrôle. Qu'est ce qu'il se passe si vous perdez le contrôle de la frame? Si vous ne savez plus à quel stade vous en êtes de votre gameplan? Si la fille semble se désinteresser... Next??? Ca serait assez pathetique nan? Sinon, clairement vous vous mentez à vous même. Vous n'êtes qu'un dragueur à la sauvette. Vous avez l'impression de gêrer, mais au moindre accroc dans votre "plan" vous fuyez.

"Ouaaai, mais tu comprends, y'en a plein d'autres...je vais pas me faire un one-it-is de cette pouf!"

Aaaah comme la vie est plus facile avec cette façon de penser! Comme c'est simple de dire au revoir. De rester un mec cool et pas needy...
Wouaw comme c'est TROP SIMPLE d'être un seducteur!!! Genial!
...où est la prise de risque si la prise de risque n'est pas AUSSI de se planter royalement en passant pour un pauvre type?...et d'assumer au passage qu'on en a été un.
C'est une chose que d'apprendre à spontanément engager la discussion avec une parfaite inconnue. C'en est une autre de savoir reconnaitre qu'on est en train d'être soi même seduit...et de peut être reconnaitre qu'on est en train de perdre le contrôle...et que malgré tous nos efforts elle s'ennuie...

"Merde alors. Cette blague avait pourtant marché sur cette blonde suedoise la semaine dernière...alors que là j'ai l'impression qu'elle me mate comme un freak...eh oh! Ch'uis pas un looser bordel...qu'est ce que je fais...je next?..."

ET LA, MALGRE TOUT, LE COURAGE VOUS PREND AUX TRIPES!

Vous allez chercher à retrouver la frame.

Le contrôle.

Fini la spontaneité.

Place aux dégats.

Vous allez alors tomber dans une suite de comportements abhérents qui vous grilleront.

Exemple bateau: elle s'ennuie, et vous propose d'aller danser. Salsa. Et merde c'est pas votre terrain de jeu, surtout salsa, pas envie de passer pour un con. Vous refusez, MAIS TOUJOURS AVEC LA CLASSE!!!("attends, je voudrais pas non plus passer pour son faire valoir, c'est moi qui decide si on va danser")

La suite:
"Ok. Ce mec veut se la jouer seducteur ou quoi? Putain il était cool et drôle au début mais là il commence à être lourd. Qu'est ce qu'il veut? Il cherche à m'impressioner? Merde je commencais à passer un bon moment, on rigolait bien, mais là ça m'amuse plus du tout. Pourquoi il me parle comme un robot? Pourquoi il a ces faux tiques à la Georges Clooney qui lui vont trop mal? [...] Eh merde! Il va pas se rendre compte qu'il est pathetique là? Quel gros beauf! "

ET ZOU!

TOUT DROIT DANS LA CATEGORIE "GROS BEAUF"! Et je te garantis que celle là, elle existe dans la tête et la bouche des nanas, et elles en sont convaincues.

...suite:
Bon finalement à voir que vos efforts ne marchent pas, vous assumez que cette nana n'est pas interessante, et vous la nextez. Ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'elle, vous a nexté depuis déjà 1/2h. Mais bon elle est polie et finalement vous la faisiez assez rire avec vos gestes excentriques et votre façon de tenir votre torse comme un athlète(votre merveilleux body language). Elle n'a pas de problème d'ego(ELLE), donc rien à foutre d'être "jartée" par un naze.

C'est bête quand même.
Alors qu'en assumant qu'elle vous plaisait sans complexer, au risque de paraître simple, gentil, pas forcément très drôle, pas forcément très cultivé, pas forcément très original, pas du tout sûr de lui, avec des kino parfois maladroits mais sincères (juste vous même quoi!), et bien figurez vous qu'elle vous aurait quand même sauté dessus parce qu'elle adorait votre petit cul.

Si vous avez ce problème, j'espère pour vous que vous êtes suffisament intelligent...parce que sinon beaucoup de nanas vont vous mettre dans la catégorie 1 sans même que vous vous en rendiez compte.

Réflechissez bien. Vous voulez vous faire plein de nanas?

Ou donner l'impression d'être le mec qui peut toutes se les faire(et il vaut mieux être averti: ce mec n'existe pas).

