[J]Il faut un début à tout...

Note : 0

le 12.11.2007 par PaPe

15 réponses / Dernière par PaPe le 23.12.2007, 12h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Changement de direction…

En effet, il était temps… j’ai commencé en m’apitoyant sur mon sort, en regrettant ce qu’il s’est passé, en me prenant la tête avec « pourquoi moi ? », ce qui, il faut l’admettre ne sert a rien …

Maintenant que j’ai l’esprit plus libre, reposé et clair, je vais pouvoir commencer à me reprendre en main !

La 1er étape, je change de look, en effet, je ne m’aimais pas vraiment, je n’aimais pas ma façon d’être ces dernières années, mais je ne faisais rien… par facilité ? Je ne sais pas, mais en tout cas, maintenant, il faut que les choses changent !

Je ne vais pas effacer ce que j’ai déjà écris, parce qu’il est important que je n’oublie pas les erreurs que j’ai déjà faites, pour ne plus les refaire !

Je veux aussi changé d’état d’esprit, après mon retour de France, il est évident que je n’était plus le même, même si je dois accepter le fait que j’ai changé, je dois aussi changer de ce que je suis maintenant pour être ce que je suis réellement… parce qu’il faut l’admettre, ce que je suis en ce moment est assez loin de ce que je suis au fond de moi…

Pour en finir avec mes voilages de face, j’ai fait une introspection, et j’ai découvert quelques détails pas très jolie… notamment, ma nouvelle façon de gérer les problèmes : ces derniers temps, j’ai accumulé les couilles, et franchement, j’avais beaucoup de mal a tenir le coup ! Plus ou moins consciemment, aider par des médocs (ils m’ont aider, c’est sur, mais n’ont pas du tout était la cause, ce serait arrivé même sans eux) je me suis créer un monde dans lequel je me sens bien, a tout instant, dans lequel je me suis réfugié plusieurs semaines, plus très en phase avec la réalité… d’où une bonne partie des problèmes que je rencontre maintenant !

Je suis encore omnibulé par cette fille, elle était bien, vraiment, a fait beaucoup d’effort pour supporter ce que j’étais, je ne peux pas lui en vouloir, au contraire, de m’avoir quitter… cependant, dans ma tête, l’histoire est difficilement fini ! Je veux dire, ça m’est arrivé comme ça, au moment ou je commençait a me rendre compte de mon état d’esprit plus que lamentable… et puis, aussi et surtout, le fait que je ne puisse pas aller lui parler pendant 3 longues semaines, a cause de ses exams… ce qui fait que dans ma tête ça rumine, ça tourne, et ça pètte les plombs ! certain de mes potes ne comprennent pas ce qu’il se passe, je crois qu’ils n’ont jamais été dans une situation comme la mienne… pour en faire le deuil, il faut que je comprenne ce qu’il se passe ! Ok, ça fait certainement de moi un cérébrale, un peu trop, mais j’ai du mal a m’en empêcher ! Des que je ne fais rien, je pense, et c’est reparti… j’ai vraiment hâte de régler ce problème, vraiment !

Donc, 1er étapes : aller mieux ! Pour ça, donc, me sentir mieux dans mes fringues, bouger le plus souvent possible, changer d’idée et d’état d’esprit ! Je suis conscient que je ne pourrais pas aller mieux tant que je n’aurais pas fait le deuil ce qu’il se passe, donc, que je ne lui aurait pas parlé… mais j’en ai envie ! c’est le plus important !

Je ne suis pas nouveau sur FTS, enfin, oui et non, ça fait un moment que j’essais de comprendre ce qu’il se passe dans la tête des femmes en venant ici, mais je ne postais pas, ou peu… l’info était forcement quelques part ! J’en ai tiré de sacrée leçon, et je doit admettre que certaines choses lu sont gravé dans mon esprit (notamment bob, le nice guy…) je n’ai jamais vraiment été un gros AFC, pare que j’ai presque toujours réussit a séduire les femmes que je voulais, mais je ne savais pas vraiment comment en rencontrer de nouvelle (ni comment les garder d'ailleur... j'en parlerais de ça plus tard...)!

Va suivre, dans la soirée voir demain(c’est a dire ce matin ou ce soir pour vous), 2 Choses : 2 phones game intéressant que j’ai eu vendredi, et une soirée de samedi qui va en faire rire plus d’un, mais qui va réellement m’aider a avancer !

