Une touche de France
De retour dans notre doux pays pour les vacances et le boulot, enfin de la vraie nourriture, des bonnes bouteilles, et surtout des filles interessantes.
Je suis donc tout jetlagé, mais content d'être dans mon pays ou les gens font la gueule, ou le temps est pourri, et ou il y aura peut être une grève mercredi prochain (je dois prendre le train merde).
Je revois mon ancienne MTR qui vient me rejoindre sur Paris. Je la retrouve place Saint Michel et elle m'accompagne dans mon tour de Paris à pied. (je veux rentrer à Paris!) Elle m'explique qu'elle m'a attendu un an, qu'elle a pas eu d'autre mec tout ça... Je l'embrasse mais le coeur n'y est pas, malgré l'affection que j'ai pour elle. Je finis par la quitter sur le pavé mouillé, lui promettant de la rappeler et de la revoir la semaine prochaine (...).
Petite parenthèse : elle sont vraiment trop bien habillées les parisiennes!
Je recupère ma valise et prend un café avec un pote (aahh SoCal, un vrai café!), puis direction la gare pour rentrer à la maison.
Je m'installe dans le train et commence à bouquiner, lorsque je suis interrompu par une très jolie blonde qui me dis que je suis à sa place. Je me décale, lui range son sac en haut et continue ma lecture. Pendant ce temps elle s'installe et commence à enlever les 2-3 cheveux qui trainent sur son écharpe.
M: dites moi vous en perdez des cheveux!
E: c'est le printemps
M: Aïe, bientôt la calvitie...
E:
Je finis les quelques pages de mon livre et prends un magazine pour finir un article que j'avais commencé dans le train. Il y a une pub pour de l'oatmeal sur la page.
M: J'ai une question
E: Oui?
M: Est ce que vous trouvez ça appétissant ou est ce que c'est moi qui suis bizarre?
E: Ah non effectivement blabla
Je continue ma lecture (ben ouais j'ai bien dis qu'il était interessant cet article)
Pendant ce temps elle sort des partitions et commence à prendre des notes dessus en écoutant de la musique, puis les range, les resort, les rerange, sort son telephone portable, le range...
Bon j'ai fini mon article, je me tourne vers elle, elle me sourit déjà, je peux faire un truc tout pourri.
M: Vous étudiez la musique?
E: Oui je suis chanteuse au conservatoire!
note pour moi même : ne pas rencontrer des filles jolies, sympa, intéressantes et potentiellement riches quand on ne peux pas les revoir, c'est frustrant.
Je discute tranquillement avec elle en balançant du CF comme à mon habitude. Le game en français c'est quand même vraiment plus tranquille. Aucun problème pour raconter mes routines, les réponses CF viennent facilement, c'est les vacances!
E: (va enregistrer un disque avec un choeur pro) On va faire du Haendel et du Ravel... et toi t'écoutes quoi comme musique?
M: Oh moi j'écoute que Lorie.
E:
M: et quelques autres trucs sympa genre Gsquad. (Spéciale dédicace SoooooCal) D'ailleurs j'ai qqch à te dire. Je suis raide dingue de toi, raide dingue car tu vois, c'est la première fois pour moi...
E:
E: A chaque fois que je prends le train il arrive quelque chose, un problème technique, une grève, un suicide sur la voie...
M: ah ok tu portes la poisse. (me retourne vers mon voisin de gauche de l'autre côté de l'allée) Mr, est ce que ça vous dérangerais de changer de place avec moi?
E:

(et me retiens)
M: bon et du coup tu chantes Jennifer sous ta douche pour te détendre?
E: ouhla tu veux pas savoir ce que je chante sous ma douche
M: non tu me montreras.
Annonce: La societe wagonlits vous invite à la voiture bar
M: Bon aller, je te paie un verre à la voiture bar, ne me remercie pas je sais j'ai la classe.
E:
E: Je peux facilement avoir une bonne situation avec mon métier, et je peux même devenir riche... J'aurais une grande villa
M: Avec un jacuzzi?
E: ouais pourquoi pas!
M: Ok je vais prendre ton numéro alors
Bon j'aurais pu le prendre là mais j'ai trouvé ça plus marrant de voir sa tête quand elle a vu que je ne sortais finalement pas mon télélphone de ma poche.
On discute donc 2 heures, elle est vraiment intéressante et drôle (je le redis mais c'est pas souvent qu'on en rencontre des comme ça sur notre field lointain), et elle relance à chaque fois que j'arrête de parler (jetlag...) me pose plein de questions, me kinote un peu.
A l'arrivée à ma gare,
E: on se reverra peut être dans un train?
M: ouais ou sinon tu pourrais me montrer tes progrès en salut baroque autour d'un verre?
E: Ouais!
Numclose, j'aurais pas le temps de la revoir mais ça fait plaisir de sarger en français, puis elle m'a changé les idées de mon ancienne MTR.