Ou simplement avoir la sensation que vous maîtrisez un panel de techniques et de codes QUI VOUS DONNENT L'IMPRESSION DANS UN CERTAIN CONTEXTE SOCIAL, DANS UN CERTAIN TYPE DE BARS/CLUBS/BOITES, d'être un seducteur.

Si le seducteur existe au sens de tes 5 categories, il devrait être capable de seduire DANS L'ABSOLU, dans n'importe quel contexte, pays, groupe social etc...

Plus globalement, vous voulez devenir un seducteur, ou paraître un seducteur? Il y a une sacrée marge entre ne pas être creepy, ne pas être naze et être un seducteur. Mais une chose est sûre:
ÊTRE SIMPLEMENT COOL et en premier lieu AVEC SOI MÊME, sans en faire trop, sans être bizarre, sans chercher à tout contrôler, peut déjà suffire à en séduire beaucoup.

Voilà. C'est triste mais la catégorie "gros beauf" existe. Ce n'est pas forcément le dragueur bateau quelconque, ni le creepy, il ne fait pas peur...il fait pitié. C'est aussi et SURTOUT le mec QUI SE LA JOUE.

...après...ça n'est qu'un point de vue. :roll:

Plus sérieusement j'ai l'impression qu'il y a deux visions différentes, pas forcément opposées mais dont beaucoup ne comprennent pas forcément les différences, sur ce site et dans la commuanuté, de ce que signifie ÊTRE UN SEDUCTEUR:
Une où l'on adapte. Et celle là est à mon avis superficielle et pour la plupart vouée à l'echec.
L'autre où l'on intègre.

A mon avis les vrais seducteurs ne se posent plus la question: Ils SONT intègres. Donc la séduction est un processus naturel. Je ne remets pas du tout en question les préceptes ni l'pplication.
Ce message s'adresse SURTOUT à ceux qui pensent que réellement leur réussite avec les filles dépendrait du moment où ils se sont penchés, du moment où faire tel kino etc...

...Ah oui et à ceux qui n'ont pas non plus FORCEMENT une vision pyramidale de l'existence, avec des bonnes notes pour les bons élèves et des mauvaises pour les "loosers", des catégories type HB1 à 10, AFC=1, PUA=10, des gagnants et des perdants, etc etc...

Je précise(oui c'est mieux au vu de mon post) que j'aime beaucoup ce site et son contenu. Mais je ne soutiens pas tout, nottament dans la forme, donc je ne considère pas la qualité des avis en fonction du fait qu'il y ait ou pas écrit PLAYER en dessous du pseudo(combien à votre avis de natural players sont sur ce site depuis 1 mois, ecrit 2 msg pour dire "c'est cool" et n'auront jamais de statut parce que tout simplement rien à carer de ce que peuvent penser d'eux des types qui ont une renomée sur un site web?). Si certains ont qqchose contre la liberté de critique et d'opinion malgré cela tant pis pour eux. Merci de ne pas categoriser à la va vite.

A bon entendeur

(EDIT: yeah je suis à -4! 8) )