N’hésitez pas a lire ce que j’ai écris, vous verrez que même si j’ai de la tchatche, je suis un gros AFC de base quand je me fais larguer… pathétique et triste…
Changement de direction…
C'est bien; et puis le dire en public devrait t'obliger à persister. Et pour bien commencer; tu peux mettre un "é" à "début" et un "à" à "à" dans ton titre; comme ça même l'orthographe suivra :mrgreen:
En effet, il était temps… j’ai commencé en m’apitoyant sur mon sort, en regrettant ce qu’il s’est passé, en me prenant la tête avec « pourquoi moi ? », ce qui, il faut l’admettre ne sert a rien …
Si, c'était débile; accepte un peu tout ce que tu as fais, ça fait partie de toi et ça t'aide à avoir d'où tu viens; et dans les moments où tu sera tenté de replonger dans la merde, tu pourra revenir en arrière et te dire que pour l'instant, tu es dans le positif.

de-la-constance-s-il-vous-plait-vt15203.html
Maintenant que j’ai l’esprit plus libre, reposé et clair, je vais pouvoir commencer à me reprendre en main !
Il faudra aussi éviter de tout foutre en l'air quand ça n'ira pas.
La 1er étape, je change de look, en effet, je ne m’aimais pas vraiment, je n’aimais pas ma façon d’être ces dernières années, mais je ne faisais rien… par facilité ? Je ne sais pas, mais en tout cas, maintenant, il faut que les choses changent !
Choisis bien tes fringues.
Je ne vais pas effacer ce que j’ai déjà écris, parce qu’il est important que je n’oublie pas les erreurs que j’ai déjà faites, pour ne plus les refaire !
Voilà; enfin bon, essaye quand même d'en sortir, ça reste du passé.
Je veux aussi changé d’état d’esprit, après mon retour de France, il est évident que je n’était plus le même, même si je dois accepter le fait que j’ai changé, je dois aussi changer de ce que je suis maintenant pour être ce que je suis réellement… parce qu’il faut l’admettre, ce que je suis en ce moment est assez loin de ce que je suis au fond de moi…
Ca me fait penser à quelque chose ça; peut être est ce pour ça que je te répond ici ?

qfr-a-la-poursuite-de-lui-meme-vt14977.html
Pour en finir avec mes voilages de face, j’ai fait une introspection, et j’ai découvert quelques détails pas très jolie… notamment, ma nouvelle façon de gérer les problèmes : ces derniers temps, j’ai accumulé les couilles, et franchement, j’avais beaucoup de mal a tenir le coup ! Plus ou moins consciemment, aider par des médocs (ils m’ont aider, c’est sur, mais n’ont pas du tout était la cause, ce serait arrivé même sans eux) je me suis créer un monde dans lequel je me sens bien, a tout instant, dans lequel je me suis réfugié plusieurs semaines, plus très en phase avec la réalité… d’où une bonne partie des problèmes que je rencontre maintenant !

Je suis encore omnibulé par cette fille, elle était bien, vraiment, a fait beaucoup d’effort pour supporter ce que j’étais, je ne peux pas lui en vouloir, au contraire, de m’avoir quitter… cependant, dans ma tête, l’histoire est difficilement fini ! Je veux dire, ça m’est arrivé comme ça, au moment ou je commençait a me rendre compte de mon état d’esprit plus que lamentable… et puis, aussi et surtout, le fait que je ne puisse pas aller lui parler pendant 3 longues semaines, a cause de ses exams… ce qui fait que dans ma tête ça rumine, ça tourne, et ça pètte les plombs ! certain de mes potes ne comprennent pas ce qu’il se passe, je crois qu’ils n’ont jamais été dans une situation comme la mienne… pour en faire le deuil, il faut que je comprenne ce qu’il se passe ! Ok, ça fait certainement de moi un cérébrale, un peu trop, mais j’ai du mal a m’en empêcher ! Des que je ne fais rien, je pense, et c’est reparti… j’ai vraiment hâte de régler ce problème, vraiment !

