[Q] Gérer une personalité d'analyste.

Note : 0

le 10.11.2007 par Pyrrhonian Cadavre

1 réponses / Dernière par Z le 11.11.2007, 01h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello.

C'est peut-être pas le moment le plus approprié pour écrire puisque je suis un peu dans une "phase" là... (---> regardez l'heure du post et la date... c'est samedi soir).
Mais bon ça pourrait déboucher sur quelque chose d'intéressant.

Mon problème est simple: il semblerait qu'une des principale caractéristique des players soit d'être cocky and funny, surtout très funny, très superficiels (pas qu'ils soient inintelligents, irréfléchis; seulement, les relations qu'ils créent et leur niveau de discours se doivent d'être "superficiels" --> "Girls wanna have fun").

Or, tout le monde n'aime pas être superficiel. Pour ceux qui ont fait le test de personnalité dont je ne retrouve plus le lien (avec 10 images représentant des personnalités), j'étais principalement la 8, qui était décrite entre autres par : "Vous détestez les discussions futiles / n'ouvrez votre bouche que pour dire des choses importantes" (introverti). La deuxième image à laquelle je m'identifiais décrivait des personnes précises, consciencieuses et réfléchies... Je suis toujours déchiré par la tentation de tergiverser quand j'entends, par exemple, des gens (hommes, femmes), qui se plaignent abusément, juste "pour se plaindre". L'envie de les tirer par la peau du cul jusqu'à une bibliothèque et les poser devant un exemplaire du Manuel d'Epictète, ou de leur en sortir mon interprétation, là, sur le coup (solution que je choisis le plus souvent lorsque je ne me tais pas simplement), que ce soit dans un bar, dehors dans la rue ou autres se fait souvent très grande en face de personnes qui, faisant partie des 3% de la planète à vivre comme des putains de bourgeois (j'habite à Genève... c'est 50% des gens ici) se permettent encore de fermer les yeux sur leur potentiel de bonheur et passent leur temps a fantasmer sur la pelouse du voisin...


Voilà pour l'illustration.
J'en suis vite catalogué comme chieur; je ne fait pourtant que penser une vérité qui est mienne, profondément mienne, et profondément vraie à mon sens.
Je rêve souvent à penser que c'est DHV d'être aussi différent... (...)

Ce n'est pas comme si je n'avais aucun humour non plus... je pense juste qu'il est beaucoup plus... subtil... ou ... référencé (qui fait référence à des domaines moins populaires), ou... plus cynique, sombre, étrange; et ça passe pas toujours très bien.
C'est de l'humour pourtant je vous promet :)

Notez encore que je fais de la musique à fond (batterie + basse), je sors tous les week-end, je bois, essaie de socialiser (d'ailleurs je suis même C/F avec succès parfois quand je suis bourré et bien chaud); je pense que c'est important de le préciser pour pas que vous me voyez comme je ne sais quel nerdz/geek/lunetteux, et de fait, compreniez mal mon problème :)

J'ai néanmoins cette... "faculté"..? Ce "défaut"?... de toujours penser au fondement des choses.
Je pense que je le partage avec pas mal de personnes; pas mal d'AFC probablement (?).


Voilàvoilà.

Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer mon cas?
Vous préconiseriez une méthode à la Iceman (je préférerais rester moi-même ceci dit...)?
Un travail géant sur le C/F? ----> Certains d'entre vous ont ils réussi à passer de l'analyste "extrémiste" (qui se sait TOUJOURS lui-même analyste, puisqu'il analyse tout et lui en premier), au Player C/F??
Vous pensez que c'est pas grave du tout et qu'il faut juste adapter la game?




Vous avez une expérience à partager, un conseil, une méthode? N'importe quoi de construit sera le bienvenu ---> (je déteste les gens qui parlent pour ne rien dire... ... :wink:)!
Thx.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il y a autant de PUAs que de styles differents, ou presque. C'est a force d'experiences et d'etude que tu trouvera le style optimal pour ta personnalité, qui evoluera aussi au fil du temps.

Ce que tu decris n'est pas mal en soi, c'est probablement dans le delivery que ça passe mal. Or, tu ne nous donnes aucun exemple.

Et non tu n'es pas obligé de jouer un jeu(ou plutot d'entrer dans un role, car la seduction reste un jeu par nature, aussi naturelle soit elle) pour closer, tu peux devenir un natural.

Donc donnes nous des exemples detaillés d'interactions où ça c'est mal passé, pour voir ce qui a pu coincer dans la forme. Peut etre aussi y a t-il autre chose que tu n'as pas remarqué et qui est la cause du probleme. Peut etre un probleme de fond.
Répondre