[J] leader : Du pseudo à la réalité !

Note : 0

le 12.11.2007 par leader

31 réponses / Dernière par Robespierre le 05.10.2008, 23h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines maintenant et depuis environ 15 jours je cherche à aller sur le field. Du moins l'intention y est mais une fois dans le champ de bataille je bloque.

Le FR qui arrive est un peu long mais j'essaye de arendre compte au maximum et du mieux possible l'état d'esprit dans lequel je me trouve et ce qui se passe dans ma tête.

Je commence par une fille à qui je n'ais encore jamais parlé et qui est en amphi avec moi. Il y a environ 150-200 étudiants à chaque cours et beaucoup de jolies filles, c'est elle que j'ai choisit pour l'instant. Pour commencer je décide de me lancer dans un indirect game.

A la fin d'un cours où elle était assise pas très loin de moi (1 rangée plus haute et 3-4 places sur le côté) je passe devant elle en sortant.

M : Excuses moi je peux te prendre ton cours ?
E : (yeux gands ouverts elle est un peu surprise) Euh oui tiens. Mais je n'ais pas tout écrit.
M : Ah. Moi non plus. J'ai du mal avec cette prof elle a une voix qui endort du coup je décroche au bout d'une heure.
E : Tiens voila. (elle me donne le cours)
M : Ok merci je te rends ça demain.
E : Pas de problème.

Cet opener me donnait une raison d'aller la revoir ce qui rend l'acte plus facile. Je me suis dit que je lui rendrais son cours comme convenu et j'enchainerais par une petite discussion. Juste histoire de faire connaissance et passer du statu d'inconnu à un peu connu.

Le lendemain arrive, on a un cours de 2 heures. Elle n'est pas là. Bon bah tant pis on verra ça plus tard. La pause arrive, comme d'hab je sors, et je la croise vers le haut de l'amphi, elle vient juste d'arriver.

M : (je lui fais la bise, pas de stress normal, bien) Salut.
E : Salut.
M : Je te file ton cours tout à l'heure.
E : Merci.

Je sors en pause, cinq minutes plus tard je reviens et je vois qu'elle s'est assise avec sa copine pas loin de moi. La rangée juste devant et 2 places sur le côté. Là un pote me dit : "tiens t'as vu elle vient s'assoir près de toi, elle a faim de toi vas y fonces !!! "

Je me suis dit que je n'allais pas lui filer son cours maintenant sinon je ne pourrais pas lui parler comme prévu. Donc je décide de lui filer qu'à la fin, même si elle est vraiment à ma porté.
J'aurais pu aussi lui taper la discute dès maintenant mais je n'y arrivais pas et la présence de mes amis juste à côté me stressait plus qu'elle ne m'encourageait.
Comme elle était suffisament proche pour entendre (si elle le voulait) ce que je disais avec mes amis, je me suis mit à parler de ma soirée la veille chez une amie. Je sais pas si ça existe mais je suis dit que ça ferait peut être du social prof de façon indirect.

A la fin de l'heure, c'était le moment de lui rendre son cours.

M (en lui tapant sur l'épaule) : Tiens voilà ton cours.
E : Ah merci. (et elle se retourne aussi sec)
M : Merci à toi.
...

Pas d'enchaînement !!! J'ai foiré mon coup !!! Bon c'est vrai qu'elle s'est trop vite retournée mais bon ce n'est pas une excuse.

En sortant j'ai rien dit à mes amis mais il a suffit qu'on se regarde pour se comprendre. J'étais dégouté de mon innaction.

Amis : "Il faut que tu l'attaques, elle te veut c'est sur ! " (ils cherchent toujours à m'encourager, ça je peux pas dire le contraire)
M : Elle me veut je sais pas mais ouais faut que j'attaque. Mais bon...

On va ensuite à la BU, on tourne un peu et en voulant repartir on voit qu'elle est assise toute seule à une table.

Amis : "Là c'est une bonne occase, tu y vas tu lui demande ce qu'elle révise, si tu peux l'aider et hop c'est parti".
Moi : J'aimerais, mais là non impossible.

Blocage intégral !!!!!

Nouvel échec.

