Merci. Et desolé pour la provoc.
Mais ici on est sur un FORUM, DONC cette "synthèse" est DISCUTABLE... je dirais même plus...faite pour. Libre ensuite aux patrons de FTS d'en faire un article.
Je ne remets pas du tout en question TES catégories, celles que TU as analysées. Je pense même que globalement elles sont bien pensées, et j'en tire bonne leçon.
Mais cette façon d'expliquer comment il faudrait ou pas SE COMPORTER me fait tout le temps tiquer:
1. Ne vous penchez pas trop en avant. Attendez qu’elle se penche, ELLE, en premier. Après vous pouvez.
2. Ne montrez pas trop d’intérêt rapidement.
3. Evitez le kino au mauvais moment (je n'ai pas dit de ne pas faire de kino attention).
...je pense que c'est antiproductif de dire "FAITES COMME CA".
et gonflant à lire ou entendre.
Ca part probablement d'un bon sentiment, mais quoi?...si vous voulez coacher, pratiquez la mise en scène! Vous vous rendrez très vite compte qu'un acteur ne joue pas bien si vous lui dites "attends, quand elle te donne cette réplique, réponds comme ça!"
Pareil pour les aprentis-seducteurs.
Je ne suis pas un seducteur, loin de là(et je ne sais pas si ça m'interesse d'en être un, ou de SAVOIR que j'en suis un). Je ne suis pas foutu d'analyser correctement un seul signe d'intérêt, je suis incapable de savoir si je suis en A3, C2 ou quoi que ce soit. Je suis un piètre parleur. Pourtant je seduis. De façon très maladroite, j'ai integré ces comportements, A MA FACON, intégré le game et ça marche...oh miracle! Pourquoi? Parce que je l'ai
integré. Et dans "integré", il y a "intègre" (et je passerai sur la définition).
Et à mon avis l'intégration et l'application(ou l'adaptation) pure et dure peuvent être diamétralement opposées.
J'ai vu les dégats de l'interprétation et de l'application "pure et dure" (ce qui me fait me dire d'ailleurs que finalement je ne suis pas si maladroit...mais la digestion est longue) des comportements de la seduction.
Pour en revenir à ton sujet:
Je pense qu'en ayant de telles données en tête, n'importe quel mec va FORCEMENT se dire: "merde,
je DOIS être dans la 5e catégorie. Obligé. Même si je l'épouse après". Seulement penser cela c'est déjà risquer de se mettre dans la première(si on part du principe que les 2 que j'ai enoncées font parti de "creepy" comme tu l'affirmes...mais à vrai dire peu importe).
Et cela vaut AUTANT(voir plus) pour les players déjà confirmés. Pourquoi?
Parce que riche de toutes ces données, vous allez parfois avoir un "hic". Tomber sur une fille qui va vous donner du fil à retordre. Non pas parce que c'est une "9", 12 ou 28+++(avec les attitudes qui en decoulent).
Mais parce que cette nana vous aura malgré tout percu...
parce qu'elle sera plus intelligente que vous. Je n'entends pas par là qu'elle parlera mieux que vous, que son social proof, son attitude, sa façon d'être vous donneront l'impression qu'elle n'a pas 2 de QI.
Mais simplement parce que sa capacité d'analyse vous jouera des tours. Cela ne veut pas dire qu'elle ne voudra pas être séduite, et entrer dans un processus de seduction.
SIMPLEMENT, et c'est très important de comprendre ça, une fille intelligente ne vous donnera pas forcément l'impression d'avoir le contrôle. Qu'est ce qu'il se passe si vous perdez le contrôle de la frame? Si vous ne savez plus à quel stade vous en êtes de votre gameplan? Si la fille semble se désinteresser... Next??? Ca serait assez pathetique nan? Sinon, clairement vous vous mentez à vous même. Vous n'êtes qu'un dragueur à la sauvette. Vous avez l'impression de gêrer, mais au moindre accroc dans votre "plan" vous fuyez.
"Ouaaai, mais tu comprends, y'en a plein d'autres...je vais pas me faire un one-it-is de cette pouf!"
Aaaah comme la vie est plus facile avec cette façon de penser! Comme c'est simple de dire au revoir. De rester un mec cool et pas needy...
Wouaw comme c'est TROP SIMPLE d'être un seducteur!!! Genial!
...où est la prise de risque si la prise de risque n'est pas AUSSI de se planter royalement en passant pour un pauvre type?...et d'assumer au passage qu'on en a été un.
C'est une chose que d'apprendre à spontanément engager la discussion avec une parfaite inconnue. C'en est une autre de savoir reconnaitre qu'on est en train d'être soi même seduit...et de peut être reconnaitre qu'on est en train de perdre le contrôle...et que malgré tous nos efforts elle s'ennuie...
"Merde alors. Cette blague avait pourtant marché sur cette blonde suedoise la semaine dernière...alors que là j'ai l'impression qu'elle me mate comme un freak...eh oh! Ch'uis pas un looser bordel...qu'est ce que je fais...je next?..."
ET LA, MALGRE TOUT, LE COURAGE VOUS PREND AUX TRIPES!
Vous allez chercher à retrouver la frame.
Le contrôle.
Fini la spontaneité.
Place aux dégats.
Vous allez alors tomber dans une suite de comportements abhérents qui vous grilleront.
