Je crois qu'on atteint l'un des problèmes du player. Finalement, on joue tous un rôle. Ne serait-ce qu'au début, dans nos tentatives minables, nos opener ridicules, on se force. Ce n'est pas comme cela qu'on est naturellement. je veux dire par là que notre personnalité n'est pas forcément prête à cela, et qu'il faut se faire violence pour devenir un séducteur. Certains ont une personnalité compatible, certains sont déjà des player confirmés, tant mieux pour eux, mais pour les rAFC, et nombre de posts sur ce site le montrent, le but est de vaincre sa peur, et de changer sa manière d'agir, de voir les choses, et au final sa personnalité.
Cependant, et je renvoie à l'article de Blusher sur ce point:
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... r_126.html
il y a une différence entre la sarge et le but que l'on se fixe. Dans un premier temps, l'objectif sera d'aller sarger partout, de closer un maximum, pour certains. D'autres auront comme objectifs d'aller sarger de temps en temps, se feront violence à leur rythme. C'est personnel. Il n'empêche que l'objectif plus ou moins inconscient est de dépasser ses propres limites, pour devenir plus à l'aise, et de la jouer player. Ok, très bien.
Mais il me semble que trop d'entre nous tentent de devenir un "PUA modèle". Aborder comme Spike, le rêve. Si j'arrive à closer en me comportant comme lui, aurai-je atteint mon objectif? Oui si je ne cherche qu'à closer, mais non si je cherche mon propre "développement". Nous sommes tous différents. Nous avons tous nos propres qualités et défauts. Et nous devons nous efforcer de les mettres en valeur/de les combattre. Mais il n'y a pas qu'une sorte de PUA. Le PUA n'est pas un type. Chacun peut devenir un PUA, j'en suis convaincu, mais avec ses propres atouts. Pensez à vos soirées entres amis: tous sont différents, parlent de façon différente, de sujet différents. Mais tous sont vos amis, et c'est bien parce qu'ils sont différents qu'ils vous plaisent. Je n'aimerais pas sortir avec deux personnes qui sont identiques dans leurs réflexion.
Je pense que lorsqu'on va sarger, on ne doit pas occulter notre propre personnalité si l'on cherche à établir une relation de confiance (si on veut juste fcloser, c'est différent). Parce qu'on peut tromper une fois mille personne, mais pas mille fois une personne (lol). La fille ne sera pas dupe. J'ai closé comme Spike, très bien. Mais je ne serai jamais Spike durant un mois. Je suis moi, et c'est avec moi que je veux que la fille sorte, pas avec Spike.
Cela ne sert à rien de tromper sa future copine sur son apparence. Même s'il est nécessaire de réfléchir aux relations homme-femme pour ne pas se faire de fausses idées, une relation se base quand même sur la confiance, l'amour et le respect. Et jouer un rôle est incompatible avec cela.
Donc réfléchir à son attitude, oui, mais ne pas perdre de vue que le but ultime est d'être bien avec soi-même. Collectionner les fclose, ou fonder une famille, à chacun de voir. Mais une relation longue distance demande plus que ce qui peut être dit sur ce site. C'est un véritable investissement personnel.
[Q] Attitude ou attitudes
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant par Iskender
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
kolas a écrit:
Car finalement, on en est toujours à se questionner sur la même chose: quelle attitude adopter pour faire en sorte qu'elle ait envie d'être avec moi. Seul le contexte change, soit on est en couple, soit célibataire. Mais l'attitude, elle, change-t-elle? Elle sort avec un mec qui lui plait, y a-t-il une raison pour changer d'attitude?
Ici je spécule un peu, mais je dirais non. Seulement travailler ses défauts pour éviter qu’ils pèsent sur elle. On en revient au fameux degré d’intérêt, qu’il faut maintenir au-delà d’un certain niveau pour que ça marche. Et pour ça, il faut se souvenir que les lois de l’attraction sont illogiques, qu’à moins d’être dans une passion totalement déraisonnée il est vivement déconseillé de trop se livrer, et que tenter d’adapter son attitude à elle risque d’avoir l’effet inverse de celui escompté.
Je suis d’accord pour l’effet inverse, alors forcément pour évité ça, un changement d’attitude est je pense à utiliser tout en restant soi-même bien sur…
Après je pense que l’on est confronté à deux choix :
-Soit on se décide à attaquer cette fille (ptit rendez-vous hors du boulot, de l’école…), en sachant qu’elle sort avec un gars et que si elle n’est pas prête à quitter son gars lorsque vous aurez enfin réussi à l’embrassé, votre relation avec elle (séduction, attirance…) en prendra un méchant coup, et sa ça fait chier…
Car vous ne serez jamais sur de ces attentes, car elle en vaut la vraiment peine si vous vous posez tout ces questions pouvez-vous vous permettre de la laissez filer !!? Voila pk il y a cette autre solution.
-Soit on décide d’être patient, se faire plaisir à coté, pk pas trouvé la même mais en mieux, et donc la mettre de coté, en continuant de cultiver cette complicité, cette séduction qui n’est pas rien tout comme fait… Car si elle en vaut la peine mieux vaut ne pas être impatient et la mettre de coté.
Après c’est sur que la peur de tombé en FZ peut agacer mais pour ça, ça fait parti des changements d’attitudes à faire.
Alors laquelle de ces deux solutions est la mieux à prendre? Il y a t’il d’autre solution?
Pas évident et je spécule aussi dessus, même si la deuxième solution est celle que je préconiserai.