Donc, 1er étapes : aller mieux ! Pour ça, donc, me sentir mieux dans mes fringues, bouger le plus souvent possible, changer d’idée et d’état d’esprit ! Je suis conscient que je ne pourrais pas aller mieux tant que je n’aurais pas fait le deuil ce qu’il se passe, donc, que je ne lui aurait pas parlé… mais j’en ai envie ! c’est le plus important !
et-si-tout-s-ecroule-quand-meme-vt14176.html

Voilà qui devrait t'aider; tu es encore dans ton one itis si tu penses que tu dois lui parler dès qu'elle revient; t'es dingue !? Elle t'a oublié, c'est normal; mais tu crois que ça signifie que t'es une merde ? Non; ou du moins autant qu'elle, aller, bouge toi.
Je ne suis pas nouveau sur FTS, enfin, oui et non, ça fait un moment que j’essais de comprendre ce qu’il se passe dans la tête des femmes en venant ici, mais je ne postais pas, ou peu… l’info était forcement quelques part ! J’en ai tiré de sacrée leçon, et je doit admettre que certaines choses lu sont gravé dans mon esprit (notamment bob, le nice guy…) je n’ai jamais vraiment été un gros AFC, pare que j’ai presque toujours réussit a séduire les femmes que je voulais, mais je ne savais pas vraiment comment en rencontrer de nouvelle (ni comment les garder d'ailleur... j'en parlerais de ça plus tard...)!
C'est bien de comprendre les femmes mais tu es pas ici pour t'entrainer à être le larbin qui saura comment les draguer; tu recherches la validation là; "comprendre ce qui se passe dans la tête des femmes" oui, mais on lèche pas le culcul hein !? Be playful; tu es là pour t'amuser et c'est ce qui devrait se retransmettre sur ton journal.
Va suivre, dans la soirée voir demain(c’est a dire ce matin ou ce soir pour vous), 2 Choses : 2 phones game intéressant que j’ai eu vendredi, et une soirée de samedi qui va en faire rire plus d’un, mais qui va réellement m’aider a avancer !

N’hésitez pas a lire ce que j’ai écris, vous verrez que même si j’ai de la tchatche, je suis un gros AFC de base quand je me fais larguer… pathétique et triste…
On attend de voir ça, bonne chance.
Merci bien pour cette lecture, intéressante! j'ai la chance de m'être fait larguer presque a chaque fois, ce qui me donne un avantage tactique: je suis habitué :D plus sérieusement, la souffrance est présente, mais je la connais déjà... et heureusement, je suis un battant, je refuse de me laisser abattre, quel qu’en soit les raisons! J’ai connu une maladie très grave, "qu'on" a déclaré inopérable, je me suis pas laissé abattre, par exemple, et j'en suis guérie maintenant! je pars un peu de ce principe dans mes histoire de cœur, c'est pas parce que c'est fini que je suis mort! J’admets juste qu'avec elle c'est un peu plus dure a la vue des conditions, mais j'ai l'intention d'utiliser ces 3 semaines pour... me changer les idées!

La actuellement, dans mon état d'esprit, je ne peux pas faire une croix sur elle, mais ça viendra, je l'ai déjà fait, je peux le refaire...

Aujourd'hui, j'ai eu droit a une regard ébahi d'une ex, grâce au nouveau moi que je suis en train de devenir... j'ai l'impression de retrouver les regards qu'elle avait au début... c'est bon signe (j'en veux plus, mais j'ai lutté pour l'avoir a l’époque, tellement que je n'avais plus d'énergie pour la garder... elle est particulièrement difficile comme fille, sont comportement est donc très significatifs!)

Va suivre la donc, mon 1er phone game… suivis peut être du 2eme, parce qu’il est très très court ! Bonne lecture…
1er phone game, on est vendredi dernier, je suis remonté, j’en ai marre, je décide d’appeler une fille, mais il faut d’abord que je vous mette en situation dans cette histoire, pour bien comprendre les choses… vous verrez, ça vaut le détour… !

J’ai donc rencontré cette fille via internet, ok, c’est super facile pour moi ça, on discutait régulièrement sur MSN et tout et tout, un jour, elle décide de passer me voir a mon taf(dans un cyber café, comme par hasard) avec un commentaire du genre : « fais toi beau, je viens te voir demain ! »

Le lendemain, donc, elle passe. Je suis un peu stressé, c’est une « première rencontre » et c’est toujours un peu délicat… au bout de 10 minutes c’est oublié et on commence déjà a rigoler !