Exemple bateau: elle s'ennuie, et vous propose d'aller danser. Salsa. Et merde c'est pas votre terrain de jeu, surtout salsa, pas envie de passer pour un con. Vous refusez, MAIS TOUJOURS AVEC LA CLASSE!!!("attends, je voudrais pas non plus passer pour son faire valoir, c'est moi qui decide si on va danser")
La suite:
"Ok. Ce mec veut se la jouer seducteur ou quoi? Putain il était cool et drôle au début mais là il commence à être lourd. Qu'est ce qu'il veut? Il cherche à m'impressioner? Merde je commencais à passer un bon moment, on rigolait bien, mais là ça m'amuse plus du tout. Pourquoi il me parle comme un robot? Pourquoi il a ces faux tiques à la Georges Clooney qui lui vont trop mal? [...] Eh merde! Il va pas se rendre compte qu'il est pathetique là? Quel gros beauf! "
ET ZOU!
TOUT DROIT DANS LA CATEGORIE
"GROS BEAUF"! Et je te garantis que celle là, elle existe dans la tête et la bouche des nanas, et elles en sont convaincues.
...suite:
Bon finalement à voir que vos efforts ne marchent pas, vous assumez que cette nana n'est pas interessante, et vous la nextez. Ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'elle, vous a nexté depuis déjà 1/2h. Mais bon elle est polie et finalement vous la faisiez assez rire avec vos gestes excentriques et votre façon de tenir votre torse comme un athlète(votre merveilleux body language). Elle n'a pas de problème d'ego(ELLE), donc rien à foutre d'être "jartée" par un naze.
C'est bête quand même.
Alors qu'en assumant qu'elle vous plaisait sans complexer, au risque de paraître simple, gentil, pas forcément très drôle, pas forcément très cultivé, pas forcément très original, pas du tout sûr de lui, avec des kino parfois maladroits mais sincères (
juste vous même quoi!), et bien figurez vous qu'elle vous aurait quand même sauté dessus parce qu'elle adorait votre petit cul.
Si vous avez ce problème, j'espère pour vous que vous êtes suffisament intelligent...parce que sinon beaucoup de nanas vont vous mettre dans la catégorie 1 sans même que vous vous en rendiez compte.
Réflechissez bien. Vous voulez vous faire plein de nanas?
Ou donner l'impression d'être le mec qui peut toutes se les faire(et il vaut mieux être averti: ce mec n'existe pas).
Ou simplement avoir la sensation que vous maîtrisez un panel de techniques et de codes QUI VOUS DONNENT L'IMPRESSION DANS UN CERTAIN CONTEXTE SOCIAL, DANS UN CERTAIN TYPE DE BARS/CLUBS/BOITES, d'être un seducteur.
Si le seducteur existe au sens de tes 5 categories, il devrait être capable de seduire DANS L'ABSOLU, dans n'importe quel contexte, pays, groupe social etc...
Plus globalement, vous voulez devenir un seducteur, ou paraître un seducteur? Il y a une sacrée marge entre ne pas être creepy, ne pas être naze et être un seducteur. Mais une chose est sûre:
ÊTRE SIMPLEMENT COOL et en premier lieu AVEC SOI MÊME, sans en faire trop, sans être bizarre, sans chercher à tout contrôler, peut déjà suffire à en séduire beaucoup.
Voilà. C'est triste mais la catégorie "gros beauf" existe. Ce n'est pas forcément le dragueur bateau quelconque, ni le creepy, il ne fait pas peur...il fait pitié. C'est aussi et SURTOUT le mec QUI SE LA JOUE.
...après...ça n'est qu'un point de vue.
Plus sérieusement j'ai l'impression qu'il y a deux visions différentes, pas forcément opposées mais dont beaucoup ne comprennent pas forcément les différences, sur ce site et dans la commuanuté, de ce que signifie ÊTRE UN SEDUCTEUR:
Une où l'on adapte. Et celle là est à mon avis superficielle et pour la plupart vouée à l'echec.
L'autre où l'on intègre.
A mon avis les vrais seducteurs ne se posent plus la question: Ils SONT intègres. Donc la séduction est un processus naturel. Je ne remets pas du tout en question les préceptes ni l'pplication.
Ce message s'adresse SURTOUT à ceux qui pensent que réellement leur réussite avec les filles dépendrait du moment où ils se sont penchés, du moment où faire tel kino etc...
...Ah oui et à ceux qui n'ont pas non plus FORCEMENT une vision pyramidale de l'existence, avec des bonnes notes pour les bons élèves et des mauvaises pour les "loosers", des catégories type HB1 à 10, AFC=1, PUA=10, des gagnants et des perdants, etc etc...
Je précise(oui c'est mieux au vu de mon post) que j'aime beaucoup ce site et son contenu. Mais je ne soutiens pas tout, nottament dans la forme, donc je ne considère pas la qualité des avis en fonction du fait qu'il y ait ou pas écrit PLAYER en dessous du pseudo(combien à votre avis de natural players sont sur ce site depuis 1 mois, ecrit 2 msg pour dire "c'est cool" et n'auront jamais de statut parce que tout simplement rien à carer de ce que peuvent penser d'eux des types qui ont une renomée sur un site web?). Si certains ont qqchose contre la liberté de critique et d'opinion malgré cela tant pis pour eux. Merci de ne pas categoriser à la va vite.
A bon entendeur
(EDIT: yeah je suis à -4!

)
(Re EDIT: Aaaah...ils commencent à tous se liguer... -11 points déjà. J'adore! Continuez c'est tellement constructif)