Une semaine se passe, je ne l'ais toujours pas attaqué, du coup faut tout recommencer.
Entre temps j'ai rencontré une seconde jolie fille à un autre cours. Mais là ça compte pas comme une sarge puisqu'il s'agissait d'une amie à un pote. Par contre aucun problème pour parler avec elle, on a bien accroché d'ailleurs et on se parle bien maintenant sans problème.

Autre cours. Ce coup ci c'est moi qui arrive en retard. Mes amis étaient au milieu de l'amphi du coup j'allais faire chier tout le monde en les rejoignant. Donc j'ai cherché une place sur le côté. En avançant je vois qu'elle est assise seule à une rangée et sur le côté. Il y avait sa copine sur la rangée de derrière. Je me dis "Bingo !!! C'est une superbe occase ça." En plus je m'étais habillé beau goss ce jour là ! :mrgreen: 8) Donc j'avais tous les atous de mon côté.
Je m'avance jusqu'à elle et lui demande de se décaler. Ce qu'elle fait assez rapidement et elle laisse son sac entre elle est moi.

M : On en est où ?
E : Comment ?
M (il faut que je parle plus fort bordel on dirait un petit chien battu) : On en est où ?
E : Ah, euh là chapitre machin, page bidule.
M : Merci.

petit blanc.

M : Et vous avez écrit quelque chose ?
E : Non non.
M : ok
M (putain tu pourrais lui parler plus que "ok", "merci" !! )

L'heure tourne, je cherche en permanance ce que je pourrais lui dire, mais je trouve rien (j'ai trouvé qu'après une fois que tout était fini... ). Je remarque qu'elle a un BL assez ouvert. Elle avait tourné sa feuille vers moi et s'était un peu tournée dans ma direction.

La pause arrive je décide de lui poser une question, c'est toujours ça.

M : Elle l'a redit que c'était le dernier cours aujourd'hui ??
E : Euh je sais pas.
M (je regarde sa copine derrière comme pour l'inviter à répondre).
Copine : Non je crois pas.
E : C'est sur que c'est le dernier cours, mais elle ne l'a pas redit.
M : Ok. Et vous avez commencé à réviser ? (yeah j'ai enchaîné une phrase !!! c'est la fête !!)
E : Non pas encore.
M : Je sens que ça va être galère ce cours à réviser...
pas de réponse. :?:

Je prends ma veste (la vraie hein !!! :mrgreen: ) et je sors en pause. Elle, ne bouge pas et papote avec sa copine.

Avant de retourner m'assoir je discute un peu dans l'amphi et je chope 2 EC avec elle. Peut être qu'elle montre un signe d'intérêt ? Ou peut être que c'est une coincidence ? C'est sur ces deux questions en tête que je retourne m'assoir pour la deuxième heure de cours.
Et là et bien ..... rien ! Je n'ais encore rien dit !!! Une heure de perdue à être assis à côté d'elle sans lui dire quoique ce soit.

Le soir je rentre chez moi je suis énervé, dégouté, je m'en veux comme pas possible !!!!!! Bref je me dis qu'à moins qu'elle ait vraiment un grand intérêt pour moi elle a du déjà me cataloguer comme "incompétent avec la gente féminine". Sur ces bonnes paroles je me dit qu'il faut vraiment me lancer dans la sarge parce que là c'est grave. Ne pas être capable de lacher 2 phrases ça me fout les boules.

Je regarde le bootcamp de Oh damned qui consiste à faire du direct game où le but est de opener une fille en lui déclarant notre intérêt et c'est tout. Le résultat on s'en fou. Le lendemain je pars en ville avec la ferme intention de réussir à opener au moins une fois. J'avais préparé un opener de ce style là.

M : Excuses moi, t'as l'heure s'il te plait ?
E : "heure".
M : ok. Tu t'en souviendras ?
E (qui normalement devrait dire ) : De quoi ???
M (avec un laaarge sourire) : Que c'est à "heure" qu'on s'est rencontré pour la première fois.

Bien ou pas bien, direct ou pas direct, j'en sais rien, mais c'est le truc qui m'est venu à l'esprit. Le but c'était surtout de réussir à opener.

Je croise une fille, deux filles, trois filles.... et rien toujours rien !!!!!!!

