[D]la frame du Frenchy lover
on dit toujours que les français ont au moins une bonne reputation aupres des etrangères... un français part visiblement avec un avantage, mais il faut savoir l'exploiter inteligemment, efficacement.
pourrait ici recapituler la trame génerale du frenchy type. (désolé si le topic existe déjà, je ne l'ai pas trouvé)
- le frenchy a un savoir vivre : il sait les questions culinaires et de bonne education, et il sait s'en servir pour eveiller l'imagination de la demoiselle.
Probleme : les habitude culinaires et de bonne education varient d'un pays à l'autre.
- Le frenchy est un seducteur et un romantique. il doit degager des signaux dans ce sens. probleme ici on assimile souvent romantisme et AFC, et la seduction comme son contraire. comment concilier les deux ?
il y a d'autres pistes surement, merci aux expat de s'exprimer
<Edit SCN : Tag rajouté>
pourrait ici recapituler la trame génerale du frenchy type. (désolé si le topic existe déjà, je ne l'ai pas trouvé)
- le frenchy a un savoir vivre : il sait les questions culinaires et de bonne education, et il sait s'en servir pour eveiller l'imagination de la demoiselle.
Probleme : les habitude culinaires et de bonne education varient d'un pays à l'autre.
- Le frenchy est un seducteur et un romantique. il doit degager des signaux dans ce sens. probleme ici on assimile souvent romantisme et AFC, et la seduction comme son contraire. comment concilier les deux ?
il y a d'autres pistes surement, merci aux expat de s'exprimer
<Edit SCN : Tag rajouté>
Si la réputation des françaises est hyper glamour dans le monde entier, il n'en va pas de même dans tous les pays. En Espagne, les français n'ont pas une aura incroyable. Par contre, à Londres, oui. C'est un plaisir de dire à une anglaise ecervelée T'es mignonne,
Certains pays sont très francophiles, comme la Roumanie et la Grèce.
Ensuite, cela dépasse mes connaissances et il s'agirait uniquement de préjugés.
Certains pays sont très francophiles, comme la Roumanie et la Grèce.
Ensuite, cela dépasse mes connaissances et il s'agirait uniquement de préjugés.
C'est marrant chez les italiens le français est la langue de l'amour alors que chez nous c'est l'italien. Mais sinon le french lover est un concept répandu mais je ne saurais dire exactement où.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis en ce moment en Erasmus en Autriche, avec de l''autrichienne (forcément), mais aussi de l'estonienne, de la tchèque, de l'ukrainienne, de la polonaise, de la russe, de la croate, de la coréenne, et de la hollandaise. Ne vous excitez pas, il n'y a rien qui dépasse le B, et encore, je me sens généreux.
Bref, l'important c'est que j'ai un panel d'étude assez varié.
J'ai remarqué plusieurs choses, qu'il est un peu facile d'ériger en généralité, mais c'est un bon point de départ.
1-les hollandais nous haissent, juste parce que nous sommes ! (ou alors la hollande a expatrié tous ses connards à la fois, mais ils sont 8, et y'en a pas un qui peut nous blairer, et pas un capable d'avancer une raison censée non plus.) Ils préfèrent les gens du nord, et ne se mélangent pas.
2-j'ai tenté de jouer le coup du French lover, et je me suis pris un "ouais mais vous les français vous etes que des beaux parleurs ... " ! et vlan ! - conclusion, jouer avec les clichés peut couter cher, d'autant plus qu'entre les grenouilles, les escargots, les beaux parleurs, les frenchys pas foutus d'avancer un mot en anglais, et j'en passe, elles ont pas à chercher bien loin pour balancer du shit test.
3-Les français sont gentlemens, autre shit test, mais dans l'autre sens cette fois ci, comme quoi on est aussi censé avoir des qualités ! malheureusement, l'idée qu'elles se font d'un gentleman ne colle pas vraiment avec le game, à moins que je ne me trompe ? (n'oublions pas que je débute, alors pour l'instant je théorise, et je prends des rateaux ...)
Pour ma part j'ai répondu que c'était les anglais qui étaient censés etre gentlemens, mais je sens que j'aurai pu trouver mieux.
4-En tant que français, je jouie je trouve d'une situation assez paradoxale, parce que tous les étrangers fantasment sur la France (Paris city of love, the french gastronomy, etc ...), et du coup jalousent aussi énormément. Je m'explique:
- il est assez difficile de faire parler les filles parce qu'elles veulent tout savoir sur notre beau pays, et qu'en meme temps elles complexent à mort par rapport à ca. (systématiquement j'entends dire des phrases du genre: "oui mais tu sais c'est pas comme Paris", ou "ouais mais quand on vient de France ..." )
- Et quand les gens prennent sur eux pour ne pas complexer, ils deviennent jaloux et argneux (je veux bien entendu parler de mes hollandais préférés, qui sont franchement en dessous de tout de ce coté. on bouffe des escargots et des grenouilles; CA D ACCORD ON SAIT !, on est tous de vrais connards, pourquoi ? mais parce que ... etc)
Bref, après deux mois passés içi, j'ai vraiment l'impression d'etre le cul entre deux chaises. Le problème dans la vie ce sont les extrêmes, on jouie d'une trop bonne réputation, qui hatise beaucoup trop de haine.
