Je suis intimement persuadé que les dragueurs de rue, les séducteurs, les Pick Up Artists sont des êtres souvent dotés d'une sensibilité accrue, cette sensibilité qui les pousse à aborder les gens de manière compulsive dans le but de faire valser leur vie routinière (la quête perpétuelle d'émotions fortes) et de toujours mieux percevoir les mystères des relations entre les individus. Maupassant l'a écrit : "La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme".
Longtemps, j'ai souffert d'hypersensibilité, j'en suis momentanément guéri aujourd'hui ; car tout notre flux de pensées intérieures se travaille ; c'est ce que les bouddhistes s'appliquent à faire chaque jour en cultivant une philosophie du bonheur sans pour autant jouir des nombreux plaisirs faciles de la vie. Même si je sais bien, que tout ce travail émotif est encore nouveau et que j'aurai toujours au fond de moi une sensibilité affective exarcerbée.
Comme quelques idéalistes profondément naïfs, je projetais mes relations homme/femme au travers de ce que je voyais dans le Cinéma... Je voulais d'ailleurs en faire mon métier.
Il y a plus d'un an, en terminale, je rêvais secrètement de la fille la plus belle de mon lycée. J'ignorais tout des relations sentimentales, à cette époque-là, j'avais juste envie de donner, et de partager mes passions avec quelqu'un. Cette fille dont je parle, Marie, m'avait abordé une fois en salle de permanence, pour un motif quelque peu hasardeux ; mais jamais, ô grand jamais, je n'aurais pensé que ce n'était qu'un prétexte. Quelque temps plus tard, je me retrouvais à lui parler sur MSN car nous avions une amie en commun. Je crois bien qu'au bout d'1 mois, je lui avais demandé si elle avait un copain. Je me demande aujourd'hui combien de AFC ont fait une déclaration d'amour sur MSN à une fille qu'ils ne connaissaient presque pas, ça reflète à quel point les gens se sentent seuls dans cette société. Les filles ont ce don inné pour mieux comprendre les relations homme/femme... Mais certains garçons sont de pitoyables brebis, gerbants de niaiserie...
Suite à cette conversation, j'ai appris qu'elle avait un copain de 26 ans, et que leur relation était déjà entamée depuis déjà trois longues années. Elle s'est alors rendue compte que je m'intéressais à elle pour son cul, entendez par là, pour une relation dépassant l'amitié. Au lycée, je ne lui parlais jamais beaucoup par timidité, mais sur msn, je lui parlais en moyenne une heure tous les deux jours. C'était une SHB, elle usait d'un jeu de séduction si affiné, que je n'en ai pour l'instant, jamais vu d'égal. Elle se DHV naturellement, elle chantait à l'opéra, avait un copain qui gagnait sa vie, et des copines qui la trouvaient toutes adorable. C'était ce que l'on peut appeler "une manipulatrice naturelle, une grande séductrice, une fille très attachant : vous l'avez bien compris, une Attention Whores. Il existe un très bon article de Dior à ce sujet-là :
Au bout d'un mois donc, on se rapproche, je lui propose de venir à la montagne faire du ski chez moi et ma famille. Je la connaissais peu, quel afc je faisais... Elle a réfléchi et a fini par refuser quelques temps plus tard. Au ski, je me rapelle n'avoir pensé qu'à elle. Nous étions très souvent en conflit, comme dans toutes les relations ambigües. Elle avait tout le temps tort, mais tirait toujours ce genre de situations à son avantage, soit en faisant semblant d'avoir mal compris, soit en déformant la verité."Elles sont souvent drôles, intelligentes et ont un charme incroyable, elles connaissent le game, n'existant qu'à travers le regard des hommes. Elles envoient des signes contradictoires : balancent des IOI mais ne se donnent pas, ou se donnent un moment puis refusent soudain, soufflant sans cesse le chaud et le froid, allumeuses puis H2G. C'est justement cette attitude contradictoire qui fait tomber leurs proies en one-itis. Pour éviter de s'attacher à elles, il ne faut pas les fréquenter.
Une fois avec, c'est une longue descente aux enfers. Un gars normal ne supporterait pas longtemps ses nombreux shit-tests (parce qu'elle a sans cesse besoin de tester son gars pour se rassurer) et ses mensonges, succomberait petit à petit. S'il commence à perdre le contrôle, ce qui est le cas en one-itis, il mord la poussière, se fait ensuite tromper, larguer et continue à en baver. Une femme qui ne s'aime pas fera inconsciement tout pour se faire détester, alors qu'au fond tout ce qu'elle veut c'est être aimée. "
Elle a eu des sentiments, j'en suis certain. Mais c'était une fille instable psychologiquement. Elle me racontait souvent des histoires étranges, et était toujours très proches des garçons, ce que j'ai fait mine d'oublier... Elle avait une telle facilité à jouer le chaud et le froid.
Quelques semaines ont passé, elle s'est séparée de son copain, période où nous avons été plus proches sans jamais sortir ensemble, c'est ce qui m'a rendu fou.
Elle me disait être perdue, elle se confiait toujours à un ami à moi. Elle lui avait dit un jour que le seul défaut qu'elle me trouvait était "Trop jeune". Je crois qu'on ne peut pas vous faire de reproches plus exaspérants que celui de l'âge. Impossible d'agir contre le Temps, cette force qui nous est totalement supérieure. Elle était le Prix, je me fiais à ses exigences. Je n'avais jamais été aussi pathétique, j'étais totalement pris dans les mailles de son filet, impossible de s'en dépêtrer.