Au bout d’environs 30 minutes, elle m’annonce qu’elle doit y aller, et me demande un bout de papier… sur lequel elle note son numéro de téléphone !

Et… bah je l’ai pas rappelé, on s’est parlé sur MSN 1 ou 2 fois après, elle a « buggué » sur mes yeux, mais rien de plus n’a suivi… je prends un malin plaisir a dire que je ne voulais pas de relation a ce moment la, mais en fait, j’avais peur…

Et vendredi, donc, 1 an après (!!!!) je la rappel :
A : Halo ?
M : salut, ça va ?
A : oui, c’est qui ?
M : hum… devine qui pourrait bien t’appelé comme ça ?
A : bah je sais pas…
M : Pense a la personne a laquelle tu penserais PAS du TOUT !
A : non, mais je vois pas…
M : t’es pas drôle…
A : en même temps, c’est pas facile !
M : C’est Pape…(je lui ai donné mon vrai prénom, qui est assez commun…)
A : Hooo ! Pape, oui, ça faisait longtemps !(j’ai été surpris qu’elle comprenne de suite qui j’étais…) alors, ça marche bien le cyber ?
M : Heu, je boss plus la bas en fait, depuis quelques mois…
A : Ha bon, tu fais quoi maintenant ?
M : Je suis graphiste pour une boite de pub qui fait principalement de la pub sur internet…
A : Ha oui, comme mon copain, enfin, il aimerait faire ça comme travail, il fait de jolis trucs, mais il trouve pas de job la dedans…
M : étrange… moi on m’a carrément débauché de mon ancien taf pour travailler la ! C’est bizarre, je ne le connais pas et sais pas ce qu’il fait, mais c’est très recherché ici !
A : ha, bah je sais pas…
M : et toi alors, tu es devenue prof ?
A : non, j’ai changé d’avis, ça me saoulait trop !
M : ha, je m’en souviens quand on c’était rencontré, je t’avais dis que je n’y arriverais pas !
A : Ouais, moi non plus, c’est trop dure comme travail !
S’en est suivis quelques discutions sur les voyages, elle sait que j’ai pas mal bougé, et m’en parlait juste comme ça… et elle me dit qu’elle va partir pendant 1 an en Australie, comme ça, parce qu’elle en a marre, ce a quoi je réponds :
M : Et ton copain ?
A : ouais, non, mais je n’ai pas vraiment d’attache ici…
M : j’avais cru comprendre pourtant…
A : non, c’est rien de sérieux…
Un sourire était a ce moment la dessiné sur mes lèvres ! bref, je lui propose assez rapidement de se revoir mais que je sais pas quand, parce que je suis très occupé, bla bla… elle accepte, en me disant qu’elle aussi est très occupé en ce moment et tout… et on raccroche peu de temps après !

Durée de la conversation : environs 15 minutes !

je ne sais pas quand on va se revoir, je compte lui envoyer un sms mardi pour lui proposer jeudi...
Le 2eme phone était un peu différent :

Cette fille la, je l’ai rencontré, j’étais le pire AFC de la terre, super needy de la mort et super lourd comme c’était pas permis de l’être, un vrai « creepy » comme j’ai pu lire sur FTS ! après avoir très lourdement insisté pour la revoir, et essayant des échecs a répétitions sans vraiment comprendre (en refusant de voir que j’étais lourd) j’ai finis par abandonné… dans la foulé, j’ai rencontré quelqu’un d’autre, donc, j’y pensais plus… jusqu'à il y a 2 semaines, presque 2 ans se sont écoulé. J’allais au cinéma avec mon ex, celle qui m’a amené à venir ici bouger mon cul…

L = Elle
M= Moi
L : salut toi, ça fait longtemps !
M : … oui, carrément, tu va bien ?
L : bah écoute, oui ,ça va…
M : bonne soirée !
L : merci, toi aussi !
Rien de transcendantale la, de plus, j’étais avec une fille, ça le faisait moyen…

Vendredi, juste après la 1er, je l’appel :
M :Salut c’est PaPe (mon vrai prénom)
L : PaPe… ?
M : oui, on s’est revu au cinéma il n’y a pas longtemps…
L : Haaa oui, excuse moi, tu aurais du me dire pape de suite, j’aurais compris !(mon surnom en fait…)
M : alors ça va, la femme les gosses ?
L : Oui, super, tout va bien, et toi ?
M : mouais, ça va bien, mais dis moi, tu devais pas être partie en France l’année dernière ?
L : Si mais j’ai décidé de resté finalement…
M : Ha ok…
L : tu sais que max et steph sont de retour, ce serait sympa de boire un verre tous ensemble ?
M : carrément oui, j’avais déjà prévu de boire un verre avec eux, pourquoi pas ?
S’en, suis une petite discutions sur nos emploie du temps respectivement chargée, et on se dit a bientôt !

