Ah. Zut.Yoshi a écrit :SBN, on pourrait dire que oui. Mais non.
Je ne parle pas de Drop the Ego. Ce concept demande un travail sur soi pour se détacher de la pression sociale - ne pas s'identifier avec la réaction qu'on attend de la part des autres. Je parle ici de perceptions erronées.C'est très beau d'avoir ce genre de croyances, dans la veine du "Drop the Ego" où l'on considère que chaque homme (et femme) sur Terre possède la même valeur.Sébastien Night a écrit :Le concept même de neg part du principe qu'il existe une différence de valeur entre vous et les autres, principe qui est au coeur de la Mystery Method.
Je ne crois pas que ce soit vrai, et je ne crois pas que ce soit utile.
Ouaip. Je vis dans un monde idyllique. On pourrait faire pire comme environnement, non ? Il n'y a aucune raison pour laquelle ma croyance dynamisante - selon laquelle les être humains sont tous faits de la même étoffe - devrait fléchir devant la croyance limitante d'autres personnes qui penseraient - hypothétiquement* - m'être supérieurs.Le grand problème, cher SBN, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui soit arrivé à ce niveau de réalisation personnelle.
Là, tu vis un peu dans un joli monde idyllique avec de tels présuppositions.
* Ce qui est aussi très intéressant, c'est de se rendre compte qu'il n'y a aucun moyen de prouver que la jeune femme abordée se croit vraiment sur un piédestal. Sa réaction désobligeante ne serait-elle pas due tout simplement à la façon dont elle perçoit l'approche du dragueur ? Si elle perçoit l'inconnu comme un intrus venu "prendre de la valeur" au lieu d'en apporter, alors c'est une toute autre question.
Combien de femmes as-tu rencontré qui se considèrent réellement supérieures aux autres ? Je ne parle pas de simple mépris/dégoût pour les "AFC" ou les intrus, mais réellement d'un sentiment de supériorité.Oublierais-tu que la séduction se joue à deux ? Quid de ce qui existe dans la tête de la target ?Sébastien Night a écrit :Il faut apprendre à séparer ce qui existe sur le terrain de ce qui existe dans ta tête uniquement. La valeur des gens est une chose qui est purement imaginaire. Leur humeur, la destination de leur attention, leur a priori sur toi... ça, c'est réel.
Pour penser qu'il faut casser le piédestal sur lequel se situe une jolie femme, il faut d'abord penser qu'il existe un piédestal. C'est fondamentalement erroné.
Tu ne crois pas aux échelles de valeurs, mais qu'en est-il d'elle ? Qu'en est-il du groupe auquel elle appartient ?
Peu m'importe que les autres aient cette croyance ou non. Si je n'y pense pas, il n'existe pas, un point c'est tout. On parle de croyance là. Quelle que soit la façon de penser de HB9.5, de son petit ami ou de ses parents, si je n'y crois pas, son piédestal n'existe pas, de même que les fantômes n'existent pas - dans mon monde. Je ne vis pas dans la réalité des autres.Ce n'est pas parce qu'on rejette une croyance qu'il faut penser que tout le monde a fait de même. Considérer que le piédestal n'existe pas car tu n'y penses pas est un raccourci douteux, une vue de l'esprit.
Ca c'est un raccourci douteux. Si une fille pense être au-dessus de tout, alors elle a un problème. Il est plus vraisemblable qu'elle pense faire partie d'un groupe auquel le dragueur n'appartient pas - d'où le rejet.Car même si tout bon player qui se respecte ne place pas la demoiselle plus haut que lui sur l'échelle des valeurs (oui, après tout, qui est le prix ici ?), il n'en demeure pas moins que ses copines, sa basse-cours d'AFC, son éducation, ses croyances, et tout le reste, boostent son ego et lui donne l'impression qu'elle est au-dessus de toi.
Et moi je dirais :Bon, allez, encore une fois, ça fait pas de mal : PAS DE NEG SANS BITCH-SHIELD !
PAS DE BITCH SHIELD ! - soyez remarquable -
PAS DE NEG ! - du tout ! apportez uniquement du positif !-
SBN