Il y a deux jours j'emmène une amie à l'auto école. Comme elle refuse que je monte avec elle (ça la stresse parait il :roll: ) je décide de me promener en ville toujours avec cette idée d'opener avec cette histoire d'heure. Je croise une fille, gros EC, mais rien de plus. Une deuxième fille, encore gros EC, mais toujours rien... Je commence à me maudir car je bloque encore et puis je me dirige vers l'auto école car l'heure tourne. En arrivant je vois une fille assise sur le petit mur de l'auto école et je me dis "elle est jolie, elle est assise, c'est une bonne occase pour moi."

J'arrive, je m'assois à un mètre d'elle et rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me dis que j'aurais pu au moins dire "salut", mais bon 1 minute après c'était trop tard.
Là je commence à partir dans un dialogue interne :

M1: Dis lui un truc !
M2: Oui mais quoi ?
M1: Demande lui si elle attend pour aller au code !!
M2: Hey, bonne idée !
M1: On est parti ?!
M2: Non...
M1: :shock: Je peux savoir pourquoi ???
M2: Parce que...
M1: Tu fais chier !!!! On galère depuis une semaine à trouver quoi dire, là on sait quoi dire et tu veux pas parler ?!
M2: Euh oui c'est ça.

...

La fille se met à pousser un soupire.

...

M1: T'as entendu ce soupir ? Ca veut dire qu'elle se fait chier et qu'elle attend que tu lui parles.
M2: Oui je sais, mais non.
M1: Tu fais chier M2 !! On va jamais y arriver avec tes conneries !!!

...

Finalement c'est elle qui m'open.

E: Tu attends pour le code ?
M (hey c'était ma phrase !!! ) : Euh non, j'attends une amie qui est en conduite.
E: Ah.
M: Non moi ça y est c'est réglé tout ça.
E (rigole).

Alors que je me sentais vraiment bien pour continuer la conversation une copine à elle arrive juste à ce moment là et 10 secondes après elles sont parties.

M1: T'es content elle est partie...
M2: ...

J'ai presque honte d'avoir écrit FR pour ce post car ça se limite à 2 phrases maximum. Mais je voulais vous faire part de ce blocage car j'ai besoin d'en parler à des personnes ectérieurs.

Incontestablement j'ai un gros blocage pour engager la conversation et enchaîner. Ce qui n'est pas le cas (ou beaucoup moins) s'il s'agit d'une fille qui m'aborde, ou si c'est un intermédiaire qui me la présente. Quand je choisis la cible, impossible !!!
J'ai bien l'intention de retourner sur le field pour pulvériser ce p***** de blocage. Je vais bien finir par y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il le faut !!!!!!!!!!!

Merci à ceux qui ont tout lu et à bientôt pour de nouveaux FR, moin long et plus fournis en éléments du game !!!!!
slt leader

1 conseil: relis FTS 101 , j'en suis sur que les réponses à tes questions sont là-bas.
Tu pars de loin et tu le sais. La toute première marche consiste à prendre conscience de ses lacunes en terme de sociabilité.
Il n'y a pas de magie, tu progresseras peu à peu, tu dois apprendre à développer ta répartie et ton aisance sociale. Pour l'instant, je pense qu'il et réellement trop tôt pour entreprendre un bootcamp Oh_Damned. Tente le SPU (même si ça me semble compliqué), ça accélère généralement le développement personnel, et indirectement, l'Inner Game.
Salut, je ne sais pas si ça va t'aider mais je le dit quand même.
Il faut que tu relances la conversation, c'est dure mais si tu ne la relance pas tu aura jamais de vrai conversation.
Je sais que tu vas dire que tu ne sais pas quoi lui dire... pourtant c'est simple.
exemple (E=elle et T=toi) :
T:Ta été ou pendant tes vacances?
E: A tahiti
T:(tu reprends ce qu'elle a dit precedemment) A wai, a tahiti, c'est genial, t'a fait quoi labas?
E: Du jetski, de la bronzette.
T: J'adore le jet ski ( c'est ptet pas vrai mais c'est pas grave^^) Ta fais du freestyle, de la course, une promenade?
...
Voila, tu as pu remarquer que tu as juste a parler du sujet precedemment cité pour relancer la conversation, ça evite d'avoir des gros blancs dans les conversations, et donc qu'elle se barre pendant que tu lui parles ^^. A force de faire comme ça, ça te viendra instinctivement ;).

