Sur FTS j’ai découvert une nouvelle façon d’aborder les choses avec les femmes, mais aussi une nouvelle façon de me comporter… j’ai pas chercher a draguer, j’ai plutôt séduit, et du 1er coup, ça a marché… le problème, c’est que je continue un peu, au fond de moi, a être un AFC une fois qu’elle et acquise, ce qui m’a fait perdre cette fille… au lieu de me laisser abattre, je me suis dit qu’il faudrait que je fasse quelques chose : m’occuper un peu de ma garde robe !
En effet, pour le moment je n’avais que très peu de fringue de qualité, voir pas du tout même, et je ne me sentais pas bien dedans… j’aurais vraiment aimé participer a un relooking, mais j’habite a l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, et croyez moi, ici on trouve pas grand monde de qualifié !
J’ai décidé, un midi, quelques jours après cette séparation, de faire du repérage dans la ville afin de trouver des magasins qui pourraient correspondre a mes attentes, et je suis tombé sur un magasin impressionnant… mais c’est pas par ça que je vais commencer, parce que j’était remonté a block, et j’avais un mojo d’enfer…
je vais, dans un premier temps, dans un magasin très « sportwear » en face de mon travail, la vendeuse est très jolie, et j’avais envie de lui parler, je me suis donc lancé, et la, bah j’ai appris des choses, sans vraiment les chercher, j’ai dit les choses qu’il fallait au moment ou il fallait juste en parlant d’un veston sur une photo dans leur magasin qu’ils ne vendaient même pas… elle a très vite compris que c’était pas mon style de fringue, m’a aussi fait comprendre qu’elle n’aimais pas les mecs avec ce style de fringue, et que ça faisait 4 mois qu’elle était la, qu’elle s’ennuyait un peu, même si elle aimait bien aller dans tel bar plutôt qu’un autre, qu’elle faisait des études par correspondances… j’avoues que c’est la 1er fois que je décide d’agir sans réfléchir, et que ça marche aussi bien… du coup, j’ai un peu été dépassé et je suis partie en prétextant d’autre magasin a voir, au cas ou...
La je passe dans une rue, et je vois une enseigne : U.Man.
Je rentre dans la boutique et explique a la vendeuse que je fais le tour, que je veux changer de style et que ce que je commence a voir me plais… 30 minutes plus tard, je dois y aller, mais mon comportement et ce que je lui disais lui faisait bien comprendre que j’étais déterminé et que je savais ce que je voulais : j’ai été ajouté sur la liste VIP, ce qui me permet d’être avertis en avant 1er des arrivages, et d’avoir éventuellement un model de chemise/pantalon/ autre a ma taille si je le souhaite(ce qu’elle on déminé sur place, les tailles australienne et européennes ne sont pas les mêmes) . Très pro, la vendeuse a tout de suite compris ce que je voulais !
Le lendemain, je reviens avec dans l’idée de prendre quelques chose, la, j’essais 4-5 chemises, ceintures, etc.… et je craque sur 3 chemises, qui me vont particulièrement bien : Une manche courte, couleur vert citrique, pour faire ressortir mon teint et mes yeux… une blanche, très légère, parce qu’ici c’est l’été, capable de se porter dans toute situation(aussi bien camping que soirée, ma collègue m’a dit que ça faisait très « aventurier », elle est en lin/coton… terrible !) et une noir, avec des ligne latérale en velours, toujours dans l’optique de faire ressortir mes yeux, c’est une chemise a destruction massive et elle me va particulièrement bien ! je suis ensuite retourné dans le magasin d’en face, acheter une casquette style béret, parce que je sais pas, ça m’a plu…(j’en ai aussi profiter pour faire la discute, mais c’était plus pareil, alors je n’ai pas insisté…)
2 jours plus tard, c'est-à-dire ce matin, je décide de mettre une chemise que j’ai acheté et mon béret, je tiens a préciser que j’ai un cabriolet, ce qui est important pour la suite !
A peine au carrefour en bas de chez moi, que déjà les EC fusent dans les voitures qui passent devant moi(ça va faire 1 ans que j’ai cette voiture, et ça me l’avais jamais fait autant…) bref, sur le chemin ça n’arrête pas non plus(vive les bouchons) et une fois arrivé au taf, je fais rougir ma collègue en entrant dans le bureau ! la femme de mon patron qui me fait de sacrée commentaire sur ma tenu, et mon patron qui essais de m’omager comme un porc… mais rien y fait ! J’ai adopté, naturellement, le BL qui va avec ! du coup, je vais a l’épicerie me prendre a boire, et pour la 1er fois, la vendeuse me parle !! 6 mois que je viens presque tout les jours, et a part le prix de ma boisson, je n’avais jamais entendu le son de sa voix pour dire autre chose !
Je décide de pousser le test un peu plus, et je passe devant le travail d’une ex, et la, j’ai droit aux gros yeux, avec un commentaire du type :t’as changé de style ? C’est terrible ! Ouais… je sais…

Une fois dans la boutique, j’ai essayé des pantalons, parce qu’avoir une chemise qui démoule et un béret de killer, ça ne me suffit plus… j’ai donc acheté un pantalon bleu foncé, mi jean mi skretch, qui me va du tonnerre, mais aussi une chemise comme la verte, mais bleu. Les vendeuse m’on reconnu et m’on félicité de mon choix 2 jours auparavant, et que le béret était de très bon goût ! Pendant que j’étais dans la cabine, les 2 demoiselles qui s’occupe de la boutique essayais de se DHV(si mes souvenirs sont bon, c’est le terme adéquat) en expliquant qu’elles arrêtaient pas de se faire draguer a droite et a gauche… j’ai même eu la finesse de demander a une cliente ce qu’elle en pensait de ce que je portais pendant la séance d’essayage, ce qui a fait un sacrée effet, aussi bien sur la clientes qu’aux vendeuses !
Ce que je veux dire ici, c’est qu’il suffit de pas grand-chose pour se sentir bien dans des fringues, ne pas hésiter a passer 1h30 a essayer pas mal de choses, et une belle somme d’argent (pour un coup de tête… 4 chemises, 1 pantalon et 1 béret : +/- 400€, mais je regrette vraiment pas de les avoir dépensé !) et le BL va s’adapter parce qu’on se sent beau, on le transmet aux autres, comme c’est souvent dit ici, on rayonne avec l’image qu’on a de soit, je me sentais beau, les gens me trouvaient beau !
Je ne suis pas un super player, je suis même un sacrée timide qui a la chance d’avoir un humour très développé, et pourtant, si j’en avais eu le courage, aujourd’hui, j’aurais pu aborder à plusieurs reprise rien qu’avec les filles qui ne me quittais pas du regard… !
J’ai donc décidé de changer de look, et tout le reste est partie pour suivre !
Have fun !