Contrairement a la 1er, la je sais quand je vais la voire : Mardi.

Durée de la conversation : 2 minutes !

Au cinéma, elle avait l’air contente de me revoir, et au tel aussi, c’était étrange…

Je tacherais de faire mon FR de samedi demain, il est 23h40 et je me leve tot demain...
Samedi dernier, avec 2 amis, on décide de sortir, on peut dire qu’ils vont faire office de Wing, mais des super AFC wing power… de plus, l’un d’eux arrive avec une copine a lui « qui va pas bien » donc, remontage de moral dans la soirée !

Une des conneries que je dis le plus souvent, c’est que je suis un ninja… c’est très con, ça surprend, et ça peut se placer dans des circonstances particulières… bref, le coup du ninja détend la copine qui va pas bien, et elle veut aller danser, aucun de mes wings n’est motivé, j’y vais !

Je n’ai que très rarement froid aux yeux, j’ai beau être timide, je n’aime pas l’idée de ne pas faire ce que j’ai envie… même si parfois, je suis bloqué… bref, en dansant, je fais le con, fait semblant de danser de tecktonic (la, vraiment, elle était mort de rire… il faut dire qu’on trouve ça tellement con avec certains amis, qu’on a pas mal fait semblant de la danser, du coup, bah ça commence a faire « vrai »)… j’ai droit a quelques EC par ci par la, j’ai encore du mal a savoir les interpréter, donc, je zap quand même rapidement !

On retourne s’assoire, et a l’autre bout de la table, ou il y avais mes 2 wings, 2 filles assises en train de papoter… je demande a l’un d’eux s’ils les ont abordé
- on n’a pas osé…
Ok… super les mecs, 2 nana se posent a notre table, et ils disent rien… je réfléchit quelques seconde et j’y vais…

M = Moi
F1 = Fille1
F2 = Fille2
C = Copine pas bien
M : je vous vois assise la, mais je crois que vous n’avez pas payer la taxe…
F1,F2 : (surprise) de quoi ???
M : bah oui, vous êtes assise a notre table, il faut payer une taxe !
F1 : si on la paie pas ?
M : Faites gaffes, je suis un ninja, je fais du kung fu !
F1 : Une demo, aller (en me montrant un endroit avec un peu de place…)
M : Mais non, y’a pas assez de place… tout le monde va être jaloux…
F2 : bon, bah on te crois pas !
M : attendez, on va demander a la serveuse (qui passe a ce moment)
M : (a la serveuse) Tu peux leur dire que je fais du kung fu ?
S : (avec un grand sourire) Pffff…
C : en fait, il veut vous dire qu’il vous trouve très jolie
M : tu as dis quoi ? Elle a dit quoi ?
C : je leur ai dit que tu les trouvais très jolie
M : (Mode tout rouge) t’es pas drôle…
J’ai plus su quoi dire… de plus, la copine est partie dans une discussion avec ma cible… merde !

Je discute 5 minutes avec mes wings, l’un d’eux me dit qu’il va partir (il est 22h30…)

J’entend que ma cible est de Chambéry, moi aussi, alors j’enchaîne avec un fluff sur Chambéry… pourquoi elle est la, pourquoi elle est pas repartie, et tout et tout…