Voila je ne suis pas un pro, mais j'essai d'aider :).
Bye et bonne chance.
As-tu déja esayer avec un wing? Tout seul c'est plus difficile de se lancer, quand on est débutant du moins. Si tu trouve un wing qui te botte le cul (presque au sens propre du terme) pour aller opener une cible qu'il t'aura désigné, tu verras que ça ira tout seul.
Les questions, pense aux questions !!!! La personne qui pose les questions controle le dialogue, la frame, et tout le reste suit !!

Ok une personne qui fait que poser des questions c'est chiant, donc essaye d'introduire de l'humour, just for fun !!

Bon courage
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Deja Leader, bravo d'avoir ecrit ce FR ici, tu assumes tes difficultés, ça va t'aider à les depasser.

A ton niveau, je penses que le top c'est de parler à un max de monde, en toute circonstance. Ne cherches pas plus pour l'instant. Dis toi juste par exemple: JE VAIS OPEN 10 FOIS A CHAQUE FOIS QUE JE SORS DE CHEZ MOI. Que des sets avec au moins une fille dedans, on s'en fout de l'age, de la beauté, de tes chances, PARLES c'est tout. Ne serais ce que pour demander l'heure, ou n'importe quoi, puis eject et set/cible suivant. Fais du score.

Fais 300 opens sans chercher à closer s'il le faut, moi j'en ai fait environ 600 des comme ça, à mes debuts et pourtant je partais de moins loin. C'est tres fun, tu progresses et ça passe comme une lettre à la poste. Tes 300 opens tu peux les faire en 15 jours facile. Ca te fait 20 opens par jour. A raison de 2 minutes par set, ça te prends 40 minutes par jour!! Et crois moi tu seras transformé. Là tu pourra commencer à closer.

Tiens nous au courant!

Et have fun!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Et attention de ne pas interviewer tes cibles!!

Au debut d'une interaction, tu dois parler plus que tes cibles en general, pour qu'elles s'interessent à toi et commencent a te poser des questions. Seulement apres ça tu peux lui poser plus de questions et la qualifier. Du moins c'est la structure classique de l'indirect.

Et, techniquement, au lieu de reagir a ce qu'elle dit par une question, entraines toi a reagir par:

"tiens, ca me fait penser à...."(storytelling)
"ha! ca veut dire que t'es..."(coldreading)

Ce sont des affirmations, pas des interrogations. Ca ne trahie pas ton interet comme le fait un interview. C'est au contraire à elle de continuer la conversation (IOI pour toi qu'elle aura tendance a rationaliser "je lui parle parce qu'il me plait"), et elle le fera si tu la coldread ou lui raconte une histoire en rapport avec ce qu'elle t'a dit.

Si tu etais James Bond, tu genererais tellement d'attract que l'interview serait perçu comme une qualif, et ça passerait nickel, mais pour 95% des mecs, ça passe pas.
Pour te rassurer, tu n'es pas le seul... ça m'est arrivé plusieurs fois, je t'en raconte 2 :

1-Ce jour la j'étais parti pour me forcer à open, suis dans un magasin, lance un "bonjour, vous n'auriez pas l'heure" à une nana, écoute la réponse et m'éjecte tellement vite que je me rend compte que 3 rayons après que d'une elle était jolie, et que de deux, après sa réponse, elle avait un regard et un BL qui disaient "bienvenue!"

Damned!

2-Me promène dans le même magasin, cette fois sans objectif précis, au bout d'un rayon je croise deux miss, et rêgle des 3 secondes, je me traite de con après la troisième, et commence à faire le bilan de qu'arais-je pu dire... etc. Je sors du mag, vais un peu plus loin et au moment d'entrer dans le suivant, je reçois un coup de fil, le temps de répondre, les 2 miss repassent devant moi (elles me suivent ou quoi?), et entrent. Je finis par racrocher et vais faire mon tour des rayons, quand d'un coup une des deux dont la trajectoire va croiser la mienne s'arrête au milieu de mon chemin, me forcant à me détourner un peu, c'est là qu'elle décide de faire demi-tour et me rentre dedans :shock: E:"Pardon" M:"Pas grave" Et je file... Moi qui menace en permanence mes copines de poursuites judiciares quand elles ont le malheur de me bousculer, vous croyez que j'aurais eu la présence d'esprit d'ouvrir la dessus? ben non.

D'après vous qui sont sorties du magasin deux secondes après moi et se sont dirigées vers leur caisse car pour le coup je les avais définitivement découragées par mon aréactivité?