Voilà mes premières impressions, si j'ai du nouveau, je poste, mais j'aimerai bien croiser les expériences des français à l'étranger, histoire de comparer nos points de vue.
Bref, l'important c'est que j'ai un panel d'étude assez varié.
J'ai remarqué plusieurs choses, qu'il est un peu facile d'ériger en généralité, mais c'est un bon point de départ.
1-les hollandais nous haissent, juste parce que nous sommes ! (ou alors la hollande a expatrié tous ses connards à la fois, mais ils sont 8, et y'en a pas un qui peut nous blairer, et pas un capable d'avancer une raison censée non plus.) Ils préfèrent les gens du nord, et ne se mélangent pas.
2-j'ai tenté de jouer le coup du French lover, et je me suis pris un "ouais mais vous les français vous etes que des beaux parleurs ... " ! et vlan ! - conclusion, jouer avec les clichés peut couter cher, d'autant plus qu'entre les grenouilles, les escargots, les beaux parleurs, les frenchys pas foutus d'avancer un mot en anglais, et j'en passe, elles ont pas à chercher bien loin pour balancer du shit test.
3-Les français sont gentlemens, autre shit test, mais dans l'autre sens cette fois ci, comme quoi on est aussi censé avoir des qualités ! malheureusement, l'idée qu'elles se font d'un gentleman ne colle pas vraiment avec le game, à moins que je ne me trompe ? (n'oublions pas que je débute, alors pour l'instant je théorise, et je prends des rateaux ...)
Pour ma part j'ai répondu que c'était les anglais qui étaient censés etre gentlemens, mais je sens que j'aurai pu trouver mieux.
4-En tant que français, je jouie je trouve d'une situation assez paradoxale, parce que tous les étrangers fantasment sur la France (Paris city of love, the french gastronomy, etc ...), et du coup jalousent aussi énormément. Je m'explique:
- il est assez difficile de faire parler les filles parce qu'elles veulent tout savoir sur notre beau pays, et qu'en meme temps elles complexent à mort par rapport à ca. (systématiquement j'entends dire des phrases du genre: "oui mais tu sais c'est pas comme Paris", ou "ouais mais quand on vient de France ..." )
- Et quand les gens prennent sur eux pour ne pas complexer, ils deviennent jaloux et argneux (je veux bien entendu parler de mes hollandais préférés, qui sont franchement en dessous de tout de ce coté. on bouffe des escargots et des grenouilles; CA D ACCORD ON SAIT !, on est tous de vrais connards, pourquoi ? mais parce que ... etc)
Bref, après deux mois passés içi, j'ai vraiment l'impression d'etre le cul entre deux chaises. Le problème dans la vie ce sont les extrêmes, on jouie d'une trop bonne réputation, qui hatise beaucoup trop de haine.
Voilà mes premières impressions, si j'ai du nouveau, je poste, mais j'aimerai bien croiser les expériences des français à l'étranger, histoire de comparer nos points de vue.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] ??? par Dior
- [0] Prends un peu de recul par PilOuFace
en Irlande aussi, les Français sont très bien réputés (et les Françaises aussi, accessoirement)
Normal. A partir du moment où tu as une réputation de séducteur, les tests arrivent à la pelle. Mais si tu les réussis, c'est le Jackpot ;)j'ai tenté de jouer le coup du French lover, et je me suis pris un "ouais mais vous les français vous etes que des beaux parleurs ... " ! et vlan !
Ils ont du envoyer les troupes d'elite en Autriche, histoire de leur pourrir l'ambiance aux Heidis. Ce sont des heros, tu ne peux pas comprendre. "Lang zal je leven in de gloria"... Dis-leur "doei" de ma part.michel a écrit :je veux bien entendu parler de mes hollandais préférés, qui sont franchement en dessous de tout de ce coté.
Arrete de parler de Paris, arrete de te la "jouer" french lover. Drague, le reste viendra tout seul. Si tu es seduisant, alors elles vont en deduire que c'est parce que tu es francais. Et encore.
Je ne me suis jamais pris un shit test sur la France (et a l'epoque ou j'utilisais l'aspect "french lover" je draguais franchement mal), par contre les amog se sont bien amuses. Et moi aussi. On les gere sans problemes.
Meme le coup des escargots. Pas de honte a bouffer des escargots, c'est un animal tres propre, et extremement bon. Par conter, le rollmops... Parce que les hollandais mangent du rollmops. C'est du hareng enroule et mis en pot, c'est absolument infame. Pas aussi degueu que le ludefisk, mais c'est dans la meme categorie. Surtout au petit dejeuner. Et puis en plus ca donne une haleine de chacal, des boutons, et tu petes toute la journee. Ca te pourris le ventre bien en profondeur, et ca se sent. D'ailleurs, ils n'auraient pas manges du rollmops recemment, ton groupe de hollandais? Enfin, it's not lying, just flirting.