Un super avantage la, c’est que sa copine est plongé dans ses sms…(elle a grillé 2 recharge a environs 10€ dans la soirée !!) elle a malgré tout sortie un truc genre :
F2 : vous étiez pas a jules ?
M : Si si, pourquoi ?(c’était il y a 7 ans !)
F2 : ha bah c’est ça, il me semblait vous avoir déjà vu !
M : quel mémoire !
F2 : vous étiez pas du genre discret…(et en effet, a l’époque j’étais un vrai casse coup, me battais une fois par semaine et avais moins de problème avec les filles…)
Je ne sais plus comment j’en suis arrivé la, mais j’ai dit que les gens qui travaillent dans les banques ne savent pas compter… et la, F2 travail dans une banque… fluff sur le fait qu’un pote travail dans une banque aussi, et qu’il ne sait pas compter… il s’avère que ce mec travail dans la même banque de l’ex de F1, qu’elles le connaissent, je connais aussi sont frère, j’ai un sosie qui travail dans tel boite… que je connais aussi !(c’est la qu’on se rend compte qu’on vie sur une île…)

Fluff sur les relation de couple bla bla… la j’assure comme une bête, avec F1, parce qu’elle est en train de vivre ce que j’ai vécu il y a quelques années, alors j’y vais de mes conseils qui lui font très plaisir (pas trop non plus… !)

Entre temps, quelques une de leur connaissance passe dans le coin, elle les invites a notre table et papote, je prend un malin plaisir a m’initier régulièrement dans la conversation, et ça marche très bien parce que je le fais en sachant de quoi je parle… en tentant aussi de tendre des perches a mon wing restant… qui est incapable d’enchaîner ! D’autre passe et repasse, je dis bonjour a pas mal de monde en passant, je connais même certaine de leur connaissance, pratique…

Une fois tout ce beau monde partis, elles nous propose d’aller danser, ok, let’s go !

Encore une fois, sur la piste je fais un peu le con, mais juste ce qu’il faut pour pas en faire trop, le but, c’est de faire rire… un moment, une fille me marche sur le pied, elle me regarde et s’excuse, je lui dit de faire gaffe, la prochaine fois je pourrais mal le prendre et me retourne pour danser avec les autres… cette fille ne m’a plus lâché de la soirée, c’était une 4-5, très très moyenne…

Bref, les filles nous font comprendre qu’elle s’en vont, avec un petit signe de la main… on fait pareil et on continue a danser avec mon wing… de la, mon wing se penche vers moi et me dit :
W : je crois que tu as oublié quelque chose…
M : Hum… ?
M : merde !!! Leur numéro !
W : en plus elles ont attendu quand elles nous ont dit au revoir !
M : attend, je vais voir si je les retrouve !
Evidement, non… la copine s’est bien moqué de nous, mais part du principe qu’on les reverra, et qu’on pourra le leur demandé la prochaine fois !

Bref, à part cette fin mémorable, je sentais que j’avais un belle ouverture avec F1… vraiment ! Et j’ai fait cette erreur monumentale…
Mon 1er Open…

Je viens de prendre un ticket avec un numéro pour passer a la poste, et je repère une belle HB8 assise sur le banc d’a coté, mon numéro est le 475, on en est au 468, sa copine qui parle au tel a le numéro 470… j’espère qu’elle va y aller seul !

Et ce fut le cas !

Bon, il m’a fallut quelques seconde pour me motiver, que le compteur passe a 472 et je me décide a y aller en me demandant encore ce que j’allais lui dire !

Je me leve et…
M : Salut, tu auras l’heure s’il te plaît ?
HB : oui, je crois bien…
HB : il est 10h10
M : tu t’en souviendra ?(copyright je sais plus qui, je l’ai lu il n’y a pas longtemps en tout cas)
HB : De quoi, de l’heure ?
M : oui, de l’heure a laquelle on s’est parlé pour la 1er fois
HB : haha(rire un peu jaune quand même…)
M : (putain mais enchaîne, merdre, ENCHAINE !)

Et j’ai enchaîné avec une belle connerie je pense…

M : Je m’appel PaPe et j’aurais aimé faire un peu plus ample connaissance (alors, voila ce qui me vient a l’esprit quand je trouve rien a dire… bon, il faut dire que c’est la 1er fois que je fais ça…)
HB : ouais, mais moi j’ai un copain…
M : ouais, mais c’est pas parce que je te propose ça que je veux forcement aller plus loin…(ouais, je sais…)
HB : oui, mais ce que je veux dire, c’est que je n’ai pas envie de rencontrer quelqu’un d’autre…
M : et bien écoute, j’ai été ravis de te parler !
HB : merci… ça fait plaisir en tout cas
M : bye…
HB : bye…
Bon, notons que je l’ai fait, je me suis pris un râteau, certes, je pense ne pas avoir abordé les choses comme il le fallait, certes aussi, j’avais la voix légèrement tremblante parce que j’étais stressé, encore certes, mais j’étais super content de l’avoir fait ! J’avais même envie de continuer, mais je n’ai croisé aucune HB que j’aurais eu envie d’aborder (et trouver une autre façon d’aborder aussi, plus contextuel)

Je suis quand même assez fier de moi, je me rend compte que j’en suis pas mort, et qu’au contraire, ça ma motivé !

