Je suis AFC mais je me soigne...

Note : 0

le 05.11.2007 par jeanmichelc

1 réponses / Dernière par Mickeycdx le 06.11.2007, 13h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous !!!

Je suis nouveau sur FTS alors je m'excuse si un topic similaire existait déjà mais j'ai quelques conseils à donner aux AFC pour les aider à quitter leur chrysallide et à devenir un joli papillon.
Non pas que je sois beaucoup plus avancé moi même.

Mais bon il y a des activités qui sont particulièrement adaptés aux AFC ou plus simplement aux gens qui veulent développer leur confiance en soi.

- le théâtre : je pense la meilleure activité, travailler son élocution, la clarté de la voix, développer une présence, un charisme, faire des rencontres, travailler l'improvisation, gérer le stress, que de qualités

- le rock , la salsa : alors d'une part en soirée, c'est toujours très apprécié des filles, un garçon qui sait les faire danser, de plus la danse est un excellent moyen de faire un premier kino facile et en plus très souvent les cours sont remplis de filles qui recherchent désespérément des cavaliers.

- les art martiaux : la maitrise de soi, mieux comprendre son corps, mieux l'accepter aussi pour ceux qui ont des complexes.

Enfin voilà de toute façon une activité en dehors du travail ou des études, c'est génial pour décompresser et faire parti d'un groupe ça peut aider à vaincre sa timidité.

Je pense que je dois oublier des activités possibles mais voilà, maintenant plus d'excuses "gna gna je suis timide gna gna..." :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Arsène Lupin
  • [0] par Nixon
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Dimitri
  • [0] par Kira
Voilà des idées qu'elles sont bonnes! ^^

Non plus serieusement, je pense que ce genre d'activité constituent un très bon remède à l'AFCisme (oui oui, l'AFCisme est une maladie qui se soigne)

L'important dans ce que tu dis, c'est qu'il est nécessaire pour tout le monde (et pas seulement pour les AFC) de se trouver des activités d'évasion.

Pour le cas des AFC, il s'agit avant tout de se détacher, de stopper l'obsession en se trouvant d'autres centres d'intérêt. Il faut avoir une passion dans la vie, elle ne doit pas s'arreter aux femmes.
Ce genre d'activité libère les frustrations qui provoquent le one-itis.

Une passion doit être détournée par quelque chose d'aussi fort -> une autre passion.
Paradoxalement, içi c'est la passion qui tue la passion.

Ces activités contribuent à la prise de concience... au détachement.
Répondre