Bref : Tu n'es pas seul! Mais vois le bon point : Tu t'es fait open, donc tu as un minimum d'attract.
Salut leader,

Comment vas tu ?

Bon je réagis à ton FR que j'ai lu avec attention. Ce que je ressent quand je te lis c'est un manque de confiance en toi...

Es-ce que tu t'es déjà retrouvé dans une situation où tu devais demander ton chemin et là comme par hasard il n'y a qu'une fille ou un set de meufs à qui tu peux demander ? Quel sentiment ressens tu à ce moment exacte? Repense à cette situation où tu es là seul sur une place, perdu, tu ne sais plus où aller, il n'y qu'une meuf ou un set à qui tu peux demander ton chemin, elles sont là à discuter... " Que ressens tu à ce moment là quand tu les approches ?"
Et bien moi je peux te répondre tout simplement rien du tout. Ta peur qui te ronge actuellement quand tu vas opener n'est pas là. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu ne te poses aucunes contraintes, aucunes conditions, c'est naturel de demander son chemin. Et pourtant tu parles à ces filles de façon naturel et simpliste.

Et bien quand tu vas opener avec un opener quelconque fait pareil, te pose aucunes conditions. C'est comme tout simplement aller demander ton chemin à ces filles dans la rue.

La plupart des nouveaux se mettent la pression tout seul. C'est allusinant quand même comment vous pouvez vous foutre les pétoches. C'est naturel d'avoi peur. Je sais pas peut être que vous vous sentez obliger d'agir, vous vous frustrez vous même pourquoi ? En rapport à la communauté ? Parce que vous n'avez jamais fait çà de votre vie ? Beh moi je peux vous dire que vous opener tous les jours... Lorsque vous demandez votre chemin, lorsque vous faite connaissance avec un pote à votre ami ou une copine, lorsque vous demandez un mouchoir o des cours à une inconnu. Dans ces situations vous ne vous posez pas de questions, aucune contrainte, aucune peur de l'approche, aucune condition... FAITE PAREIL EN SPU; La peur que vous générer lors de vos opener n'est alimenté que par votre subconscient. C'est vous même qui êtes à l'origine. Il vous impose un comportement à adopter.

Leader demande toi pourquoi tu as peur ? De quoi as-tu peur surtout ? Que la fille te mange ? Moi à ta place je serai content :mrgreen: Quel te frappe ? humm non je pense pas :)
Quel se mette en colère ? Joue avec elle :) remet là en place ...

Y a plein de trucs, de réplique sur le forum pour plein de situation... Si elle te jète, tu t'en fou ... au pire elle te parlera plus. Comme tu dis y a plein de filles dans ta section tu passes à la suivante.

Pour ce qui est de la conversation, y a rien de plus simple. Après que tu lui ai demandé ces feuilles dérive la conversation... Fais lui un petit compliment sur un petit objet anodin quel à sur elle (collier, bague, chaussure...), aucun mec n'a remarqué quel portait un collier sympa. Aucun mec lui fera de compliment sur cet objet. Ensuite demande lui où elle l'a acheté... dit lui que tu cherches un cadeau sympa pour ta petit soeur... Kinote sa main pour mieu voir sa bague. En même temps raconte lui une connerie même si c'est pas vrai. Elle ira pas vérifier. Enchaine sur un brin d'humour ou une petit routine. Dit lui au combien c'est difficile de trouver quelques choses pour une fille de nos jours (ici ta petite soeur) quand elles ont tout ce quel veulent. Dit lui que tu pensais acheter une paire de chaussette à ta soeur ! demande à ta cible ce quel en pense, quel couleur penserait-elle que ta soeur aimerait mieu ? ROUGE, NOIR, ROSE ... çà la fera rire. Sinon invente une petite histoire de tous les jours... Les femmes aiment qu'on leur raconte des histoires... (elles nous en racontent déjà elles même)

Tu verras si tu as peur des blancs, t'inquiète pas les femmes c'est de vrai piplette :)

Enfin voilà... essai d'avoir l'esprit ouvert et imaginatif

Bonne continuation ;)

A ton prochain FR j'espère ...

PS: Excusez moi pour les fautes d'orthographe, je suis juste de passage entre 2 cours.

Je rééditerai ce post mieu par la suite
Répondre