Austin Power Père a écrit :Il n'y a que deux choses au monde que je méprise. Les préjugés portant sur des nations entières. Et les Hollandais.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Mdr !! par Professor_X
- [0] Lol par Trend
- [+3] Mdr !! par PyRo
IceCold moi je trouve les hollandais chaleureux, surtout par mail et j'ai eu l'occasion de tester une fois une hollandaise en camping en France, elle avait pas l'air de detester.
Ceci etant, ici au ztazunis, soit on nous aime soit on se fout de nous car
- le francais ne prend pas de douche
- le francais ne mets pas de deo
- le francais n'a pas l electricite
Bon ca c'est qu'ils ont une vision de la France en 1945, derniere fois que beaucoup d'americains sont alles en vacances en France
sinon on a des cliches qui ne sont pas forcement faux
- le francais est mean (et la je vois pas de quoi ils parlent)
- le francais ne sourrie jamais
- le francais son sport national c'est la greve
- le francais n'est pas aimable avec les touristes
- le francais ne fait AUCUN effort pour parler anglais avec les touristes, d'ou qu'ils soient.
Avec ces points la (et surtout question hospitalite, le fait que les gens dans les magasins ne disent pas bonjour, qu'ils ne sourrient pas, que tout le monde rale) ca n'aide pas beaucoup. Et ce n'est pas une vue de l'esprit que l'ai remarque a plusieurs reprises en rentrant
exemple SoCal arrivant a l'aeroport CDG
va chercher un billet de RER
Resultat RER on strike, les gens faisaient la gueule et le personnel d'acceuil etait aimable comme une porte de prison tout ca quand tu viens de faire un voyage de 12h et prendre 9 h de decalage horaire dans la tete.
Ensuite les gens ne font aucun effort pour etre acceuillants,
ne disent pas bonjour a l'entree des magasins,
ne parlent surtout pas anglais car le con de touriste devrait savoir parler francais avant de venir
Donc forcement quand ils reviennent ils disent "pfiou c'est un beau pays mais qu'est-ce que les gens sont ... "
Apres merci pour se debattre de ca sur le field
De plus meme quand elles aiment bien le mythe du French Lover, il y a le contremythe du French Fucker qui va les niquer le premier soir et plus les rappeler. Bon c'est pas faux non plus.
Donc bref partout dans le monde les gens aiment (adorent) la France et sa culture mais detestent les francais. Et ca n'a rien de bizarre.
Ceci etant, ici au ztazunis, soit on nous aime soit on se fout de nous car
- le francais ne prend pas de douche
- le francais ne mets pas de deo
- le francais n'a pas l electricite
Bon ca c'est qu'ils ont une vision de la France en 1945, derniere fois que beaucoup d'americains sont alles en vacances en France
sinon on a des cliches qui ne sont pas forcement faux
- le francais est mean (et la je vois pas de quoi ils parlent)
- le francais ne sourrie jamais
- le francais son sport national c'est la greve
- le francais n'est pas aimable avec les touristes
- le francais ne fait AUCUN effort pour parler anglais avec les touristes, d'ou qu'ils soient.
Avec ces points la (et surtout question hospitalite, le fait que les gens dans les magasins ne disent pas bonjour, qu'ils ne sourrient pas, que tout le monde rale) ca n'aide pas beaucoup. Et ce n'est pas une vue de l'esprit que l'ai remarque a plusieurs reprises en rentrant
exemple SoCal arrivant a l'aeroport CDG
va chercher un billet de RER
Eh merde, je me suis trompe de langue.Hi how are you doing, may I have a RER ticket please
Resultat RER on strike, les gens faisaient la gueule et le personnel d'acceuil etait aimable comme une porte de prison tout ca quand tu viens de faire un voyage de 12h et prendre 9 h de decalage horaire dans la tete.
Ensuite les gens ne font aucun effort pour etre acceuillants,
ne disent pas bonjour a l'entree des magasins,
ne parlent surtout pas anglais car le con de touriste devrait savoir parler francais avant de venir
Donc forcement quand ils reviennent ils disent "pfiou c'est un beau pays mais qu'est-ce que les gens sont ... "
Apres merci pour se debattre de ca sur le field
De plus meme quand elles aiment bien le mythe du French Lover, il y a le contremythe du French Fucker qui va les niquer le premier soir et plus les rappeler. Bon c'est pas faux non plus.
Donc bref partout dans le monde les gens aiment (adorent) la France et sa culture mais detestent les francais. Et ca n'a rien de bizarre.
En plus, la francaise ne se raserais pas sous les bras. Beurk.
T'oublie que c'est pas qu'avec les touristes qu'ils sont pas sympas ou qu'ils sourient pas...Avec ces points la (et surtout question hospitalite, le fait que les gens dans les magasins ne disent pas bonjour, qu'ils ne sourrient pas, que tout le monde rale) ca n'aide pas beaucoup. Et ce n'est pas une vue de l'esprit que l'ai remarque a plusieurs reprises en rentrant.

Toi quand t'es parti aux states tu continuait à parler francais ? Si oui tu crois qu'ils auraient réagis comment ?ne parlent surtout pas anglais car le con de touriste devrait savoir parler francais avant de venir