Pendant la période où elle n'avait plus de copain, je tentais de la voir plus souvent, sans succès. C'est là que j'ai compris qu'elle n'était pas si intéressée qu'elle le prétendait. Elle s'était en fait casée avec son banquier... On avait convenu en délirant qu'on se marierait dans cinq ans, date à laquelle je termine mon école d'ingénieur ; là encore elle a dit ça pour me garder auprès d'elle...
Après quelques larmes (c'est bien la seule fille qui m'a fait pleurer), je l'ai définitivement ignorée, à part 2 textos peut-être (bien plus de sa part), et pas des mots d'amour...
Et sa dernière apparition...(au bout d'un an)
20 min après l'avoir quitté, je reçois par texto :Elle : Ton dernier message m'a vraiment énervé !!
M : ... (Surpris, je lui disais que je supprimais son numéro, car je n'appréciais guère son jeu de manipulatrice perverse) Tu as le culot de me dire ça.
E : ... Toi, si on te répond pas dans le 1/4 d'heure qui suit aussi... (Elle a un vrai talent pour débattre. Lisez Shopenhauer à ce sujet-là, c'est très fort. Ce qu'elle dit là est complètement faux. Elle retourne toujours les situations à son avantage grâce à des mensonges. Elle fait toujours semblant de mal comprendre, c'est très fin.)
M : (la fixant) Tu sais très bien que ce n'est pas du tout le problème.
Elle veut me faire davantage parler en monologuant sur des banalités, je ne rentre pas dans son jeu... Posture alpha, je suis un Roc, je n'ouvre presque pas la bouche. Je contemple la Créature qui a si longtemps joué avec moi...
Ce à quoi je réponds quelques heures plus tard :Bon alors tu fais la tête ou pas ?
(C'est vrai que j'ai beau m'y faire, c'est toujours la plus belle fille que j'ai vu...)Toujours aussi ravissante...
Et elle 10 minutes après :
Elle a l'art de sortir les banalités les plus idiotes dans les moments les plus graves. Je n'y répondrai jamais. J'espère qu'elle profitera bien de ce dernier compliment...Oh merci... Et toi t'as grandi dis donc c'est trop dingue ! (Encore une bêtise) Mais au fait, t'as pas remarqué que j'étais plus brune qu'avant ?? Et là encore faut que je me refasse ma teinture ! Hihi. Quoi de neuf dans ta vie sinon ? Gros bibi.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé un papier la concernant où j'avais décrit ma terrible souffrance durant l'époque d'idéaliste que je traversais et que j'ai retranscrit tel quel :
Aïe... Il fait un sale temps aujourd'hui, et je suis déprimé... Il aurait fait beau temps, je râlerais aussi parce que je croirais tout le monde heureux... Une des pires journées depuis longtemps, et pourtant, personne ne s'est vraiment acharné contre moi... Mais probablement le pire rêve, terriblement réaliste que j'ai fait cette nuit, pour le triste premier jour de printemps de l'année... Vers 5h du matin, je me mets à rêver insconsciemment d'elle : on est sur la plage, la mer est déchaînée, le ciel est bien gris, on se croirait en Bretagne, on se promène ensemble, je m'assois, elle continue son chemin et m'ignore, elle s'assoit sur le sable un peu plus loin, je la rejoins... On est près de la mer, juste au bord, une terrible vague s'abat sur nous, et je la serre dans mes bras, puis elle me repousse... Pendant le reste du rêve, elle n'est jamais gentille avec moi sans être méchante... Puis là, ma mère intervient (toujours dans le rêve), et me demande pour quelle raisons j'ai l'air si triste... C'est là que j'éclate en sanglots, et que je me réveille en pleurs dans mon lit, moi qui ne pleure jamais, et qui n'arrive même pas à me forcer... Je veux tout oublier, je suis trop malheureux pour supporter cette situation... Moi qui ne pleure jamais, voilà que je n'arrivais plus à m'arrêter, je crois que c'est parce que j'ai honte, de mes sentiments.. j'aimerais ne pas en avoir, ne pas m'attacher aux autres si facilement... J'ai décidé de ne plus lui parler, ça lui fait mal, moi aussi, mais c'est à peine si je lui dis... Au moins, peut être qu'elle aura des raisons de m'oublier... J'ai jamais compris pourquoi elle ne voulait pas de moi, on s'entendait bien, mais elle a son copain, je n'ai jamais compris comment cela fonctionnait avec lui... Je ne la comprends pas, et elle ne me comprend pas non plus... Moi, je ne vois pas les discussions que j'ai avec elle comme purement amicales, des amis ne se parlent pas des heures, surtout si ce sont 2 personnes qui sont attirées physiquement... Bref, il est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il arrive dans la vie, mais pour l'instant, même si je souffrirai, je dois l'oublier, ce me sera plus bénéfique à l'avenir, pour mieux rebondir, et ne plus ignorer le chant des oiseaux et la beauté d'un ciel bleu qui s'offriront à moi...
Je me surprends encore aujourd'hui à avoir écrit une telle chose pour une nana maintenant que je connais le Game. C'est pour cela que je remercie FTS.
FR Copié/Collé sur mon blog, que j'éditerai pour davantage raconter d'anecdotes sur cette histoire.