J’en déduis que : avec le bon opener et la bonne situation, il y a moyen d’arrive a beaucoup de choses !

Prochaine soirée, jeudi soir : on va tester tout ça…
Cet après midi, je suis allé dans un bar, je passe devant assez souvent, et la, j’ai décidé de m’arrêter…

A l’intérieur, 2 personnes : le barman et une cliente…

Je me pose quand même au bar, et je commande un coca (oui, il est en réalité 13h, et il fait chaud a mourir…).

Le barman et la nana se connaissent, mon but, la, c’est d’arriver a entrer dans la conversation sans vouloir m’incruster !

Et bien ça a marcher ! je me suis introduit dans leur conversation (que je ne pourrais plus vraiment cité la maintenant) et le barman ne parlait plus, au final, elle et moi discutions tranquillement…

Et je me rend compte qu’il est heure que j’aille au travail (j’ai même déjà 15 minutes de retard) alors qu’elle va au toilette… je pais ma conso et je m’en vais, sans lui dire au revoir…

On a passé quasiment 30 minutes a discuter, je l’ai faite rire, mais j’ai noté un problème. C’était une HB7, mais LSE , car elle avait besoin, ça se sentais, de s’exprimer, d’être en accord avec ce que je disais, limite même, j’avais l’impression qu’elle faisait semblant de rire parfois…

Enfin voila, aujourd’hui, j’ai fait 2 bonnes actions, ça m’a mis de bonne humeur, j’étais bien après !
Je n’ai pas été très présent ces derniers temps, mais il faut dire que je sors beaucoup plus maintenant, et que je suis de plus en plus invité a droite et a gauche !

En temps rAFC, je tache de changer beaucoup de choses chez moi, notamment ma façon de m’habiller, mais aussi ma façon de me tenir, de parler, le son et le ton de ma voix, beaucoup de details qui commencent a avoir leur importance et a faire leurs effets !

Aujourd’hui, on me trompant de lieux de RDV pour aller manger, je croise une vielle copine que je n’ai pas vu depuis 6 ans… au moins…

C : Copine
M : Moi
M : … C ???
C : Oui… tu es revenue parmi nous ?
M : bah oui, depuis pas très longtemps la !
C : mais définitivement ou en vacance ?
M : non, définitivement !
C : c’est une bonne nouvelle ça et tu travail ?
M : oui, je suis infographiste !
C : ho, tu as réussit !
M : ouais, et toi alors ?
C : je suis assistante de direction
M : Ce qui consiste en ?
C : assister la direction…
(Blabla sur le fait que ce soit un taf de merde… que ça a été difficile pour elle de trouver du taf…je me suis DHV en disant que j’ai été débauché 2 fois etc.…)

C : En fait, c’est pas du tout ce que je veux faire en fait…
M : tu voulais faire quoi ?
C : de l’informatique !
M : ha bon, depuis quand ?
C : depuis toujours ! Je vois l’intérêt que tu me portais…
M : ho, mais il s’est passé beaucoup de choses a cette époque…
Et la, mon tel sonne… ce sont les potes avec qui je devais aller manger…
M : bon, je dois y aller, donne moi ton numéro et je te rappel a l’occasion !
C : c’est le même qu’avant
M : je l’ai plus…
C : ha bah tu vois, tu t’en fous !
M : mais non, j’ai perdu 2 fois mon portable, et mon portable de l’époque est tombé a l’eau, du coup, tout perdu, quelques jour avant de partir !
C : c’est le… Bip moi, comme ça j’aurais le tiens !
M : je viens de passer un coup de fils à l’étranger, j’ai pus de crédit:/
C : ok, bah des que tu as du crédit, tu pense a moi !
M : ça marche, à bientôt !
C : bye…
Je ne sais plus dans quel circonstance, mais je sais qu’elle a une maison… elle n’a pas dit si elle y vivait seul ou quoi, mais elle a un chez elle près de chez moi… vu l’endroit, que je connais bien, les loyers sont assez élevé… j’en déduis qu’elle ne vit pas seul !