(Re EDIT: Aaaah...ils commencent à tous se liguer... -11 points déjà. J'adore! Continuez c'est tellement constructif)
  • [0] par Arsène Lupin
  • [0] Lol par Skinny
  • [0] Prends un peu de recul par Bobby
  • [0] Dont feed the troll par Boubou
  • [0] Présente mieux stp par Logrus
  • [0] par Portmoderoz
  • [+2] par Sylver
  • [+3] Constructif par blacksad
  • [0] Du calme par Johnattan Wolf
  • [+2] Il y'a du vrai... par whitesand
  • [0] Relou par MAR-ONE
  • [0] par IceCold
  • [+3] Merci ! :) par F0xtr0t
  • [+3] Intéressant par Stalk3r
  • [+3] Il y'a du vrai... par Prism
  • [0] Du grand n'importe quoi par Vusashi
  • [+1] Il y'a du vrai... par Varga
  • [+1] Il y'a du vrai... par Diddle
  • [+3] par Crazyshit
  • [+3] 100% d'accord par Joueur75
  • [0] Limite par NeoReklawyks
  • [+3] Merci ! :) par Jindo
  • [0] par Skurdge
  • [+3] A lire par Xenos
  • [+2] Constructif par سَ&am
  • [+2] A lire par Icehead
  • [+3] A lire par Hermès_
  • [+2] 100% d'accord le 07.01.11, 23h23 par Fireoflove
Bravo. Bravo pour ton avis. Un avis different et qui emmene la discussion dans un vrai debat plutot qu'une suite de congratulations entre gens qui pensent la meme chose. J'adhere partiellement à tes arguments. C'est vrai que je trouve un peu debile le fait de se faire un plan avec le minutage, les phases A machin et tout. Cependant le site recele de nombreuse techniques qui marchent tres bien et que l'experience peut difficilement apporter (comme inverser les roles en demandant à la fille de t'offrir un verre). J'en ai fait l'experience il y a peu.
Je pense que le principal est effectivement d'avoir confiance en soi. Le deuxieme point tres important est de paraitre naturel. Vos gestes, etc doivent coller au perso que vous etes et pas celui que vous essayez d'être. Toutes les filles reagisent differment et il faut donc adapter la technique à la fille, à son humeur du moment, à la votre,...
Par contre de nombreuses techniques peuvent etre qualifiées de génériques car je pense qu'elles s'adaptent à toutes les situations et se retrouvent tout le temps. Brancher deux filles et jouer sur la jalousie, quelques negs, un peu de kino mais cela doit rester dans le général. Commencer à se dire buste incliné 30 ° main comme ca, air mysterieux... Ces signaux ne fonctionnent peut etre pas ensemble.

Le principal interet du site reside dans le fait de lire les tres nombreuses experiences des membres et de s'inspirer de l'état d'esprit des coups reussis: pas de pression, naturel, confiance. Ces choses feront surement plus que des phrases deja toutes faites et des gestes qui sembleront décalés.
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Joueur75
INTEGRE, adjectif

Empr. au lat. integer « qui n'a reçu aucune atteinte, entier, pur ».

INTÉGRER, verbe

Empr. au lat. integrare « réparer, remettre en état, renouveler, recréer, refaire », dér. de integer (intègre*).

Méfions-nous des faux amis... 8)

J.W.
Merci cedd pour se tres bon post, mais j'aurais une question.
Le problème avec cette pensée est que les femmes ont deux cotés en elles : le coté « fille bien » et le coté « salope» (le coté obscur de la force). Même la plus gentille des filles possède des fantasmes inavoués, des pensées « cochonnes »
Est tu au courant que ce que tu decrit la est tiré d'un dark pattern, le gemini-pattern plus precisement ? Si tu le connais cela voudrait dire que ce n'est pas qu'un stupide bullshit ?
Johnattan Wolf a écrit :INTEGRE, adjectif

INTÉGRER, verbe

Empr. au lat. integrare « réparer, remettre en état, renouveler, recréer, refaire », dér. de integer (intègre*).

Méfions-nous des faux amis... 8)

J.W.
"dérivé" de integer?...donc ils seraient bien amis non?

En l'occurence la définition du dico définit plutot mal l'utilisation que l'on fait du verbe "integrer". Pense à une phrase type "une fois que vous aurez intégrées les données etc..."
Rien à voir avec l'idée de refaire, renouveler ou réparer.
Dans cet exemple ca se rapporche de "comprendre" mais il y a une différence majeure entre les deux: intégrer un groupe/comprendre un groupe(qui ne veut pas dire grand chose si ce n'est au sens intellectuel).

la grande différence entre comprendre et intégrer(au sens personnel) serait du même ordre: je peux comprendre le push/pull (et eventuellement l'appliquer mecaniquement) ou l'integrer, qui serait donc la dernière phase d'une "assimilation"(autre synonyme). Et alors le push/pull devient naturel.

...si tu as mal compris mon post tu peux le relire et changer ta note! :mrgreen:

méfions nous aussi de l'etymologie. Elle peut permettre de comprendre des termes mais la dérive est parfois très importante dans la langue.

SpitFire a écrit :Est tu au courant que ce que tu decrit la est tiré d'un dark pattern, le gemini-pattern plus precisement ? Si tu le connais cela voudrait dire que ce n'est pas qu'un stupide bullshit ?
tu as un lien vers ça? ça a l'air intéressant.
Encore un player sans scrupules près à se jetter sur les patterns interdits. :|

Fais un tour sur top gun séduction, il ya un article là dessus.
Répondre