Bref, je la rappellerais dans la semaines, et lui proposerais un truc, on verra bien !
Ce soir, je suis allé dans un bar assez sympa d’ici, ou je commence a avoir mes habitudes avec certains amis. Je suis assez content de faire cette démarche, même si je sors en ce moment tout les soirs de la semaine (et que mon compte en banque me le rappel bien), je vais pas m’empêcher de continuer !

Bref, ce soir, 2 filles au bout du bar, et moi qui me dit qu’il faudrait que j’ose aller leur parler… même si j’ai lu partout qu’il fallait pas que je pense, je peux pas m’en empêcher, et comme prévu, ça me bloque… au bout d’un certain temps, et comme je regardais souvent par la bas, un pote a compris ce qu’il se passait et commence a me provoquer… ce qui marche a moitié… la provoque prend difficilement avec moi… le problème, c’est que le bruit a vite fait le tour de la table, et je passe le pire…

Apres bien 20 minutes d’hésitation (oui, 20, vingt) je me lance enfin avec un opener extrêmes classique :

Bl=Blonde
B2=Brune
F=Fille3
M=moi
M : salut, j’aurais besoin d’un conseil féminin avisé, vous pensez pouvoir être a la hauteur ?
B1 : je sais pas
B2 : on va voir…
M : vous voyez mon pote la bas(en le montrant du doigt, ce dernier fait un signe de la main…) vous trouvez qu’il a l’air gay habillé comme ça ?

Elles regardent…

B1 : bah non…
B2 : ouais, pareil, non ça va…
M : vous êtes sur ?

Elles regardent a nouveau

B2 : oui oui

M : Vous êtes même pas drôle… j’espérais vraiment que vous diriez oui !

B1,B2 : lol…

B1 : tu serais pas un pote a Ced de L’ile des pins ?
M : Il parait que j’ai 2 sosies ici, donc faites gaffe, vous m’avez peut être confondu…
B1 : non, c’est pas ça, c’est les gens avec qui tu es la bas, c’est des potes a un pote…
M : et vous arrivez a vivre avec ça ?
B1 : bheu… oui…

Et la, c’est le drame, une copine a ma mère débarque…

F : alors toi, ça va ?
M : oui, et toi ?
F : bah oui, et ta mère, comment va ta mère… ?
M : bah elle va bien écoute…
F : c’est chouette ça, passe une bonne soirée !
M : merci…

Et les 2 filles était repartis dans leur discutions… ne sachant pas trop quoi faire(et ayant arrêter de penser pour avoir pu agir…) je leur demande un truc très con…

M : vous parlez de quoi ?
B2 : ça te regarde pas !
M : on se connait pas, profites en !
B1 : raison de plus !
M : alors, laquelle s’est faite largué ?
B2 : faut forcement que ça tourne autour d’un mec…
B1 : sinon, ce n’est pas intéressant !
M : exactement !
B2 : non, ça n’as rien a voir…
M : alors, non seulement vous voulez pas me le dire, mais en plus c’est pas intéressant ? Franchement, je suis déçu !

B1, B2 : lol !

B2 : bah tant pis…
La, par contre, j’étais beaucoup plus perdu qu’avant, j’ai pas su renchainer, donc, je me suis éjecté…

Ce que je retiens de cette histoire, c’est que déjà, les filles, elle ne sont pas fermé a la discussion ! je veux dire, malgré l’avoir lu, je pensais vraiment les faire chier en venant leur parler, mais en fait non ,elles n’attendent presque que ça !

En suite, j’ai réussit a bouger mon cul ! Et ça, ça, vraiment, c’est fort en chocolat !

Ce que je comprend pas, par contre, c’est pourquoi dans la rue ou ailleurs j’ai du mal a parler aux gens ,alors que, par exemple, une femme au guichet a la poste, ou une vendeuse, ou quoi que ce soit dans le genre, ça ne me pose pas de problème ! au point que la patronne d’une amie qui travail dans le prêt a porter rêve de moi (tout d’armure vêtu mais avec mon béret par-dessus quand même… elles aiment bien le béret en fait !) !
Répondre